Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 29, 2021 0:18

Nosferatu a écrit:Qualif méritée de la Suisse. Mais autant il a joué depuis 7 ans un très grand rôle dans les succès de l'EDF, autant cette défaite est pour moi 100 % imputable à Deschamps. De toute façon on aurait pas gagné cet Euro. Y a des signes qui trompent pas notamment notre défense gruyère et l'accumulation de blessures qui montrait qu'on commencait a arriver à bout physiquement. Reste donc plus que l'Allemagne de la poule de la mort...


Totalement d'accord avec toi
Flemme de développer ce soir mais autant Deschamps a relevé l'équipe de France après le désastre 2010-2012 autant il n'est plus du tout l'homme de la situation depuis que la génération dorée a émergé
Et Mbappé a été nul du début à la fin de cet Euro. Très étrange car c'est un excellent joueur mais le constat est là
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 29, 2021 0:19

tu sais, faire de bons résultats sans la manière,
avec la qualité des joueurs qu'on a depuis des années, qu'on soit pragmatique de temps à autre, ok,
mais faut arrêter de se cacher derrière ça parce qu'au fond au niveau des idées sur le football, finalement on est pas bons
mais c'est parce qu'on est avec des mecs qui croient que le physique passe au dessus de tout…
Attention je ne dis pas que ça n'est pas primordial, mais la qualité la plus indispensable reste la technique,
et le paradoxe c'est qu'on est très doué pour forcer l'apparition de cette technique chez nos jeunes,
du fait de la rigueur physique et/ou défensive qu'on observe chez les plus jeunes, sauf qu'on a pas les mecs pour cultiver cette technique qu'on pousse à l'éclosion finalement assez tôt, et ça se ressent souvent…
avec des mecs comme Valbuena notamment à une époque, une bonne capacité physique, excellente même, une technique vraiment bonne, mais aucune manière de la canaliser que ça soit dans le jeu de passes, le placement ou même le dribble, et c'est dommage parce qu'il avait une capacité à savoir quand tirer rare par ailleurs, sauf qu'il était tout juste moyen, parce qu'il pensait à la "française", du moins comme pensent le football nos dirigeants actuels…

ça fait 20 ans qu'on est pas bons, malgré paradoxalement de très bons résultats… dont une Coupe du Monde, oui

Mais au fond de vous, les vrais aficionados qui trainent ici, vous le savez, on aurait pu gagner un ou deux titres de plus si on avait les bonnes personnes pour gérer ça…
Et c'est ça que personne ne comprend en France, oui, le monde du Football nous envie environ 5 joueurs, sauf qu'il n'envient ni notre coach, ni notre manière de jouer, ni le reste, et à un moment, ça serait bien que les médias appuient dessus, plutôt que de vouloir créer la polémique ailleurs…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Juin 29, 2021 7:08

Ça serait injuste de virer Deschamps, c'est mbappe qui mérite d'être exilé au Real Madrid.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 29, 2021 7:33

Random a écrit:Et Mbappé a été nul du début à la fin de cet Euro. Très étrange car c'est un excellent joueur mais le constat est là


Il a choppé le boulard, il a perdu toute sa fraîcheur.

Seychar : les médias ont suffisamment critiqué le jeu de 2018, résultat on a essayé de faire le jeu et de jouer haut, avec 3 systèmes pourris qui marchaient déjà pas en 2018 et qu'on maîtrise pas. Fallait jouer comme on a toujours fait. Bas et en contre. Avec un style défini. Et laisser Griezmann
qui est la vraie clef de ton équipe dans l'axe.
Ce 3 4 3 était un suicide de la part de Deschamps, franchement je capte pas
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 29, 2021 8:58

Seychar a écrit:tu sais, faire de bons résultats sans la manière,
avec la qualité des joueurs qu'on a depuis des années, qu'on soit pragmatique de temps à autre, ok,
mais faut arrêter de se cacher derrière ça parce qu'au fond au niveau des idées sur le football, finalement on est pas bons
mais c'est parce qu'on est avec des mecs qui croient que le physique passe au dessus de tout…
Attention je ne dis pas que ça n'est pas primordial, mais la qualité la plus indispensable reste la technique,
et le paradoxe c'est qu'on est très doué pour forcer l'apparition de cette technique chez nos jeunes,
du fait de la rigueur physique et/ou défensive qu'on observe chez les plus jeunes, sauf qu'on a pas les mecs pour cultiver cette technique qu'on pousse à l'éclosion finalement assez tôt, et ça se ressent souvent…
avec des mecs comme Valbuena notamment à une époque, une bonne capacité physique, excellente même, une technique vraiment bonne, mais aucune manière de la canaliser que ça soit dans le jeu de passes, le placement ou même le dribble, et c'est dommage parce qu'il avait une capacité à savoir quand tirer rare par ailleurs, sauf qu'il était tout juste moyen, parce qu'il pensait à la "française", du moins comme pensent le football nos dirigeants actuels…

ça fait 20 ans qu'on est pas bons, malgré paradoxalement de très bons résultats… dont une Coupe du Monde, oui

Mais au fond de vous, les vrais aficionados qui trainent ici, vous le savez, on aurait pu gagner un ou deux titres de plus si on avait les bonnes personnes pour gérer ça…
Et c'est ça que personne ne comprend en France, oui, le monde du Football nous envie environ 5 joueurs, sauf qu'il n'envient ni notre coach, ni notre manière de jouer, ni le reste, et à un moment, ça serait bien que les médias appuient dessus, plutôt que de vouloir créer la polémique ailleurs…


Ton post est symptomatique de ce que je vois souvent chez ceux qui commentent le foot sur internet et partout ailleurs en général, à savoir le manque de recule et la mémoire courte.

Déjà faudrait définir c'est quoi la "manière" et le "beau jeu"! Mais rien que ça, c'est un débat qui me parait stérile tant elle reste une vision propre à chacun et qu 'il y a des pamarètre de jeu qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur alors qu'ils existent et qu'ils sont importants.
Là je pense à la période se situant entre 2008 et 2012, avec l'espagne structuré sur le plan de jeu du barça ultra dominant à l'époque! Le Tiki Taka était très apprécié par certains dont moi, et considéré comme soporifique par d'autres qui percevaient ce jeu comme "jouer à la baballe" sans tenir compte du niveau de technicité et de maîtrise que ça demandait (rappelez vous à l'entraînement à quel point le jeu à une touche de balle était pas évident pour ceux qui ont joué en club). Et inversement, j'aimais pas le le jeu de l'Allemagne en 2014 qui, même si il était magnifique, m'a toujours paru un peu trop cartésien (je suis un gros fan du football samba) alors que beaucoup (la plupart je pense) on pas mal apprécié.
Je trouve injuste que dans un sport avec une attaque et une défense, certains saluent seulement les plans de jeux basé sur des grosses offensives ou sur la possession du ballon, et se montrent dédaigneux envers les jeux plus défensifs. Je peux comprendre la préférence vu que c'est aussi ce que je préfère, mais chuis pas d'accord quand les gens disent que les français en 2018 ont gagné sans jouer au foot.

Tu dis que ça fait 20 ans qu'on est pas bon, en tentant de balayer au passage les résultats par une formule qui me parait fallacieuse!
Ben je sais pas hein: en 20 ans la France a fait quatre finale, gagné un euro, une coupe du monde, et a participé à toutes les coupes! On a eu des hauts et des bas oui, mais on est pas du tout mauvais sachant qu'il y a pas beaucoup d'équipes nationales qui ont ce palmarès. En europe il n'y a que l'Espagne qui fait mieux ces 20 dernières années en gagnant un euros de plus.

Et donc pour revenir au match, ce qui s'est passé est tout le contraire de la problématique que tu décris. Hier le problème c'est que notre défense était nul à c***r alors que le jeu sans ballon était l'un de nos points forts quand on a gagné en 2018 et en 98. Pourtant hier on a attaqué, on a eu des occasion, ça a même fini par payé parce qu'on a quand même marqué trois but en une mi temps! Mais notre défense était une vraie passoire alors qu'elle m'avait tellement rassuré face à l'Allemagne dans ce qu'il semblait être des restes de 2018. On aurait du continué comme ça.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 29, 2021 9:30

sur une échelle de 1 à 100, on peut largement prétendre à 85 depuis des années, voire 90-92… Mais on oscille entre le 15 et le 45-50… Et on se satisfait d'avoir gagné avec ça alors que ça n'a jamais été suffisant…

Je développe plus tard autour de ça, et ça me rappelle un truc qu'a dit Jordan y a pas très longtemps aussi…

Juste retiens bien ceci avant que je ne développe : la suffisance est l'ennemi du champion, le vrai…

PS: croyez pas que ça me fasse plaisir de taper sur l'équipe de France et pas que sur elle d'ailleurs… mais y a vraiment qu'en France où notre politique du sport est notre plus gros ennemi au développement du foot sous tous ses aspects à ce point…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juin 29, 2021 9:41

La suisse a mérité d’aller plus loin.
La 🇫🇷, non.

Ou en tout cas moins que la suisse. Hier.

Faut-il virer Deschamps / Mbappé ? Pour moi, non. Faut-il un coupable ? Je dis non aussi.

Hier, la suisse 🇨🇭 était meilleure. Elle méritait davantage de gagner. Même si, comme on dit, sur le papier 📄 notre équipe était supérieure.
Killian Mbappé a-t-il chopé le boulard comme j’ai pu le lire ? C’est possible. Mais je ne fais pas de lien avec son tir au but manqué. Au contraire .
Je crois plutôt qu’à ce niveau , c’est le manque de confiance en soi qui fait manquer un penalty et pas un excès. Quand on est tout seul , devant le gardien adverse, sans ses coéquipiers, avec un silence de cathédrale et toute une nation qui vous scrute... il est peut-être 🤔 préférable d’avoir un égo surdimensionné qu’un caractère introverti et timide ☺️.

Ça fait vingt ans que l’équipe de France 🇫🇷 n’est pas bonne à l’euro ?

Pour moi cet argument n’a pas de sens. Vu qu’en vingt ans l’entraineur et les joueurs ne sont pas les mêmes ( heureusement 😅 ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 29, 2021 9:49

Seychar a écrit:
Juste retiens bien ceci avant que je ne développe : la suffisance est l'ennemi du champion, le vrai…



Faut croire que tu n'as pas vu le matchi d'hier, vu que ce qui nous a coûté cher n'est pas notre suffisance!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Juin 29, 2021 12:27

Aller cette fois j'ai pas envie de me tromper dans mon pari.

Je joue quoi entre L'Allemagne et l'Angleterre ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 29, 2021 12:48

Bon ... Je suis quand même bien dégouté. C'est à la fois une faillite sur le plan individuel et collectif hier soir, ça m'a fait mal à voir ça vu comment c'était tout le contraire en 2018.
Individuel car certains joueurs n'ont pas répondu à l'appel. Bien sur, ça serait injuste de tomber uniquement sur Mbappe. Mais son au dela de son tir au but, c'est son Euro qui est complètement à l'envers. Souhaitant jouer le héros et le sauveur de la nation, prenant les coups de pieds arrêtés pour lui en les ratant tous, essayant de dribbler même devant 2-3 adversaires, c'est symbolique de son changement de comportement depuis quelques saisons maintenant. Quand on compare avec la fraîcheur et la simplicité plus mesurée en 2018, ça fait mal. Et on peut pas demander h24 des responsabilités sans se prendre des critiques ensuite, donc ça me semble justifié.
La défense a été à la rue. De Kimpembe aka "largement meilleur qu'Umtiti" à Lenglet, qui me semble bien parti pour arriver à Bournemouth d'ici 2 saisons vu la trajectoire qu'il prend, en passant par Pavard, qui, je l'espère, a enfin perdu son totem d'immunité "second poteau". Rabiot, je comprends toujours pas ce qu'on lui trouve, genre je le trouve mauvais à chaque fois que je le vois sur le terrain, je dois manquer quelque chose. Kante a paru un peu perdu, Pogba assez suffisant la moitié du temps ...
Et même Deschamps a semblé ne pas avoir la main sur son groupe, à l'image de la sortie de Coman, ce qui faisait sa force avant.

Mais c'est aussi un raté collectif.
Alors, que ce soit dit, Benzema fait son Euro, en soit. Il plante un doublé contre le Portugal dans un match difficile et parait nous sauver hier, avec notamment ce contrôle de l'espace derrière la jambe, il s'invente son occasion parce que la passe est foirée. Même dans les premiers matchs, il plante pas mais se crée des occasions, il est pas totalement invisible.
Maintenant, je comprends toujours pas la cohérence de l'appeler aussi tardivement. La cohérence de vouloir l'installer de force dans un collectif qui, à défaut d'être brillant, avait toujours montré de la cohérence justement, de la solidité, de la fiabilité et de la maîtrise tactique. Une séquence m'a marqué hier. Griezmann a le ballon, à 40 mètres du but suisse, coté gauche. Il se retrouve avec Benzema à sa droite, juste à coté et Mbappe à sa gauche, idem, à 3m à peine. Résultat ? Le bloc suisse se concentre coté gauche, vu que tout les offensifs bleus sont là. Griezmann est bloqué, tente de retourner derrière pour aller à droite .. Sauf qu'il n'y a aucun bleu. Le ballon reste 10 secondes en défense central, le bloc suisse se replace. Bah oui, quand on a trois joueurs qui veulent la responsabilité de faire le jeu et son attirer par le ballon, on a aucun autre appel, en fait, c'est juste logique.
Et je reste persuadé qu'un Giroud, moins bon évidemment et qui lui n'aurait certainement pas réussi le contrôle de Benzema sur son but, bah sans doute que sa présence aurait pesé sur la défense adverse, l'obligeant à le garder, et provoquant du coup la création des espaces. La seconde mi-temps de Benzema est belle, mais la première, c'est du niveau Anelka 2010 dans le dézonage et le manque de présence devant.
Vu que Benzema a le jeu de Griezmann et que Mbappe force à vouloir faire le jeu aussi (la fameuse Neymarisation, on le sentait tous), ça a fait que Griezmann a joué aussi contre nature, bien plus bas, alors que ça reste un attaquant à la base. Et vu qu'il joue plus bas, dans une position de meneur reculé, bah le rôle de Pogba n'était plus aussi clair, il était perdu la majeur partie du temps dans le jeu sans ballon. Et vu que lui est perdu, Kante redouble les courses dans le vent et se crâme. Et vu que Kante est cramé et court dans le vide, la défense est laissée à l'abandon ... Bref, je ne veux pas laisser penser que c'est QUE de la faute de Benzema. Mais je reste persuadé que ce changement aussi surprise que bizarre nous a fait perdre tout l'équilibre qui faisait notre grande force depuis l'arrivée de Deschamps.

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit:
Juste retiens bien ceci avant que je ne développe : la suffisance est l'ennemi du champion, le vrai…



Faut croire que tu n'as pas vu le matchi d'hier, vu que ce qui nous a coûté cher n'est pas notre suffisance!

Pour le coup, si, un peu. A 3-1, quand je vois à quel point cette équipe se relâche et joue les offensives à moitié, ya quand même une part de suffisance qui a joué, hier.

Maintenant, va falloir repartir. Deschamps ou Zidane ?
Maintenant que Benzema est là, je pense pas qu'on puisse le dégager en mode "sans toi, on gagnait, alors merci pour les travaux". Mais il va falloir se poser les bonnes questions sur la complémentarité devant, notamment avec le patron habituel Griezmann. J'ai l'impression que le problème est un peu comme avec Messi au Barça.
Quid de la défense ? C'est peut être le moment de se trouver de vrais latéraux de formation, non ? Ferland Mendy, Theo Hernandez, Mukiele, Clauss, va falloir les tester prochainement.
Et je pense que la défense centrale est à revoir aussi. Kimpembe, je continue de penser que c'est léger pour les bleus comme titulaire (idem pour le PSG d'ailleurs)

Bref, je suis dégouté.
Cette après-midi, Allemagne - Angleterre, ça peut être un grand match, ou une giga purge.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 29, 2021 13:50

D'ailleurs, vu le nombre de licenciés qu'on a en France, vous trouvez ça normal le nombre si peu élevé voire inexistant de bons arrières gauches et droits depuis autant de temps ? (Je ne demande pas extraordinaire comme Roberto Carlos, mais juste bons comme Cafu dans ses mauvais jours...)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 29, 2021 15:05

Bon bah ça fait chier de sortir si tôt, mais on ne peut pas toujours s'en sortir, ça serait trop simple. En 2018 ce genre de match on l'aurait gagné car on avait ce truc des Champions en plus et qui nous a fait aller au bout.
J'ai les boules car on finit 1er du groupe de la mort et vu notre supposé statut et vivier de joueurs c'est la contre-performance assurée les 8è.

Maintenant, on doit rebondir sur cet échec. On aurait pu passer face à la Suisse, mais quid du reste de la compétition? On ne le saura jamais. A nous de continuer à travailler, à DD de retrouver son pragmatisme (si il reste bien sur :) ) , aux égos de certains de redescendre.
On à désormais une LDN et CDM en ligne de mire et là il faudra y aller en étant sûr de notre force et avec des convictions dans le jeu, en enlevant cette suffisance post-CDM qui nous fait défaut pour les 2 fois où l'on a été sacrés.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 29, 2021 17:54

Ginji a écrit:Pour le coup, si, un peu. A 3-1, quand je vois à quel point cette équipe se relâche et joue les offensives à moitié, ya quand même une part de suffisance qui a joué, hier.


Honnêtement arrivé à 3 1 j'étais pas du tout serein parce que les buts qu'on a encaissé hier vienne d'un défaut qu'il y avait depuis le début du match et non d'un relâchement (le match contre la hongrie m'a plus donné cette impression), à savoir une vraie passoire en défense. C'est pour ça que pour moi, le problème est d'ordre tactique.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juin 29, 2021 19:38

Pour arriver jusqu'à la passoire, faut passer le pressing du milieu et celui du premier rideau par les offensifs. Sauf qu'à 3-1, ils le faisaient les mains dans les poches, alors qu'ils les asphyxiés pendant la demi heure dorée des bleus.
Idem pour les offensives, plutôt que de tuer le match, tu te contentes de garder la balle, jouer avec un peu de suffisance ...
J'ai donné des éléments qui me semblent plus responsables. Mais j'écarte pas la suffisance et le relâchement comme raison de la désillusion.

Je mate Angleterre-Allemagne. On pourra débattre de faire jouer des équipes chez elles quand d'autres n'ont aucun match à domicile. Mais le but de Sterling ... Que c'est beau, un stade qui explose de joie, quand même.
Ca me donnerait presque envie que l'Angleterre gagne l'Euro pour voir la joie dans le stade de Wembley en finale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 29, 2021 21:13

kyoju kenpu a écrit:
Ginji a écrit:Pour le coup, si, un peu. A 3-1, quand je vois à quel point cette équipe se relâche et joue les offensives à moitié, ya quand même une part de suffisance qui a joué, hier.


Honnêtement arrivé à 3 1 j'étais pas du tout serein parce que les buts qu'on a encaissé hier vienne d'un défaut qu'il y avait depuis le début du match et non d'un relâchement (le match contre la hongrie m'a plus donné cette impression), à savoir une vraie passoire en défense. C'est pour ça que pour moi, le problème est d'ordre tactique.


là tu vois, tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant selon moi, c'est que le problème d'ordre tactique découle d'une certaine suffisance et pas que dans ce match-là, de manière globale depuis qu'on a gagné la Coupe du Monde, enfin plutôt un an après qu'on l'ait gagné, parce qu'on a souvent gagné des matchs parce que l'adversaire venait en ayant tellement peur de les perdre qu'on les a gagné dans leur tête à eux, pas au niveau du Barça de 2008 à 2012 mais avec un peu de ça quand même, et du coup on a commencé à se voir plus grand qu'on ne l'était en même temps que nos bleus, et ça a rejaillit lentement mais sûrement à tous les niveaux…

Combien de fois je me suis laissé entendre autour de moi par des gens qui suivent le football que durant les compétitions internationales "seule la victoire est belle"…

Et ça me laisse penser qu'on a été une Grande Nation du Foot, mais qu'avec la manière dont on a géré l'héritage de 1998 et de 2000, et dans une certaine mesure aussi de 2006 (malgré le fait qu'on ait perdu, oui)
Et bien nous ne sommes plus une Grande Nation, du Foot, une bonne nation avec de bonnes dispositions oui, mais on a pas cet ADN que se sont forgés nombre d'équipes nationales comme nos voisins anglais, germains italiens, et néerlandais ou même dans une moindre mesure espagnols et portugais, qui ont su tirer À TOUS LES NIVEAUX, profit de leurs plus beaux succès et de leurs plus cuisantes défaites et désillusions diverses et variées… Et je pense qu'on est clairement un melting pot et que, oui, à un moment, il faudra que l'on donne les clés de notre équipe de France à des coachs étrangers pour trouver le juste équilibre entre tout ça…

J'insiste là-dessus, parce qu'entre une équipe qui a un potentiel de 75-80 voire 85 comme en 1998 qui arrive à côtoyer les étoiles avec un effectif finalement pas si incroyable que ça au regard de tous les effectifs passés
que la France a pu compter
dont certains faits autour de Cantona (avec plus ou moins d'imagination, mais une vraie volonté d'articuler l'équipe autour de lui), de Platini, mais aussi de Kopa et Fontaine en même temps!!!

Et une génération dorée, platinée même !!! de joueurs qui pourraient prétendre briller comme pas d'autres avant eux… et Attention, je ne dis pas, ni ne prétends pas qu'en 2018 on a mal joué, ça n'est pas ce que je dis…
MAIS on aurait pu prétendre à quelque chose d'incroyable et d'exceptionnel si on avait eu l'opportunité de nous offrir du jeu comme un certain Christian Gourcuff aurait pu nous le permettre et on a finalement joué petits-bras… Parce qu'au final, on a des joyaux qu'on est incapable de polir de A à Z, comme nos voisins sont capables de le faire, on est à peine capable d'arriver au G de gagner…

Et ouais ça me fait mal, parce qu'à chaque fois on parle de sous par ci, par là, mais vous vous rendez compte quand même que les sports les plus plebiscités… les meilleurs joueurs gagnent plus que leurs présidents… globalement…si on fait l'impasse sur les gros clubs qui sont finalement à part, et que ça dérègle beaucoup trop de choses dans les équipes nationales, encore plus en France où on arrive à voir les joueurs comme une manne financière et c'est pour cette raison que l'on stagne au final??? Et oui malgré une CDM gagnée…

Et je ne suis pas du genre à prétendre qu'il n'y a qu'une seule belle manière de gagner, bien au contraire, il y a autant de belles manières que d'effectifs de gagner, mais ça ne veut pas dire que si tu gagnes, tu joues bien, malheureusement ça veut juste dire que parfois, surtout dans notre cas, on est tombés au creux de la vague où finalement bah les autres grosses équipes ont toutes eu de plus ou moins grosses circonstances atténuantes… Je parle pas de l'Argentine hein, pour le coup, je pense que oui, ce match est une masterclass, mais tous les marchs avant et après sont finalement assez fades au regard du parcours de 2006…avec finalement un 11 au potentiel Ô Combien plus grand (j'exagère un peu, mais en termes de potentiel de joueurs… la vache on est vraiment bien lotis…)
Ok, on a mieux joué que nos adversaires, mais qui ont été souvent une caricature d'eux-mêmes… Et ça il est important de le souligner…

Et j'insisterais aussi sur un truc important, il est temps que les joueurs de l'Équipe de France apprennent à respecter leurs homologues d'effectifs moins pléthoriques et plus modestes… comme l'Islande en 2016… je ne digère toujours pas que Giroud n'ait pas su admettre qu'il avait fauté et on continue encore et encore à jouer petit-bras même comme ça, alors que pourtant nos compétences et notre fairplay sont louées partout dans le monde, ou du moins l'étaient…

(Et la main de Henry, je la mets pas dans cette case là, je ne l'excuse pas, mais je la comprends, y un truc qui se passe dans la tête du joueur quand ça se passe, ça se voit dans l'attitude du joueur, il se dit, je joue, je joue pas, et il la joue, et c'est pas comme Maradona qui mets un but de la main ou Suarez qui en empêche un, c'est encore différent…et je ne dis pas ça parce qu'il est français, juste parce qu'au fond, c'est vraiment le genre d'actions qui font partie du foot, ou c'est un coup du destin qui t'offre quelque chose mais qui te demande aussi d'en tirer les enseignements, chose qu'on a pas su faire…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités