Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Axaca le Sam Juin 26, 2021 0:58

Login a écrit:J’avais envie de te répondre. Des études scientifiques, j’en fait pour mon boulot, en fait. Donc je sais de quoi je parle. Tu mélanges ou confonds beaucoup de notions pour en arriver à un biais.


Eh bien si c'est si simple à démonter, vas y, on attends ça depuis 200 pages que t'ai un semblant de discours scientifique, on attends (toujours) tes arguments.

Login a écrit:Et non, je ne rejette pas l’air que je respire parce que l’extrême gauche respire de l’air.


Oui, ça s'appelle une démonstration par l'absurde.
Mais je t'en pris, le fond de ton message, ce n'est pas finalement de dire que ton seul problème c'est le fait que ce soit proposé par l'extrême gauche ? Si oui, alors ma démonstration est fondée. Si non, on attends toujours tes arguments.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Ginji le Sam Juin 26, 2021 12:33

Bon, on rappelle, à tout hasard, que c'est concernant le sujet qu'il faut débattre, pas sur le membre qui débat en face.
Donc si on peut faire retomber la pression, plutôt que de provoquer le lock du topic, ça sera mieux pour tout le monde, merci d'avance.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Sam Juin 26, 2021 15:15

Moi, je ne fais que ça.

Here we go
Maintenant allons plus loin. Tu critique l'étude en disant que 0,16 secondes c'est trop peu. Selon quel critère ? A nouveau un critère absolu ? Genre dans tout échantillon de donnée sur une durée, aucun écart de 0,16 seconde d'un échantillon à l'autre ne serait significatif ? Bien sûr que non.
Ce qu'il est pertinent de regarder, c'est si 0,16 seconde est un écart significatif. Or, ici on parle de 0,16 seconde, pour un temps moyen qui oscille entre 0,90 et 1,1 selon le test. On parle donc d'un écart de l'ordre de 10% à 15%.
Maintenant, il faut utiliser le test de student pour déterminer si ces il y'a effectivement une différence statistique. Et tu sais quoi ? Comme contrairement à toi, les rédacteurs de cet article ont des capacités et des compétences en statistiques, ils l'ont fait. Et c'est très clairement expliqué, dans cette partie :

Lorsqu’on a des compétences en statistiques aussi modestes que les miennes, on sait que les différences statistiques sont de fait "significatives". C’est une lapalissade.
La différence existe, mais cela ne signifie pas nécessairement que la différence soit grande, importante ou revêt une signification pratique.

Ensuite, en vous lisant, je ne suis pas sûr que vous ayez compris l’étude et leur méthodologie.

En résumé, les russes et les anglais divisent le spectre des couleurs différemment. Contrairement aux anglais, les russes font une distinction entre le bleu plus clair (goluboy) et le bleu plus foncé (siniy). L’étude teste les anglophones et russophones dans la distinction de ces couleurs en utilisant des stimuli bleus, dont le goluboy et le siniy.
Les auteurs de l’étude font un énorme biais en comparant les résultats des anglophones avec les résultats des… anglophones, et en comparant les résultats des russophones avec les résultats des russophones, pour en conclure que les russophones distinguaient plus rapidement le goluboy et le siniy que les anglophones.
Sauf que… la réalité, c’est que les anglophones ont tout le temps été plus rapides que les anglophones pour distinguer ces deux couleurs.
Et c’est là que se situe le piège. Pour une même condition, les anglophones sont bien plus rapides que les russophones. Il devient donc plus difficile pour les anglophones de creuser l’écart avec leurs propres résultats.
C’est un peu comme si tu comparais les résultats entre les champions du 100 m en 2021 et les champions du 100 m en 1930. Les écarts sont statistiquement plus grands en 1930.

Je maintiens que cette étude me paraît être un argument très faible, et même bidon, pour soutenir que l’écriture inclusive telle qu’elle est portée par l’extrême-gauche permettrait d’apporter plus d’égalité entre les hommes et les femmes.

Bien évidemment qu’il est important d’avoir des mots pour nommer les choses ou les concepts. Mais on les a déjà ces mots pour favoriser l’égalité homme-femme. Pas besoin d’en inventer de nouveau.
C’est pareil pour les bleus de cette étude. Les anglophones n’ont pas besoin des termes goluboy et siniy. Et c’est pour cette raison qu’ils ont été systématiquement plus rapides que les russophones en utilisant bleu foncé ou bleu clair.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Dim Juil 11, 2021 23:28

Tiens tiens... Un bon petit résumé de ce qu'on raconte depuis quelques pages...

https://www.unifr.ch/universitas/de/ausgaben/2020-2021/l-amitie/la-masculinisation-de-la-langue-a-des-cons%C3%A9quences-pour-toute-la-societe.html?fbclid=IwAR03BjgDPw2pCh4QM_CZGBttQ4r_fksUt1tl_x9dQZ2oFXdaLLm7pIKhAeo

je ne savais pas pour la masculinisation de la langue... ça me donne envie de creuser le sujet !

Et je suis team Passif et Accord de proximité :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Dim Sep 12, 2021 14:38

Mais encore une fois, dénoncer la culture du viol, le patriarcat, les biais sexistes de chacun n'est pas misandre.

J’ai beaucoup lu ou entendu l’expression "culture du viol" de la part des "ultra" féministes d’une façon comme si cela ne concernait que les hommes, alors que l’expression "mythes sur le viol" me paraît beaucoup plus approprié. Certains ne verront peut-être pas la différence, mais les mythes sur le viol englobent bien tout, sans donner cette impression que l’on inculquerait à nos gamins une culture du viol.
Les mythes sur le viol, ça me paraît beaucoup plus neutre, moins politisé. C’est l’expression américaine pour ce qui est souvent nommé "culture du viol" dans le militantisme français.
Cela regroupe les mythes concernant les femmes victimes de viol et les mythes concernant les hommes victimes de viol.

Une petite vidéo sur le profil psy des agresseurs sexuels. J’ai appris beaucoup de choses.
https://youtu.be/WwmbcMs3q7E
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar D@ny le Dim Sep 19, 2021 15:49

Baddy a écrit:Mais tu ne comprends rien. Non, je ne suis PAS bisexuelle, je voulais pas m'étaler là dessus mais clairement les hommes me dégoutent, les parties génitales masculines me dégoutent


Je parcourais le topic et je suis tombé sur ce bout de message. Je suis surpris. Les femmes seraient dégoûtées par les pénis ? Mais pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Dim Sep 19, 2021 15:58

J’imagine que la réciproque existe : un homme dégoûté par le sexe féminin.
Pourquoi aime-t-on le chocolat ? Pourquoi certains détestent le fromage ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Dim Sep 19, 2021 17:24

D@ny a écrit:
Baddy a écrit:Mais tu ne comprends rien. Non, je ne suis PAS bisexuelle, je voulais pas m'étaler là dessus mais clairement les hommes me dégoutent, les parties génitales masculines me dégoutent


Je parcourais le topic et je suis tombé sur ce bout de message. Je suis surpris. Les femmes seraient dégoûtées par les pénis ? Mais pourquoi ?

Elle dit "me". Elle parle d'elle, pas des femmes en général.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar D@ny le Dim Sep 19, 2021 17:56

Oui, elle parle pour elle. Mais ça m'a surpris parce que je me suis dit que si une fille trouve le sexe masculin dégoûtant, peut-être que c'est le cas pour beaucoup d'autres ?

On ouvre un sondage ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar RMR le Dim Sep 19, 2021 17:57

Et le pourquoi ne me semble pas difficile à imaginer pour un homme hétérosexuel. En tant que tel, j'ai une idée assez précise d'en quoi le pénis d'autrui peut dégoûter. Suffit d'imaginer que la femme qui exprime ce dégoût partage ce même sentiment.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 19, 2021 18:16

Mon collègue raconte qu'il a fuit en courant après avoir vu le vagin de la seule copine qu'il a eut avant de définitivement assumer son homosexualité! Je ne sais pas si il exagère ou pas en racontant ça, mais comme l'a dit Login la réciproque existe.

Et oui, comme RMR je pense que c'est assez facile à imaginer. Après tout moi j'aime pas les zizi des autres en tant que homme hétéro, et je me dit qu'une femme peut ressentir la même chose tout simplement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar D@ny le Dim Sep 19, 2021 20:18

RMR a écrit:Et le pourquoi ne me semble pas difficile à imaginer pour un homme hétérosexuel. En tant que tel, j'ai une idée assez précise d'en quoi le pénis d'autrui peut dégoûter. Suffit d'imaginer que la femme qui exprime ce dégoût partage ce même sentiment.


Si on parle juste du pénis ou du vagin, pour moi ça n'a rien de vraiment dégueulasse, ce sont des organes naturel.
Après si on parle de se faire insérer un pénis du point de vue d'un hétérosexuel, je suis d'accord que ça peut dégoûter. Tout comme l'idée de me faire injecter un liquide biologique, de la part d'un autre homme, dans mon corps me paraît dégoûtant. Mais le pénis en lui-même, sa forme, etc. je trouve pas ça spécialement dégueu (pourtant je suis hétéro).

Je trouve pas ça plus dégueu qu'un nez ou des oreilles, par exemple. Après, c'est sûr que je vais pas m'amuser à aller foutre mes doigts dedans. :lol:

D'ailleurs, question à part, est-ce que les femmes hétéro sont gênées à l'idée de recevoir un liquide biologique venant d'un gars ou osef total ? Perso, j'me dis que si j'étais une nana, ça me bloquerai un peu psychologiquement, mais bon, je suis probablement biaisé du fait que je sois un gars, hétero en plus.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Masenko le Lun Sep 20, 2021 9:55

Bon... Qu'entend-on par dégout ?

En tant que femme hetero, je suis pas dégoutée par l'organe masculin mais je ne trouve vraiment pas ça beau ou "attirant" au quotidien. Disons qu'à part dans un contexte sexuel j'y pense pas à me disant "humm que c'est trop bieeen les ziziiis" ;) Comme déjà dit c'est un organe sexuel, point. (je trouve pas magnifique les organes de femmes non plus...)

Après forcément que suivant son orientation sexuelle et son genre on a plus ou moins de facilité à appréhender l'organe de l'autre... Je suis une femme, je suis pas dégoutée par les organes féminins, ni masculins vu que je les cotoie... Qu'une femme aimant les femmes aura sans doute plus de "dégout" (et encore, c'est un grand mot hein 'me faites pas dire ce que j'ai pas dit... j'aurais du écrire "moins d'intéret") pour le pénis et un homme aimant que les hommes aura plus de "dégout" (cf parenthèse précédente) envers un vagin

Après évidemment que tout existe je pense, il doit exister des femmes ET des hommes dégoutés réellement par les organes génitaux (de manière temporaire ou permanente)

Quant à
D@ny a écrit: D'ailleurs, question à part, est-ce que les femmes hétéro sont gênées à l'idée de recevoir un liquide biologique venant d'un gars ou osef total ? Perso, j'me dis que si j'étais une nana, ça me bloquerai un peu psychologiquement, mais bon, je suis probablement biaisé du fait que je sois un gars, hétero en plus.


Je réponds pareil... "ça dépend" certaines s'en foutent, d'autres apprécient ou sont dégoutées mais a priori j'aurais tendance à me dire que le naturel pousserait à trouver ça un peu gênant et que à part dans les fantasmes des hommes hétéro, ça doit pas être la majorité d'overkiffer les liquides des autres...

Vous vous en posez de ces questions :shock:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lenidem le Lun Sep 20, 2021 10:23

Et puis bon, c'est pas comme si on voyait des parties génitales se balader comme ça dans la nature. En général, y a quelqu'un au bout. En tant qu'homme hétéro, je suis globalement attiré par les femmes, mais si un vagin sauvage apparaissait là sous mes yeux, y a peu de chances que ma première réaction soit de trouver ça joli.

Cette conversation prend une drôle de tournure.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Xehanort le Lun Sep 20, 2021 11:06

Je vois pas trop en quoi les organes génitaux ont à voir avec la question de l'égalité. :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités