Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku36 le Mar Fév 16, 2021 13:39

Lalilalo a écrit:Ensuite, j'ai l'impression que les relations polyamoureuses sont assez difficiles à faire perdurer pour plusieurs raisons pratiques.


Je remarque que l'on parle de "polyAMOUR".

Mais coucher à droite à gauche,est-ce encore de l'amour ou juste du sexe?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 16, 2021 14:05

Il y a bien une différence entre polyamour et couple libre. Dans le polyamour il n'est pas forcément question de couple : chacun a plusieurs partenaires amoureux, même s'il peut y avoir un partenaire privilégié, par exemple celui ou celle avec qui on habite. Un couple libre est un couple "classique", à ceci près que l'on se donne le droit de coucher avec d'autres personnes : ici, il est bien question de s'autoriser le sexe en dehors du couple, mais sans amour.

(Bien sûr, je force un peu le trait. Si je dis une bêtise, que quelqu'un de mieux informé que moi me corrige.)

Je connais un couple libre hétéro qui a très bien marché pendant plusieurs années. Le gars avait deux enfants d'un précédent mariage, la fille est venue habiter chez lui, et ils envisageaient sérieusement d'en faire un troisième ensemble. Leur règle principale, c'était de toujours privilégier le compagnon/la compagne : aucun des deux n'aurait laissé l'autre en plan un soir pour aller coucher avec un tiers. Comme ils voyageaient tous les deux beaucoup, je crois que pratiquement, ça signifiait surtout que le sexe était autorisé en voyage, ou quand l'autre était en voyage. Je ne me souviens pas de leurs autres règles, s'ils en avaient, et je ne sais pas pourquoi ils ont fini par rompre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 16, 2021 14:21

juste par curiosité en ce moment avec le Covid y a sincèrement beaucoup de pratiquants du poly amour ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku36 le Mar Fév 16, 2021 15:08

J'imagine bien des déviants aller à droite à gauche pour tomber malade...
(Ce n'est pas pire que d'autres déviances)...

Sinon,être célibataire et avoir des "aventures d'un coup",c'est une chose.

Mais être en couple et baiser ailleurs???
Ben je ne vois pas l’intérêt...
Pour moi,ces gens n'ont rien à faire ensemble...

Ensuite:être amoureux de plusieurs personnes et
Mode Patrick Fiory ON (les vrais savent)
"déchiré,j'ai le coeur partagé,
faut-il que l'on me coupe le coeur en deux",

Mode Patrick Fiory OFF
je peux comprendre...

Mais tromper l'une avec l'autre sous prétexte que l'on aime les deux...
Il faut choisir,à un moment...

Je dois être vieux jeu...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Fév 16, 2021 15:45

Ça a quand même des avantages. Financièrement, le loyer et la bouffe doivent être répartis entre trois, quatre ( cinq ? ) au lieu de diviser en deux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 16, 2021 16:09

Goku36 a écrit:Mais tromper l'une avec l'autre sous prétexte que l'on aime les deux...
Il faut choisir,à un moment...
Le principe, justement, c'est que si les deux personnes sont d'accord depuis le début, il ne s'agit pas de "tromper".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Mar Fév 16, 2021 17:30

Lenidem a écrit:
Goku36 a écrit:Mais tromper l'une avec l'autre sous prétexte que l'on aime les deux...
Il faut choisir,à un moment...
Le principe, justement, c'est que si les deux personnes sont d'accord depuis le début, il ne s'agit pas de "tromper".


Il y a des confusions entre les différentes appelations.

"Aller voir ailleurs" quand ton conjoint ou ta conjointe est au courant et accepte, n'est pas "tromper".

Je rappelle qu'une relation, ça se construit à deux (ou à plus selon la nature de la relation). Et dans ce type de relation chaque personne accepte et adhère à ce qu'ils vivent ou comptent vivre.
À partir de ce postulat je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux personnes qui entament ce genre de relation.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku36 le Mar Fév 16, 2021 19:25

C'est pas que je leur fait un reproche.

Plutôt que je ne comprend pas cette mentalité...

Je dois être vieux jeu...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Mar Fév 16, 2021 19:27

Goku36 a écrit:C'est pas que je leur fait un reproche.

Plutôt que je ne comprend pas cette mentalité...

Je dois être vieux jeu...


Mais en fait, il n'y a rien à comprendre.
Juste à accepter.

C'est pas parce que des gens sont polyamoureux ou en couple libre qu'ils vont te forcer à vivre la même chose qu'eux. Heureusement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 16, 2021 19:34

Je ne pense pas que tu sois particulièrement vieux jeu sur cette question. Tu représentes plus la norme actuelle que la norme passée je pense.

Pour ce qui concerne le terme que tu as employé: "déviant", je le trouve assez choquant mais, paradoxalement je suis en accord avec celui-ci. Je l'emploie même moi-même parfois pour qualifier les couples libres ou polyamoureux mais je précise immédiatement après que je parle de déviance par rapport à la norme (qui reste le couple monogame).

Enfin, les couples libres et polyamoureux font parfois appel à la notion de compersion pour expliquer leur mode de vie. Ils ressentent de la satisfaction à voir leur conjoint prendre du plaisir et/ou ressentir de l'amour avec un tiers. C'est un peu le contraire de la jalousie qui explique en partie la monogamie dominante de nos sociétés.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Lenidem le Mar Fév 16, 2021 19:37

Dans le domaine de la sexualité, y a pas grand chose à comprendre, si ce n'est que des tas gens aiment des tas de trucs différents. De même, y a des gens qui sont parfaitement heureux en "couple monogame classique", d'autres qui s'épanouissent dans le célibat, et tout un tas d'intermédiaires.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Goku36 le Mar Fév 16, 2021 19:43

Je parlais de "déviants"par rapport aux ennemis des Eternels dans "Eternals"de Jack Kirby (les vrais savent).

Blague à part,je ne parlais de "déviants"par rapport à l'idée de coucher à droite à gauche pour chopper une maladie.

J'imagine bien des déviants aller à droite à gauche pour tomber malade...
(Ce n'est pas pire que d'autres déviances)...

en réponse à
juste par curiosité en ce moment avec le Covid y a sincèrement beaucoup de pratiquants du poly amour ?
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Login le Mar Fév 16, 2021 20:15

Batroux a écrit:
Goku36 a écrit:C'est pas que je leur fait un reproche.

Plutôt que je ne comprend pas cette mentalité...

Je dois être vieux jeu...


Mais en fait, il n'y a rien à comprendre.
Juste à accepter.

C'est pas parce que des gens sont polyamoureux ou en couple libre qu'ils vont te forcer à vivre la même chose qu'eux. Heureusement.

Je pense au contraire que c’est important de comprendre l’autre ou les autres. Je ne pense pas que tu puisses demander à la majorité des gens de juste accepter comme ça un comportement ou une façon de vivre qui dénote. Ou alors toutes les façons de vivre se valent et on autorise la polygamie.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Mar Fév 16, 2021 20:25

Goku36 a écrit:Je parlais de "déviants"par rapport aux ennemis des Eternels dans "Eternals"de Jack Kirby (les vrais savent).

Blague à part,je ne parlais de "déviants"par rapport à l'idée de coucher à droite à gauche pour chopper une maladie.



Je reagis la dessus. Les couples un peu libertins que je connais, j'en avais pas parlé parce que ça me semble évident, mais s'ils vont voir ailleurs, ils se protegent hein. Et au final je pense pas que tu risques davantage de maladies en ayant quelques partenaires en dehors de ton principal de temps en temps, qu'en prenant juste le métro. Le sexe n'a rien de sale (sauf si on fait du sexe sale mais la du moment que tout le monde est consentant...), et à part quelques IST facilement équivable en faisant gaffe (préservatif quoi), l'argument de la maladie me semble léger.


Pour le polyamour sous Covid, ça doit effectivement être plus compliqué. Après le pire, je pense que c'est pour les celibs en ce moment, les vrais.

Sinon petit HS mais tout en comprenant absolument la définition de Lalilalo, et en y adhérant, j'aime pas ce mot déviant. Selon cette même définition, un homo sera déviant (car ses goûts ne correspondent pas à ceux de +95% des gens), et ça me gène, je trouve ça péjoratif.


Pour le "comprendre ou accepter", je suis team Batroux. Parce qu'il y a des choses que je comprend absolument pas. Pas une seconde je comprend qu'un homme puisse être attiré par un autre homme, mais je l'accepte.
Pas une seconde je comprend qu'on puisse pas se satisfaire d'une seule partenaire au quotidien, mais je l'accepte (tant que tu es explicite avec tes partenaires quoi).
Je comprend aussi rien à tout les doutes qu'ont beaucoup de gens sur leur identité sexuelle (parce que je me suis JAMAIS posé la question perso), mais j'accepte que ce soit le cas pour beaucoup, donc je vais pas leur balancer mon incompréhension à la gueule ("t'as bien une bite, donc t'es un homme ! ").


À contrario, qu'on soit heureux en couple et qu'on envisage un écart de fidélité parce que "elle en saura rien, et je me demande si cette petite jeune est aussi ferme qu'elle en à l'air" bah je comprend, mais j'accepte pas.


Donc bref. Comprendre c'est bien, quand c'est réellement possible. Mais je remarque que pas mal de gens (trop) ont tendance à être blessant envers les concernés quand ils manifestent trop d'incompréhension.

Accepter c'est mieux, ou au minimum ne pas juger. Ne juge pas de peur d'être jugé, blablabla.


Je me suis retrouvé pas mal de fois face à des hommes attirés par les enfants, mais ayant suffisament de sens moral pour n'avoir jamais franchi le pas, reconnaissant qu'un gosse ne pouvait pas être consentant.
Ça fait hausser un sourcil très haut la première fois, et au final tu finis par voir que ce gars est une victime de ses préférences, condamné à être à jamais frustré sexuellement et sentimentalement. Il les a pas choisi ses préférences, de quel droit moi, mâle blanc hétéro de 28 ans à l'époque (donc avec 10 millions de partenaires potentielles dans le pays) j'aurais pu juger ce mec ? Quand à "comprendre" son attirance pour des gosses, impossible pour moi, vu que j'en ressens pas la moindre.

Bref. Je répète. Quand la compréhension t'echappe et qu'au final ça fait de mal à personne, juste accepter.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Mar Fév 16, 2021 20:43

Login a écrit:
Batroux a écrit:
Goku36 a écrit:C'est pas que je leur fait un reproche.

Plutôt que je ne comprend pas cette mentalité...

Je dois être vieux jeu...


Mais en fait, il n'y a rien à comprendre.
Juste à accepter.

C'est pas parce que des gens sont polyamoureux ou en couple libre qu'ils vont te forcer à vivre la même chose qu'eux. Heureusement.

Je pense au contraire que c’est important de comprendre l’autre ou les autres. Je ne pense pas que tu puisses demander à la majorité des gens de juste accepter comme ça un comportement ou une façon de vivre qui dénote. Ou alors toutes les façons de vivre se valent et on autorise la polygamie.


La Polygamie: Système social dans lequel une personne peut contracter simultanément plusieurs unions légitimes.

Le polyamour: (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses où les partenaires sont en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.

Il y a une légère différence je pense. Attention avec les amalgames.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités