Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 05, 2021 21:32

TOUT sauf le PSG svp!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Août 05, 2021 22:32

Et vous voulais qu'il aille ou ?

Il y as que le PSG qui as les moyens de payer Messi. (en sacrifiant Mbappé au Real) A moins que ce dernier accepte de diviser son salaire par 2 ou 3.

Ce qui me semble aussi peu probable que la victoire de L'Aigle à la ligue des champions.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 05, 2021 22:35

Partout sauf au PSG j'te dis! J'adore Messi, mais je déteste le PSG! M'en fout de qui a les moyens de quoi ou qu'est ce! Je veux pas car ça me fait chier!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Août 05, 2021 22:51

Ginji a écrit:Messi va quitter le barça, c'est officiel.
Ca fait quelque chose, une page du football se tourne ce soir, clairement.
Je me demande où il va atterrir. Je l'aurais vu à City avant la signature de Grealish pour plus de 100M.
En fait, je vois que le PSG capable de s'aligner, ça va me faire mal si ça arrive, de le voir avec le maillot du PSG.

Dans un monde rigolo, la Juve le récupère pour enfin regrouper les deux rivaux sous le même maillot, qu'est-ce que ça serait beau ...


Ca me fait quand même doucement rigoler cette histoire :

- Premier point, il y a Barcelone qui avait demandé un traitement de faveur à la Liga pour prolonger Messi. Non mais n'importe quoi, le club a vraiment cru qu'il allait être autorisé à enfreindre des règles qui s'applique à tous pour prolonger un joueur qui, en plus, lui permettrait de prendre un avantage non négligeable sur la concurrence
- Deuxième point, on va pas me faire croire que c'est impossible de prolonger Messi à cause des méchantes règles de la Ligue espagnole. La réalité c'est que l'amour de Messi pour Barcelone semble avoir un prix que le club ne peut pas se payer. Si le joueur avait vraiment eu l'amour du maillot, il serait resté pour un montant beaucoup plus modique (genre 10 millions). Parce que bon, on a voulu le faire passer pour un bon samaritain qui acceptait de baisser son salaire de 50% mais il ne faut pas oublier qu'il gagnait 71 millions avec son dernier contrat et qu'il avait touché une prime à la signature de l'ordre de 200 millions en 2017. Au final, on avait un joueur qui a coûté 555 millions de salaires sur quatre ans, qui gagnait 40 millions d'euros de plus par an que le deuxième joueur le mieux payé et on veut nous le faire passer pour un grand seigneur parce qu'il accepte de signer pour environ 36 millions par an ??? C'est juste une énorme blague quand même et, au passage, je considère que le joueur est quand même en grande partie responsable de la situation financière catastrophique de son club

Sinon, pour en revenir à son futur club, j'avoue que j'aimerais bien Paris mais c'est uniquement par gourmandise car sportivement parlant je préfère quand même des renforts au milieu de terrain. En tout cas, si on le signe ça va pas arranger les affaires de Mbappé qui veut absolument faire croire qu'il va signer au Real car il croit pas au projet sportif du PSG :lol: C'est sûr que le projet sportif du Real est magnifique depuis le départ de Ronaldo 8-)
Et si le Real le signe pour 150 ou 200 millions c'est tout aussi débile de la part d'un club qui vient de perdre sa charnière centrale et qui a un milieu de terrain très vieillissant
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Août 05, 2021 22:56

Je pense qu'il ira au PSG rejoindre son pote Neymar.
Je ne le vois pas aller ailleurs en fait.

City a déjà dépensé une grosse somme.
Madrid est sur Mbappe.
Bayern Munich ? Je ne vois pas Messi aller là-bas et ce club n'a pas l'habitude de faire du grand n'importe quoi avec ses finances...

Sinon je kifferai le voir aller à la Juve pour jouer avec CR7 mais ça me semble impensable à moins d'effort financier par les 2 monstres et ça ne suffirait probablement même pas.

Reste l'étranger. Genre en MLS pour terminer OKLM, pas trop loin de l'Argentine.

Sinon pour ce qui est de la responsabilité des finances du club du Barca, j'aurai tendance à être d'accord avec Random, même si les principaux responsables restent les dirigeant du club qui sont censés avoir le dernier mot !

En tout cas, Messi a 34 ans.
Rare sont les joueurs à être monstrueux à cet âge là.
Le signer, d'accord, mais je me demande quel serait le contrat et le prix de transfert raisonnable sur ce dossier.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Août 06, 2021 10:48

Messi, c'est le genre de joueur dont il est difficile d'estimer à quel point il pèse sur ton budget vu tout ce qu'il rapporte à coté.
Quand son salaire avait fuité au début d'année, des infos sur ce qu'il rapporte donnait des chiffres de fou, il ramenait un tiers du budget du barça, entre 200 et 300M par an, soit un bénéfice de quasi plus de 100M par an au moins. source
Messi, c'est une marque, une image, ça te fait passer dans une galaxie différente, ça dépasse le foot et le sport. Suffit de voir les célébrations en Chine quand il a gagné la Copa, ou dans d'autres pays, j'ai pas souvenir qu'un joueur soit célébré dans d'autres pays que le sien suite à une victoire.

Donc non, le barça perdrait à tout les niveaux de perdre Messi et le PSG passerait dans un autre standing. Je dis pas que ça marcherait, faut voir l'équilibre collectif, après.
Et si récupérer Messi veut dire perdre Mbappe, je le fais tout les jours, perso. Parce que Mbappe est peut être le futur, mais ce dernier ne le voit pas au PSG, donc bon. Et Messi reste dans un univers totalement différent de Mbappe.
Et oui, actuellement, je ne vois que le PSG pour le signer. Ou une magouille du barça avec la fédération espagnole qui voudra pas perdre sa dernière giga star de son championnat. Et ça va faire mal de voir ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Ven Août 06, 2021 21:37

Préparez-vous à avoir mal... Messi au PSG : c'est quasi fait !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 07, 2021 1:33

Concernant Messi je n'aurais qu'une phrase à dire:
(Interprétez là comme bon vous semble…)

La Loyauté a un prix MAIS elle ne s'achète pas…

(Et ça, on pourra me dire que je suis idéaliste ou que sais-je encore… Mais je pense que ça n'est pas un mensonge que de l'affirmer.)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Saga le Sam Août 07, 2021 5:59

Davebond 00S a écrit:Le signer, d'accord, mais je me demande quel serait le contrat et le prix de transfert raisonnable sur ce dossier.


Pas de transfert puisque Messi est en fin de contrat avec Barcelone.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 07, 2021 12:12

Saga a écrit:
Davebond 00S a écrit:Le signer, d'accord, mais je me demande quel serait le contrat et le prix de transfert raisonnable sur ce dossier.


Pas de transfert puisque Messi est en fin de contrat avec Barcelone.


Si, parce qu'il y aura quand même une prime à la signature qui une sorte de transfert en soi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Août 07, 2021 12:20

Davebond 00S a écrit:Préparez-vous à avoir mal... Messi au PSG : c'est quasi fait !


Oui, ça fait mal.
Disons que s'il me fallait une dernière raison pour me détacher définitivement du foot de club, merci de me la donner. J'avais déjà dis qu'il me dégoutait, je pense qu'on passe un stade de non retour avec ça.
Je vais suivre vite fait mon club (et Clermont Foot, parce que je suis né là bas et la curiosité de voir leur première saison dans l'élite), parce que ça reste un attachement perso, mais le reste, je vais pas mater un match, je pense.
Même si la satisfaction de voir les clubs espagnols se ramassaient après avoir dominé le foot de club pendant des années en se reposant sur des dettes colossales n'est pas pour me déplaire quand même.
M'enfin, si c'est au dépens des clubs possédant des milliardaires à leur tête, la satisfaction est relativement limité (entre ça, City qui va faire Grealish et Kane pour 250M, Chelsea qui va faire Lukaku pour 130M ... Rompish fort)

Ca fait mal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Août 07, 2021 12:29

Aller le PSG ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 07, 2021 20:14

Messi à Paris, ça me fait bizarre. J'avoue que je respecte le joueur mais je n'en suis pas vraiment fan, donc le voir débarquer ça me fait une drôle de sensation. J'aurais préféré Ronaldo perso, je suis plus admiratif de lui. Mais on parle de Messi, l'un des 2 plus grands joueurs de la dernière décennie, et le voir porter le maillot du PSG c'est énorme quand même.
Je vais peut être apprendre à l'apprécier de cette façon haha.

Pour le moment, c'est un sacré mercato que fait Paris. On choppe un gardien top mondial, jeune, avec l'avenir devant lui, Hakimi qui résout notre problème de latéral droit et avec de belles garanties, Ramos en taulier et fighting spirit et Wijnaldum pour densifier le milieu. Messi c'est la cerise sur le gateau.

On fait enfin un vrai mercato ciblé et qualitatif, manque plus que les ventes pour dégraisser l'effectif et se renflouer. Mais la cantine est bonne à Paris et je crainds que les Kurzawa, Kerher,Icardi et compagnie resteront jusqu'au bout tsss.

Je suis intrigué par tout ça. Ca donne une nouvelle dynamique au club, et j'espère que ça fera reflet à notre nouvelle dimension acquise il y'a quelques années, quand Ibra, TS et compagnie ont débarqué.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 07, 2021 20:30

Piccolo Daimao a écrit:Pour le moment, c'est un sacré mercato que fait Paris. On choppe un gardien top mondial, jeune, avec l'avenir devant lui, Hakimi qui résout notre problème de latéral droit et avec de belles garanties, Ramos en taulier et fighting spirit et Wijnaldum pour densifier le milieu. Messi c'est la cerise sur le gateau.

On fait enfin un vrai mercato ciblé et qualitatif, manque plus que les ventes pour dégraisser l'effectif et se renflouer. Mais la cantine est bonne à Paris et je crainds que les Kurzawa, Kerher,Icardi et compagnie resteront jusqu'au bout tsss.


Bah justement ça me rappelle le mercato de "complément" du Real Madrid en 2013-2014
Sauf que même si au milieu ils font venir Wijnaldum… Par rapport à ce que Bale apportait en attaque (où, malgré la présence de Benzema et Ronaldo, il manquait un truc au Real…)
Bah Wijnaldum c'est un cran, voire un cran et demi en dessous…
Tant que le PSG ne signe pas Pogba ou un mec de sa trempe comme Milinkovic, Goretzka, Barella, ou encore Camavinga, (il doit y avoir dix noms encore)
Je ne serais pas totalement convaincu…

Après vous en faîtes ce que vous voulez, mais moi mon opinion est faîte…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 07, 2021 20:36

Perso j'aurais préféré faire signer Pogba que Messi à choisir, car on est vraiment plus démuni au milieu qu'en attaque. Ca fait un bon moment que je fantasme de voir associer Pogba à Verrati :mrgreen:
Mais bon, je vais essayer de pas cracher sur la soupe et apprécier la direction prise pendant ce mercato par rapport aux précédents.

J'apprécie de lire ton opinion, t'en fais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités