La facilité serait sans doute Fairy Tail. Bah ouais, les power up viennent tout seuls, un monde plutôt joli et agréable, un esprit de guilde sympa et tous les persos, non seulement sont bien foutus (garçons comme filles), mais en plus se déshabillent à la moindre occasion ! (garçons comme filles .... Bon, plus filles, quand même, mais garçons aussi !).
Bref, le monde parfait, quoi.
J'ai toujours apprécié le monde de Naruto, pour l'infinité de technique à apprendre, l'aspect traditionnel des villages ... Et l'ambiance générale. Sais pas, il n'aurait sans doute pas autant d'aventures que dans un monde One Piece, mais quand même, ça a l'air vachement ouvert. Partir autour du monde en mode Jiraya dans un monde comme ça, ça peut être bien sympa.
Bon, One Piece, évidemment. Sans doute le monde le plus ouvert en terme d'aventures, déjà parce que tu as une possibilité assez varié de choix de vies (pirates, marines, chasseur de prime, CP, civils ...), mais en plus, chaque île possède sa particularité, son histoire, ses intérêts et ses mystères. Sais pas, imaginez partir à l'inconnu avec chaque fois des choses intrigantes, passionnantes ..
Pis rien que pour manger un fruit du démon au pif et voir ce que ça donne, ça peut être pas mal je pense. xD
Comme dit précédemment, le monde d'Harry Potter est intéressant sur bien des points. Bon, sauf si tu es de serpentard vu que tu es persécuté continuellement par les autres écoles (bah ouais, ils sont amenés au cachot avant la bataille finale, vous appelez ça comment, vous ? Discrimination !) ou Poufsoufle, dont tout le monde s'en fout, même le choixpeau, qui dira lors de la 5ème année :
Bref, intéressant seulement si Gryffondor, pour l'esprit de groupe et Serdaigle, parce que ♥Luna♥. Mais bon, passer son temps à apprendre la magie, de milliers de façons différentes, ça doit être super.
Niveau héroïque fantasy, je choisirais le disque monde, pour l'aventure et la loufoquerie absolue dans la majorité des cas. Pis pour voir la MORT m'apporter mes cadeaux de noël aussi, rien que pour ça, ça vaux le coup j'imagine. Pis vivre sur des éléphants eux-même portés par une tortue géante, c'est quand même plus classe que notre monde ! xD
Par contre, j'avoue que le monde de Dragon Ball ne m'attire pas tellement. En fait, si tu n'es pas un pro des arts martiaux, ça doit même être assez chiant. Bon, il y a bien l'aspect futuriste et quelques technologies pas mal à utiliser au début, mais ça doit être monotone au bout d'un moment. Mais ça m'a l'air de manquer cruellement d'aventures. Pour preuve, quand Goku part, le Krillin se retrouve à faire les courses pour Tortue Géniale et se la couler douce, donc bon ... xD
Idem pour GoT. La pauvreté, les conditions de vie précaires et surtout l'espérance de vie pour le moins peu élevée par un tas de choses font que bon, ça donne pas super envie. Après, il y a de supers paysages, faut bien l'admettre. Mais pas sur que ça me suffise .. xD
Un monde qui pourrait être pas inintéressant aussi, ce serait pokémon. Une aventure sans vraiment de limite avec une foule de pokémon à capturer/apprendre à connaître, des combats plutôt passionnants sans encaisser soi-même les coups (

) et tu peux raquetter les gens si tu les bats ... (

)