Donc un topic concernant tout ce qui serait en rapport avec la cuisine en général. Que ce soit vos recettes, des astuces, des questions, frimer avec des photos de nos plats, tout est permis tant que ça concerne la bouffe (celle que vous préparez, pas le 280 que vous avez été prendre au Mac Drive).
Voici l'index :
Volaille :
Canard de Barbarie rotis et ses légumes
Volaille au curcuma (Poulpo-volaille :p)
Pigeon confit/légumes/Cresson
Brochettes de Poulet au Romarin
Porc :
Echine de Porc/Merguez et légumes confits
Abats :
Wok Poivrons/Coeur de Boeuf
Pates :
Spaghetti ou Penne Arrabiata aux olives
Champignons/jambon/tomate/fromage
Sandwitch :
A la Bushido
A la Gakin
Desserts :
Mon chéri au nutella
Tiramisu Peche/Nectarine et Basilic.
DIVERSES ASTUCES :
Conserver la salade verte au Frigo
Degeler le pain au four
Le lait en marinade
Réussir ses oeufs
---------------------------------------------------
Je commence donc avec mon ti plat pour ce soir, pour 6 personnes.
Vla la photo déja, prise y'a 30 min, pour mieux se rendre compte :

Alors la volaille est un canard de barbarie, 4,3 kilos après préparation et vidage (j'ai gardé le cou de coté pour plus tard). Les légumes en dessous c'est un mélange en gros morceaux de pommes de terre, carottes, oignons et panais (avec du citron sur le tout), environ 2kg avant la cuisson. J'ai pre-cuit les légumes directement au four, a assez haute temperature (220) avec un fond de vollaile dans le plat et un tout petit petit peu de beurre (quoi ? A peine 100 grammes, et merde), pendant en gros 1h, j'ai posé le canard dessus (sans autre préparation qu'un coup de pinceau a l'huile d'olive), laissé a très haute temperature pour le saisir en surface, environ 10 min a 220° chaleur tournante, puis j'ai baissé le four a 95° (vers midi), je pense finir le tout a la cuisson lente, jusqu'a 20h (8h me semble correct vu le poids du bestiau). L'objectif étant aussi que la graisse du canard coule dans le plat pour me confire un peu les légumes (ca a l'air bien parti).
Ma seule interrogation sont les légumes, le panais est clairement pas encore cuit et je sais pas s'il finira de cuire a 95° (même pendant 8h). Je pense rajouter mes aromatiques vers 17h, un classique thym/persil/Ail dans les légumes. Me reste aussi une botte de Cresson, j'ai pas la moindre idée de si ça irait bien la dedans, dans le doute je m'abstient pour l'instant.
Voili-voilou.