Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Mar Juil 28, 2020 11:39

Je ne pense pas que ce soit un problème de persécution mais plus un problème d’idéologie cherchant à se mettre en place et de sa visibilité outrancière sur les réseaux. Une idéologie similaire à une religion où l’ennemi ultime serait l’homme blanc cis hétérosexuel, tout en intégrant chacune de ses composantes (d’abord l’homme).
C’est le sous-texte de cette gauche puritaine que l’on voit systématiquement. Et il y a des signes qui nous montrent qu’une partie de cette idéologie est en train de gagner ou prend le chemin de la victoire au travers du politiquement correct.
C’est comme lorsqu’un de mes collègues ou clients m’envoie un mail en écriture inclusive en point médian avec des mots inventés (celleux ou icelleux... Argh), alors que 2 ou 3 ans plus tôt, il n’écrivait pas ainsi. Non seulement, je trouve cela déplacé car cette écriture est politiquement connotée bien à gauche (et je n’ai pas à en faire le constat au boulot), mais j’observe la progression de cette idéologie convergente avec ce que décrit Rammus.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Rammus le Mar Juil 28, 2020 12:09

Bien met toi donc en colère et reprend moi sur les arguments cité, parce que de mon point de vue, a part une critique personnel je vois très peu de matière et pourtant je suis persuadé qu'il y a largement de quoi s'entendre.

Au niveau du monde dans lequel on vit, moi aussi je m'étonne de ta réaction, parce que j'ai l'impression que tu ne vois pas l'hypocrisie des mouvements qui fustigent Darmanin pour glorifier Adama, alors qu'ils ont tout les deux une affaire de viol au cul. Ou est la cohérence ? Quel image pour les victime de viol en général de voir d'un côté un accusé d'office "coupable" et un autre "évangélisé" et surtout que doivent penser les victimes de violences policières de voir ce deux poids deux mesure salir leur mouvement ?

Peut être que nous ne vivons pas les mêmes expériences, il y a quasiment 2 ans sur le topic du rapport au genre, j'avais fait état que certains de mes élèves (cours de boxes, self et lutte) étaient la parce qu'ils avait été lâchés par leurs parents, proches et associations justement parce que le récit de leurs histoires dérangeaient. Je dis lâché, mais certains on subit des pressions voir du harcèlement pour les contraindre au silence. J'ai retrouvé une vieille copine de collège qui à préféré quitté le foyer familiale et quasiment couper les ponds avec ses bobos de parents justement parce "son agression était tellement cliché qu'elle ne pouvait pas être sur", selon ses parents (dit devant les flics avant le dépôt de plainte)... Je dois bien avoir 20-30% d'élèves qui en plus d'agression, subissent des pressions social pour qu'ils se taisent et je te le donne en 1000, c'est toujours des parents de la gauche Cohn-bendit, des association "militant.e.s" qui les contraignent au silence et en plus à l’exclusion, parce que les soutient ne peuvent se faire qu'en catimini sinon c'est les problèmes pour elles aussi... La seul chose que ces associations on en commun, c'est l'adhérence à une idéologie politique, c'est pour ça que c'est important de les dénoncer.

Peut-être que le lieux dans lequel nous vivons influe grandement nos perception ou simplement notre rapport au médias. Mais je ne pense pas que l'on doivent s'annuler mutuellement à cause de ça.

Par contre en quoi ce que je dis prétends que les situations que tu décris n'existent pas ? En revanche, je note que tu ne réagit pas sur le fond du message et je ne sais pas trop comment l’interprété, ma personne mis à part, qu'est ce que tu reproches à ce que je dis ?

Le soucis n'est pas d'être ou ne pas être persécuter, c'est la ou tu fais erreur, quand je dénonce le féminisme, l'anti-racisme ou tout autre cause, c'est quasiment tout le temps pour dénoncer une certaine gauche, parce que c'est du totalitarisme qui se sert des luttes. Te concernant, c'est d'autant plus important parce que je connais tes sensibilité politiques et les personnalité comme toi se font toutes annuler tôt ou tard, parce que tu as beau être écolo-anarchiste, tu n'es pas de la même mouvance que ceux qui se prétende de cette étiquette et tôt peut être qu'un jours toi aussi tu subira une vague de harcèlement pour ne pas avoir été d'accords.

Regarde ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=2wV3g3g-vbw, je peux me tromper, mais je pense que tu aurais beaucoup à dire, maintenant si j'ai tords, lance un thread sur twitter avec ta photo et ton nom pour voir si je me trompe. Le soucis est la, c'est pas une question de gueguerre droite/gauche, c'est une question de liberté.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Mar Juil 28, 2020 12:27

Rammus a écrit:
Par contre en quoi ce que je dis prétends que les situations que tu décris n'existent pas ? En revanche, je note que tu ne réagit pas sur le fond du message et je ne sais pas trop comment l’interprété, ma personne mis à part, qu'est ce que tu reproches à ce que je dis ?


Déjà c'pas ta personne qui m'a gonflé, ce sont tes propos.

Pour prendre le même ton que vous, c'est très simple. Au quotidien, la persécution parce qu'on est un mâle blanc et/ou hétéro, elle n'existe pour ainsi dire pas. C'est de la récupération, d'une grosse partie de la droite ouin-ouin qui se sent menacé dans ses privilèges, d'une partie des propos d'une extrême minorité de revanchards (qui vont pas forcément voter à gauche en plus) qui ne dépassent donc pas le stade des propos, le tout dans un but de decridibiliser des combats sociaux divers.

Le soucis n'est pas d'être ou ne pas être persécuter, c'est la ou tu fais erreur, quand je dénonce le féminisme, l'anti-racisme ou tout autre cause, c'est quasiment tout le temps pour dénoncer une certaine gauche, parce que c'est du totalitarisme qui se sert des luttes. Te concernant, c'est d'autant plus important parce que je connais tes sensibilité politiques et les personnalité comme toi se font toutes annuler tôt ou tard, parce que tu as beau être écolo-anarchiste, tu n'es pas de la même mouvance que ceux qui se prétende de cette étiquette et tôt peut être qu'un jours toi aussi tu subira une vague de harcèlement pour ne pas avoir été d'accords.


Alors la c'est encore plus simple : mes convictions politiques ne sont absolument pas représentées. Et effectivement être anti-liberal (conséquence du fait d'être écolo) dans cette société foncièrement de droite ultra liberale, c'est sujet a moqueries et harcèlement (sur fessebouc c'est la joie), mais c'pas vraiment le sujet hein. J'ai aussi subi des harcèlements parce que j'étais tout petit, ou jugé moche, mais c'pas vraiment le sujet. Sauf si on considère que j'ai subi ce harcèlement parce que je differais d'une norme (de taille ou de beauté donc), et qu'on veut faire un parallèle avec le sexe. Sauf qu'etre un homme n'est pas une "norme", pas plus qu'être une femme n'est une "différence".


Regarde ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=2wV3g3g-vbw, je peux me tromper, mais je pense que tu aurais beaucoup à dire, maintenant si j'ai tords, lance un thread sur twitter avec ta photo et ton nom pour voir si je me trompe. Le soucis est la, c'est pas une question de gueguerre droite/gauche, c'est une question de liberté.
[/quote]

Je regarderais ça plus tard (et pour Twitter j'ai pas). Mais très franchement je ne vois absolument pas de quelles libertés tu parles. Tu es un de ces fameux mâles hétéro blanc toi aussi si je ne m'abuse (comme moi quoi), dans quelles libertés tu te sens lésées ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 28, 2020 12:33

Rammus a écrit:
Au niveau du monde dans lequel on vit, moi aussi je m'étonne de ta réaction, parce que j'ai l'impression que tu ne vois pas l'hypocrisie des mouvements qui fustigent Darmanin pour glorifier Adama, alors qu'ils ont tout les deux une affaire de viol au cul. Ou est la cohérence ? Quel image pour les victime de viol en général de voir d'un côté un accusé d'office "coupable" et un autre "évangélisé" et surtout que doivent penser les victimes de violences policières de voir ce deux poids deux mesure salir leur mouvement ?



Déjà il faudrait montrer que le mouvement qui fustige Monsieur Darmanin est le même que celui qui glorifie Monsieur Traoré.

Ensuite, on peut être féministe et penser que même s'il était violeur, il n'avait pas à mourir de violences policières.

Enfin, je ne vois pas trop en quoi les victimes de violences policières sont concernés par l'affaire Darmanin.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Antarka le Mar Juil 28, 2020 12:35

Idem que Lalilalo sur ça. J'avais pas répondu parce que je voyais pas le rapport.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Mar Juil 28, 2020 15:58

Déjà il faudrait montrer que le mouvement qui fustige Monsieur Darmanin est le même que celui qui glorifie Monsieur Traoré.

...Pour nous, reste à esquisser un texte situé - depuis notre point de vue, subjectif, mais aussi émotionnel. Nous sommes profs, et blanches, donc privilégiées ; et nous sommes femmes, féministes et lesbiennes...
...Beaucoup de femmes sont là : l’une, dont le look indique sans doute politiquement son homosexualité, lit un livre de Mona Chollet, autrice féministe. D’autres féministes ont indiqué qu’elles participeront à la marche, comme le collectif afroféministe MWASI ou Rokhaya Diallo...
...Un jour, peut-être, les sciences sociales et politiques se pencheront sur les convergences et les soutiens des féministes lesbiennes blanches au sein des mouvements anti-racistes des quartiers populaires, ici et ailleurs. Nous savons au fond de nous que nos expériences se parlent les unes aux autres : la violence et les injonctions que nous recevons ne sont pas les mêmes, certes, les conséquences non plus, mais les schémas se ressemblent dans les modes d’action des oppressions...


Pour le plaisir, on notera le style d’écriture bien révélateur...
Spoiler
Aucun victimisme chez ces militant·e·s, contrairement à ce que l’opinion publique voudrait nous faire croire : ce sont des combattant·e·s déterminé·e·s et pacifiques. Iels sont dignes, iels ne lâcheront rien, iels ont les outils pour s’unir face à une si grosse machine. Iels ont une résilience telle qu’iels réussissent à garder la mémoire de leurs luttes, malgré l’invisibilisation qui leur est faite.

https://blogs.mediapart.fr/florence-p/b ... ama-traore

Rokhaya qui fustige la nomination de Darmanin...
https://twitter.com/RokhayaDiallo/statu ... 91073?s=20

Nous avons aussi Caroline de Haas qui milite contre la nomination de Darmanin...
https://twitter.com/carolinedehaas/stat ... 68960?s=20

...tout en soutenant le mouvement du clan Traoré.
https://twitter.com/carolinedehaas/stat ... 43456?s=20

Ensuite, on peut être féministe et penser que même s'il était violeur, il n'avait pas à mourir de violences policières.

Personne ne sait et ne pourra savoir ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là.
Dépenser autant d’énergie et de force avec le mauvais étendard est un très mauvais calcul politique sur le long terme. Cela décrédibilise le mouvement féministe.

Enfin, je ne vois pas trop en quoi les victimes de violences policières sont concernés par l'affaire Darmanin.

Rammus te parle de l’incohérence apparente des choix de soutien/lutte de la part de ces ultras féministes.
Cela rejoint la question que j’ai posé à notre ami San999 qui n’a toujours pas obtenu de réponse. Je n’en aurais sans doute jamais de cohérente mais la porte reste ouverte...
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 28, 2020 16:37

Lalilalo a écrit:
Déjà il faudrait montrer que le mouvement qui fustige Monsieur Darmanin est le même que celui qui glorifie Monsieur Traoré.



Le mouvement féministe et le mouvement anti-raciste n'étant pas homogènes et connaissant de multiples subdivisions en leur propre sein, il est abusif de prétendre que ces mouvements se rejoindraient forcément sur ces deux affaires.

Que certaines personnalités de ces mouvements se retrouvent dans l'une et l'autre affaire, certes, mais les mouvements ne se confondent pas pour autant.

Manifester contre la nomination de Monsieur Darmanin n'induit pas de manifester aux côté de la famille Traoré malgré les quelques exemples que tu soumets.

Login a écrit:Personne ne sait et ne pourra savoir ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là.
Dépenser autant d’énergie et de force avec le mauvais étendard est un très mauvais calcul politique sur le long terme. Cela décrédibilise le mouvement féministe.


Dans ton exemple, Madame De Haas regrette les violences policières et ne fait pas état de son soutien au mouvement concernant Monsieur Traoré parce qu'elle est féministe.

Dans le cas de médiapart à l'inverse, un lien est fait.

Cela illustre les différences de point de vue au sein d'un mouvement pas si uniforme que ça.

Sur l'aspect stratégique, pour une personne féministe, de soutenir le mouvement concernant Monsieur Traoré en raison de son engagement féministe, je comprends ton raisonnement et peut même craindre qu'il se révèle exact auprès d'une partie de l'opinion publique.

Néanmoins, n'étant pas militant féministe, je m'interdis de donner des leçons à celles et ceux qui s'investissent.

A titre personnel, je ne vais pas revoir mon avis sur le féminisme pour cette raison.

Rammus te parle de l’incohérence apparente des choix de soutien/lutte de la part de ces ultras féministes.


Non, Rammus a écrit:
que doivent penser les victimes de violences policières de voir ce deux poids deux mesure salir leur mouvement ?


Du coup, je ne vois pas en quoi les victimes de violences policières sont particulièrement concernés par le fait que Monsieur Darmanin soit conspué.

Après il précisera sa pensée s'il le juge nécessaire.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Mer Juil 29, 2020 0:09

Du coup, je ne vois pas en quoi les victimes de violences policières sont particulièrement concernés par le fait que Monsieur Darmanin soit conspué.
C’est simplement révélateur de l’agenda politique qui se cache derrière les postures.
Rammus précisera mais je ne serais pas très content qu’un mouvement politique avec un sens de la justice à géométrie variable vienne utiliser ma cause dans un but de propagande idéologique.

Dans ton exemple, Madame De Haas regrette les violences policières et ne fait pas état de son soutien au mouvement concernant Monsieur Traoré parce qu'elle est féministe.

Ben voyons... Madame De Haas soutient le mouvement concernant monsieur Traoré. C’est de notoriété et ses tweets ou retweets sont sans ambiguïté.
Si je comprends bien, tu veux dire qu’elle ne déclare pas le faire par féminisme. Je veux bien te le concéder. Mais c’est le symbole.
Une féministe connue et reconnue qui soutient la cause d’un homme accusé de viol.
Dans le même temps, elle condamne la nomination d’un homme accusé de viol.
Un sens de la justice à géométrie variable qui révèle une idéologie politique.



Cela illustre les différences de point de vue au sein d'un mouvement pas si uniforme que ça...
...A titre personnel, je ne vais pas revoir mon avis sur le féminisme pour cette raison.

Je suis féministe. Je soutiens le féminisme.
Je suis exactement sur la même ligne que Caroline Fourest. Je suis sur la même ligne que Natacha Polony. Je suis sur la même ligne que Raphaël Enthoven (voir son très beau texte en préface d’un livre de Shiappa sur la culture du viol).
Spoiler
« Les femmes ne sont jamais responsables d’aucune des violences qu’elles subissent... Il est temps que cesse cette banalisation que j’appelle la culture du viol. »
Marlène Schiappa, 21 novembre 2017, séance de questions au gouvernement
Prenons au mot notre secrétaire d’État.
Si les femmes ne sont jamais responsables des violences qu’elles subissent, alors la « culture du viol » n’est pas simplement le comportement ordinaire, tranquillement abject, du mâle qui ne voit pas de mal dans une main aux fesses ou une remarque déplacée.
Si la culture du viol consiste à accabler la victime en dédouanant le bourreau, elle s’étend bien au-delà du sen- timent qu’une fille violée n’avait pas à se promener en mini-jupe, ou qu’une secrétaire agressée n’avait qu’à dire merde à son patron - et à ses avocats...
La culture du viol va plus loin que le machisme.
La culture du viol désigne aussi la culture de l’excuse, appliquée au viol.
Ou la sainte alliance du discours qui ricane et du dis- cours qui pardonne.
La culture du viol commence le jour où on permet à un malotru – qu’il soit ministre en Israël1 ou militant associatif2 en France – de ne pas serrer la main d’une femme, au nom de sa religion.
La culture du viol, ce sont les gens qui cachent les femmes parce qu’ils les rendent responsables du désir qu’elles inspirent. Et ceux qui les excusent en affirmant que vivre sous un voile est toujours un choix dont cha- cune est libre.
Ce sont les bien-pensants qui tiennent les écrivains Kamel Daoud ou Leïla Slimani pour islamophobes parce qu’ils mettent des mots sur la misère sexuelle (et ses consé- quences) en Algérie ou au Maroc.
La culture du viol, ce sont les fémino-machistes qui, comme Marcella Iacoub, considèrent qu’en somme, au bout du compte, Nafissatou Diallo a fait à Dominique Strauss-Kahn une fellation pour un million d’euros, et qu’en cas de viol, la question du consentement doit aussi être posée aux soi-disant « victimes ».
De façon générale, la « culture du viol » repose sur le coup de main que la violence reçoit du relativisme. Sur le discours qui, indexant les comportements sur le statut social, tempère son jugement selon l’origine du bourreau – voire de la victime. Sur les fausses féministes qui, comme l’association Lallab, brandissent le délit de faciès pour s’opposer à la pénalisation du harcèlement de rue, ou qui, comme Caroline De Haas, luttent contre les incivi- lités Porte de la Chapelle par un aménagement de l’espace urbain (avec élargissement des trottoirs).
Enfin, pour le pire, la culture du viol culmine dans le discours de Houria Bouteldja, porte-parole du parti des indigènes de la République, qui explique doctement que (sic) « Si une femme noire est violée par un noir, il est compréhensible qu’elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire »...
Le viol commence (et se prolonge) avec l’excuse. C’est- à-dire avec l’oubli d’une évidence: quels que soient les caractères, les circonstances, les situations sociales et les cultures en présence, le viol est un crime absolu dont l’auteur est inexcusable, et dont la victime est innocente.

Ce n’est pas parce que je dénonce les dérives des ultras féministes ou de la gauche puritaine que je vais revoir mon avis sur ce que je pense être le véritable féminisme ou la véritable gauche.

Je perçois que tu te situes à gauche ou centre-gauche si on devait te faire rentrer dans une case, et donc que tu as une bienveillance naturelle envers l’ensemble des mouvements dits de gauche. C’est mon cas. Mais je suis persuadé que tant que nous ne ferons pas le ménage "dans nos rangs", la gangrène d’extrêmistes va continuer de croître et finira par complètement annihiler tout chance d’une mise en place d’une vraie politique de gauche assumée.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Mer Juil 29, 2020 13:23

Login a écrit:Un sens de la justice à géométrie variable


Si on estime qu'un ministre soupçonné de viol ne doit pas avoir une promotion, alors on ne doit pas critiquer les conditions dans lesquelles un individu, soupçonné de viol, semble avoir été tué par des gendarmes ?

Bof bof.

Login a écrit:Je perçois que tu te situes à gauche ou centre-gauche si on devait te faire rentrer dans une case, et donc que tu as une bienveillance naturelle envers l’ensemble des mouvements dits de gauche. C’est mon cas. Mais je suis persuadé que tant que nous ne ferons pas le ménage "dans nos rangs", la gangrène d’extrêmistes va continuer de croître et finira par complètement annihiler tout chance d’une mise en place d’une vraie politique de gauche assumée.


Fais gaffe quand même, à force de te voir toujours viser les mêmes, on pourrait en penser que tu serais bien de droite et pas très féministe. :wink:

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Ven Juil 31, 2020 22:53

Lalilalo a écrit:Fais gaffe quand même, à force de te voir toujours viser les mêmes, on pourrait en penser que tu serais bien de droite et pas très féministe.


Ah ça oui, on pourrait le penser en effet :)


Login a écrit:Je ne pense pas que ce soit un problème de persécution mais plus un problème d’idéologie cherchant à se mettre en place et de sa visibilité outrancière sur les réseaux. Une idéologie similaire à une religion où l’ennemi ultime serait l’homme blanc cis hétérosexuel, tout en intégrant chacune de ses composantes (d’abord l’homme).
C’est le sous-texte de cette gauche puritaine que l’on voit systématiquement. Et il y a des signes qui nous montrent qu’une partie de cette idéologie est en train de gagner ou prend le chemin de la victoire au travers du politiquement correct.
C’est comme lorsqu’un de mes collègues ou clients m’envoie un mail en écriture inclusive en point médian avec des mots inventés (celleux ou icelleux... Argh), alors que 2 ou 3 ans plus tôt, il n’écrivait pas ainsi. Non seulement, je trouve cela déplacé car cette écriture est politiquement connotée bien à gauche (et je n’ai pas à en faire le constat au boulot), mais j’observe la progression de cette idéologie convergente avec ce que décrit Rammus.


L'ennemi ultime comme tu dis, ce n'est pas l'homme blanc hétérosexuel, mais le système patriarcal. Vous vous sentez personnellement persécutés par une idéologie qui cherche à détruire une autre idéologie qui met en avant l'homme blanc hétérosexuel (en Occident) ou l'homme de manière générale, alors que l'ennemi n'est pas un ou des individus mais bien un système et les idées/principes/valeurs qu'il véhicule. En ça, l'homme (souvent blanc et hétéro puisque les hommes racisés et/ou gays ne jouissent pas des mêmes privilèges - ou devrais-je dire "traitement de faveur" ?) est celui qui bénéficie de ce système et qui logiquement intègre tous les biais sexistes, homophobes, racistes et j'en passe qui vont de paire avec ce système de domination. L'homme blanc hétéro serait donc par essence sexiste/homophobe/raciste (je ne dis pas que ces biais n'existent pas dans d'autres groupes sociaux mais ce n'est pas la question ici). Ça c'est le constat de base. En revanche, il n'existe en aucun cas une chasse à l'homme (littéralement comme figurativement) de la part des femmes, des personnes racisées ou des personnes LGBTQIA+, mais simplement une tolérance zéro vis à vis de biais sexistes/racistes/homophobes, et des actes qui découlent de ses biais.

Vous pouvez parler d'une gauche "puritaine" qui prône le "politiquement correct", mais c'est tout simplement un détournement des luttes pour faire passer les militant.e.s pour des méchant.e.s (désolée - ou pas - Login de te faire lire de l'écriture inclusive) gauchiasses qui veulent castrer tous les hommes. Les paroles que vous jugez extrêmes, il faut aussi savoir les lire en se remettant en question, en remettant en question ses biais et ses certitudes, en essayant de réellement comprendre un propos et non de le détourner. La gauche "puritaine" dont tu parles Login est un mythe, elle n'existe pas: on n'a pas vécu une période d'appel à la libération sexuelle depuis des lustres, les femmes réclament un contrôle total et non remis en question sur leur corps, la fin de la culture du viol et de la pudeur imposée à la femme, un droit à l'avortement indiscutable et ce par aucun homme ni autre femme, entre autres.

Vous vous plantez sincèrement de point de vue dans votre façon de voir ce combat, tout ce que j'arrive à voir c'est non seulement, tout comme Antarka, un "ouin ouin", mais surtout de la peur. On dirait juste, en fait, que vous autres, les "hommes blancs hétéros", vous avez peur de perdre vos privilèges, alors que ce que les militant.e.s prônent c'est la déconstruction et la fin des plafonds de verre pour les femmes, les personnes racisées et LGBTQIA+.

Ça sera sûrement ma seule intervention avant un bon moment, mais vraiment c'est lassant de lire toujours les mêmes rengaines de votre part en fait, il n'y jamais un argument nouveau d'apporté et c'est toujours simplement "les vraies victimes c'est nous les hommes blancs hétéros !!!!", et quelle audace, quel toupet il faut pour penser ça et le dire sincèrement.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Dim Août 02, 2020 1:28

Si on estime qu'un ministre soupçonné de viol ne doit pas avoir une promotion, alors on ne doit pas critiquer les conditions dans lesquelles un individu, soupçonné de viol, semble avoir été tué par des gendarmes ?

Bien malin sera celui qui saura la vérité sur la mort de Traoré. On ne saura jamais. Impossible.
Je dis juste qu’il y a eu pleins d’autres victimes avérées de violences policières avérées. Pourquoi soutenir avec autant d’énergie une personne soupçonnée de viol ?
Alors que dans le même temps, on fustige la présomption d’innocence pour Darmanin...?
Il y a quelque chose qui ne semble pas très équilibré. Pas sincère.

Fais gaffe quand même, à force de te voir toujours viser les mêmes, on pourrait en penser que tu serais bien de droite et pas très féministe. :wink:

On fait le même procès à Michel Onfray. Je ne suis pas inquiet.

Vous vous sentez personnellement persécutés par une idéologie qui cherche à détruire une autre idéologie qui met en avant l'homme blanc hétérosexuel (en Occident) ou l'homme de manière générale

Non, je ne me sens pas personnellement persécuté puisque je ne suis pas un homme blanc.
Et le white privilege fait dangereusement écho au jewish privilege. Seuls les racistes croient en ces fables.

Sinon, pour le reste des arguments, ça me fait penser à cette image :
Image
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Dim Août 02, 2020 12:38

M.D.R cette image, c'est vraiment le genre de trucs pondus par des bons rageux qui connaissent rien à l'histoire du féminisme et qui publient ça sur 9gag ou fb pour que ça soit relayé par le premier idiot venu

Genre les féministes en 1920 elles étaient moins virulentes, genre elles voulaient "juste" des droits égaux (qu'elles n'ont, spoiler âme et, toujours par obtenu). Faut se renseigner un peu avant de sortir des vieux memes de ce style

Allez moi je poste plus rien ici ça pue trop le seum et l'ignorance
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Lalilalo le Dim Août 02, 2020 13:18

Ça date un peu de prétendre que les féministes voudraient oppresser les hommes

https://images.app.goo.gl/7x1XHEPb5nGPA9JM8


En 1913, des suffragettes auraient cramé un salon de thé car on leur en refusait l'entrée. Assez virulent en effet.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Nevill_Ground

On a aussi une interview de Gisèle Halimi qui tourne beaucoup en ce moment. Il y a une cinquantaine d'année on lui demandait déjà si les féministes en faisait pas trop. Avant de nombreuses lois intervenues depuis pour permettre plus d'égalité.

https://m.facebook.com/cerveauxnondispo ... 672673291/

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Login le Dim Août 02, 2020 16:04

Baddy a écrit:M.D.R cette image, c'est vraiment le genre de trucs pondus par des bons rageux qui connaissent rien à l'histoire du féminisme et qui publient ça sur 9gag ou fb pour que ça soit relayé par le premier idiot venu

Genre les féministes en 1920 elles étaient moins virulentes, genre elles voulaient "juste" des droits égaux (qu'elles n'ont, spoiler âme et, toujours par obtenu). Faut se renseigner un peu avant de sortir des vieux memes de ce style

Allez moi je poste plus rien ici ça pue trop le seum et l'ignorance

C’est de l’humour.
...
...
...
Et effectivement, les féministes en 1920 voulaient des droits égaux à ceux des hommes. Exactement comme les vrais féministes en 2020.

Ce meme souligne la différence entre les féministes originels et les ultras qu’on peut lire aujourd’hui.

@Lalilalo,
Tu confonds deux choses. Le combat pour l’égalité et le combat pour l’oppression.
Les deux peuvent être virulents mais seul l’un des deux est légitime.
L’incident de 1913 serait une conséquence d’une tentative de limiter le vote des femmes. La virulence est donc légitime puisque contre l’inégalité.
L’image avec Hitler n’a rien à voir avec une oppression. Qu’un homme s’occupe de ses enfants, c’est juste de l’égalité.
Enfin je rappelle que ce meme n’était pas destiné à démarrer un débat sur l’histoire du féminisme.

Baddy ne répond pas sur le fait que même en n’étant pas un homme blanc, je constate la cible du mouvement des ultras. Amusant...
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar Baddy le Lun Août 03, 2020 12:46

Amusant, si tu veux mais je réponds pas car tu n'es peut être pas blanc mais tu restes un homme, donc un produit du patriarcat, donc ben.... comment te dire que tu fais toujours parti de la catégorie des "oppresseurs" que la société a rempli de biais sexistes (et autres) dont je parle dans mon post précédent.

De plus, qui es tu pour définir si le combat féministe actuel est légitime ? Et ce qu'est le vrai féminisme ? Tu ne sais pas ce que c'est au quotidien et tu n'es visiblement pas renseigné, donc je te confirme que les revendications actuelles sont bel et bien légitimes, contrairement à ce que tu peux prétendre. C'est pas parce qu'on a le droit de vote aujourd'hui que toutes les inégalités sont abolies. Ugh.


Quant à ta tentative d'humour euh..... Aïe quoi.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités