Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:01

Tout à fait, et j'estime qu'on est bien davantage dirigé par nos instincts que par notre intellect.

Je vois pas ou sont les différences culturelles moi. Dans toutes les cultures, l'homme a voulu niquer des femmes, et s'est montré souvent violent pour le faire. On dit que l'argent domine le monde, je dis que c'est vrai uniquement parce que de plus en plus, l'argent domine le sexe.

Après oui, y'a des pays ou violer une femme ne t'aurait pas attiré plus de conséquences que de piquer un paquet de TicTac au supermarché, forcement dans ce genre de culture, les passages à l'acte seront plus fréquents... la repression est surtout la pour freiner nos instincts finalement, pour le meilleur ou pour le pire.

Violer une femme, je le ferais jamais, parce que bah oui, j'ai été éduqué dans l'idée que c'est mal, trop de respect, je me dégouterais moi-même et en plus je risquerais la taule. Après dire que j'en ait jamais eu envie devant certaines allumeuses manipulatrices, en leur frottant la tête sur le crépi au passage, ça serait clairement mentir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 21:10

Inikisha a écrit:Aucun de nous trois n'a nié que la culture avait son rôle à jouer, au contraire on l'a admit volontiers.
Et je n'ai pas prétendu que vous aviez nié son rôle.

Cependant, vous ne me donnez toujours pas de preuve qu'il y a un instinct de reproduction différent entre hommes et femmes. Dans vos posts je ne vous vois que dire qu'il y a une différence d'instinct entre hommes et femmes, parce que c'est une évidence et que c'est ainsi chez les autres espèces et que l'on ne peut pas se détacher de nos racines (pourtant les phalaropes l'ont fait, eux, étrange que cela soit possible pour eux mais pas pour nous). De même vous me citez des exemples pour lesquels vous admettez qu'il y a une influence culturelle, mais vous insistez que l'instinct y aussi a une influence. Or, si on voit très clairement l'influence culturelle, ou dans ces exemples voit-on l'instinct? Non, je veux dire, vraiment. Comment faites-vous pour savoir qu'il y a une part d'instinct là-dedans? Autrement que parce que c'est évident, parce que c'est comme ça chez nos ancêtres (à noter qu'en fait, on n'en sait strictement rien).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:16

Heu...

Parce que ca va de soit ? Parce que le monde est construit dessus ?

L'influence de la culture la dedans, elle est dans l'éducation et la repression, elle influencera le passage à l'acte, mais n'annihilera pas la pulsion. Cela arrivera peut etre, a condition de d'abord obtenir une égalité parfaite des sexes et de la maintenir assez longtemps pour qu'elle s'inscrive vraiment en nous. Je parle d'une échelle de temps d'au moins plusieurs millénaires et sans doute bien davantage encore
Dernière édition par Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:18, édité 3 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 21:17

Non seulement ça se constate chez les autres espèces et chez nos ancêtres, mais ça se constate tous les jours, aujourd'hui, là, maintenant.
Si tu ne le vois pas, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 21:19

Antarka => ... Tu te rends compte à quel point c'est faible, quand même...? La conviction et le fait que cela "aille de soit", on peut l'utiliser pour tout.

Inikisha => Tu le vois COMMENT? À part le fait que tu sais déjà par avance que c'est là, et du coup, tu le vois.
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 21:20

Tu veux de l'instinct ?

Qu'est-ce qui a fait que de tout temps deux gays aient copulé ensemble, alors que ce fait est culturellement parlant très fortement condamné ?
Où est l'influence de la culture dans ce cas là ?

Je n'ai jamais dit que les femmes n'éprouvaient pas de pulsions, bien sûr qu'elles entendent elles aussi l'appel du sexe, l'envie d'enfant est même souvent plus forte chez elles que chez l'homme si on veut s'en tenir à l'instinct de reproduction... simplement, peut-être en raison de leurs dosages hormonaux, j'en sais rien, ces pulsions sont bien mieux contrôlées, ça reste plus facilement du domaine du désir alors que chez certains hommes, c'est un besoin irrépréhensible qui va les mener à braver les règles de la société dans laquelle ils vivent.

Le problème des prêtres pédophiles en est encore un bon exemple... leur besoin est plus fort que leur amour de dieu et l'engagement sacerdotal qu'ils ont pris, plus fort aussi que les interdits de la culture dans laquelle ils évoluent.

Ouaip, on peut trouver aussi des cas de bonne-sœurs enceintes, c'est vrai... mais là, on peut penser à une pulsion partagée, pas à des relations forcées (ou alors dans l'autre sens > elles qui auraient été abusées). Sans oublier qu'à une époque, la plupart des jeunes filles prenaient le voile sous la contrainte...
Dernière édition par Foenidis le Dim Jan 13, 2013 21:26, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:22

Rien que toutes les formes de psychologies et de psychanalyses sont totalement fondés sur nos instincts...

San, je ne comprend pas comment tu peux penser de telles choses. Sincèrement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 21:24

Je le vois, c'est tout. Tu veux tout analyser, tout expliquer, tout décortiquer... Parfois, plus souvent que tu ne le penses, c'est très simple et ça ne nécessite pas une suranalyse à grands renforts de sources et de statistiques pour être viable, ou même expliqué.
Ça ne nécessite même pas d'avoir du sens : ce n'est pas parce que ça n'a pas de sens que ça n'existe pas. Le meilleur exemple est encore les phobies.

Je n'ai pas d'exemples à te donner, parce que je n'ai pas envie de passer mon dimanche soir à y réfléchir et parce qu'il n'y en a franchement pas besoin.

Enfin je sais pas moi, lève la tête de tes bouquins et ouvre les yeux. :/
Moi je vais manger.

+1 Antarka
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 21:25

Foe => J'ai parlé de culture, mais aussi d'appartenance sociale, d'éducation, etc. dans le etc. on peut y inclure les expériences personnelles et tout tas d'autres choses. J'ai pas l'impression que tous les Suisses sans exception aiment le chocolat. Et de toute façon, j'ai insisté combien de fois sur "différence" d'instinct entre les deux sexes? Je ne peux pas exclure l'existence de l'instinct en lui-même (ou en tout cas, je n'y ai pas réfléchi), mais je peux exclure une différence entre les deux sexes, à cause des différences interculturelles, mais aussi interindividuelles trop nombreuses.

Antarka, Inikisha => Mais comment vous pouvez prouver que l'on ne fait pas partie de ses exceptions que l'on constate pourtant ailleurs? Vous voyez vraiment pas à quel point votre discours ressemble à une conviction idéologique? Vous dites juste que c'est évident et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 21:28

Euh... pour le coup, San999, c'est ton discours qui ressemble à une conviction idéologique face à une évidence que tout le monde ressent, sauf toi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Jan 13, 2013 21:31

Tout le monde ressentait aussi comme une évidence que le Soleil tournait autour de la Terre. Pour couper court à la vanne: Non, je ne me mets pas du tout en position du révolutionnaire Galilée, car bien d'autres personnes ont dit avant moi ce que je suis en train de dire. Ce que je constate, c'est que vous poser une évidence, sans vraiment l'argumenter et sans tenir compte du fait que cette évidence n'en est pas une, puisque les exceptions existent ailleurs et qu'on les a constatées. Alors que moi, j'ai parfaitement argumenté ma position. Le nombre ne donne pas toujours raison.
Dernière édition par San999 le Dim Jan 13, 2013 21:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:32

Ecoute, la conviction ideologique a mes yeux, c'est toi qui la prone en ce moment, en niant des faits établis qui vont de soit.

On est pas une exception parce que notre biologie tend en ce sens, a la domination physique de l'homme sur la femme. Rien que pour la testostérone, ça fait bien longtemps qu'on a établi ses effets sur le comportement masculin (entre autres sa violence et son désir sexuel justement), comment nier de profondes différences biologiques et d'instincts en découlant chez l'etre humain ? Même nos cycles n'ont rien à voir, la femme n'étant reproductive que quelques jours par mois (avec un désir exacerbé) et l'homme étant tjrs à donf 365 jrs/an.

San999 a écrit:Alors que moi, j'ai parfaitement argumenté ma position.



Non
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 21:33

Foenidis a écrit:Euh... pour le coup, San999, c'est ton discours qui ressemble à une conviction idéologique face à une évidence que tout le monde ressent, sauf toi.

et moi aussi alors, ainsi que quelques amis a moi qui trouvent que la femme a autant de pulsion sexuelle que l'homme, pas plus pas moins ( et dans "amis" il y a des filles et des mecs)
je trouve le coup de : c'est toi en fait qui comprend pas ... simplement parce que vous n'arrivez pas a répondre a sa question un peu trop facile.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Jan 13, 2013 21:59

Il me semble qu'on a, au contraire, largement répondu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 22:05

Foenidis a écrit:Il me semble qu'on a, au contraire, largement répondu.


personne n'a répondu a ca

Mais comment vous pouvez prouver que l'on ne fait pas partie de ses exceptions que l'on constate pourtant ailleurs?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités