Jeux olympiques

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Liced le Jeu Août 09, 2012 23:25

Lalilalo a écrit:Ok, merci Nimitz pour ces explications. J'avoue quand même que je préférerai une stricte égalité entre coureurs.

Bravo à Bolt.

Tu peux pas avoir une égalité sur le 200 mètres ou même le 400 mètres à cause des virages. Sinon il faudrait faire les lignes droites de 400 mètres mais ça ne tient pas dans un stade :D
Lemaître avait bien démarré mais ce virage serré a dû l'épuiser pour la ligne droite. Dommage même si ça aurait été dur de chercher une médaille s'il avait eu un meilleur couloir.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Random le Jeu Août 09, 2012 23:50

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bolt relache son effort (pas beaucoup certes) avant la ligne d'arrivée ? Même s'il est assuré d'être premier, je trouve ça bizarre qu'il essaye pas de battre les records
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Ginji le Ven Août 10, 2012 0:09

Random a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Bolt relache son effort (pas beaucoup certes) avant la ligne d'arrivée ? Même s'il est assuré d'être premier, je trouve ça bizarre qu'il essaye pas de battre les records


1/Les sportifs de ce niveau peuvent voir quand le record est accessible.
2/C'est un peu sa marque de fabrique, le fait de ralentir devant ses adversaires, pour montrer sa supériorité. Sa popularité vient beaucoup de là, cette nonchalance due à une supériorité énorme contre ses adversaires.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Ven Août 10, 2012 0:53

Nimitz a écrit:sauf si on les classes par performances ... dans une course, le plus rapide est devant ^^ et a la meilleur position ^^

ce qui est parfaitement logique.sinon personne va tenter d'etre le plus rapide, puisque si tu es rapides tu seras dans les moins bon couloirs ^^

et ben voila , encore Bolt ! ^^


Pour les courses de chevaux, c'est aux résultats dans les précédentes courses (pour les courses de galop on ajoute du poids à celui du jockey, pour les courses de trot, le cheval part en seconde ligne, voire plusieurs mètres derrière s'il a vraiment un très gros palmarès par rapport aux autres)... ainsi Bolt aurait eu le couloir le moins favorable par exemple.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Ginji le Ven Août 10, 2012 1:00

Mouais, pas fan de ce système. Pour moi, celui qui fait le meilleur temps doit être récompensé sur la finale, même si ça détruit une part du suspense. Mais le coureur qui fait une course extraordinaire en demi, qui finit même pas sur le podium car sur un couloir trop défavorable, c'est une injustice pour moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Ven Août 10, 2012 1:15

Le plus équitable finalement serait un tirage au sort... pas de jaloux... du bol ou pas (un peu comme pour les séries d'ailleurs).

D'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui, je croyais que ces places étaient tirées au sort (faut dire que je suis assez peu l'athlétisme et bien souvent que pour les grandes finales).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 10, 2012 1:17

Ou alors on poste des enfants sur le bord et on leur dit de lancer des cailloux sur les plus rapides.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Ven Août 10, 2012 1:19

Ben ou comme pour les chevaux ou Koh Lanta, on les charge avec des sacs de sable... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Gotenks le Ven Août 10, 2012 1:19

Pourquoi des enfants ? Autant mettre des tireurs d'élites du GIGN.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Avatar de l’utilisateur
Gotenks
 
Messages: 275
Inscription: Dim Juil 17, 2011 16:20
Localisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/O%C3%B4

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Foenidis le Ven Août 10, 2012 1:22

Ou comme en Suède ou en Norvège (je sais plus dans lequel des deux j'ai vu ça)... les coureurs font la course avec leur femme sur le dos... :lol:

(vous me direz qu'ils les ont déjà toute l'année sur le dos, c'est pas pour se les coltiner dans le village olympique... Image)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 10, 2012 9:59

La France rétrograde à la 7è position. Les Russes et Allemands nous ont dépassé. Dommage, alors qu'on était bien parti.
Sinon, pas mal la phrase de Bolt : ""Attendez, j'ai une chose à ajouter : Je suis une légende vivante, j'insiste bien. Si je ne vois pas ça dans les journaux ou à la télé demain, cette conférence de presse sera la dernière interview que je vous ai donnée : Suivez Usain Bolt sur Twitter ou aller sur usainbolt.com"."
Ça me rappelle pourquoi je ne peux pas me l'encadrer celui-là :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 10, 2012 10:01

L'homme le plus rapide du monde, qui met sa race à n'importe quel coureur sans forcer... Il peut se permettre je pense.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 10, 2012 10:08

Bah faut croire que ça plait à la majorité, sa façon de parler et attitude, vu comment il est adulé. Et quand bien même, c'est le plus fort, le meilleur etc ,je n'arrive pas à l'apprécier, pour ce genre de choses.
J'ai infiniment plus de respect pour le coureur Rudisha, hier soir, qui a gagné l'or au 800m, et s'est même payé le luxe de battre le record du monde. Le mec a gagné et a dominé comme pas possible les autres coureurs, mais il est resté humble et a pas pris la grosse tête.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Ven Août 10, 2012 10:18

C'est pas que ça me plait, c'est que je m'en fous un peu. Ce mec est un extraterrestre et probablement une légende vivante effectivement, il en profite et il en joue, il a complètement raison.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 10, 2012 10:21

Bah il a raison de continuer à se la péter, vu qu'il plait à beaucoup de monde, comme ça. Pour le reste, on adhère ou non au personnage, même si ses performances sportives sont incontestables.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités