Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Nightwing26 le Mar Sep 29, 2020 10:01

Hello aux experts, j'aurais une petite question.

J'ai trouvé une piscine près de chez moi ou je peux me prendre un abonnement annuel pour pas trop cher, du coup je suis de plus en plus tenté.

Mon but est de perdre un peu de poids (un bon 5kg), mais en musclant surtout le tronc. Je devrais perdre un peu de 'bouée', donc le ventre et les hanches et voudrais avoir des pecs et épaules relativement développés. Je ne cherche pas à avoir un corps de bodybuilders, mais pouvoir me pavaner sur la plage tranquillou sans devoir rentrer le ventre, ni avoir honte de cette petite brioche.

Il y en a-t-il parmi vous qui s'y connaissent en natation ? Cela serait-il suffisant pour atteindre mes objectifs ? Ou faut-il combiner avec autre chose ? (sachant que j'aimerais éviter d'aller en salle de sport, par ce que le lever de poids tout ça tout ça ne m'amuse pas beaucoup).

Merci d'avance :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 10:15

Alors je ne suis pas un expert en natation, mais pas besoin de l'être pour pouvoir dire que c'est un très bon sport pour se muscler de manière globale. Si tu y vas régulièrement et à une bonne fréquence ça devrait faire le taf. Couplé à une bonne alimentation et, pourquoi pas, quelques exercices de poids de corps (pompes, abdos, gainage, air squat etc ...) tu ne pourras qu'atteindre tes objectifs.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Nightwing26 le Mar Sep 29, 2020 10:22

C'est exactement ce que je comptais faire. J'ai acheté u e barre de traction et des poignées pour pompes. Quelle fréquence conseillerais-tu ?
Merci pour ta réponse rapide en tout cas 😊
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 10:30

De rien avec plaisir ! Je pense que la natation 3 fois par semaine minimum c'est bien. Faut rentabiliser l'abonnement. Après c'est à toi de voir, si tu veux commencer par un peu moins, ou si t'es chaud par + de 3/semaine.
Pour la barre et les poignées, très bon investissement. Soit tu fais les pompes et tractions (+ abdos/gainage) lors de tes jours de repos (ceux où tu nages pas) soit tu les fais le même jour, c'est à toi de voir en fonction de ton état de fatigue, et de ton emploi du temps.

Si t'as d'autres questions, surtout n'hésite pas !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2020 15:24

Question à BlackWolfy ou qui d'autre aura eu une expérience sur la question
Et là je parle bien d'avantage d'expérience que de connaissances livresques
Parce que mon expérience semble entrer en contradiction avec la théorie

Donc, le problème :

Askip pour prendre de la masse il faut s'enfiler un certain nombre de protéines par jour 1,5g/kg de poids de corps je crois, plus ou moins (ou 1,2 je sais plus mais dans ces eaux là)

Je devrais donc en théorie m'enfiler 100g de protéines/day pour espérer ne pas cataboliser suite à mes séances

Le truc c'est que je mange très peu (mais vraiment très peu) de protéines animales, et de protéines tout court

Mon alimentation est composée à 92% de glucides

Et pourtant, j'arrive à prendre de la masse avec mes séances et ma diète de clochard, et j'ai pas l'impression que ce soit que de la graisse

Suis-je un mutan ?

Et de votre côté, avez-vous vraiment senti que l'augmentation d'apport protéique a réellement et sensiblement boosté votre progression ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 15:42

En théorie oui c'est ça, pour prendre de la masse, faut manger pas mal de glucides, des protéines (environ 1.5g/poids de corps, mais ça peut monter à 2g selon les besoins et les personnes) et des lipides (à ne surtout pas négliger)

Si tu consommes des glucides, forcément tu vas prendre de la masse, maintenant oui, faut voir si tu fais du muscle ou du gras. Si tu es quelqu'un qui a un métabolisme rapide, tu as de la chance, tu ne prendras pas beaucoup de gras. A l'inverse, si tu as un métabolisme lent, tu feras pas mal de gras, surtout si tu n'apportes pas suffisamment de protéines.

Maintenant ça, c'est la théorie. J'ai essayé d'enfiler jusqu'à 2g de protéine par poids de corps, et j'ai aussi d'en manger "normalement", le minimum on va dire. Bah j'ai trouvé que sur moi, les 2 étaient kiff kiff. Donc je préfère réduire mes protéines, mais quand même en manger un peu, car ça c'est une source sûre, c'est important pour la construction du muscle. Mais en abuser, c'est clairement contre productif.

En tout cas de ce que tu me dis, tu dois avoir un métabolisme rapide. Tu as quel genre de morphologie ?

Après j'ai envie de te dire, si ce que tu fais actuellement fonctionne, et que tu arrives à tes objectifs, pourquoi changer d'alimentation ? Reste sur ce qui a l'air efficace pour toi, et quand tu commenceras à stagner, tu réadaptes. C'est le mieux à faire.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2020 16:07

Je suis plutôt ectomorphe

Et en termes de métabolisme, là aussi c'est une question que je me pose encore plus que la question des protéines

Je pense que j'ai un métabolisme lent, mais quand je dis ça, là encore je pense être une sorte de mutan ou un cas vraiment exceptionnel parce que je peux rester 2 jours sans manger et sans ressentir la faim

En fait la faim et moi on se connait pas du tout et ça m'inquiète souvent, je pense que je vais consulter parce qu'à certains moments ça fait vraiment peur

Je suis calé très vite aussi (trois coups de cuillère ou fourchette et c'est bon)

Manger est une souffrance pour moi la plupart du temps

So, si tu as eu vent d'une solution efficace pour augmenter l'appétit, ou une idée pour expliquer cette absence totale d'appétit...

Même le fait de faire du sport n'augmente pas ma faim, ça augmente juste ma fatigue :lol:

Pour les protéines, merci pour ton retour d'expérience, je suppose qu'en fait je prends juste du gras mais que ça ressemble à du muscle sur un malentendu génétique :lol:

Normalement, le corps est déjà capable de casser les glucides qu'on ingère pour obtenir certaines prot', les seules qui manquent je crois sont les BCAA
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 17:31

Alors oui tu dois être un mutant :lol: un ectomorphe au métabolisme lent, c'est pas commun ça !

Pour augmenter la faim ? Aucune idée j'ai jamais eu ce problème. Quoique quand j'étais en prise de masse et que je devais me taper 5000kcal/jour, des fois bah je me forçais ... Pas le choix. L'appétit vient en mangeant il paraît !

Sinon oui les BCAA c'est un très bon complément alimentaire. Si tu dois te lancer dans l'univers des compléments alimentaires, voici ceux qui sont essentiels. Le reste pour moi, c'est pour le business et par forcément nécessaire.

- BCAA
- GLUTAMINE
- OMEGA 3
- VITAMINES ET MINÉRAUX

Là t'as le combo gagnant.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar omurah le Mar Sep 29, 2020 19:30

5000 kcal waw ! Chapeau !
Et merci pour les conseils sur la complémentation :)
J'ajouterais de faire très attention au "mauvais" cholestérol, même si ça coule de source pour bon nombre
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar goget le Mar Sep 29, 2020 20:26

Ah oui Omurah, tu as le profil type de l'ennemi des diététiciens, tu manges n'importe quoi mais tu prends du muscle quand même. :lol:

Après le fait que tu manges pas 2j sans problèmes et que tu te rassasies vite, je crois que ça a des chances d'être un ver solitaire, tu as fait des examens pour voir ?

Pour les compléments alimentaires indépendants de ta nourriture, je pense pas pouvoir te conseiller, le seul que j'ai jamais testé c'était de la whey, mais si possible tant que tu n'en vois pas l'intérêt n'en prends pas, mieux vaut rester sur ton alimentation standard jusqu'à ce qu'effectivement tu vois une stagnation de longue durée. :)

Pour augmenter la faim, je t'aurais bien dit de faire plus de sport mais ça a pas l'air de marcher, peut-être que tu pourrais essayer de plus varier ton alimentation ? On a moins envie de manger le même plat tous les jours même s'il est bon donc c'est une piste à creuser, sinon au pire pas la peine d'avoir faim, tu te fais juste un seul gros repas journalier (au déjeuner idéalement) avec tous ce qu'il te faut et le reste du temps tu bois juste de l'eau ou autre, comme ça tu feras pas un malaise par malnutrition et c'est sympa pour ton ventre qui aura le temps de digérer.

Pour les exercices si ton objectif c'est pas d'être bodybuilder tu peux juste faire des pompes, abdos, squats, tractions, etc... Non pas en te basant sur une donnée chiffrée mais uniquement sur ton corps : en gros tu fais jusqu'à ce que tu puisses plus rien faire, c'est la façon la plus rapide de s'améliorer (si c'est fait régulièrement)
Dernière édition par goget le Mar Sep 29, 2020 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 20:49

Pour te donner faim, essaye le régime intermittent. Ça peut aider !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 29, 2020 20:59

omurah a écrit:5000 kcal waw ! Chapeau !


25€ au mac do quoi. C'est pour ça que j'y vais pu.

Pour stimuler la faim :
1 : Ganga.
2 : si tu veux pas, force toi un temps à manger en grosse quantité. Ça dilate l'estomac très vite, et t'auras plus souvent faim.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 29, 2020 21:12

Haha Antarka j'aurai sûrement préféré à l'époque que ce soit du McDo. Mais que nenni, c'était de la bouffe efficace pour la diète ^^
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Batroux le Sam Oct 03, 2020 12:36

Bon, apparemment, ça continue de porter ses fruits.
Je suis passé en dessous des 66kg.
Je continue mon régime alimentaire. Je continue à augmenter les répétitions et même à envisager d'augmenter les poids à soulever. Le gainage statique et dynamique, je commence à tenir plus d'une minute, approchant même les 1 minute 30.
Je commence donc aussi à prendre du muscle et surtout à perdre du bide (objectif principal, pour l'instant).
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. :)

Après, j'avoue qu'après le taf, ou même ce matin, c'est "dur" d'aller à la salle, en plus il pleut, il fait froid, toussa, mais une fois que j'y suis. J'ai mon circuit et ça passe tout seul (même si aujourd'hui ça a été un peu plus dur).

Voilà, voilà à bientôt pour de nouvelles infos.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Comment augmenter le volume de ses muscles ?

Messagepar Masenko le Sam Oct 03, 2020 15:04

Batroux a écrit:Bon, apparemment, ça continue de porter ses fruits.
Je suis passé en dessous des 66kg.
Je continue mon régime alimentaire. Je continue à augmenter les répétitions et même à envisager d'augmenter les poids à soulever. Le gainage statique et dynamique, je commence à tenir plus d'une minute, approchant même les 1 minute 30.
Je commence donc aussi à prendre du muscle et surtout à perdre du bide (objectif principal, pour l'instant).
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. :)

Après, j'avoue qu'après le taf, ou même ce matin, c'est "dur" d'aller à la salle, en plus il pleut, il fait froid, toussa, mais une fois que j'y suis. J'ai mon circuit et ça passe tout seul (même si aujourd'hui ça a été un peu plus dur).

Voilà, voilà à bientôt pour de nouvelles infos.


Génial !! :) Continue !! Si tu trouves ton rythme et que les résultats se voient, c'est le meilleur moyen pour garder la motivation !! ^^ (j'avais arrêté quand je commençais à moins perdre de gras sans forcément manger moins mal ou faire moins de sport...)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités