Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Sam Fév 13, 2021 23:22

Bof. Si c'était aussi risqué que ça, aucun couple libertin ne tiendrait.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 13, 2021 23:34

Ils ne tiennent pas puisqu’ils vont voir ailleurs. Je n’ai rien contre, attention.
Ce que je veux dire c’est que si le besoin se fait sentir d’aller voir ailleurs, c’est qu’on n’a pas ce qui faut chez soi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Sam Fév 13, 2021 23:36

Boarf. L'être humain semble pas génétiquement conçu pour être monogame à tout prix.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Sam Fév 13, 2021 23:56

Claude Lindsay a écrit:Ce que je veux dire c’est que si le besoin se fait sentir d’aller voir ailleurs, c’est qu’on n’a pas ce qui faut chez soi.


Ou qu'on ne considère pas la relation sexuelle comme quelque chose de sacrée.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar San999 le Dim Fév 14, 2021 0:06

Renseignez-vous sur le polyamour ou la polysexualité, avant de considérer que ce genre de chose est forcément moins valable que la monogamie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Login le Dim Fév 14, 2021 0:24

Tiens, j’ai quelques connaissances dont un ami qui ont expérimenté le polyamour. 100% de ces expériences se sont quand même plus ou moins mal terminées.
Quelqu’un connaît une histoire où ça s’est bien passé pendant au moins 2 ans ? (et est-ce que cette relation dure encore ?)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 0:41

Antarka a écrit:
kyoju kenpu a écrit:
hmm est ce que l'amitié platonique existe? Tel est la question... :)


Franchement j'ai aucun doute à ce sujet.

Et heureusement. Encore moi je suis hétéro donc dans la logique je pourrais quand même avoir des amis mecs. Mais un pansexuel du coup il pourrait être ami avec personne ?

Sombre destin.


Bien évidemment je parle d'amitié entre Homme et femme hétéros car je répondais à Batroux.

Cela dit j'ai pas de doute non plus.

Claude Lindsay a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Ceci étant dit, mon zizi fonctionne toujours quand je vois une autre femme que je trouve terriblement attirante, et je suis convaincu que c'est aussi son cas avec des hommes qu'elle trouve attirants
J'aurais bien aimé qu'on soit un couple libre au vu de certaines occasions que j'ai eu.

Je suis pas certains que tu apprécies autant en voyant ta copine se faire prendre par le mari de la femme qui fait fonctionner ton zizi.
Ce que je veux dire, c’est qu’entre le fantasme ( la femme qui te plaît ) et sa réalisation il y a un gouffre. Imagine que suite à ça, ta copine se barre avec la femme qui faisait fonctionner ton zizi… oui, actuellement elles sont toutes deux hétéro… oui, la probabilité est infime… mais qui sait ce qu’en réalité il adviendrait ?!


Ben au moins j'aurais été fixé si j'avais eu l'occasion :)

Quoi qu'il en soit y en a pour qui ça marche, et d'autres non. Actuellement je trouve ça cool et j'envie ceux qui le pratiquent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 14, 2021 4:44

Je le conçois parfaitement. Mais je pense que tu les envie juste parce que, pour l’instant, tu n’as pas essayé.
Un peu comme un jeune adolescent qui s’est toujours fait recalé par les videurs à l’entrée des boîtes de nuit, et qui imaginent un peu plus à chaque fois qu’à l’intérieur ça doit être fantastique, démentiel, hors-norme.
Une fois adulte, on le laisse rentrer… et il trouve ça nul, une fois à l’intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 14, 2021 9:53

Login a écrit:Tiens, j’ai quelques connaissances dont un ami qui ont expérimenté le polyamour. 100% de ces expériences se sont quand même plus ou moins mal terminées.
Quelqu’un connaît une histoire où ça s’est bien passé pendant au moins 2 ans ? (et est-ce que cette relation dure encore ?)


J'ai un couple de potes qui fait ça depuis 11 ans. Ils ont deux gosses. Je sais pas si on peut vraiment appeler ça du Poly-amour, disons qu'ils s'autorisent à aller voir ailleurs, et que du côté de monsieur ça arrive effectivement de temps en temps (je suis pas tjrs derrière son cul, mais je dirais une fois par an). La consigne entre eux c'est "je veux pas savoir quand ça arrive".

C'est mon seul exemple. J'ai connu sinon des couples ou ça trichait mais c'était pas déclaré comme du poly-amour. Je les met pas dedans.

Comme je pense la majorité des gens, j'ai plutôt autour de moi des couples (censément) monogame, ce qui veut pas dire que ça marche toujours sur le long terme non plus. Au final les relations dépassant 2 ans autour de moi, c'est plutôt rare. Et j'ai moins de 5 couples autour de moi étant à priori vraiment casé depuis plus de 10 ans (ce qui met pas à l'abri d'une rupture d'ailleurs), soit extrêmement peu au vu des potes que j'ai pu avoir ces dernières décennies.

Donc ouais, ptetre que les polys-amoureux prennent des risques. Pas forcément plus que les monogames je pense. Des couples ou l'un des deux se barre avec le voisin ou le collègue de boulot, j'en ait vu plein, sans forcément qu'ils aient joué à touche-pipi avant de rompre.




Après bon, j'ai quand même l'impression que les vrais poly-amoureux sont plutôt rares, enfin ceux qui s'assument.

La plupart des gens que j'ai connu sont plutôt comme moi. Ils peuvent tolérer (sans apprécier) au tout début (et si c'est explicite) une poly-relation réciproque, mais pas s'ils y mettent trop de sentiments (voire ça les empêchera de développer des sentiments amoureux).
Dans mon cas je l'ai toléré sur des relations purement physique mais j'en serais incapable actuellement (ça fait 4 ans et 5 mois qu'on est ensemble, c'est 52 mois trop tard). Ça me briserais le coeur qu'elle veule aller voir ailleurs, et ça lui briserait le sien si je faisais pareil.


Bref. J'essaie de pas juger. L'important c'pas tant comment chacun définit sa relation idéale, c'est plutôt d'en parler dans le but avoué d'éviter les malentendus.

Qui plus est, je doute qu'on puisse réellement trouver des statistiques fiables sur l'infidélité dans les couples monogames mais à priori c'est très élevé (j'avais entendu parler de 30% mais à mon avis c'est sous-estimé). Me rappelle avoir entendu une fois à la radio qu'en Occident, un "papa" sur 10 élève un gosse qui en réalité est le fruit d'une infidélité. On peut en extrapoler qu'au grand minimum, une femme sur 10 tromperait son mari sans aucune protection (à supposer qu'il y ait fécondation à chaque fois, ce qui est hautement improbable). Y'a plus qu'à ajouter des hommes trompant leurs femmes dans les mêmes proportions et on obtiendra vite des chiffres très élèvés (d'autant que j'espère que certains se protegent quand ils vont voir ailleurs quand même).

Donc bon les relations monogames, dans une société où une grosse part voire une quasi-majorité pratique l'infidélité et ou de plus en plus tu as eu 5/10/30/100 partenaires avant de te "caser", je comprend que ça puisse sembler hypocrite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 14, 2021 10:08

Claude Lindsay a écrit:Je le conçois parfaitement. Mais je pense que tu les envie juste parce que, pour l’instant, tu n’as pas essayé.


C'est surtout parce qu'encore une fois, mon zizi fonctionne à la vue d'autres filles qui me plaisent à ce point.

Ce que je veux dire c'est que l'amour envers une personne, même le plus sincère, ne comble pas forcément tout sauf dans les films. Comme ça a été dit plusieurs fois dans le sujet, nous ne sommes pas forcément conçu pour être monogamme à tout prix. C'est pas forcément parce qu'on a pas ce qu'il faut chez soi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Dim Fév 14, 2021 10:21

Moi, j'arrive déjà pas à être monogame, alors poly...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 14, 2021 12:39

Bah perso je connais des couples libertins et un couple de polyamoureux qui tiennent sur la durée. Cependant c'est pas parce qu'un couple perdure que c'est une réussite. Entre un couple qui dure six mois et qui se quitte bons amis et un couple où l'un met sur la tronche de l'autre depuis 30 ans...

Ensuite, j'ai l'impression que les relations polyamoureuses sont assez difficiles à faire perdurer pour plusieurs raisons pratiques.

Si un polyamoureux cherche un deuxième amoureux dans n'importe quel cercle, il risque de s'exposer à beaucoup de refus parce que globalement, les gens ne sont pas très favorables à ça.

Si il se restreint au cercle polyamoureux de sa région, il va tomber sur une toute petite communauté (à part peut être dans les très grandes villes) et il ne trouvera pas forcément chaussure à son pied dans un cercle très restreint.

Enfin, ce n'est pas évident de rester des décennies avec la même personne alors plus on va avoir d'amoureux, moins il sera probable, statistiquement, que toutes ces relations durent très longtemps.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Whis le Dim Fév 14, 2021 15:55

Antarka a écrit:Whis, la sagesse, c'est finalement d'accepter sans juger. Perso je suis totalement monogame, même quand je me mettais dans des relations pour le moins frivole ou les nanas allaient voir ailleurs et m'autorisaient à le faire, j'etais plutôt sage à côté. C'est ma nature, le tout amplifié par le fait que je suis actuellement très bien en couple et que ça blesserait ma compagne que j'aille voir ailleurs.

Mais ça c'est mon cas personnel. Que d'autres partagent, mais pas tout le monde. Il faut de tout pour faire un monde. Et c'est très bien ainsi. Aller se faire plaisir avec quelqu'un d'autre que l'être aimé n'est pas forcément une trahison.


Oui, Antarka, pas de soucis à ce niveau. On peut accepter que la fille qui nous plaisait puisse avoir un gars, on lui souhaite le meilleur et on l'a accepté en prenant nos distances pour essayer de passer à autre chose, sans trop faire d'histoire ni révéler nos sentiments, afin de préserver notre amitié avec elle. Simplement ce qui est regrettable, c'est qu'on ne l'ait pas su plus tôt que la fille avait déjà un mec, cela aurait permis d'éviter toute forme d'illusion ou malentendu.

Le problème, c'est qu'une fille qui a un gars et qui n'en parle jamais, comme si qu'il n'existait pas, en ajoutant à ça des signes qui montrent un intérêt et une bonne appréciation de sa part, ça peut laisser entrevoir une relation avec elle, surtout quand on a beaucoup de points communs et les mêmes centres d'intérêts. Et puis perso, je trouverais ça tellement triste que ma meuf ne parle jamais de moi à ses potes, comme si que j'étais inexistant, comme si que je lui inspirais rien du tout, alors qu'on est censé avoir partagé beaucoup de choses ensemble... J'ai du mal à comprendre ce que motive une telle discrétion à ce sujet, à part pour séduire ou se sentir aimé comme disait Lalilalo. Mais du coup, si telle était la raison, on peut se poser des questions morales et éthiques sur un tel comportement ? (Je parle bien du comportement et pas de la personne en elle-même).
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Dim Fév 14, 2021 16:48

Du coup, Whis, idéalement c’est quoi le début de relation idéal pour toi ?
Comment doit se comporter la personne que tu convoites ou qui te convoite ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Login le Dim Fév 14, 2021 18:26

Pour tous les couples polyamours que j’ai connu, c’est à dire 5 (ce qui est trop peu pour établir une règle mais suffisant pour penser à tort en percevoir une), ça s’est toujours terminé de la même façon : l’un des deux gars s’est retrouvé être le couillon de service et s’est fait dégager plus ou moins gentiment. Les deux autres sont restés ensemble et n’ont pas remis le couvert sur ce type de relation cinq fois sur cinq.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités