Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 07, 2018 22:43

Alors plusieurs choses :

- Sahko à la limite je veux bien (et encore) mais Zouma c'est très surprenant (2 sélections et rien de transcendant sur son début de saison) ! Clairement, pour moi, le choix de Zouma c'est pas un choix de cœur c'est un message à Laporte du style : "je ne t’appellerai jamais" ! Après je peux comprendre que Deschamps ne prenne pas certains joueurs qui ont eu leurs chances et ont été décevants (Lacazette par exemple) mais un tel boycott alors que le joueur n'a jamais été testé c'est inexplicable à mon sens

- je suis d'accord avec toi sur Mendy ! Cela dit, je trouve quand même Digne un cran en dessous (son seul atout étant son expérience)

- s'agissant de Dembele, je vais donner mon opinion vu que je suis beaucoup Barcelone cette saison (enfin quand Dembele est titulaire sinon je préfère regarder d'autres matchs style la Juventus ou le Real). Effectivement, Dembele fait un bon début de saison et retrouve petit à petit son niveau de Dortmund mais ça demande encore confirmation car j'ai constaté quelques erreurs techniques rédhibitoires (pertes de balles stupides, mauvais contrôle, passes ratées, dribbles sans conviction) qu'il ne faisait pas lorsqu'il était à Dortmund. Du coup, je suis plutôt d'accord avec Deschamps sur le fait qu'il doit plus s'investir en se pliant aux exigences du haut niveau (ce qu'il avait réussi à faire à Dortmund) ! Cependant, je trouve cette critique totalement ridicule dans le sens où elle n'a été formulée qu'à l'encontre d'un joueur alors qu'elle aurait pu s'adresser à un paquet de joueurs de l'EdF (ça démontre quand même le peu de considération dont bénéficie Dembele auprès du sélectionneur) !
En tout état de cause, je trouve Dembele assez peu épanoui à Barcelone et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec Messi en ce sens que le nombre de passes échangées entre les deux joueurs est proche du néant (notamment dans le sens Messi => Dembele) ! Après c'est qu'une opinion personnelle qui est peut être totalement infondée mais j'attends de voir la suite de la saison pour confirmer ou infirmer cela ! En tout les cas, j'espère que Dembele va récupérer son niveau de jeu et qu'il va pouvoir commencer à progresser de nouveau car il a le potentiel pour être un top joueur mondial

Edit :

Je pose ça là

Ginji a écrit:Et pourtant, ils sont bidons. Pas transparent. Bidons. Et ceux pendant tout les gros matchs.
Mais c'est le hasard, sans doute. Pis le temps. Le soleil dans les yeux et les sangliers qui ont mangé des cochonneries.


Quadruplé de Mbappe contre Lyon (et c'est pas fini) ! Pas mal pour un joueur bidon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 07, 2018 23:03

C'est gentil (mignon même) de considérer que Paris a encore des gros matchs à domicile en ligue 1, contre une équipe privée de son seul joueur de classe internationale à la 4e minute.
C'est même flatteur pour Lyon, merci. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Oct 07, 2018 23:15

Rappelons que Lyon a battu City. D'autre part, tu citais toi-même Lyon et Marseille comme étant des gros matchs dans ton post (j'ai pas quote cette partie effectivement)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Oct 08, 2018 0:00

Random a écrit:Rappelons que Lyon a battu City. D'autre part, tu citais toi-même Lyon et Marseille comme étant des gros matchs dans ton post (j'ai pas quote cette partie effectivement)


Très surcoté City quand meme. Leur défense est atroce sur certains matchs, ce n'est pas un club de européen de référence non plus (meme si Lyon a fait une grosse perf' contre eux)

Random, j'ai pas d'avis définitif sur Mbappé et Neymar au PSG mais je pense que le vrai révélateur sera la C1. Avec notamment un vrai test contre Naples fin octobre (enfin, j'espère qu'ils louperont ce match, perso, vu que je serai à fond pour Naples haha)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 08, 2018 11:37

J'ai cité Marseille et Lyon à l'extérieur. ^^
Parce que c'est les rares moments où le PSG, en ligue 1, n'est pas dans sa zone de confort, et où les équipes en question, portées par l'adrénaline suscitée par le public, parviennent à réaliser les efforts colossales nécessaires pour contrer le PSG vu la différence de niveau. Autrement, la série noire du PSG que j'ai donné ne tiendrait pas, vu que la saison dernière, les parisiens ont battu Lyon, Marseille et Monaco à domicile, en pulvérisant ces derniers au passage.

Là, c'est déjà un match à domicile, avec Fékir qui se pète à la 7e, Rafael avant la mi-temps, deux changements qui t'empêchent d'en faire un pour rééquilibrer l'équipe à 10 et deux poteaux, c'était clairement pas notre soir, quoi :lol: (quand j'ai vu Fékir sortir, je vais être honnête, j'ai lancé Dead By Daylight directement en gardant vite fait le match à l'oeil :lol: )
Mais non, à domicile, le PSG n'a aucun gros match en ligue 1. Et même à l'extérieur, le PSG a les moyens de tous les gagner et partira favori quoi qu'il arrive.

Pour dire du bien du PSG quand même qui en mérite, je dirais que celui qui m'impressionne le plus actuellement .. C'est Tuchel. Il a l'air vraiment très intelligent comme gars et ses changements de compo depuis Liverpool, avec Neymar en 10 et Mbappe plus proche de Cavani et du but, dans une espèce de 4-4-2 losange me semble pertinent, surtout si on partait du principe que Neymar et Mbappe n'en foutait pas une défensivement quand ils étaient sur les ailes. Là, les deux ont vraiment l'air épanoui. Encore hier, il passe en 4-3-2 à la mi-temps en sortant Cavani, restant bien compact et profitant des espèces béant dans le dos de la défense lyonnaise et du milieu en gruyère pas réorganisé. J'adore cet entraîneur et il pourrait faire beaucoup de bien dans la république des joueurs du PSG.
Quand tu compares avec Pep qui te ressort Morel et Tousart du placard quand Marcelo-Denayer et Ndombele-Diop donnaient de bonnes garanties et qu'il fait rentrer Cornet à la place de Fekir, et pas Dembelé, alors qu'on joue toujours en 4-3-3 sans Fékir généralement ... En fait, on a vraiment rien compris de ce qu'il a fait hier soir.

Après, j'ai pas trouvé que la prestation du PSG avait été énorme. Disons que le PSG, cette saison, a l'air plus froid et chirurgicale, profitant des moindres erreurs de l'adversaire, ce qui lui a permis de ne pas se faire démolir par Liverpool et de faire un sans faute en championnat et détruisant tout le monde.
Là, pendant une mi-temps, le PSG joue à l'envers complet et le niveau montré était faible. Contre un Liverpool par exemple, ça aurait pu faire mal. Le PSG gagne largement, mérité, mais aussi parce que l'équipe d'en face ne peut pas faire des efforts continués plus de 60 minutes, en ayant joué en semaine, et à 10, on a explosé mentalement et physiquement au 2e but. ^^
Après, tant mieux pour Paris, ils gagnent largement, se venge de la défaite de janvier, vont pouvoir nous charrier un moment et pourront faire une statue pour Mbappe. Mais ...
Verratti-Marquinhos, c'est pas bon, faut arrêter Marquinhos en 6 notamment. Bernat me semble très naif défensivement. Kimpembe n'a jamais retrouvé son niveau énorme du match contre le barça et parait encore très jeune dans sa gestion des gros matchs et Cavani, si ses deux compères son dans une configuration parfaite pour eux, lui, il peine à trouver sa place. Et Mbappe fait un festival contre des plots en fin de match, mais oublions pas ce qu'il rate avant, surtout l'action en seconde où il doit donner à Neymar à coté de lui.
Par contre Neymar, je le retrouve, c'est bieng.


asm75 a écrit:Random, j'ai pas d'avis définitif sur Mbappé et Neymar au PSG mais je pense que le vrai révélateur sera la C1. Avec notamment un vrai test contre Naples fin octobre (enfin, j'espère qu'ils louperont ce match, perso, vu que je serai à fond pour Naples haha)

Naples, j'attends de voir si Liverpool c'est pas un one shot. Parce qu'ils ont perdu contre la Juve aussi et avec une bonne marge. En Europe, ils ont souvent été très décevants.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Oct 08, 2018 19:33

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Random, j'ai pas d'avis définitif sur Mbappé et Neymar au PSG mais je pense que le vrai révélateur sera la C1. Avec notamment un vrai test contre Naples fin octobre (enfin, j'espère qu'ils louperont ce match, perso, vu que je serai à fond pour Naples haha)


Naples, j'attends de voir si Liverpool c'est pas un one shot. Parce qu'ils ont perdu contre la Juve aussi et avec une bonne marge. En Europe, ils ont souvent été très décevants.


Je ne pense pas. Ceci dit, c'est vrai que Liverpool a été catastrophique lors de ce match là. Naples fait un complexe psychologique contre la Juve mais je pense que si Paris n'est pas bien dans son match, ils peuvent clairement les taper
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Oct 08, 2018 22:37

Ginji a écrit:J'ai cité Marseille et Lyon à l'extérieur. ^^
Parce que c'est les rares moments où le PSG, en ligue 1, n'est pas dans sa zone de confort, et où les équipes en question, portées par l'adrénaline suscitée par le public, parviennent à réaliser les efforts colossales nécessaires pour contrer le PSG vu la différence de niveau. Autrement, la série noire du PSG que j'ai donné ne tiendrait pas, vu que la saison dernière, les parisiens ont battu Lyon, Marseille et Monaco à domicile, en pulvérisant ces derniers au passage.

Là, c'est déjà un match à domicile, avec Fékir qui se pète à la 7e, Rafael avant la mi-temps, deux changements qui t'empêchent d'en faire un pour rééquilibrer l'équipe à 10 et deux poteaux, c'était clairement pas notre soir, quoi :lol: (quand j'ai vu Fékir sortir, je vais être honnête, j'ai lancé Dead By Daylight directement en gardant vite fait le match à l'oeil :lol: )
Mais non, à domicile, le PSG n'a aucun gros match en ligue 1. Et même à l'extérieur, le PSG a les moyens de tous les gagner et partira favori quoi qu'il arrive.

Pour dire du bien du PSG quand même qui en mérite, je dirais que celui qui m'impressionne le plus actuellement .. C'est Tuchel. Il a l'air vraiment très intelligent comme gars et ses changements de compo depuis Liverpool, avec Neymar en 10 et Mbappe plus proche de Cavani et du but, dans une espèce de 4-4-2 losange me semble pertinent, surtout si on partait du principe que Neymar et Mbappe n'en foutait pas une défensivement quand ils étaient sur les ailes. Là, les deux ont vraiment l'air épanoui. Encore hier, il passe en 4-3-2 à la mi-temps en sortant Cavani, restant bien compact et profitant des espèces béant dans le dos de la défense lyonnaise et du milieu en gruyère pas réorganisé. J'adore cet entraîneur et il pourrait faire beaucoup de bien dans la république des joueurs du PSG.
Quand tu compares avec Pep qui te ressort Morel et Tousart du placard quand Marcelo-Denayer et Ndombele-Diop donnaient de bonnes garanties et qu'il fait rentrer Cornet à la place de Fekir, et pas Dembelé, alors qu'on joue toujours en 4-3-3 sans Fékir généralement ... En fait, on a vraiment rien compris de ce qu'il a fait hier soir.

Après, j'ai pas trouvé que la prestation du PSG avait été énorme. Disons que le PSG, cette saison, a l'air plus froid et chirurgicale, profitant des moindres erreurs de l'adversaire, ce qui lui a permis de ne pas se faire démolir par Liverpool et de faire un sans faute en championnat et détruisant tout le monde.
Là, pendant une mi-temps, le PSG joue à l'envers complet et le niveau montré était faible. Contre un Liverpool par exemple, ça aurait pu faire mal. Le PSG gagne largement, mérité, mais aussi parce que l'équipe d'en face ne peut pas faire des efforts continués plus de 60 minutes, en ayant joué en semaine, et à 10, on a explosé mentalement et physiquement au 2e but. ^^
Après, tant mieux pour Paris, ils gagnent largement, se venge de la défaite de janvier, vont pouvoir nous charrier un moment et pourront faire une statue pour Mbappe. Mais ...
Verratti-Marquinhos, c'est pas bon, faut arrêter Marquinhos en 6 notamment. Bernat me semble très naif défensivement. Kimpembe n'a jamais retrouvé son niveau énorme du match contre le barça et parait encore très jeune dans sa gestion des gros matchs et Cavani, si ses deux compères son dans une configuration parfaite pour eux, lui, il peine à trouver sa place. Et Mbappe fait un festival contre des plots en fin de match, mais oublions pas ce qu'il rate avant, surtout l'action en seconde où il doit donner à Neymar à coté de lui.
Par contre Neymar, je le retrouve, c'est bieng.


Plutôt d'accord avec toi notamment sur Tuchel qui fait du bon travail même si c'est pas une surprise car il m'avait fait très bonne impression à Mayence et surtout à Dortmund. Je suis également d'accord sur le reste (Marquinhos en 6 c'est une très mauvaise idée et Bernat c'est très faible pour le moment). Le placement de Marquinhos me rappelle celui de Sergio Ramos avec le Real qui avait également fait un flop sur le long terme ! Après cette mauvaise idée est, à mon sens, la suite logique la mauvaise idée de base : ne pas avoir recruté un remplaçant à Motta
En tout état de cause, le championnat est déjà plié et pour juger le niveau du PSG de Tuchel par rapport à celui d'Emery, il va falloir attendre les matchs à élimination directe de la C1
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 08, 2018 23:06

Random a écrit:En tout état de cause, je trouve Dembele assez peu épanoui à Barcelone et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec Messi en ce sens que le nombre de passes échangées entre les deux joueurs est proche du néant (notamment dans le sens Messi => Dembele) ! Après c'est qu'une opinion personnelle qui est peut être totalement infondée mais j'attends de voir la suite de la saison pour confirmer ou infirmer cela ! En tout les cas, j'espère que Dembele va récupérer son niveau de jeu et qu'il va pouvoir commencer à progresser de nouveau car il a le potentiel pour être un top joueur mondial



J'ai toujours pas compris le choix de carrière moi. J'ai peut être tort mais pour moi, le Barça et Dembélé, c'est juste pas compatible. Dembélé, c'est tout sauf un joueur d'attaque placée et de jeu court et rapide en peu de touches...Après c'est peut être ma conception du BArça qui est décalé maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Oct 12, 2018 21:33

Moi je trouve que la Coupe des Nations ils la prennent pas du tout au serieux , il y a beaucoup de nul et les équipes sont loins d' être à 100 % .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 12, 2018 23:16

Certainement parce que, comme nous, les joueurs y pipent rien.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 15, 2018 19:49

Oui, tout le monde s'en fout, sauf les équipes du Groupe D.
Par contre, qu'est-ce que les discussions autour du ballon d'or me gonflent, sérieux .. Surtout quand ça consiste à faire un concours du "qui a la plus grosse", tout en cherchant bien à dénigrer et cracher sur les opposants de son petit chouchou.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Oct 15, 2018 21:12

Ginji a écrit:Oui, tout le monde s'en fout, sauf les équipes du Groupe D.


Pourquoi ?

Ginji a écrit:Par contre, qu'est-ce que les discussions autour du ballon d'or me gonflent, sérieux .. Surtout quand ça consiste à faire un concours du "qui a la plus grosse", tout en cherchant bien à dénigrer et cracher sur les opposants de son petit chouchou.


Tu parles de quoi là ? Des joueurs qui en parlent dans les médias ou des discussions sur les forums de discussion
Pour ma part, j'aime bien débattre sur le sujet du Ballon d'Or et confronter les points de vue. Par contre, je suis exaspéré des joueurs qui en parlent 24 heures sur 24 dans les médias et, à ce petit jeu, il y en a un qui a déjà gagné (Griezmann). Sérieusement, sans parler de ses performances sur le terrain, je le trouve absolument insupportable à chaque fois qu'il prend la parole :

- "Je suis à la table de Messi et Ronaldo" ! Et sinon ça va les chevilles ? Personne est à leur table et surtout pas toi
- "En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales, j’étais dans les trois, là j’en ai gagné trois de finales" ! Obligé rien que ça ? Déjà l'argument des finales est ridicule sachant qu'en 2016 c'était une finale de C1 alors qu'en 2018 c'est une finale de C3. Cependant, même sans parler de ça, je pense qu'il faudrait lui rappeler que, sur cette année, Lucas Hernandez a le même palmarès que lui, Varane et Modric ont un palmarès supérieur donc son top 3 ...

Et sinon puisqu'on parle de Ballon d'Or, je vais expliquer pourquoi Griezmann n'est pas un candidat crédible en faisant mon gagnant en fonction de critères différents.

Critère pures performances : Ronaldo ou Messi ! C'est malheureux à dire mais ils restent de très loin les meilleurs joueurs du monde en terme de performances pures
Critère palmarès : Varane ! Et oui c'est le joueur qui le plus beau palmarès de cette saison et c'est d'ailleurs le seul à avoir un tel palmarès donc ça évite les débats
Critère mélange des deux précédents : De ce point de vue c'est plus compliqué à trancher mais, pour moi, ça se jouerait entre Varane et Modric (le premier étant au dessus sur le palmarès et le second au dessus dans les performances)

Concernant Mbappe, il a le même problème que Griezmann et ne doit absolument pas le gagner malgré ses performances énormes. En effet, ses performances ne lui permettent pas encore de rivaliser avec le duo Messi/Ronaldo et son palmarès l'empêche d'y prétendre sur les autres critères (oui, je n'ai pas oublié l'humiliante élimination en 1/8 de C1). Après si, je dois comparer les deux joueurs, je mets Mbappe devant Griezmann quelque soit le critère utilisé parce que je considère que Griezmann n'a pas été foutu de porter son équipe en poules de C1 ce qui est pire qu'une élimination en 1/8. Quant aux performances réciproques des deux, il y a absolument pas photo (et France - Islande en a fournit un nouvel exemple récemment)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2018 0:46

Random a écrit:Pourquoi ?

Bah les équipes de la ligue D vont se faire un play off qui offrira une place pour le prochain Euro qu'elles auraient vu à la TV autrement (pour le moment, ça serait Georgie vs Luxembourg vs Kosovo vs Macédoine. Pas vraiment des favoris de phases éliminatoires). Elles, elles ont tout intérêt à jouer la ligue des Nations à fond. La France, l'Espagne et compagnie vont détruire leur groupe de toute façon, donc bon ..


Pour le ballon d'or, j'ai juste l'impression que dès qu'un joueur cours 1 mètre de plus, ça fait trois pages et 4 articles dans la journée pour expliquer à quel point il mérite le trophée. J'imagine que le fait que des français en lice doit pas aider dans le traitement médiatique. Quand je me rappelle que le ballon d'or est, à la base, un élément marqueting pour vendre du journaux dans une période creuse (d'où l'attribution en hiver, pendant la trêve), ahlala ...

Random a écrit:Après si, je dois comparer les deux joueurs, je mets Mbappe devant Griezmann quelque soit le critère utilisé parce que je considère que Griezmann n'a pas été foutu de porter son équipe en poules de C1 ce qui est pire qu'une élimination en 1/8.

2018. Oui, c'est complètement débile, mais la phase de C1 où l'Atlético sort ne doit pas être prise en compte. C'est le jeu.

Random a écrit:Quant aux performances réciproques des deux, il y a absolument pas photo

C'est difficile à dire, vu que le boulot de Griezmann au mondial était de mettre dans les meilleures condition Mbappe. D'ailleurs, c'était le travail de toute l'équipe.

Pour Griezmann, si j'étais obligé de faire un classement au dela du fait que c'est d'une absurdité sans nom et que ça l'est encore plus depuis la domination Messi-Ronaldo qui a brisé le sens même du trophée (on vote aujourd'hui pour une image que représente le joueur, plus pour les performances globales.), je le placerais second. Parce que :
- Palmarès rempli, plus grosse compétition et une coupe d'Europe
- Régularité de fou, décisif (buts/passes) à tout les tours de C3, avec doublé en finale + décisif à tout les tours éliminatoires de CDM
- Capacité de se transcender dans les gros rendez-vous, élu meilleur joueur des deux finales de grosses compétitions jouées.
- Capacité d'adaptation et de renouvellement de style. Buteur en retrait, finisseur d'occasion en club. Organisateur et fournisseur d'occasion en sélection.

Si je devais faire un top 5, je mettrais :
- Modric (formidable. Meilleur joueur du Real. Meilleur joueur de la Croatie. On retourne à la récompense qui félicite un joueur qui organise le jeu et qui joue pour l'équipe, et pas un joueur pour qui l'équipe joue)
- Griezmann (cf + haut)
- Varane (CDM + C1, gros progrès en CDM. Il aurait pu être second, mais j'ai encore en tête les trous d'air défensifs de la défense du Real, le nombre d'occasions contre le Bayern par exemple, ou le seul match pas joué avec Ramos qui finit par une "presque" rouste contre la Juve. Pas grand chose, mais ça suffit pour le mettre tout juste en dessous)
- Salah (Je ne prends pas sa CDM en compte, parce que son équipe était trop faible et qu'il était même pas à 50% physiquement, revenu de blessure en catastrophe. Et sa saison en club est absolument fantastique.)
- Lovren (Et oui ! Ca n'arrivera jamais et ça peut surprendre. Mais finaliste de la CDM + finaliste de la C1, titulaire indiscutable dans les deux équipes + de grosses performances à très haut niveau. Son nom n'est pas "imposant", mais ses performances parlent pour lui cette année.)


Oui, pas de Neymar, CR7, Messi ou Mbappe. Je trouve que les 4 traînent des casseroles cette saison les mettant en retrait une fois passée l'illusion des noms.
- CR7 est transparent en C1 depuis le quart aller contre la Juve et à part le superbe match contre l'Espagne, il passe à travers de sa CDM.
- Messi est éliminé sans gloire en passant à coté comme le reste du barça en C1 et rate sa CDM, clairement pas aidé par les plots argentins.
- Mbappe, ses 5 premiers mois d'année, tout le monde s'accorde à dire qu'il est moins bon qu'à Monaco, Neymarisation, ect ... Pas aidé par sa place sur le terrain, on le voit actuellement et en EDF.
- Neymar, bah c'est le plus simple. Full blessure sur la première partie de saison + CDM (je juge pas sportivement, il est diminué comme Salah) où son image est noircie par un comportement ridicule + foirage complet pour le seul gros match pour le moment de la saison 2018-2019. Même dans le top 10, sa présence me paraitrait surprenante cette année.


Edit :
Au passage, j'ai beaucoup aimé l'interview de Koscielny, très franche et touchante :cry:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Oct 16, 2018 20:29

Ginji a écrit:Bah les équipes de la ligue D vont se faire un play off qui offrira une place pour le prochain Euro qu'elles auraient vu à la TV autrement (pour le moment, ça serait Georgie vs Luxembourg vs Kosovo vs Macédoine. Pas vraiment des favoris de phases éliminatoires). Elles, elles ont tout intérêt à jouer la ligue des Nations à fond. La France, l'Espagne et compagnie vont détruire leur groupe de toute façon, donc bon ..


Ok merci pour l'éclairage

Ginji a écrit:2018. Oui, c'est complètement débile, mais la phase de C1 où l'Atlético sort ne doit pas être prise en compte. C'est le jeu.


Effectivement tu as raison ! Cela dit, même malgré cet élément, je mets pas Griezmann deuxième car je considère que la C3 est bien plus facile à gagner que la C1 (pour un top club comme l'Atlético hein)

Ginji a écrit:Pour Griezmann, si j'étais obligé de faire un classement au dela du fait que c'est d'une absurdité sans nom et que ça l'est encore plus depuis la domination Messi-Ronaldo qui a brisé le sens même du trophée (on vote aujourd'hui pour une image que représente le joueur, plus pour les performances globales.), je le placerais second. Parce que :
- Palmarès rempli, plus grosse compétition et une coupe d'Europe
- Régularité de fou, décisif (buts/passes) à tout les tours de C3, avec doublé en finale + décisif à tout les tours éliminatoires de CDM
- Capacité de se transcender dans les gros rendez-vous, élu meilleur joueur des deux finales de grosses compétitions jouées.
- Capacité d'adaptation et de renouvellement de style. Buteur en retrait, finisseur d'occasion en club. Organisateur et fournisseur d'occasion en sélection.


Je comprends tes arguments mais, pour ma part, je peux pas le placer deuxième à cause de cette histoire de C3. De plus, je l'ai pas trouvé si exceptionnel à la Coupe du Monde (décisif surtout grâcla 1èmee aux penalty) même sans parler de sa phase de groupe très moyenne
Pour ma part, je le classerais entre la cinquième et dixième place (pas réfléchi à la place exacte mais si ça t'intéresse je pourrais le faire). Et en admettant qu'il ait gagné la C1 au lieu de la C3 (sans que ça change le palmarès de ses concurrents sinon ça n'aurait pas de sens), je le mettrais troisième derrière Modric et Varane

Ginji a écrit:Si je devais faire un top 5, je mettrais :
- Modric (formidable. Meilleur joueur du Real. Meilleur joueur de la Croatie. On retourne à la récompense qui félicite un joueur qui organise le jeu et qui joue pour l'équipe, et pas un joueur pour qui l'équipe joue)
- Griezmann (cf + haut)
- Varane (CDM + C1, gros progrès en CDM. Il aurait pu être second, mais j'ai encore en tête les trous d'air défensifs de la défense du Real, le nombre d'occasions contre le Bayern par exemple, ou le seul match pas joué avec Ramos qui finit par une "presque" rouste contre la Juve. Pas grand chose, mais ça suffit pour le mettre tout juste en dessous)
- Salah (Je ne prends pas sa CDM en compte, parce que son équipe était trop faible et qu'il était même pas à 50% physiquement, revenu de blessure en catastrophe. Et sa saison en club est absolument fantastique.)
- Lovren (Et oui ! Ca n'arrivera jamais et ça peut surprendre. Mais finaliste de la CDM + finaliste de la C1, titulaire indiscutable dans les deux équipes + de grosses performances à très haut niveau. Son nom n'est pas "imposant", mais ses performances parlent pour lui cette année.)


Bien vu pour Lovren j'y avais pas pensé ! Sinon je suis globalement d'accord sur le top 3 à part pour Griezmann
Pour Varane, tu peux effectivement reprocher ces trous d'air mais faudrait pas oublier que Modric était aussi sur le terrain. Or, une défense peut pas tout faire si elle est abandonnée par les autres joueurs (aussi bien les milieux que les joueurs offensifs)

Ginji a écrit:Oui, pas de Neymar, CR7, Messi ou Mbappe. Je trouve que les 4 traînent des casseroles cette saison les mettant en retrait une fois passée l'illusion des noms.
- CR7 est transparent en C1 depuis le quart aller contre la Juve et à part le superbe match contre l'Espagne, il passe à travers de sa CDM.
- Messi est éliminé sans gloire en passant à coté comme le reste du barça en C1 et rate sa CDM, clairement pas aidé par les plots argentins.
- Mbappe, ses 5 premiers mois d'année, tout le monde s'accorde à dire qu'il est moins bon qu'à Monaco, Neymarisation, ect ... Pas aidé par sa place sur le terrain, on le voit actuellement et en EDF.
- Neymar, bah c'est le plus simple. Full blessure sur la première partie de saison + CDM (je juge pas sportivement, il est diminué comme Salah) où son image est noircie par un comportement ridicule + foirage complet pour le seul gros match pour le moment de la saison 2018-2019. Même dans le top 10, sa présence me paraitrait surprenante cette année.


Pour Messi, je suis d'accord. Son palmarès est pas terrible et même ses performances monstrueuses ne lui permettent pas d’accéder au top 5 (surtout qu'il a été invisible en C1 et en sélection)
Pour Ronaldo, je suis un peu moins d'accord même si ça peut s'entendre. A mon sens, il a été le moteur du Real la saison dernière et il suffit de voir la catastrophe actuelle au Real pour se rendre compte de son impact. Quant à son palmarès, il est correct vu qu'il a gagné la C1 en finissant meilleur buteur (avec un but d'anthologie contre la Juventus). Perso, je le mets dans le top 5 malgré un Coupe du Monde un peu moins bonne
Pour Neymar, je suis d'accord aussi (absence de palmarès, Coupe du Monde moyenne et blessures). Malgré un énorme début de saison, il est très loin du top 5
Pour Mbappe, je suis d'accord avec toi mais je voudrais pointer quelques éléments. Côté palmarès c'est mieux que Neymar grâce à la Coupe du Monde mais ça reste pas suffisant à cause de cet échec en C1. Côté performances, il a été monstrueux en EdF ainsi que sur le début de cette saison ce qui pourrait suffire pour lui octroyer une place dans le top 5

Mon top 5 (selon mes propres critères) :
1. Varane => j'ai hésité avec Modric mais c'est un joueur que j'adore qui n'aura jamais plus l'occasion de l'avoir donc je le mets devant et, contrairement à Modric, il a gagné la Coupe du Monde. En plus, il serait temps qu'un défenseur soit récompensé
2. Modric => pas forcément besoin de me justifier j'imagine (même si c'est dommage pour lui car je pense que c'était l'année ou jamais pour lui aussi
3. Ronaldo => au dessus de tout le monde en termes de performances ce qui justifie sa place malgré un palmarès inférieur
4. Mbappe => pour moi, c'est LE joueur qui a permis à la France de gagner la Coupe du Monde donc il mérite un top 5. Son palmarès néant (en dehors de la Coupe du Monde) l'empêche d'aller plus haut
5. Salah => pour récompenser sa grosse saison malgré un palmarès vierge (ou presque je me rappelle plus)

Top 5-10 (sans ordre précis) : Messi, Griezmann, Kante, Lovren, Lucas Hernandez
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 16, 2018 21:39

Quand une équipe de contre essaie de jouer la possession contre une équipe de possession qui du coup a toutes ses occasions en contre...

Dés qu'on joue un peu haut c'est catastrophique, Hernandez encore ça va mais Pavard se place n'importe comment. Et l'absence d'Umtiti se fait cruellement ressentir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités