Page 1 sur 3

Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur x))

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 20:55
par Gakin
Salut les amis,

Tinky m'a donnée l'autorisation de créer un sujet spécialement pour les 30ans de Dragon Ball (cette année donc). Si ça vous dérange, vous savez sur qui retomber :P

Voilà, Dragon Ball a maintenant 30ans et a toujours autant de succès (regardez, notre site est toujours actif à chaque heures de la journée).
Je suis heureux d'avoir connu ce manga, dont je suis fan plus que jamais à présent.
Ce manga a changé ma vie et mon comportement, Dragon Ball hante mes pensées à longueur de journée^^

On peut aussi remercier son auteur, sans qui ce chef-d'oeuvre n'aurait jamais existé. Merci à vous "Maître Toriyama-Senseï-Sama-Dono" :D


....30ans....nous avons parcouru de nombreuses années jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes passés des studios de la Toei, au club dorothée (même si j'étais pas né :lol: ) pour en arriver à DBZ BoG et DB Heroes. Nous sommes encore un paquets de fan et la flamme Dragon Ball ne se consumera pas de si tôt (que c'est beau :cry: :P )

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 20:58
par kouki
* Sort le champagne *

Joyeux Anniversaire a Dragon Ball, le MEILLEURS manga \o !

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 21:11
par Dragon-Z
30ans et pas une ride.. ! Il me semble que la date précise d'Anniversaire est le 3 décembre 1984, non ? Mais bon, ça n’empêche en rien de pouvoir fêter ça tout au long de l'année ! ^^

Comme pour beaucoup d'entre vous, Dragon Ball est une chose primordiale dans ma Vie. C'est l’œuvre de fiction qui me tient le plus à cœur et de très loin. Le Dessin Animé est magique, rythmé par une bande son épique, avec également des films de très grandes qualités et bien entendu, ces 42 tomes qui nous dévoile le parcours de notre héros préféré, passant de petit garçon robuste et naif à sauveur de l'univers.. ! Fier et ému d'avoir grandit avec Dragon Ball !

Spoiler
Image

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 22:42
par Gakin
Cool l'image ^^

Aller moi aussi:

Image

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 1:33
par Bushido
C'est émouvant. :cry: Déjà trente ans et je n'ai connu dbz qu'à la moitié ( bientôt 15 ans ) de ces trentes années. Une petite image de la Z team originel pour fetais ça

Spoiler
Image

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 2:08
par Makai
Ah oui, 30 ans !? :shock:

En espérant que la licence aura droit à quelques surprises pour l'occasion...

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 12:29
par rodjackie
30 ans, sachant que j'en ai 28, Dragon Ball c'est ma vie quoi ^^

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 15:01
par goten-kun
Pareil, Dragon Ball a bercé ma vie !
J'ai 30 ans et j'ai connu Dragon Ball assez rapidement, grace au Club Do ! Je n'étais pas un fan au début, mon père l'étais puis je me suis posé devant et la passion est née. Je me souviendrai toujours de ces mercredi matin à attendre impatiemment que l'épisode soit diffusé. Les mercredi d'école étaient horribles ! lol (plusieurs fois, j'ai simulé de la fièvre pour ne pas louper un épisode important)! Et est venu le saint graal : le magnétoscope qui n'a servit qu'à ça quasiment ! lol Enregistrer Dragon Ball Z pour que je le regarde en rentrant ! Quelle époque !

Et puis, Glenat a édité Dragon Ball et là, ce fut une révélation, la passion a grimpé d'un cran ! Une redécouverte totale !!
Les trimestres où je n'avais pas de bonnes notes, la punition absolue, c'était quoi ? Me priver de tout ce qui touche à Dragon Ball, adios les VHS que j'avais enregistrées, les épisodes qui passaient, LES MANGAS ! Croyez-moi, je redoublais d'effort pour avoir un trimestre au top ensuite ! lol

J'ai commencé très tot à dessiner des personnages Dragon Ball. Je me faisais des bonhommes en papier Dragon Ball pour jouer avec,, c'était énorme ! ^^ Et j'ai commencé aussi à faire des fanmangas, je passais mes journées avec Dragon Ball.
Aujourd'hui, même si j'ai d'autres priorités dans la vie, Dragon Ball reste et restera une passion. Ma fille connait déja pas mal de personnages, j'en suis très fier ! ^^

Merci à Akira Toriyama pour m'avoir tant apporter.

Sinon, je reposte le lien ici, le site 9ème Art organise deux semaines consacrées à Dragon ball. Ca a commencé hier avec deux dossiers. Des dossiers et interviews sont prévues ainsi que deux podcasts.
http://www.9emeart.fr/post/evenement/ma ... ramme-1059

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 17:06
par San999
Moi, j'ai pas trop de souvenirs de quand j'ai connu Dragon Ball. Mais je devais avoir cinq ou six ans. Je regardai sans doute au Club Dorothée, avec mon frère aîné. On avait quelques posters. Je sais pas trop si on enregistrait, par contre, on avait les VHS de plusieurs des films. Pas tous, mais plusieurs.

Je me rappelle par contre, de la première fois que j'ai vu les manga. Je devais avoir neuf ou dix ans. Et à l'époque, je pensais que ces drôles de petites bandes-dessinées étaient tirées du dessin-animé. C'était la V1 de Glénat classique, et il y avait les volumes 1 et 2. J'ai demandé à ma mère de me les acheter. Ce qu'elle a fait. Puis, elle a continué à les acheter chaque fois qu'il en sortait. Parfois, c'était moi qui voyait la nouvelle sortie et lui demandait d'acheter, d'autrefois, elle achetait d'elle-même. Elle a d'ailleurs tenu à m'acheter toute la collection jusqu'à la fin, même vers la fin, alors que je pouvais à ce moment-là les acheter moi-même.

Je me rappelle qu'à la récré, il arrivait souvent que tout le monde joue à Dragon Ball, garçons et filles. Il y avait une fille qui étant blonde aux yeux bleus et ayant la même coupe, disait qu'elle était "C-18". Un garçon avait amené un flash d'appareil photographique et le cachant dans sa main, faisait le geste du Kamehameha et déclenchait le flash, pour faire genre qu'il y avait de l'énergie qui sortait de ses mains. J'ai commencé à collectionner les cartes Dragon Ball. Je crois qu'on avait commencé par m'en donner. Puis, je me rappelle du jour où je me suis pour la première fois déplacé pour trouver un magasin où on en vendait. Je crois que j'y étais allé avec ma mère ou mon grand frère, je sais plus. C'était marrant, je découvrais certains coins de la ville que je connaissais pas. (Peut-être y avait-il d'autres endroits où on en vendait, mais bon, on m'avait indiqué cet endroit.)

C'était en primaire, mais au collège, Dragon Ball n'était plus considéré que comme un truc de gamins. J'ai pourtant pas lâché le manga. Dans un devoir où on devait se présenter, dans les trucs que j'aimais, j'avais mis "DBZ", en espérant que le côté "codé" (genre :lol: ) ferait que quelqu'un n'aimant pas, ne saurait pas tout de suite de quoi je parlais. Mais ensuite, la prof m'a demandé devant toute la classe ce que cela voulait dire, et un garçon de la classe a rapidement expliqué. J'ai été un peu embarrassé, mais bon, c'est la vie, hein. :lol: Et quand on a voulu se moquer de moi, je leur ai dit gentiment d'aller danser chez les Papous anciens. (En moins poli et capillotracté.)

J'ai fait découvrir Dragon Ball à mon meilleur ami, en lui offrant le premier volume pour son anniversaire, en primaire. Puis, plusieurs de ses anniversaires suivants, j'ai continué à lui offrir les volumes qu'il n'avait pas encore à ce moment-là. lol Il regardait pas l'anime par contre, mais il avait aimé le manga.

C'est le manga Dragon Ball qui m'a fait m'intéresser aux manga de façon générale. Après tout, quand j'allais lire le nouveau volume sorti à la librairie (en fait, c'était plutôt dans un super-marché, mais passons), si ma mère ne l'avait pas encore acheté, je voyais forcément les autres manga. Et j'ai commencé à les lire aussi. Ranma 1/2, Sailor Moon, d'abord, car je les connaissais déjà, puis j'ai découvert Gunnm, qui est encore à ce jour mon manga préféré. J'ai ensuite découvert aussi Bastard. Et j'ai ainsi continué, finissant par prendre l'habitude d'aller dans le seul magasin de manga de l'époque à Lausanne, qui avait à l'époque pas encore de fenêtres et donnait l'impression qu'on était dans un sous-sol très éclairé.

La première fois que j'ai eu accès à internet, assez tard, le premier post que j'ai écrit était sur un site général... mais dans une section qui parlait de Dragon Ball. Puis, je suis devenu un habitué de Z-Soldiers. Avant d'aller flâner du côté de Sayen-Legendaire, là où j'ai rencontré Masenko, qui m'a présenté le site de Salagir, puis l'Union Sacrée, ainsi que Mangamyth. Je m'étais entretemps déjà inscrit sur East Blue et Fanfic-Fr, mais il n'empêche que les premiers sites où j'ai écrits, c'était pour parler DB. C'est en voyant une petite parodie sur Z-Soldiers, que j'ai eu envie d'écrire la mienne. Au départ, elle n'avait pour vocation que pour compléter un passage de la parodie, car l'auteur avait zappé le combat des Terriens et Piccolo contre les Saibaimen et Nappa. C'est ainsi qu'"En attendant Gokû" est né. Ma première production écrite sans rapport avec l'école ou l'université.

Bref! Ouais, Dragon Ball a pas mal jonché ma vie. :lol:

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 18:26
par Dragon-Z
C'est cool de pouvoir partager nos différentes anecdotes concernant Dragon Ball ! ^^

San999 a écrit:Je me rappelle qu'à la récré, il arrivait souvent que tout le monde joue à Dragon Ball, garçons et filles. Il y avait une fille qui étant blonde aux yeux bleus et ayant la même coupe, disait qu'elle était "C-18". Un garçon avait amené un flash d'appareil photographique et le cachant dans sa main, faisait le geste du Kamehameha et déclenchait le flash, pour faire genre qu'il y avait de l'énergie qui sortait de ses mains.


Mon dieu, mais j'aurai tué pour avoir la chance de grandir dans une école comme ça, ou tout le monde joue à Dragon Ball ! :o Malheureusement, je pense que je suis né un poil trop tard. Mes années primaires ont surtout été marqué par l'apparition de Pokemon. C'est simple: Tout le monde avait une GameBoy color avec soit la cartouche rouge, soit la bleu, et plus personne ne parler de Dragon Ball ^^'. J'en parlé uniquement avec mon frère et ma soeur, et peut être de temps en temps avec 2, 3 copains mais c'est tout.

Je me souviens précisément d'un de mes cadeaux de Noel, certainement le meilleur que j'ai eu étant enfant, c'était ce magnifique coffret de VHS des OAV Dragon Ball:
Spoiler
Image
Certains d'entre vous ont du aussi obtenir ce petit bijou, non ? C'était la grosse claque ! 6 VHS avec pour chacun 2 films ! Le Graal ! Mon magnétoscope s'en souviens encore ! Mes préférés étaient les 3 derniers, sans aucun doute. Je trouvais que chaque film avait sa propre atmosphère, sa propre ambiance et j'avais d'ailleurs un peu de mal à apprécier le tout premier sur Garlic (Un peu sombre, avec une musique mystérieuse, l'histoire de Kami qui foutait un peu les boules, etc).. Bref, c'était un sacré beau cadeau ! :)

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Mar Jan 14, 2014 19:13
par goten-kun
Je me souviens très bien des sorties des films en VHS, c'était énorme ! Je tannait mon père pour qu'il m'en achete de temps à autre. A un Noel, j'en ai eu 5 ou 6, j'étais comme un fou furieux !
Sinon, au collège, c'était en plein dans la frénésie cartes DBZ, tout le monde en avait, meme ceux qui connaissaient pas la série ! lol !
Après ça s'est calmé y avait plus que quelques irréductibles ! En 6è, je me souviens qu'on parlait sans arrêt de DBZ, on débattait avec des copains sur qui gagnerait entre Goten & Trunks, on avait pas encore vu leur combat au championnat !
Puis des années après, au lycée, j'ai réussi à engrainé certains de mes potes en leur prêtant ma collection de mangas kiosque (je le regrette maintenant car du coup ils ont souffert ...)quand je me suis mis avec ma femme, j'étais en Terminale, je lui avait filé la collec aussi pour qu'elle les lise mais je n'ai pas réussi à en faire une accro ! lol Mais ça l'a mis aux mangas et du coup elle en a lu ensuite !

N'mpêche, c'était une sacrée belle époque la primaire, le collège pour ma passion Dragon Ball, seulement par la suite les autres sont passés à autre chose, ils ont peut-etre muris et moi non ! lol En tout cas, je ne regrette pas ! ^^

C'est Dragon Ball 30th year, y'a pas de "s" M. Gakin :p

MessagePublié: Ven Jan 17, 2014 5:38
par Jak-Ich'an
Rah ces VHS que de souvenirs :D
Et pourtant j'ai pas dû les regarder souvent. Par flemme je ne les rembobinais jamais après les avoir visionné, et lorsque j'avais envie de les regarder je n'avais jamais la patience d'attendre devant la télé que ça rembobine. C'était vraiment un système bidon ces cassettes. :lol:

C'est fou de ne pas pouvoir se souvenir quand on a découvert DragonBall, j'ai beau chercher mais j'y arrive pas. J'ai vraiment l'impression de l'avoir toujours connu. Je me rappelle encore à Noël quand mes parents étaient obligés d'acheter les figurines en double, à mon frère et moi, pour qu'on ait chacun les nôtres et qu'on ne se tape pas sur la tronche pour se les voler. :lol:

Sinon pour la petite anecdote c'est également l'année des 30 ans de TETRIS ! DragonBall a le même âge que TETRIS... :shock:

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Sam Jan 18, 2014 13:21
par Supaman
goten-kun a écrit: Et est venu le saint graal : le magnétoscope qui n'a servit qu'à ça quasiment ! lol Enregistrer Dragon Ball Z pour que je le regarde en rentrant ! Quelle époque !

:lol: moi aussi, c'est ce que je faisais le mercredi.
Et quelle déception quand le club Do modifiait l'heure de diffisuion de DBZ. Je me retrouvais avec du Sailormoon... et loupais un épisode de DBZ :evil:
Du coup, je prévoyais large l'enregistrement... souvenirs souvenirs

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Sam Jan 18, 2014 15:06
par goten-kun
:lol:
Il m'était arrivé la même chose ! lol

Le mercredi après midi, c'était simple, j'ai mon pote (aujourd'hui gros fan hardcore de One Piece) qui me rejoignait vers 14h et on se mattait l'épisode tant attendu !

Re: Dragon Ball 30th years (en anglais c'est plus accrocheur

MessagePublié: Sam Jan 18, 2014 15:21
par Dragon-Z
Autre souvenir, par rapport à Dragon Ball: Étant encore enfant, dans les années 1997/1998, j'étais partis dans un camping dans le Sud, près de Perpignan / Argeles. Pendant tout le mois d'aout, j'allais fièrement à la piscine avec ma serviette Dragon Ball Z ou il y avait toute la Z Team période Cyborg-Cell. J'adorais cette serviette, mais un soir, alors qu'avec ma famille, on est allé à une animation du camping, j'avais laissé ma serviette séché près du mobile-home qu'on louait. Et à mon retour, cette fameuse serviette avait disparu. :o Je suis sur que c'est l'oeuvre d'un fan Hardcore de la série, donc ci par coïncidence (miracle ?) cette personne c'est aujourd'hui inscrit sur l'US, qu'elle me fasse signe.. :P Mouhaha ! :lol: