Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 28, 2018 20:54

Ginji a écrit:Le Barça a perdu Neymar (seul joueur à son niveau selon toi pour le remplacer : Mbappe, Ronaldo, Messi)


Petite précision, j'ai pas parlé de niveau mais de capacité à remplacer un joueur et j'avais parlé de Ronaldo. En terme de niveau, il n'y a que Messi qui pourrait remplacer Ronaldo mais j'avais aussi cité Mbappe et Neymar en tenant compte d'autres critères notamment l'aspect marketing qui est très important au Real ou encore l'aspect potentiel/âge (c'est pour cette raison que j'ai cité Mbappé et pas Salah par exemple)
Après, pour moi, en terme de niveau y a :

- Ronado, Messi
- Neymar
- Hazard, Salah, Suarez, Lewandowski etc

Après effectivement, je te rejoins sur le fait que le Real aurait pu tenter un truc sur Hazard (et j'aurais adoré) mais je reste persuadé que Perez voulait que Neymar ou Mbappe
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 28, 2018 23:59

Pour parler d'autre chose, sportivement, le match était chiant, mais j'ai trouvé très cool les décisions de Tuchel de "punir" Mbappe et Rabiot pour leur non match contre Naples et leur retard à la causerie. C'est en le voyant bosser comme ça que je me dis que c'est peut être l'entraîneur qui va enfin briser la dictature des joueurs et faire passer le club au rang supérieur, vraiment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Oct 29, 2018 0:05

Je trouve que l'idée de briser la "dictature des joueurs" est une bonne idée. Cependant, je pense que c'était pas le bon soir pour se priver de Mbappe car ça revenait à se tirer une balle dans le pied sachant que Cavani était blessé. Sans Mbappe, je pense que le PSG ne gagne pas ce match
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 29, 2018 0:09

On s'en fout, le PSG va être champion. C'est un bon message que tu envoies à ton joueur. Non, t'es pas au dessus du club, tu te pointes à l'heure et tu fais ce qu'on te demande. Tu le fais pas ? Bah c'est le banc, c'tout.
C'est justement parce que tu prends la décision au point de te mettre en danger pour montrer que tu cèdes pas que c'est fort. Tu le fais contre Reims avec ton 11, c'est naze.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Lun Oct 29, 2018 13:32

Je suis d'accord avec Ginji, bon choix de Tuchel.
J'ai beaucoup apprécié le temps que Buffon a passé à lui parler avant le match à Mbappé. Je pense que Buffon, par sa carrure, est bien plus important dans le vestiaire que ses détracteurs aiment faire croire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Nov 05, 2018 20:39

Random a écrit:En tout état de cause, je trouve Dembele assez peu épanoui à Barcelone et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec Messi en ce sens que le nombre de passes échangées entre les deux joueurs est proche du néant (notamment dans le sens Messi => Dembele) ! Après c'est qu'une opinion personnelle qui est peut être totalement infondée mais j'attends de voir la suite de la saison pour confirmer ou infirmer cela ! En tout les cas, j'espère que Dembele va récupérer son niveau de jeu et qu'il va pouvoir commencer à progresser de nouveau car il a le potentiel pour être un top joueur mondial


J'auto-quote mon post de début octobre mais je trouve que ce que je disais semble se confirmer
Pour information, Barcelone était mené par le Rayo à 6 minutes du terme, Dembele a égalisé et n'a été félicité par aucun de ses coéquipiers (en gros, il a célébré son but seul). Cet élément semble confirmer que le joueur est de plus en plus isolé dans le vestiaire et pourrait expliquer sa baisse de performances depuis son départ de Dortmund (après ça reste relatif sachant qu'il reste sur deux passes décisives et un but en trois matchs dont deux où il commence sur le banc). En tout cas, si la situation s'arrange pas il va falloir qu'il parte de ce club parce que ça serait vraiment dommage qu'un tel talent soit gâché par ce club
Bon après, il est sûrement pas isolé par hasard et je pense qu'il a sa part de responsabilité ! Cependant, je pense que même s'il fait des efforts il sera toujours peu intégré à Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 05, 2018 22:33

Moi je pense simplement qu'il est pas Barça compatible, que Dembélé n'a pas les qualités techniques pour s'adapter au jeu catalan, et qu'il aurait à choisir été bien plus à l'aise au Real par exemple.
Je trouve que le recrutement de Dembélé était presque aussi extravagant de la part du Barça que celui à l'époque D'Ibrahimovic.
A mon avis, ses coéquipiers sont peut être exaspérés de jouer avec lui s'ils sentent qu'il ne veut pas se fondre dans le moule. Pour moi il est déjà grillé dans ce club.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Nov 05, 2018 22:50

Je suis pas vraiment d'accord dans le sens où Barcelone a changé et ne ressemble plus du tout à l'équipe de Guardiola des années 2009-2012
Concernant ses qualités techniques, je pense qu'elles étaient largement suffisantes pour s'imposer dans l'équipe (Dembele c'est loin d'être un Coman-bis)
Après je te rejoins sur le fait qu'il est probablement grillé dans le club malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 05, 2018 23:10

Je suis pas vraiment d'accord dans le sens où Barcelone a changé et ne ressemble plus du tout à l'équipe de Guardiola des années 2009-2012


Oui random c'est ce que j'ai constaté quand j'ai regardé Barça Real l'autre jour, mais on perçoit quand même la volonté de s'approcher le plus possible de cette philosophie , ou de pas trop s'en éloigner, comme tu veux (en tout cas la rupture avec la philosophie Guardiola n'est pas totale, même loin de là je dirais). Je crois que Dembélé n'est pas un joueur capable d'adapter son jeu. Il est adapté à une équipe ou il l'est pas. En fait je pense même que le Barça était presque le pire choix de carrière qu'il pouvait faire.
De la même manière que je suis convaincu que ce serait le pire choix de carrière pour Pépé s'il avait le choix entre plusieurs grands clubs (Pépé dont au passage je ne comprends pas la Hype autour de ce gars... mais bon c'est un autre débat, mais si ce gars là fait une grosse carrière, moi je deviens président de la république)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Nov 06, 2018 0:47

Nosferatu a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord dans le sens où Barcelone a changé et ne ressemble plus du tout à l'équipe de Guardiola des années 2009-2012


Oui random c'est ce que j'ai constaté quand j'ai regardé Barça Real l'autre jour, mais on perçoit quand même la volonté de s'approcher le plus possible de cette philosophie , ou de pas trop s'en éloigner, comme tu veux (en tout cas la rupture avec la philosophie Guardiola n'est pas totale, même loin de là je dirais). Je crois que Dembélé n'est pas un joueur capable d'adapter son jeu. Il est adapté à une équipe ou il l'est pas. En fait je pense même que le Barça était presque le pire choix de carrière qu'il pouvait faire.
De la même manière que je suis convaincu que ce serait le pire choix de carrière pour Pépé s'il avait le choix entre plusieurs grands clubs (Pépé dont au passage je ne comprends pas la Hype autour de ce gars... mais bon c'est un autre débat, mais si ce gars là fait une grosse carrière, moi je deviens président de la république)


D'accord avec Nosfé (pas sur Pépé, par contre, pour moi, c'est un des tous meilleurs stoppeurs de la décennie). Oui,le jeu du Barca est plus vertical et direct que du temps de Guardiola mais leur jeu est quand même toujours très axé sur la possession, le jeu en une touche, les triangles etc...

Dembélé, c'est un joueur de projection, il aime toucher la balle, partir en dribble, puis éventuellement tenter une passer déc' ou un tir etc...Et puis bon, niveau QI football, ca vole quand même pas très haut et au Barca, c'est rédhibitoire, on est pas en Premier League (oui, c'est gratuit et caricatural, déso pour les fous de foot anglais haha)

Sinon demain, j'ai vraiment très hate de voir ce que le Napoli réserve au PSG. Ancelotti a transformé le jeu du Napoli par petites touches et c'est vraiment un plaisir à voir. En espérant que les Azzurri arrivent à s'extirper de cette poule difficile...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Nov 06, 2018 9:33

Suis aussi d'accord sur tout, je pense pas Dembélé adapté et s'il réussira sans doute à avoir des fulgurances, il n'arrivera sans doute jamais à s'imposer entièrement.
Et je crois qu'il parlait de Nicolas Pépé le lillois, asm ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Nov 06, 2018 10:05

Ginji a écrit:Suis aussi d'accord sur tout, je pense pas Dembélé adapté et s'il réussira sans doute à avoir des fulgurances, il n'arrivera sans doute jamais à s'imposer entièrement.
Et je crois qu'il parlait de Nicolas Pépé le lillois, asm ^^


Haha, autant pour moi, ca m'apprendra à pas lire les messages précédents.

Mea culpa
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Nov 16, 2018 21:36

Qui est le génie de TF1 qui a coupé tous les micros, que je lui envoie des fleurs et des chocolats ?

Edit : merde c'était trop beau
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Nov 20, 2018 21:44

Cette composition de l'enfer sérieusement (spécial dédicace à la charnière made in 2012)
Je commence à me demander si ce titre de champion du monde n'a pas signé le début de la fin en rendant Deschamps encore plus obstiné dans ses choix (#logiquedegroupe) et en validant cette absence totale de projet de jeu
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 20, 2018 22:08

J'en ai marre de cette mode de l'a capela systématique sur la marseillaise, c'est pas spontané, c'est NAZE.

random regretterais tu le titre de champion du monde ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités