Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
26
37%
RMR
20
28%
Seychar
25
35%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Dim Mai 17, 2020 19:00

Je suis étonné, au collège, c'était une dinguerie, Dragon Ball. TOUT LE MONDE en était dingue, on ne parlait quasi que de ça, c'était le début de la saga Boo et les échanges d'images c'était LA préoccupation principale des élèves !^^
Même ceux qui ne regardaient pas DBZ avaient des cartes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Dim Mai 17, 2020 20:38

Période Buu... Vers ma 3e, quelque chose comme ça... C'est là que j'ai découvert, en cours de dessin, que quelques camarades de classe connaissaient un peu, mais ils ne s'étaient pas mouillés plus qu'avec un "c'est Dragon Ball Z ?", je n'ai jamais vu aucun goodie traîner, surprise aucune discussion, nope, keuhdal...
Mais je pense que ma localisation a joué, aussi. Sur la Côte Basque, les "préoccupations" étaient trèèès différentes de celles des parisiens. Je le sais, parce que j'avais un petit-ami qui vivait à Paris, et il m'offrait plein d'images DBZ quand on retrouvait. Et il me disait que des choses comme ça; il en trouvait à tous les coins de rues. Je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai envié les parisiens.

Et toi, Goten-Kun, tu étais dans quelle région, au collège ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Dim Mai 17, 2020 20:43

Seine et Marne. Près de Coulommiers (fromage tout ça) !
Oui chez nous en tout cas c'était la folie. Mais même dans le sud de la France, c'était le même délire, mes cousins cousines vivaient la même chose !
Je me souviendrai toujours de nos discussions le lendemain du sacrifice de Vegeta contre Boo, on était tous choqués ! :lol:
Aah quelle époque !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Antarka le Mar Mai 19, 2020 9:30

Perso j'ai plutôt le meme ressenti qu'Heika.

Bon je suis un peu plus jeune (1985), je me rappelle de ma classe de neige en CM2 qui m'avait fait louper une partie du Gotenks Vs Buu dans la SeT, et que ma mère avait oublié d'enregistrer. C'est cet événement dramatique qui me permet de situer la diffusion de DBZ dans le temps xD. Ça c'était donc début 1996. Je sais pas combien de temps la diffusion au club do a continuer après, genre un an je pense, mais la diffusion du Club Do' n'a pas survécu longtemps a mon arrivée au collège, c'était au cours de mon année scolaire en 6eme, et avant Noël j'en suis sûr.

Clairement, DBZ était présent, mais pas directement. Genre je me rappelle que la majorité des Pogs que les mecs avaient c'était du DBZ. A contrario on en parlait finalement pas beaucoup, y'avait pas ce genre de debrief par groupes de 10 de chaque épisode. J'en parlais avec de rares très bons potes (au final deux bonhommes sur toute ma primaire), mais est-ce que les autres en parlaient de leur côté, je sais pas, même si certainement que oui. Mais au final j'ai quand même l'impression que DBZ c'était le truc un peu inavouable dont tu parlais seulement entre très bon amis. J'ai aussi souvenir de pimbeches de ma classe qui surprenaient parfois une discussion sur le sujet et se foutaient de ta gueule a coup de "les dessins animés c'est pour les gamins, moi je regarde des FILMS !" ("calme toi Caroline, t'as 7 ans bordel et le nom de la tortue dans Boule & Bill" que je voudrais leur dire maintenant).

C'est plutôt avec mon petit frère (de 1987) qu'on faisait du debrief. Clairement les postures de Kaméhaméha, de Shunkan Ido ou les tentatives de fusion Metamol, j'en ait fait avec mon frère, pas a l'école.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mai 19, 2020 9:55

Pour ma part, mon vécu se rapproche de celui de goten-kun, et comme Antarka je suis né en "1985".

Tous les Jeudis matins il y avait un debrief devant l'entré de l'école, et notre amour pour Dragon Ball était complètement assumé. Même les grands du collège en parlaient ouvertement dans le quartier. C'était peut être moins assumé aux lycée mais je pouvais pas le voir car le club dorothée s'est arrêté en 1997 et j'étais en sixième à cette époque. Mais oui, j'ai souvenir de gros rassemblement en bas du quartier avec un debrief de l'épisode suivi d'imitations et de répliques avant de se faire un foot de rue le mercredi après midi.
Ca me rappel qu'on appelait le SSJ3 "ultra Guerrier" en voyant la forme de Goku sur les cartes, et qu'on a tous écarquillé les yeux quand la version française a qualifié ce stade de "mega guerrier" :D .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Mar Mai 19, 2020 11:40

Je suis de 83 et ouais TOUT le monde parlait de dbz au collège, c'était une vraie religion pour beaucoup !
Il me semble que j'étais en 5e lors du combat Goten/ Trunks ! Et les découvertes de certains personnages comme Boo, Gotenks, Vegetto, tout ça, ça faisait une effervescence dingue au collège ! L'époque des cartes dbz ça a duré longtemps !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Lalilalo le Mar Mai 19, 2020 13:33

Antarka a écrit:
Bon je suis un peu plus jeune (1985), je me rappelle de ma classe de neige en CM2 qui m'avait fait louper une partie du Gotenks Vs Buu dans la SeT, et que ma mère avait oublié d'enregistrer.


:shock: Mais… Mais alors, on a tous vécu ça ?

Les jeunes de 1920 ont eu leur drame avec la 2nde GM, nous, on a eu la classe des neiges pendant la saga Buu ? (Même combat).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Batroux le Mar Mai 19, 2020 13:45

De 1989, moi, j'ai connu les horaires de courses qui commençaient TOUJOURS à 5 minutes de la fin de l'épisode de Sailormoon (ou autre anime moins bien que DBZ) et qui se finissaient TOUJOURS deux heures après la fin de l'épisode de DBZ.

J'ai aussi connu Maman qui oublie d'enregistrer l'épisode de DBZ, mais du coup c'était sur les rediffs de TMC entre 2000 et 2003, et c'était terrible, c'est comme si elle m'avait trahi à l'époque.

Et plus que les POGS en primaire (bien que j'en ai eu pas mal), c'était les cartes que nous on s'amusait à faire voler le plus près du mur. Celui qui était contre le mur, gagner la carte de son adversaire.

Bizarrement on ne faisait pas le debrief sur l'anime mais bel et bien sur nos cartes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 19, 2020 14:43

Lalilalo a écrit:
Antarka a écrit:
Bon je suis un peu plus jeune (1985), je me rappelle de ma classe de neige en CM2 qui m'avait fait louper une partie du Gotenks Vs Buu dans la SeT, et que ma mère avait oublié d'enregistrer.


:shock: Mais… Mais alors, on a tous vécu ça ?

Les jeunes de 1920 ont eu leur drame avec la 2nde GM, nous, on a eu la classe des neiges pendant la saga Buu ? (Même combat).



Tu viens de me tuer Lalilalo :lol:

Sinon très intéressante cette petite ITW ! 18 ans, c'est tout jeune dis donc, où sont mes 18 ans ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Heika le Mar Mai 19, 2020 15:26

BlackWolf_ a écrit:18 ans, c'est tout jeune dis donc, où sont mes 18 ans ?

Quand on te pose la question, tu fais le loup, c'est ça ?
"Ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh là là..."
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 19, 2020 15:28

Je prends surtout une sacré claque à chaque fois ! Donc ça fait + : «Aiiiiiie aiiiiie aiiiiiie»
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Ginji le Mar Mai 19, 2020 17:54

Allez, on stoppe ici la conversation et on revient progressivement au sujet, s'il vous plait ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Login le Mer Mai 20, 2020 12:49

Ginji est jaloux parce qu’il n’a jamais eu d’interview. :P

Mais je serais très intéressé pour te la faire. Je t’envoie des questions et tu y réponds ?



Vas-tu me dire qu’il y a déjà une interview de toi dans une section...?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Seychar le Mer Mai 20, 2020 14:33

Login a écrit:Ginji est jaloux parce qu’il n’a jamais eu d’interview. :P

Mais je serais très intéressé pour te la faire. Je t’envoie des questions et tu y réponds ?



Vas-tu me dire qu’il y a déjà une interview de toi dans une section...?


J'avoue que moi, je le suis un peu… L'occasion où j'aurais pu me faire interviewer s'est retrouvée grimée en concours de popularité entre moi et Many sans même que je comprenne jamais pourquoi…

Sinon, parce qu'après on va dire que c'est hors sujet ce que je dis…

Merci à XXI d'avoir su être aussi prolifique sur Mirai Trunks, ça m'a permis de mieux comprendre pourquoi j'aimais le personnage de loin

Et sinon pour les mangas de Sport, essaie EyeShield 21, mais seulement en manga, les deux compères qui l'ont scénarisé et dessiné, ont parfaitement su concilier réalisme et légère exagération, histoire que le récit sorte quand même un peu de l'ordinaire tout en étant assez lisible et intelligible. De plus l'oeuvre nous apprends de manière assez bien échelonnée les bases du sport puis ses subtilités dont il peut-être question.

C'est probablement d'ailleurs un des seuls mangas du genre dont les exploits narrés sont globalement en dessous de la réalité du Football américain à son meilleur niveau.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Batroux le Mer Mai 20, 2020 14:44

Many qu'as tu à répondre pour ta défense ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités