Manga jamais sortis en France

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Manga jamais sortis en France

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 07, 2013 14:48

Bonjour,

Voici une petite question pour les grands connaisseurs ;)

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis actuellement au Japon, depuis le 6 décembre, et à Tokyo actuellement (pour encore 2 mois, puis après j'irai 2 mois à Kyoto). Je me dis donc que c'est l'occasion ou jamais d'acheter des mangas jamais sortis en France et qui valent le coup d'oeil (voir même quelques chefs d'oeuvre, qui sait). Comme mon budget est tout de même limité, je cherche surtout des séries peu longues (disons 10-15 tomes maxi, ou des "one-shot"). Je souhaiterais que ces séries ou "one-shot" soient encore pas mal distribuées au Japon (ou, dans le cas de séries anciennes, pas mal proposées dans les magasins d'occasion), sinon bonjour le parcours du combattant (ou même la mission impossible) ^^ Il n'y a qu'un seul exemple qui me vient en tête (et je me trompe peut-être en plus), c'est Captain Tsubasa Road to 2002, pas encore sorti en France, et ses suites (il y a je crois 2-3 autres séries assez courtes qui suivent). Il y a aussi des Dragon Quest il me semble (la seule, à ma connaissance, qui est sortie de cette série d'adaptation de jeux-vidéos avait pour nom "Fly" en France). Ce genre de séries me plairaient bien (dans les domaines par exemple du sport, de la SF, fantasy ou de l'humour).

Merci d'avance pour vos suggestions.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Manga jamais sortis en France

Messagepar San999 le Jeu Fév 07, 2013 15:00

Je sais pas. Mais te promener à Akihabara et entrer dans les magasins de manga, devrait te permettre de trouver des choses par hasard.

Essaie peut-être aussi de voir quelles sont les oeuvres de Toriyama qui n'ont encore jamais été publiées, ici. Vu que c'est l'un des auteurs les plus connus, il n'est peut-être pas difficile à trouver, même ses oeuvres les plus méconnues.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Manga jamais sortis en France

Messagepar Kame-boy le Ven Fév 08, 2013 5:19

Merci pour ta réponse.

J'ai l'intention d'aller à Akihabara, depuis que je suis à Tokyo, mais y trouver des oeuvres jamais sortis en France par hasard me semble très difficile. Car même en ayant les livres sous les yeux, je ne serai pas forcement assez connaisseur pour savoir si c'est sorti en France, si ça va bientôt l'être, et je doute que le(s) vendeur(s) sachent ce qui est sorti en France ou non (comme un libraire français aurait du mal à dire si telle ou telle BD franco-belge moyennement connue est sortie au Japon ou pas). Par contre, si j'arrive à trouver quelques pistes, des noms d'oeuvres, dans ce cas je pense pouvoir les trouver, et un vendeur ou une vendeuse pourra me montrer où elles se trouvent, si je suis un peu perdu ^^

Merci pour l'idée, chercher les oeuvres inédites en France de Toriyama me semble une piste intéressante, je vais chercher ça. Récemment, j'avais déjà découvert qu'il avait fait un ou plusieurs one-shot en collaboration avec un autre dessinateur connu, je vais essayer de remettre la main là-dessus.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Manga jamais sortis en France

Messagepar Sbjoern le Ven Fév 08, 2013 6:59

Ne va PAS à Akiba sauf si tu veux des nouveautés. Les seuls qui vont à Akiba, ce sont les otaku japonais qui savent exactement ce qu'ils veulent acheter et les touristes qui ne savent pas du tout ce qu'ils pourraient bien acheter et finissent par acheter n'importe quoi.
Puisque tu as un budget limité, va dans des book off, presque tous les manga sont à 105yens (souvent moins pour des collections complètes, dans ce cas, on peut déjà trouver à 40yens le manga),il y en a dans tous les quartiers, le choix est vaste et les mangas ne sont pas sous films plastique donc tu peux les feuilleter (ou carrément les lire, ce que font la moitié des gens qui y vont). Pour les collections complètes (elles sont toujours sur un présentoir séparé et emballées dans du plastique), je te conseille le book off de 吉祥寺, c'est toujours là que j'ai trouvé les meilleures collection pour le prix le plus bas.
Pour ce qui est de savoir si ils sont sortis en France, le meilleur moyen de le savoir est de demander au staff, si ils ne le savent pas la plupart n'hésitera pas à utiliser son propre keitai pour vérifier sur internet. Normalement, en tapant au hasard tu as 95% de chances que le manga n'ait pas passé les frontières, ceci dit.
N'hésite pas à demander aux gens qui lisent de leur demander une brève description de la série qu'ils sont en train de lire.
Tu peux vérifier où il y a des book off ici: http://www.bookoff.co.jp/ 店舗を探す > tu rentres le nom de l'endroit ou tu es et ça te trouve les book off les plus proches.

Comme série que je peux conseiller il y a:

モテキ (absolument génial, mon favori, découvert en demandant à quelqu'un qui le lisait de quoi ça parlait)
水滸伝1,2 et 5 (Les séries 1 et 2 sont arrêtées, le 5 aussi a été terminé prématurément, le 3 est sorti en France)
ドラゴンクエスト (un grand classique)
フィナルファンタジー (encore du classique, on trouve des dizaines de séries)
Jin (ils sont encore chers mais ça vaut le coup si tu aimes l'univers de l'edo, un drama du même nom est sorti mais le bouquin reste meilleur)
ぶっせん (facile à lire mais blindé de références culturelles, j'ai des souvent besoin de demander à mon épouse de m'expliquer certains passages)
電車男 (3tomes, facile à lire, marrant et basé sur une histoire vraie qui s'est passée sur le forum 2chan, l'équivalent japonais de 4chan. On peut retrouver une compilation des posts originels ici: http://f41.aaacafe.ne.jp/~outerdat/)
Coppelion (une histoire basée sur un accident nucléaire qui a contaminé tout le Japon, un drama était prévu mais a été annulé après le grand tremblement de terre de 2011)
Tous les manga historiques (attention, le niveau est assez élevé, à éviter si tu n'as pas passé au minimum le niveau pré-2 du kanji kentei)

Si tu aimes les mangas à l'ambiance (très) glauque il y a:
レイプ
ドメスチック
Les deux séries sont courtes et du même auteur. Les personnages sont récurrents dans les deux séries.

Edit: j'oubliais, モテキ et 電車男 ont aussi été adaptés en drama.
Le drama 電車男 est un drama comique vaguement basé sur l'histoire originale alors que le manga (ainsi que les 2films et les romans) est plus fidèle.
電車男 a été un véritable phénomène de société à son époque, d'où ses nombreuses adaptations.
Pour モテキ, ça raconte l'histoire d'un loser qui subit un pic de popularité.
Dernière édition par Sbjoern le Ven Fév 08, 2013 8:29, édité 2 fois.
Sbjoern
 
Messages: 85
Inscription: Ven Fév 08, 2013 6:19

Re: Manga jamais sortis en France

Messagepar Kame-boy le Ven Fév 08, 2013 7:44

Merci Sbjoern, certains titres dont tu parles me semblent très intéressants, je vais étudier ça de près ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités