Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 11, 2021 14:17

Je ne peux que plussoyer Ginji!

Bon par contre, je commence à croire que plus aucune équipe du Brésil ne me fera rêver à l'avenir. J'en suis terriblement attrister, mais la dernière seleçao qui m'a fait kiffer remonte à 2002!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 11, 2021 18:53

Ginji a écrit:Le même Di Maria titulaire sur 2 matchs dans la compétition sur 7 matchs ? Pas le meilleur joueur, buteur, et meilleur passeur de la compétition ?
Moi aussi, je suis content. Parce que les remarques stupides à base de "Messi est nul avec sa sélection. La preuve : il a rien gagné avec son pays" alors que le mec fait 5 finales de compétitions internationales avec sa sélection, en étant élu 4 fois meilleur joueur de la compétition, j'en pouvais plus.
Tout juger sur le prisme du palmarès, c'est déjà débile. Mais encore plus depuis que ça a l'air d'être devenu une espèce d'argument d'autorité que tu ne peux plus remettre dans un contexte.
Là, Messi a gagné avec sa sélection, on pourra plus lui reprocher ça, c'est cool. Surtout vu comment il était investi cette année. (les mauvaises langues diront qu'il a gagné avec l'Argentine seulement une fois son contrat avec le barça fini .. :mrgreen: )

Bon, pour être honnête, la Copa était un peu faible cette année, c'était un peu l'année ou jamais.


Pour le niveau de la Copa, t'as tout dit…

Concernant DiMaria, certes il a pas été là, mais ça avait souvent été le principal artisan des parcours précédents de l'Argentine… jusqu'en finale où, à chaque fois, Messi a semblé inexistant…

Au delà de ça, vu comment il a fait des pieds et des mains pour ne pas voir certains joueurs au Barça et en Équipe Nationale (coucou Dybala)
Il en a au moins enfin gagné une, LOL, de coupe avec sa Sélection… c'est juste que ça me fait doucement rire que ça arrive seulement maintenant après tant d'années où on arrête pas nous (me?) bassiner comme quoi il peut absolument jouer n'importe où pour toute l'équipe…

la vérité c'est que la Talent de Messi le dépasse malgré toute sa bonne volonté parce qu'il est beaucoup trop imbu de sa personne…
là où Ronaldo a su dépasser le sien depuis belle lurette…Malgré l'égo qu'on lui prête…

Attention, je ne dis absolument pas que Messi doive changer sa manière de jouer et savoir s'adapter à 100% des manières de jouer… mais qu'au moins vu tout ce qu'on nous dit sur le joueur depuis des années, qu'il apprenne un peu à rester à sa place, à savoir sur le terrain, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il a gâché beaucoup de carrières de joueurs avec qui il aurait pu jouer, qui auraient certes pu lui faire de l'ombre, mais il s'est toujours arrangé pour, soit ne pas jouer avec eux, soit qu'ils jouent pour lui en usant de toutes les manières possibles et inimaginables, là où bah l'autre, il a su constamment se renouveler et se dépasser…

Et vu comment le Portugal a souffert d'un gouffre générationnel malgré de belles pépites comme Martins et plus récemment Felix, ça reste bien moindre que le réservoir dont l'Argentine dispose depuis au moins 15 ans…

Du coup, d'une part, ça n'est pas trop tôt, au point d'être trop tard selon moi, au vu de la différence de niveau flagrante entre l'Euro et la Copa America cette année…
D'autre part, un peu comme l'année et demi passée ne veut strictement rien dire sur le niveau réel des joueurs du fait du Covid…

Donc, même s'il a gagné avec sa sélection, ça reste une victoire anecdotique…
Et tu fais bien de parler du fait qu'il ait souvent été élu meilleur joueur de nombre de compétitions internationales dans lesquelles il a pu évoluer,
parce que je n'oublie toujours pas, moi, à quelle marque le titre de meilleur joueur de la Fifa est associé depuis un peu trop d'années
(Adidas qui est l'équipementier de l'Argentine et dont Messi est, sinon une des têtes d'affiche, la tête d'affiche principale)
ainsi que toutes les histoires de magouille dans la Fifa qui, si autant je pense que leurs histoires d'argent ne nous regardent absolument pas en tant que particuliers.
Dans ses répercussions sportives et dans la manière dont la Fifa peut juger de certains critères m'apparait de fait caduque…bien plus que le Ballon d'Or

Et je ne dis pas pour autant qu'il n'a pas pu les mériter, je doute juste énormément des critères d'attribution de ce titre depuis de nombreuses années,
et je pense qu'on aura quelques petites révélations à ce sujet dans les années à venir, vu que finalement on a appris que la FIFA était corrompue depuis des années,
mais la synthèse et l'analyse de tout ça n'ont pas encore été totalement achevées et donc sont loin de pouvoir être encore vulgarisées pour être assimilées par le plus grand nombre…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 11, 2021 19:19

Seychar a écrit:Il en a au moins enfin gagné une, LOL, de coupe avec sa Sélection… c'est juste que ça me fait doucement rire que ça arrive seulement maintenant après tant d'années où on arrête pas nous (me?) bassiner comme quoi il peut absolument jouer n'importe où pour toute l'équipe…


Tu essais de retourner le truc là.
C'est pas DU TOUT le discours que j'entend en permanence depuis des années. Au contraire, faut toujours que quelqu'un sorte cet argument bidon comme quoi il n'a rien gagner en dehors du Barça ce qui d'après ces dires prouverait qu'il n'est pas capable de jouer ailleurs.

Et encore une fois, il était sélectionné les cinq fois où l'Argentine est allé en finale, en étant l'un des principaux artisans. Comme l'a très justement dit Ginji, tout juger sur le palmarès est débile sachant qu'il y a tout un tas de paramètre à prendre en compte, notamment le fait qu'une équipe est composé de 11 joueurs et que l'échec de cette équipe ne devrait pas être uniquement imputé à l'incapacité d'adaptation supposé d'un seul joueurs.

Après oui le niveau de la copa n'était pas ouf... Mais on me dit aussi que le niveau de l'Euro cette année n'est pas ouf, que le niveau de la coupe du monde en 2018 n'était pas ouf, que celui de la coupe du monde 2002 n'était pas ouf non plus, que le portugal ne méritait pas de gagner l'euro en 2016 et que CR7 n'a rien branlé pour cette victoire, et blablabla...Il n'empêche que la victoire faut aller la chercher un minimum, du coup je ne comprend pas pourquoi les gens essaient en permanence de les minimiser.

Seychar a écrit: a vérité c'est que la Talent de Messi le dépasse malgré toute sa bonne volonté parce qu'il est beaucoup trop imbu de sa personne…
là où Ronaldo a su dépasser le sien depuis belle lurette…Malgré l'égo qu'on lui prête…


Oui je suis d'accord. Enfin, je sais pas ce qu'il en est récemment car j'ai décidé de ne plus du tout accorder d'importance à la vie des footballeur en dehors du terrain. Mais il y a quelques années Messi a eu des mots qui ne m'ont pas plu.

Seychar a écrit: Donc, même s'il a gagné avec sa sélection, ça reste une victoire anecdotique…


L'avenir nous le dira. Mais en tout cas les fans de Messi n'arrêteront pas de fanfaronner autour de ça vu comment ont les a fait chier avec les mêmes arguments pourris pendant des années.

En ce qui me concerne, je considère qu'il n'est jamais trop tard, et ça fait du bien!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 11, 2021 19:57

kyoju kenpu a écrit:Tu essais de retourner le truc là.
C'est pas DU TOUT le discours que j'entend en permanence depuis des années. Au contraire, faut toujours que quelqu'un sorte cet argument bidon comme quoi il n'a rien gagner en dehors du Barça ce qui d'après ces dires prouverait qu'il n'est pas capable de jouer ailleurs.

Et encore une fois, il était sélectionné les cinq fois où l'Argentine est allé en finale, en étant l'un des principaux artisans. Comme l'a très justement dit Ginji, tout juger sur le palmarès est débile sachant qu'il y a tout un tas de paramètre à prendre en compte, notamment le fait qu'une équipe est composé de 11 joueurs et que l'échec de cette équipe ne devrait pas être uniquement imputé à l'incapacité d'adaptation supposé d'un seul joueurs.

Après oui le niveau de la copa n'était pas ouf... Mais on me dit aussi que le niveau de l'Euro cette année n'est pas ouf, que le niveau de la coupe du monde en 2018 n'était pas ouf, que celui de la coupe du monde 2002 n'était pas ouf non plus, que le portugal ne méritait pas de gagner l'euro en 2016 et que CR7 n'a rien branlé pour cette victoire, et blablabla...Il n'empêche que la victoire faut aller la chercher un minimum, du coup je ne comprend pas pourquoi les gens essaient en permanence de les minimiser.


Le Problème dans cette histoire, c'est que ça fait un peu plus de 10 ans que certains noms sont écartés de l'Équipe d'Argentine,
parce que Messi ne veut pas jouer avec ces noms là, le principal intéressé étant Dybala…
et que vu tout ce qu'il a fait dans l'ombre pour avoir l'équipe qu'il voulait, vu tout ce que ses fans disent pour le défendre, et même certains partisans parmi les joueurs…
Ouais je trouve pas ça normal qu'il galère autant, vu ce qu'il a su "prouver" au Barça, et quand je dis ça, je ne dis absolument pas qu'il n'a rien prouvé, je dis juste que vu comme il est entouré, c'est presque "normal" en fait qu'il ait prouvé, et que du coup, il est tout autant anormal qu'il n'ait pas su prouver aussi vite avec l'Argentine vu comment il n'a pas su rester à sa place avec cette dernière…
Je suis d'ailleurs bien content que l'Espagne ait su tirer profit du talent de Messi… mais finalement ça a surtout prouvé à quel point cette équipe d'Espagne était constituée de joueurs au moins aussi exceptionnels que Messi quoique moins flamboyants

Ouais clairement, vu comment son comportement a directement pourri la carrière de Dybala et son éclosion, je peux plus le supporter avec le recul ce joueur tout talentueux puisse-t-il être…

Et pour Ronaldo, à aucun moment il a demandé à ce que son équipe joue pour lui, tout ce qu'il a toujours exigé de ses coéquipiers, c'est de faire les bons choix, et honnêtement il a jamais été aussi bien entouré qu'il ne l'aurait dû, parce que malheureusement il a cette aura du meilleur qui donne à ses coéquipiers en sélection l'impression qu'il va tout faire à leur place…
Et je pense qu'honnêtement la moitié des sélectionneurs du Portugal n'ont pas su faire leur travail humainement parlant au delà même des choix sportifs et tactiques…

Le niveau de la coupe du monde de 2018, j'ai pas dit qu'il n'était pas ouf, je dis juste que l'extrasportif a tué la compétition et que son niveau était un cran au dessous de ce qu'il aurait du être et que je pense que nos bleus n'auraient pas gagné si l'extrasportif n'avait pas pourri autant d'autres sélections de premier plan, qu'ils aient eu à les affronter ou pas…

J'ai jamais rien dit sur le niveau de 2002 ou 2006…

sur cet Euro, je pense que le niveau est meilleur que prévu, mais je pense que la victoire de cet Euro aura quand même peu de valeur aux yeux d'un expert, le Covid a beaucoup trop impacté un nombre important de facteurs pour ne pas être oublié comme ça…

Je dirais bien que ça dépendra de ce que l'Angleterre, l'Italie, l'Argentine et le Brésil proposeront en 2022 mais je pense que le Covid aura encore une fois son rôle de premier plan…

c'est plutôt en 2024 que l'on verra si l'Italie et l'Angleterre valident quelque soit leur parcours…
et au mieux en 2024, au pire en 2026 pour l'Argentine et le Brésil… (faudra surtout voir ce que le Chili, la Colombie et l'Uruguay proposeront)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 11, 2021 20:21

Honnêtement cette victoire de Messi change rien à ma façon de voir le joueur. C'est un immense joueur à Barcelone avec Xavi/Iniesta, c'est un excellent joueur à Barcelone sans Xavi/Iniesta et c'est un très bon joueur en sélection. En tout état de cause, son niveau en sélection reste très largement inférieur à celui qu'il affiche/a affiché à Barcelone

Enfin bref, tout ça pour dire que je me priverai pas d'utiliser l'argument selon lequel Messi est moins bon en sélection lorsqu'on me sortira des aberrations du style "'Messi est le meilleur joueur de tous les temps, donnez-lui tous les Ballon d'Or jusqu'à son décès"

Pour ce soir, j'espère une victoire italienne. Déjà parce qu'ils ont plus montré sur la compétition et surtout parce que j'aime pas du tout l'Angleterre surtout si on rajoute à cela l'avantage colossal qu'ils ont eu durant la compétition en jouant tous leurs matchs à domicile (sauf le quart) et le penalty imaginaire en demies
D'ailleurs, sur cette histoire de matchs à domicile et de lieu des matchs, j'ai vraiment trouvé cette formule complètement nulle à chier au niveau de l'équité sportive. Sans parler du fait que cela me semble être une aberration sans nom dans le contexte sanitaire actuel
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 11, 2021 20:32

Seychar a écrit: Ouais je trouve pas ça normal qu'il galère autant, vu ce qu'il a su "prouver" au Barça, et quand je dis ça, je ne dis absolument pas qu'il n'a rien prouvé, je dis juste que vu comme il est entouré, c'est presque "normal" en fait qu'il ait prouvé, et que du coup, il est tout autant anormal qu'il n'ait pas su prouver aussi vite avec l'Argentine vu comment il n'a pas su rester à sa place avec cette dernière…


Je ne connais pas trop les détails, mais le fait qu'il n'ait pas gagné avant aujourd'hui ne veut pas dire que ses décisions politiques étaient mauvaises sur le plan tactique, du moins pas à chaque fois. Par exemple l'Argentine aurait pu battre l'Allemagne lors de la finale en 2014: Ils avaient des occasions, et le match est allé jusqu'en prolongation malgré une Allemagne qui venait de terrasser le Brésil 7 à 1 à domicile.

Considérer qu'après tant de cinéma il aurait du gagner bien avant je peux comprendre, mais en terme de performance il a fait ses preuves et à mon sens c'est plus ça qui devrait primer.


Seychar a écrit:Le niveau de la coupe du monde de 2018, j'ai pas dit qu'il n'était pas ouf, je dis juste que l'extrasportif a tué la compétition et que son niveau était un cran au dessous de ce qu'il aurait du être et que je pense que nos bleus n'auraient pas gagné si l'extrasportif n'avait pas pourri autant d'autres sélections de premier plan, qu'ils aient eu à les affronter ou pas…

J'ai jamais rien dit sur le niveau de 2002 ou 2006…

sur cet Euro, je pense que le niveau est meilleur que prévu, mais je pense que la victoire de cet Euro aura quand même peu de valeur aux yeux d'un expert, le Covid a beaucoup trop impacté un nombre important de facteurs pour ne pas être oublié comme ça…


Je ne parle pas de toi avec ces exemples (d'ailleurs je suis pas sûr d'avoir discuté de ça ici), je parle du discours des fans de Foot qui prône ce qui les arrangent à chaque fois, et qui ne peuvent s'empêcher de minimiser les victoires parce qu'ils préfèrent tel ou tel joueurs.

Random a écrit: Honnêtement cette victoire de Messi change rien à ma façon de voir le joueur. C'est un immense joueur à Barcelone avec Xavi/Iniesta, c'est un excellent joueur à Barcelone sans Xavi/Iniesta et c'est un très bon joueur en sélection. En tout état de cause, son niveau en sélection reste très largement inférieur à celui qu'il affiche/a affiché à Barcelone


C'est certains.

Cela dit je vois très peu de joueurs affiché le même niveau entre club et équipe nationale. Parfois ils sont meilleurs en équipe nationale (je trouve le Pogba de l'Euro plus incroyable que celui de Manchester) et la plupart du temps c'est l'inverse. C'est logique après, le football se joue à onze et c'est normal d'avoir des facilité en fonction de tes coéquipiés.

Quelque part j'ai envie de rétorquer que si certains (pas moi hein) le considéraient comme le meilleurs joueurs de tous les temps sans coupe du monde et sans titre majeur avec l'Argentine (avant aujourd'hui), ça prouve que sa seule performance transcende le symbolisme derrière les palmarès et ça c'est plutôt fort.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juil 14, 2021 0:10

Messi :

Spoiler
Bon, je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre :
Déjà, sur la comparaison Messi - Di Maria, j'ai dis ce qui me parait suffisant pour cette Copa. Sur la précédente, Di Maria est également remplaçant toute la compétition (1 but-1pd pour Messi, chou blanc pour Di Maria). Celle d'avant, Di Maria commence titulaire mais se blesse dès le deuxième match jusqu'à la finale. Pendant ce temps, Messi plante 5 buts et distribue 4 pds.
Enfin, encore celle d'avant, c'est celle où on peut le plus se poser la question, les deux sont titulaires et ont des stats assez similaires. (1 but + 3 pds pour Messi, 2 de chaque pour Di Maria).
Le fait que Di Maria porterait l'Argentine dans l'ombre à la place de Messi, c'est un mythe qui a vu le jour lors de la coupe du monde 2014. Et là, outre le fait que Messi a de biens meilleurs stats que Di Maria, on peut rajouter le fait que le joueur parisien se blesse à la demi-heure de jeu du quart de finale contre la Belgique et ne participera pas plus au reste de la compétition.
A coté de ça, Messi finit la compétition avec 1 pd mais aussi 24 passes clés, second record de la compétition. Le plus de chance de but crées sur la compétition, ainsi que le plus de dribbles réussis sur une compétition, juste derrière Maradona en 86.
Bref, Di Maria n'a absolument pas une place plus prépondérante que Messi sur les parcours argentins et non, Messi n'a absolument jamais été "mauvais" avec sa sélection. Je pourrais rajouter que si les gens ont en fait beaucoup sur le fait que Ronaldo devienne le meilleur buteur en sélection, ça fait longtemps que Messi est le meilleur passeur. Il a souvent était excellent, mais le fait qu'il n'y ait pas les trophées en finalité a totalement biaisé l'avis des gens sur ses performances.
Aujourd'hui, dès qu'un joueur performe mais ne gagne pas le titre le plus important de la saison, c'est une pipe. J'ai quand même lu des trucs du style "Lewandovski est complètement surcoté, c'est gentil de marquer 40 buts en Allemagne, mais il a gagné la C1 ? Non ? Bah voilà."
Idem pour Guardiola, d'ailleurs. Quand tu gagnes pas, t'es un peintre. Certains oublient que Ferguson n'a que 2 C1 en plus de 25 ans ou que Maradona a un palmarès moins conséquent que Giroud. Mais bon.

Concernant les générations, mouais. C'est déjà plus subjectif, ça. J'ai tendance à dire que l'Argentine a un giga trou générationnel aussi depuis un bon moment maintenant. On se rappelle par exemple de cette équipe en 2018 qu'on voyait comme du pain béni pour l'EDF tellement elle était fragile.
En comparaison, je trouve que le Portugal a souvent bénéficié d'excellentes générations depuis un moment. Que ce soit la génération Figo-Rui Costa et compagnie, puis celle de Carvalho, Deco, Costinha ... Puis Nani, Quaresma et maintenant avec les Bernardo Silva, Joao Felix, Guerreiro, Sanches ...

Pour les magouilles sur les distinctions, bah j'en sais rien. Si tu as des dossiers, je t'invite à les partager.


Bon, sinon, ce but en début de partie a fait plus de mal que de bien à l'Angleterre. A force d'avoir peur de perdre leur avantage et de reculer de plus en plus, ça a forcément fini par arriver.
L'Italie est incontestablement au-dessus des anglais pour le moment, emmenée par un Chiesa en feu malheureusement sorti sur blessure. Ca serait bien de voir Grealish pour l'Angleterre. Vu le talent qu'il a montré et sa capacité à se placer entre les lignes pour permettre de fluidifier le jeu, il ferait beaucoup de bien.
Sentiment bizarre de vouloir voir le jeu italien être sacré, mais de voir une explosion de joie du stade entier pour une victoire anglaise, tellement j'ai bouffé du huis clos cette année.

________________________________________________
________________________________________________
________________________________________________

Edit : Bon, bah comme annoncé, Southgate est une pipe. Cette défaite, il l'a cherché tout le match. C'est 100% pour lui cette défaite. Entre la demande à son bloc de reculer pendant la seconde période, les changements bizarres avec l'entrée/sortie d'Henderson et évidemment ces choix de tireurs ... Rien compris.
Content pour les italiens, meilleure équipe de l'Euro. Triste pour les anglais, comprends pas l'animosité en France pour cette équipe d'Angleterre alors qu'elle est bien moins une rivale que l'Allemagne ou l'Italie dans notre histoire footballistique.
Mais fallait un gagnant et un perdant, c'est le jeu ^^

________________________________________________
________________________________________________
________________________________________________

Edit 2 :
En tout cas, pour faire un petit bilan de cet Euro, je dois dire que j'ai adoré, perso. Une vraie bouffée d'air frais dans un football de plus en plus nauséabond et donc le foot de club me repousse de plus en plus. Je trouve décidément que ce foot de sélection gardera quoi qu'il arrive quelque chose en plus.
Bon, par contre, cette organisation m'a pas séduit. Outre le fait que certaines équipes ont du voyager quand d'autres ont joué une partie de leur matchs chez eux, c'est surtout l'ambiance générale. Généralement, un Euro/CDM a une ambiance qui est propre au pays qui l'accueille, ça raconte une histoire, c'est quelque chose qu'il faut garder.
Point noir sur l'arbitrage parfois trop laxiste, les demandes de l'UEFA m'ont paru bof à ce niveau, en atteste la purge Belgique-Portugal, avec les contrats sur les meneurs belges sans que ça finisse avec un seul rouge. D'ailleurs, le pauvre De Bruyne, il s'est fait découpé en finale de C1 et lors de ce match à l'Euro, je suis assez triste pour lui.
Autre point noir sur certains supporters, je dois dire que si je voulais voir Wembley exploser de joie, ça me déplait pas de les voir prendre une bonne clim. Surtout quand je vois la suite avec les insultes racistes, les hymnes hués, ect ...
Enfin, je ne peux pas évidemment ne pas parler de l'EDF, grosse déception, tant dans le jeu que dans les mentalités et comportements. Je comprends toujours pas la volonté de ramener Benzema avec ce timing, mais bon, tant pis.

A coté de ça, je dois dire que j'ai aimé voir beaucoup d'équipes jouer. Je me rappelle avoir lu sur le forum qu'on trouvé que le niveau avait baissé. Suis pas totalement d'accord. C'est surtout que les petites équipes sont biens meilleures qu'avant et du coup empêchent les grosses de vraiment les écraser/dominer. En atteste le fait que chaque match entre grosses sélections a donné des matchs sympas à regarder, à l'exception du très décevant Belgique - Portugal. Mais sinon, France - Allemagne, Allemagne - Portugal, France - Portugal, Espagne - Italie, Italie - Belgique, Angleterre - Allemagne, beaucoup de matchs très cools.
A coté de ça, bah beaucoup d'équipes sont venues avec des plans de jeu minimalistes parfois, plus abouties aussi, souvent des équipes qui pronaient un jeu cohérent et intéressant à voir évoluer, à différentes échelles, bien sur. Et ça a donné en finalité beaucoup de matchs sympas à regarder. Rien qu'en huitième, on a tellement de matchs qu'on pourra ressortir.

Pis bon, le fait d'avoir un bon vainqueur, mine de rien, ça fait du bien. Là, on a un vainqueur qui a paru être la meilleure équipe du début à la fin, avec le plus de certitudes collectives, le jeu le plus abouti. Ca contraste de 2018 et surtout 2016.

Quelques buts notables, dont on se souviendra potentiellement. Celui de Pogba contre la Suisse, le coup-franc du Danemark contre les anglais, celui de Schick bien sur contre l'Ecosse bien sur, l'extérieur du droit de Modric ...

J'ai adoré voir évoluer certains joueurs que je connaissais pas totalement.
Maehle m'a fait une super impression, tout comme bien sur Spinazzola. Dumfries aussi, ainsi que les deux latéraux anglais Shaw et Walker, impressionnants.
En défense centrale, le duo italien Bonucci-Chiellini est une ode aux défenseurs à l'ancienne, roublard juste ce qu'il faut. Kjaer, Maguire très bon aussi. Ainsi que Tyrone Mings, qui a malheureusement disparu de l'équipe mais que j'ai trouvé excellent sur ce que j'ai vu.
Pas mal de milieu de terrain, en grosse majorité, même. Vu que les matchs étaient plus serrés, forcément, l'entrejeu a eu énormément de travail et a pu briller. Jorginho a été énorme, Hojbjerg confirme sa montée en puissance, Xhaka a été bon (alors qu'il est horrible apparemment avec Arsenal, doivent être contents, les supporters). Pedri a été franchement impressionnant pour son âge, beaucoup de maturité. Busquets a été incroyablement précieux, on a vu la différence avec-sans pour l'Espagne. J'ai adoré le milieu Rice-Williams pendant tout l'Euro, j'ai trouvé le tandem très impressionnant et difficile à passer. Ya deux très bons joueurs à récupérer dans des "petits clubs" là aussi. Stepanenko aussi, très bon avec l'Ukraine, ainsi que Renato Sanches, impressionnant de part son volume de jeu, franchement.

Et devant, sur les ailes, le duo Damsgaard - Chiesa a été un bonheur à voir jouer. Le premier va pas rester longtemps à la Samp Le second confirme une éclosion de plus en plus forte au cours de sa saison à la Juve.
Schick très bon devant, finition au top. Ronaldo a paru très impliqué et a fait tourner la machine à but. Sterling, j'avoue que je sais pas, il a fait des différences, mais ce joueur a les qualités de ses défauts et inversement. Kane a paru cramé, mais ce joueur a vraiment beaucoup de talents.

Et ça peut paraitre contradictoire, mais l'arbitrage, qui a consisté à laisser plus de liberté aux arbitres centraux, plutôt que de continuer à mettre la VAR au centre des décisions, bah j'ai apprécié, ça a fait du bien.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce mois, il a fait du bien à ma passion du foot, quand même. Je vais en avoir besoin, parce que j'ai déjà la flemme de me pencher sur la ligue 1 et la futur C1 et son format immonde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 14, 2021 11:57

Perso au départ j'étais plutôt emballé par l'Euro, comme d'hab quoi. Puis ma ferveur a très vite baissé :
- de par le format de la compét : les meilleurs 3 ème qualifiés, ça a clairement fait perdre de l'intérêt aux phases de poules ; ajouté à ça les matchs dans toute l'europe qui ont fait perdre de la saveur et cramé pas mal d'équipe (je cherche pas d'excuse à l'EDF).
-de par le niveau : je suis d'accord avec toi que les "petites" selections sont devenues plus performantes, Ginji, mais de l'autre coté, les grosses le sont beaucoup moins. Le niveau est en train de se tendre vers le moyen moyen pour tout le monde. Après on est sur une saison très particulière avec un format d'euro très particulier, donc on va pas en tirer de conclusions trop hâtives. Mais j'ai pas eu de match, mis à part peut être Allemagne France, mais je suis pas objectif, qui m'ont scotché sur le canap en mode "wah!"
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 16, 2021 9:36

Suis pas complètement d'accord. Sur le plateau niveau star, je suis d'accord que ça a clairement diminué, ça fait moins rêver. On dit merci aux clubs qui canalisent 90% des gros joueurs et qui permettent pas à certains d'entre eux de vraiment exploser, d'ailleurs. Encore un truc qui m'énerve dans le foot de club accessoirement.
Après, comme cité, j'ai trouvé pas mal de matchs entre gros très sympas à regarder, avec une bonne intensité. Et des confrontations entre favoris et challengers beaucoup plus serrés et intéressants qu'avant, là où c'était souvent des râclées avant où les grosses nations faisaient tourner.
Sur le niveau du jeu, je trouve que ça s'est bien amélioré par rapport aux deux dernières compétitions.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 17, 2021 9:57

J'ai trouvé l'EDF, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, les Pays Bas, la Belgique, pour ne citer qu'eux, en dessous de ce qu'ils peuvent proposer habituellement; pour diverses raisons. L'Italie, et l'Angleterre, qui sont certainement les 2 meilleures équipes de l'euro, et qui étaient certainement au top de ce qu'ils peuvent proposer, étaient franchement pas imbattable pour les 3/4 des équipes citées ci dessus, en forme habituelle.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Juil 17, 2021 13:15

On en revient à ce que je dis depuis des lustres : le niveau des coachs, entraîneurs, et sélectionneurs qui est en dessous de ce qu'on est droit d'attendre depuis un peu moins d'une vingtaine d'années…

Je le dis parce que, oui, tout le monde ne peut pas être Ferguson et sa manière de voir le football de mille et une manière, sauf qu'à côté de ça, la majorité des coachs actuels ne sont spécialisés que dans une seule formation, ou presque… Et ne savent même pas analyser pourquoi certains choix de joueurs dans certains clubs, c'est du suicide…

Aucun, hormis peut-être éventuellement Klopp et Tuchel récemment, ne savent proposer un réel football hybride entre ce qu'est leur identité de jeu, et ce que leur effectif ne leur permet réellement… Et je parle pas d'un simulacre comme l'Équipe de France en 2018 ou l'Équipe du Portugal en 2016
(Peut-être qu'on va voir ça aussi avec Pochettino d'ailleurs)

Et au delà de ça, je me souviens qu'en 2013-2014, quand le Real Madrid jouait sur pas mal de tableaux avec des risques de blessure grandissantes, je me suis demandé pourquoi dans des matchs de Liga, sans réel enjeu…
Carlo Ancelotti ne variait pas les rôles de certains cadres défensifs encore en cours de formation, Varane en l'occurrence, au milieu de terrain, défensif, ou même carrément central…
Attention, je ne dis pas que Varane doit évoluer à ce poste là, mais je pense que beaucoup de joueurs actuels sont bien meilleurs que nombre de prédécesseurs de renom à leurs postes respectifs,
sauf que le fait de n'avoir eu à évoluer qu'à ce poste là spécifiquement, contrairement à nombre de ces prédécesseurs nuit à l'évolution naturelle et à la stabilité de leur jeu à ce poste dans le temps…

Parce que ça permet d'anticiper pourquoi telle ou telle action risque d'aboutir à tel endroit quand tu es en défense et ainsi d'affiner ton positionnement de couverture et donc d'améliorer ton QI football…
C'est d'ailleurs pareil pour nombre de joueurs offensifs qui devrait dans le cadre de l'entrainement, évoluer aux cages de temps en temps, un peu comme Olivier dans Olive et Tom, oui, et,
en match, un voire deux crans plus bas,
soit en milieu offensif ou central (pour un attaquant déjà complet),
soit en latéral (pour un ailier récalcitrant dans son placement),
soit pourquoi pas, en défenseur central (pour certains joueurs pivots),
Et cela selon le profil du joueur, et selon ce que ce joueur et son manager cherchent à faire évoluer chez lui pour affiner des qualités déjà naturellement présentes et améliorer en partie le reste…

Je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs finiraient par jouer à un poste différent de celui qui est le leur actuellement…
Comprenant où ils s'épanouissent le mieux, malgré certaines qualités évidentes pour le poste qui est déjà le leur.

Autre avantage de taille, ça permet aux joueurs défensifs avec certaines prédispositions offensives à savoir,
soit quand monter, parce qu'ils ne le font pas assez,
soit à être plus efficaces et plus tranchants quand ils le font, parce qu'ils sauraient être un peu plus décisifs dans leurs passes et/ou dans leurs tirs… (je pense notamment à Kanté)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 20, 2021 8:56

Bon je crois que le règne des clubs espagnols sur l'Europe est définitivement terminé : entre Barcelone qui vend toute son équipe pour garder Messi et le Real qui annonce qu'il va rien recruter alors qu'il va perdre sa charnière centrale titulaire
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 01, 2021 22:04

Reste plus que la bulle anglaise à péter et on aura peut être un retour d'un foot un peu plus rationnel dans lequel les clubs concentreront plus les meilleurs joueurs sur le banc.

EDIT 01/08 : Enfin le premier trophée des champions. 33 ans que j'attends cette consécration :cry:, c'est si beau. Trophée > Ligue dans le jargon sportif 2021 selon moi, concluez ce que vous voulez :mrgreen:

Et un grand MERCI pour ce beau match joué à Tel Aviv et diffusé sur Amazon Prime. Que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 05, 2021 21:14

Messi va quitter le barça, c'est officiel.
Ca fait quelque chose, une page du football se tourne ce soir, clairement.
Je me demande où il va atterrir. Je l'aurais vu à City avant la signature de Grealish pour plus de 100M.
En fait, je vois que le PSG capable de s'aligner, ça va me faire mal si ça arrive, de le voir avec le maillot du PSG.

Dans un monde rigolo, la Juve le récupère pour enfin regrouper les deux rivaux sous le même maillot, qu'est-ce que ça serait beau ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Août 05, 2021 21:27

Je préfère encore le PSG que la Juve, Andrea Agnelli m'as bien dégouté avec sa super ligue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités