Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 16, 2021 22:29

Ginji a écrit:Très très plaisant, ce petit Turquie - Galles. Les turques sont surement éliminés avec ça, différence de -5, ça va être compliqué pour finir dans les meilleurs troisièmes.
Mais du rythme, du jeu, des espaces, des occasions des deux cotés ... C'était bieng


Perso j'attendais quand même les Turcs un cran au dessus, je suis assez déçu. Ils sont un peu monté en puissance par rapport à vendredi, mais on sent qu'ils ont un peu foiré leur prépa.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Juin 16, 2021 22:31

Ça se ressentait clairement durant le match contre l'Italie que les joueurs étaient déjà cuits avant l'heure…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 16, 2021 22:39

Nosferatu a écrit:
Ginji a écrit:Très très plaisant, ce petit Turquie - Galles. Les turques sont surement éliminés avec ça, différence de -5, ça va être compliqué pour finir dans les meilleurs troisièmes.
Mais du rythme, du jeu, des espaces, des occasions des deux cotés ... C'était bieng


Perso j'attendais quand même les Turcs un cran au dessus, je suis assez déçu. Ils sont un peu monté en puissance par rapport à vendredi, mais on sent qu'ils ont un peu foiré leur prépa.


Ah mais complètement. Je l'avais dis vendredi, ils étaient cuits au bout de 30 minutes. Clairement, ils ont raté à ce niveau là.
Par contre, clairement, je pense vraiment que pour le moment, l'Italie est l'équipe la plus intéressante à voir jouer. Un pressing très haut et intense, un milieu dense et complémentaire Barella-Jorginho-Locatelli, le ballon circule bien, ya l'air d'y avoir un bon esprit de combativité. A voir s'ils peuvent tenir ce rythme tout l'été, ça va pas être évident vu la dépense d'énergie que ça demande sur tout le match.
Juste la charnière centrale lente qui peut faire peur contre un Mbappe, Ronaldo ou autre Rashford.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 16, 2021 23:15

L'Italie je demande à voir contre un adversaire qui a de la maîtrise technique. Ils ont quand même pas mal d'imprécisions, et par dessus le marché ils pourront pas se permettre de se faire aspirer comme ça contre la France, l'Allemagne ou la Belgique sans se faire punir en contre.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 17, 2021 18:27

Aaaaaah, je te trouve dur, franchement.
Pour moi c'est le meilleur collectif et la meilleure équipe avec le ballon. Et sans, je vois que la France avoir un bloc plus solide, plus cohérent et mieux structuré, le pressing haut et quadrillé italien me plait beaucoup.
Après, ouais, ya du déchet. Mais ça me parait normal quand tu fais le jeu d'avoir du déchet
Après, je dis pas qu'on a déjà le vainqueur (je pense qu'on peut leur faire une italienne, ce qui serait cocasse), ni que c'est le Brésil 70, mais sur ce début de l'Euro, j'ai pas vu plus impressionnant, à part comme d'hab' la victoire un peu froide mais implacable française.

Pis quand je vois les belges actuellement, je maintiens o/
Par contre, le Danemark m'avait déjà plu contre la Finlande, mais avec une défaite à la clé suite à un match particulier. Là, c'est pas mal, encore.
Et le petit Ukraine - Macédoine est cool. La Macédoine va sans doute se faire sortir, mais ça sera pas sans avoir rien montré, très enthousiasmante, comme équipe. Et l'Ukraine n'ira pas en finale, mais c'est joli à voir jouer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 17, 2021 21:38

Oui clairement, avec l'EDF l'Italie est l'équipe qui a semblé avoir le plus de maitrise globale. Mais c'est à relativiser avec l'opposition turc émoussée et des Suisses bof bof. C'est ce que je voulais dire.
Quant aux belges, on voit très nettement la différence avec et sans Debruyne, Witsel et Hazard. A voir maintenant si les 3 seront capables d'être compétitifs dans les matchs couperets.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juin 17, 2021 22:33

Nosferatu a écrit:Oui clairement, avec l'EDF l'Italie est l'équipe qui a semblé avoir le plus de maitrise globale. Mais c'est à relativiser avec l'opposition turc émoussée et des Suisses bof bof. C'est ce que je voulais dire.
Quant aux belges, on voit très nettement la différence avec et sans Debruyne, Witsel et Hazard. A voir maintenant si les 3 seront capables d'être compétitifs dans les matchs couperets.


C'est aussi à relativiser par le fait qu'il y a pleins d'équipes prometteuses qui n'ont joué qu'un match
Perso j'ai pas vraiment réussi à juger le niveau du Portugal sur le match contre la Hongrie. L'Angleterre n'a pas montré grand chose mais ils ont pris le meilleur sur le vice-champion du monde

Après effectivement, l'Italie a fait plutôt bonne impression et ce qui fait peur c'est que c'était sans Verratti
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 17, 2021 22:36

Verratti ça fait deux-trois ans qu'il est plus vraiment à la hauteur du standing qu'on attend de lui…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 17, 2021 22:37

Seulement si on considère que Verratti fait peur et c'est pas mon cas :)

Édit : tu m'as grillé Seychar mais d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 17, 2021 22:50

C'est malheureusement devenu bien plus une pleureuse qu'un joueur digne de ce nom sur lequel se reposer, malgré de (très) belles fulgurances, mais beaucoup trop rares, eu égard aux qualificatifs qui ont pu être utilisé pour le valoriser
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juin 17, 2021 23:01

Seychar a écrit:C'est malheureusement devenu bien plus une pleureuse qu'un joueur digne de ce nom sur lequel se reposer, malgré de (très) belles fulgurances, mais beaucoup trop rares, eu égard aux qualificatifs qui ont pu être utilisé pour le valoriser


Non mais t'es sérieux là :lol: :lol:
Enfin bref, je vais sûrement pas arriver à te faire changer d'avis ....

Sinon qualification facile des Pays-Bas ce soir. Bon après je sais pas trop quoi penser de cette équipe tellement les phases de poules de l'Euro ressemble à un échauffement pour les "favoris/grosses équipes" depuis qu'ils ont instauré cette formule des vingt-quatre équipes avec qualifications de quatre des meilleurs troisièmes
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 17, 2021 23:06

Random a écrit:Non mais t'es sérieux là :lol: :lol:
Enfin bref, je vais sûrement pas arriver à te faire changer d'avis ....

Sinon qualification facile des Pays-Bas ce soir. Bon après je sais pas trop quoi penser de cette équipe tellement les phases de poules de l'Euro ressemble à un échauffement pour les "favoris/grosses équipes" depuis qu'ils ont instauré cette formule des vingt-quatre équipes avec qualifications de quatre des meilleurs troisièmes


Nan mais j'exagère hein, mais chaque fois qu'il faut passer la seconde au plus haut niveau, c'est sur courant alternatif qu'il fonctionne, on sait jamais si on aura à faire à Docteur Jekyll ou Mister Hide…
Et ça tu peux pas le nier, qu'on puisse avoir ses mauvaises périodes, ok mais quand c'est à peu près la moitié du temps, vu ce qu'on attend de ce joueur que cela soit en club ou en sélection…
C'est décemment plus possible.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juin 17, 2021 23:11

Son vrai problème c'est plus les blessures que la régularité de ses performances de mon point de vue
A mon sens, c'est plutôt Neymar qui a un problème de régularité dans ses performances (j'ai encore des frissons quand je pense à son match infâme contre City au retour)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 17, 2021 23:33

Il a les deux problèmes Neymar!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 17, 2021 23:40

Neymar et Mbappé sont tous les deux de très très bons joueurs, qui sont amenés à devenir deux grands joueurs, mais pour ça il faut à tout prix qu'ils parviennent à faire la différence entre vitesse et précipitation…
(certes pas du niveau de Vinicius Junior, mais c'est quand même emmerdant)
En ce sens où savoir faire la part des choses à ce niveau-là te permet de créer cette fameuse équation du "donner l'illusion d'avoir le temps à ses adversaires" qui a offert tant de buts et encore plus de situations de buts à des joueurs comme Messi, Ronaldo, Cristiano Ronaldo et même Benzema, et d'ailleurs il est primordial que Mbappé fasse vite certains efforts à ce niveau là car ça devient presque contagieux avec les joueurs qui l'entourent, et j'ai un peu peur des conséquences sur le moyen/court terme…

(Surtout durant cet Euro…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités