Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Jeu Juin 24, 2021 18:10

Non, ils ont toujours continué à se voir régulièrement, y avait aucune raison de mettre fin à leur amitié, ils sont bons potes quand même.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Jeu Juin 24, 2021 18:37

Alors je ne comprends pas cette partie : "Et peut-être aussi que son pote n'a rien dit sur son propre béguin parce qu'il n'en avait pas ?"

Il est sortie avec la fille sans avoir le béguin ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Jeu Juin 24, 2021 18:50

RMR a écrit:Alors je ne comprends pas cette partie : "Et peut-être aussi que son pote n'a rien dit sur son propre béguin parce qu'il n'en avait pas ?"

Il est sortie avec la fille sans avoir le béguin ?


Bah à l'époque où il lui a dit être intéréssé par elle, son ami n'avait qu'une relation amicale avec elle, donc pas de béguin à ce moment-là. Le béguin a pu venir que bien après, en particulier au moment où la fille était devenue célib.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Jeu Juin 24, 2021 19:20

Et moi, ce que je dis, c'est qu'à sa place, à ce moment-là, j'en aurais parlé à mon pote.

RMR a écrit:Déjà, je lui aurais parlé de mon propre béguin dès que j'en aurais pris conscience, qu'il sache à quoi s'en tenir avec moi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Jeu Juin 24, 2021 22:25

Oui, je comprends ce que tu veux dire, après en me mettant à sa place, j'me dis que c'est pas forcément évident de parler de ça à un ami qui avait déjà le béguin pour elle, non ?

Après, on peut effectivement reparler du fait que le gars n'ait pas mentionner qu'elle n'était plus en couple à un certain moment. Mais là, je vois plusieurs raisons à ça : 1) il ne lui a pas dit parce qu'il savait que le gars était passé à autre chose et que la fille ne l'intéressait plus, donc il ne voyait pas l'intérêt de lui en parler 2) il a peut-être jugé que cette rupture qu'elle lui a révélée était un peu trop personnelle et que ce n'était pas son rôle de lui en parler 3) il s'est gardé de lui dire parce qu'il aimait aussi cette fille et qu'il a voulu la garder pour lui.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Ven Juin 25, 2021 3:58

En effet, ce n'est dans tous les cas pas évident.

Mais du coup, ce qui l'angoisse vraiment, c'est qu'elle sache les sentiments qu'il avait ou de ne pas savoir si elle sait ou pas et donc de pas savoir comment se positionner ? Dans le premier cas, voir les réponses de mes prédecesseurs. Dans le second, ce que je préconise et qui demande un peu de cran, c'est d'en discuter avec les deux en même temps, pour bien montrer qu'on tente pas un coup fourré dans le dos de l'un ou l'autre. "Voilà, il y a x temps, j'avais des sentiments pour toi, d'ailleurs il le sait, je ne sais pas s'il t'en a parlé. Aujourd'hui, je suis passé à autre chose, mais j'ai préféré vous le dire, ensemble, pour mettre les choses à plat, qu'il n'y ait pas de non-dit ou de tension. Et comme ça on repart sur des bases saines." Un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Ven Juin 25, 2021 22:53

Mais du coup, ce qui l'angoisse vraiment, c'est qu'elle sache les sentiments qu'il avait ou de ne pas savoir si elle sait ou pas et donc de pas savoir comment se positionner ?


C'est plutôt le premier cas. Du coup, si vous me dîtes qu'il ferait mieux de rien dire et que c'est pas grave qu'elle le sache, ok. Je pensais que c'était une bonne chose qu'il lui en parle pour lui dire de tenir sa langue, mais bon, ça se trouve que la fille est déjà au courante.

J'avoue qu'à sa place, j'aurais un peu les boules qu'une nana sache que j'avais une amourette pour elle, mais que je l'ai caché etc. Genre j'aurais peur qu'elle ne me voit plus de la même façon après ça. Mais bon, si vous me dîtes que c'est une mauvaise idée, alors je vais le convaincre de ne rien dire et de continuer à faire comme si de rien n'était.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Sam Juin 26, 2021 10:14

D@ny a écrit:j'aurais un peu les boules qu'une nana sache que j'avais une amourette pour elle, mais que je l'ai caché


Boh, c'était totalement justifié par le fait qu'elle était en couple. Et dans bien des cas, ça peut se justifier par un sentiment de non-réciprocité. Il y en a, des filles, à qui je n'ai pas dit que j'avais des sentiments, mais ça m'aurait pas gêné qu'elles l'apprennent. Pendant tout le lycée, j'ai été amoureux d'une fille qui était dans ma classe en seconde et que je voyais fréquemment jusqu'en terminale. Je ne lui ai rien dit parce que je ne sentais aucune réciprocité et aussi parce que j'ai su au cours de nos conversations qu'elle n'envisageait pas de relations longues à l'époque (et je suis pas trop dans le délire des relations vouées à une rupture). Au dernier jour de lycée, au dernier moment, je lui ai tout dit, pas avec l'espoir qu'elle me tombe dans les bras (ou en tout cas pas dans l'espoir réaliste, peut-être le fantasme) mais parce que je trouvais ça mieux qu'elle parte en sachant de quelle nature était réellement notre "relation" pendant ces trois ans. Ça m'a pas gêné et la démarche était complétement intellectuelle. En fait, c'était plutôt amusant de découvrir sa réaction.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar D@ny le Dim Juin 27, 2021 0:10

Je ne lui ai rien dit parce que je ne sentais aucune réciprocité et aussi parce que j'ai su au cours de nos conversations qu'elle n'envisageait pas de relations longues à l'époque (et je suis pas trop dans le délire des relations vouées à une rupture).


Ah effectivement, quand il n'y a pas de réciprocité c'est un peu dommage. Mais du coup quel a été le déclic qui t'a fait aimer cette fille si il n'y avait pas de réciprocité à la base ?
Mais à part ça, je peux comprendre que tu veuilles éviter les relations courtes, personnellement je n'y vois aucun intérêt : sauf si je souhaite me briser le coeur à la rupture, mais bon, je tiens à mon intégrité sentimentale, émotionnelle et psychologique, donc je préfère éviter :lol:

Au dernier jour de lycée, au dernier moment, je lui ai tout dit, pas avec l'espoir qu'elle me tombe dans les bras (ou en tout cas pas dans l'espoir réaliste, peut-être le fantasme) mais parce que je trouvais ça mieux qu'elle parte en sachant de quelle nature était réellement notre "relation" pendant ces trois ans. Ça m'a pas gêné et la démarche était complétement intellectuelle. En fait, c'était plutôt amusant de découvrir sa réaction.


Tu as été courageux sur ce coup. Sans vouloir être indiscret, quel a été sa réaction ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Dim Juin 27, 2021 5:46

D@ny a écrit:Mais du coup quel a été le déclic qui t'a fait aimer cette fille si il n'y avait pas de réciprocité à la base ?


Bah, c'est tout con, hein. Déjà, elle était "mon type", et j'ai ressenti un début d'attirance à partir d'un cours de gym où je me suis retrouvé en pair avec elle, et, n'ayant jamais été particulièrement souple, elle m'a aidé à faire des genres de roulade ou je sais plus quoi (ça remonte à il y a 17 ans, hu hu). Bref, gentille, mignonne, adorable, il m'en a pas fallu plus, même si à l'époque ma fierté me faisait difficilement admettre que j'étais amoureux (je catégorisais juste certaines filles en "étrangement agréables" puis j'ai fini par admettre que c'était ça l'amour).

D@ny a écrit:Sans vouloir être indiscret, quel a été sa réaction ?


C'était chouette, elle a été surprise, un peu embêtée en me disant qu'elle avait quelqu'un (je le savais, je lui ai dit), et très amusée quand je lui ai dit que de toute façon, même si elle était libre, je savais suite à nos conversations qu'étant donné son rapport aux relations sentimentales à l'époque, si on s'était mis ensemble, comme je ne l'aurais pas quittée, elle aurait forcément fini par le faire. Je pense qu'elle me voyait comme quelqu'un de gentil mais un peu trop sérieux (pas dans le sens pas drôle, mais qui a des idées arrêtées et file droit) et que cette déclaration inhabituelle l'a confortée là-dedans. Et d'une certaine manière c'était amusant de la voir amusée par ma déclaration très directe mais pas exigeante. J'en garde un bon souvenir (même si je regrette d'avoir fini en disant "adieu", trop théâtral, mais c'est un détail).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Batroux le Dim Juin 27, 2021 9:48

Je trouve ça tellement triste d'être passé à côté de quelque chose qui aurait pu être fabuleux (ou pas) sous prétexte que la fin n'était prédéfinie que dans ta tête.
Bien souvent les personnes qui ne veulent pas forcément se caser c'est comme les personnes qui te disent "Nous deux, c'est pour toujours.", elles peuvent changer d'avis.

Bref.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Dim Juin 27, 2021 9:52

RMR a écrit:(je catégorisais juste certaines filles en "étrangement agréables" puis j'ai fini par admettre que c'était ça l'amour).


Pour moi, c'est de l'attirance ça. Pas de l'amour.

Sur le sujet sentimental, j'ai énormément évolué depuis 2 décennies, encore heureux, mais y'a bien un sujet sur lequel j'ai pas changé d'avis, c'est que si on est pas engagé réciproquement dans une relation, on ne peut pas être amoureux. Curiosité voire intérêt, passion, une certaine forme d'attachement, mais pas amoureux.



Sinon je dirais que Batroux est plein de sagesse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Baddy le Dim Juin 27, 2021 10:26

Antarka a écrit:c'est que si on est pas engagé réciproquement dans une relation, on ne peut pas être amoureux. Curiosité voire intérêt, passion, une certaine forme d'attachement, mais pas amoureux.



Alors là, pas d'accord du tout ! Du moins c'est clairement pas quelque chose qui s'applique à tout le monde, il y a tellement de différentes façons d'être amoureux.se... A moins que tu considères le simple fait de se côtoyer IRL ou pas comme une "relation"
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Et L'Amour ?

Messagepar RMR le Dim Juin 27, 2021 10:39

Désolé Batroux, je ne voulais pas t'attrister. Je me suis simplement fier à sa représentation du couple. Et de toute façon elle n'a jamais montré de signe d’intérêt romantique, sinon, j'aurais sûrement cédé à la tentation d'essayer quelque chose.

Antarka, j'ai tellement entendu parler d'Amour depuis mon enfance sans jamais avoir pu mettre un sentiment sur cette notion si proéminente dans notre société, j'ai donc décidé au bout d'environ 20 ans d'existence à l'attendre de lui attribuer ce que j'avais pu ressentir de plus troublant. Et ce sentiment de "Ah, que la seule présence de cette fille m'apaise et me fait me sentir bien" est ce que je connais de plus agréable et troublant. Même en ayant été en couple à quelques reprises, je n'ai pas senti pour autant quelque chose de plus fort, l'attachement s'ajoutant au mieux à ce sentiment sans pour autant le transformer en quelque chose de radicalement différent et supérieur. De la cannelle sur un gâteau, mais toujours un gâteau, et déjà un gâteau avant la cannelle.

Alors, oui c'est arbitraire. Je ne me suis jamais réveillé un jour en ayant le sentiment que "bon sang, mais c'est bien sûr, l'amour, c'est ça !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Antarka le Dim Juin 27, 2021 11:30

Baddy a écrit:
Antarka a écrit:c'est que si on est pas engagé réciproquement dans une relation, on ne peut pas être amoureux. Curiosité voire intérêt, passion, une certaine forme d'attachement, mais pas amoureux.



Alors là, pas d'accord du tout ! Du moins c'est clairement pas quelque chose qui s'applique à tout le monde, il y a tellement de différentes façons d'être amoureux.se... A moins que tu considères le simple fait de se côtoyer IRL ou pas comme une "relation"


Selon moi, pour être amoureux, tu dois connaître la personne. Et par connaître, j'entend être très proche d'elle. Sinon, le plus couramment, tu es attaché à une représentation (très souvent fausse) que tu t'es faite de cette personne. Tu dois la connaître sous toutes ses coutures, que ce soit psychiquement ou physiquement. La sentir comme ta moitié(e).

Donc non, pas se cotoyer, mais être engagé dans une relation physique et mentale.


RMR : je vois ce que tu veux dire. C'est ce que je ressentais aussi, au mieux, jusqu'au jour où je suis tombé vraiment amoureux (à 32 ans pour moi), et ce sentiment a rendu les choses limpides pour moi : ce que je ressentais avant c'était pas de l'amour. Ou alors à une échelle qui n'a absolument rien à voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités