La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Reorian le Mar Nov 21, 2023 21:16

Antarka a écrit:C'est Satan ? Pas Santa ? Parce qu'a force d'aller à l'école catholique, le niveau d'orthographe il doit baisser.

Me demande si Satan reçoit beaucoup de lettres mal adressées de demande de cadeaux à Noël.

Mr Satan est pourtant bien l'idole de notre chère planète. On est sur le bon forum pour savoir ça, il me semble ;)

Pour ne pas se moquer de l'orthographe de certains jeunes, je conseille le livre "La dsylxeie puor els Nlus"^^
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: La religion.

Messagepar Xehanort le Lun Déc 25, 2023 21:16

Merde, Papa vient de m'apprendre que j'ai été baptisée a la naissance, merde. :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: La religion.

Messagepar kyoju kenpu le Lun Déc 25, 2023 21:51

lol Quelle tragédie! Bienvenue parmi les maudits que sont les athées baptisé. Il n'y a pas de paradis pour les gens comme toi et moi. Notre destin et de cramer en enfer pour l'éternité :P
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La religion.

Messagepar Antarka le Lun Déc 25, 2023 22:10

J'appartiens à votre club du coup.

Faudra qu'on s'échange des photos avant de mourrir pour pouvoir se retrouver et se faire un coucou quand on sera en enfer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La religion.

Messagepar goten-kun le Mar Déc 26, 2023 0:20

Mais du coup, ceux qui sont pas baptisés et athées? On se retrouvera quand même en enfer ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La religion.

Messagepar Axaca le Mar Déc 26, 2023 16:18

Yep. Avec les apostats (comme moi) voir les rares excommuniés (j'y travaille).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La religion.

Messagepar goten-kun le Mar Déc 26, 2023 18:23

Aah cool ! Parce que sinon on risque de s'embêter !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: La religion.

Messagepar Axaca le Mar Déc 26, 2023 23:00

Ptet qu'y'aura moyen de s'organiser des sessions de Dragon Ball Evolution en Czech avec sous-titrage google trad. Parce que bon, la torture éternelle tout ça tout ça, ça a l'air sympa sur 3-4 milles ans, mais j'ai un peu peur qu'on se lasse après ça.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La religion.

Messagepar Ladybug le Ven Déc 29, 2023 21:48

Entre tous les apostats de toutes les religions et les gens qui aiment la vie, il y a moyen de créer une révolution en Enfer et d'en faire un meilleur endroit que le paradis :mrgreen:

Parce qu'en fait tu fais quoi au paradis à part prier Dieu et être beat ? Nous on aime la vie avec ses peines et ses joies, l'un sans l'autre n'a aucun intérêt :lol:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: La religion.

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 29, 2023 22:06

Buffy a kiffé le paradis, au point de vouloir y retourner quitte à abandonner ses amis et sa "petite soeur". C'est que ça doit être bien!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La religion.

Messagepar D@ny le Mar Jan 09, 2024 23:39

Attention, à force de tourner la religion en dérision, vous allez faire fuir les croyants du forum, bande de kufar. :twisted:

Blague à part, imaginons un moment que l'une des trois religions monothéistes ait raison et que l'enfer soit le châtiment pour les non-croyants. Cette possibilité ne vous a-t-elle jamais effleuré l'esprit ? Personnellement, même si je ne pratique aucune religion pour l'instant, il m'arrive parfois de me dire, "Bordel, si tout ça est vraiment vrai, c'est chaud pour ma gueule, lol."
Du coup, je n'exclus pas totalement l'idée de pratiquer une religion un jour dans ma vie. Mais encore faut-il que j'arrive à bien déterminer laquelle est la vraie. J'veux po aller en enfer moi. :(
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: La religion.

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 10, 2024 0:21

C'est marrant parce que oui, même si je ne suis pas croyant je pratique le "on ne sait jamais" :D ... Mais disons que j'y pense d'une manière différente ...
Par exemple, quand ils nous coupent l'eau chaude pendant quelques jours en plein hiver et que j'ai pas le temps de réchauffer de l'eau avant de me doucher, je m'impose une limite de temps en jurant de perdre tel ou tel truc (une personne que j'aime la plupart du temps) si je ne me passe pas l'eau froide sur tout le corps avant la fin des dix prochaines secondes. Ben je peux vous dire que je me fais violence rapidement et ne dépasse jamais l'échéance parce qu'on ne sait jamais :) .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: La religion.

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Jan 10, 2024 10:42

D@ny a écrit:Blague à part, imaginons un moment que l'une des trois religions monothéistes ait raison et que l'enfer soit le châtiment pour les non-croyants. Cette possibilité ne vous a-t-elle jamais effleuré l'esprit ? Personnellement, même si je ne pratique aucune religion pour l'instant, il m'arrive parfois de me dire, "Bordel, si tout ça est vraiment vrai, c'est chaud pour ma gueule, lol."
Du coup, je n'exclus pas totalement l'idée de pratiquer une religion un jour dans ma vie. Mais encore faut-il que j'arrive à bien déterminer laquelle est la vraie. J'veux po aller en enfer moi. :(


D'ailleurs, est-ce que j'ai bien compris le pari de Pascal? "Si Dieu n'existe pas, les athées ne perdent rien. Si dieu existe, ils l'ont dans l'os, donc vaut mieux croire en dieu?"
Parce que ça me semble monumentalement con, hors Pascal était sûrement cent fois plus intelligent et instruit que moi, donc je me trompe peut-être.

Mais si je l'interprète mal, je suis loin d'être le seul, parce que c'est un argument que je vois souvent. Alors qu'il peut facilement être contré par "et si Dieu existe, mais qu'il a horreur des lèche-culs?" ou "et si dieu existe, mais que c'est pas du tout celui de ta religion?".
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: La religion.

Messagepar Axaca le Mer Jan 10, 2024 10:44

Oui fin a ce compte là, ptet qu'on sait jamais, si ça se trouve, mon pote défoncé a la MDMA et la ketamine un soir de juin avait raison, et tout ceux qui se sont pas deja enfilé une carotte dans le derche, nu sur le toit d'une voiture iront en enfer.

Perso je suis pas croyant hein, mais bon, dans le doute ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: La religion.

Messagepar G(r)ogeta le Mer Jan 10, 2024 14:12

Je suis croyant, j'ai pas mal été au catéchisme, mais je suis au final très peu pratiquant, je vais surtout dans les églises pour les visiter lorsque je suis en vacance (les églises romanes d'Auvergne <3 ).
J'ai eu la chance dans mon parcours de croiser des "cathos de gauche", pétris de compassion pour leur prochain et bienveillant sur la morale (et heureusement pour eux, parce que foi ne rime pas toujours avec fidélité conjugale :lol: ). Du coup, j'ai pu évoluer parmi des gens capables de concilier foi et modernité, croyance particulière et ouverture aux autres. Bon j'ai aussi croisé quelques personnes plus butées, pas forcément des vieux d'ailleurs, dont un mec assez réac (anti-mariage pour tous, considère par exemple le mariage religieux comme le seul vrai mariage, ce qui me dérange étant très attaché à l'autorité de l'Etat et à la République) mais qui s'est révélé être lui même... homosexuel :lol: Bon, rien n'empêche d'être homo et réac (y en a quelques uns à l'extrême droite, on peut se rappeler de Pim Fortuyn aux Pays-Bas, lui même victime du grand humanisme de la gauche), tout comme rien n'empêche d'être homo et favorable à l'arrivée massive de populations très traditionnalistes... mais quand même, quel karma pour lui et sa famille de grenouilles de bénitiers :lol:

Bref, je pense que le bon Dieu a autre chose à faire que de regarder ce qui se passe dans le lit ou l'assiette de ses ouailles, il n'a pas laissé aux être humains le libre arbitre pour rien. Ce n'est que mon avis, mais un athée qui fait montre de charité et d'amour pour les autres à plus de chances d'aller aux Paradis qu'un intégriste qui justifie ses méfaits par un soit disant respect de sa foi.
A ce titre, même s'il peut parfois, comment dire, manquer de subtilité dans son expression (Affaire Milla, plusieurs caricatures pas toujours fines de Charlie Hebdo), le droit au blasphème ne doit jamais être remis en question ou justifier des violences. Le gamin qui a twerké dans une Eglise n'aurait pas volé un bon coup de pied au cul, pour autant les menaces qu'il a subit ne sont absolument pas justifié.

Et malheureusement, l'Europe occidentale tend a accepter de rogner sur ces liberté par soumi... pardon, tolérance :

https://www.marianne.net/monde/europe/dechirer-une-page-du-coran-pourra-etre-sanctionne-de-2-ans-de-prison-le-danemark-retablit-le-delit-de-blaspheme

C'est très con de salir, endommager ou bruler un texte, quel qu'il soit, religieux ou non, mais c'est dangereux de l'interdire. Triste que cela vienne du pays des fameuses caricatures reprisent en soutien par Charlie Hebdo.

kyoju kenpu a écrit:Buffy a kiffé le paradis, au point de vouloir y retourner quitte à abandonner ses amis et sa "petite soeur". C'est que ça doit être bien!


Un peu un asile de fou son Paradis :wink:

Désolé, je ne peux jamais laisser passer une référence à la meilleure série des temps passés, présents et futurs !
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités