Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mai 19, 2021 10:34

vous ne parlez que de foot masculin et je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 19, 2021 18:31

Beh peut être parce qu'on regarde pas le foot féminin.

Et qu'en plus y a pas d'actu foot féminin même si ça nous intéressait.

(Je parle peut être un peu pour les autres intervenants mais je crois pas trop me tromper, à l'exception d'un ou 2 peut être)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Mai 19, 2021 21:43

Le problème c'est que c'est jamais diffusé le foot féminin.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 20, 2021 9:33

Perso osef du foot féminin, mais si des gens veulent en parler ça a légitimement sa place ici.

Concernant Benzema, je suis mitigé. Le footballeur est excellent, il est surement à son prime actuellement, et niveau force de frappe ça nous ferait potentiellement le meilleur trident offensif d'Europe (du monde?).
J'attend de voir maintenant, si il se fondra dans le collectif qui a un glorieux vécu sans lui et sans vagues.

Sur le papier, on a une sacrée sélection, avec plus de convictions, de maturité et ce mélange de jeunesse/expérience, qu'en 2018. Cet Euro est possiblement celui de la confirmation, comme le fut l'Euro 2000 après 98. J'y vois un parallèle en tout cas, où en 2000 on était plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 23, 2021 21:57

Bon beh là ça commence à sentir très bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizarrement j'ai abordé ce match avec beaucoup plus de sérénité que face à Sainté que je redoutais.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 24, 2021 1:12

Comme quoi, c'est fou, hein. A la 28ème journée, on était troisième avec 4 points d'avance et on finit 4ème avec 2 de retard.
Bizarre ces championnats qui finissent pas à 10 journées de la fin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Lun Mai 24, 2021 1:18

Lens qui ira pas en Europe, la petite peine au cœur </3
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mai 24, 2021 1:23

Ginji a écrit:Comme quoi, c'est fou, hein. A la 28ème journée, on était troisième avec 4 points d'avance et on finit 4ème avec 2 de retard.
Bizarre ces championnats qui finissent pas à 10 journées de la fin.


Comme quoi c'est aussi bizarre de se dire qu'Aulas qui a quand même le club le plus international parmi les clubs français, y compris le QATAR, et qui commence à être bien entouré, comprend toujours pas qu'il devrait peut-être avoir un mec comme Jardim en entraîneur…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 24, 2021 7:37

Quelle sensation de se lever avec le LOSC champion ! Je réalise pas trop encore. Même si je suis hyper content, j'ai pas encore la même extase qu'en 2011 qui était un double dépucelage de titre, avec un groupe qui était hyper attachant, mais quel pied quand même putain ! La saison est exceptionnelle !
Je ferai un petit bilan dans la journée je pense, la je suis pas trop réveillé ^^

Juste un petit coup de gueule même si en fait je m'en fous un peu, là, mais quand même : l'équipe type UNFP avec aucun défenseur central lillois c'est une grosse blague.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mai 24, 2021 20:09

Ginji a écrit:Comme quoi, c'est fou, hein. A la 28ème journée, on était troisième avec 4 points d'avance et on finit 4ème avec 2 de retard.
Bizarre ces championnats qui finissent pas à 10 journées de la fin.


Ah pas de C1 pour Lyon du coup. C'est vraiment ballot mais finalement c'est pas grave vous étiez tous tellement content lorsque le PSG s'est fait éliminer et que l'espoir d'avoir un indice UEFA correct s'est envolé.

En tout cas, je suis vraiment triste pour ce grand club d'Europe qu'est l'Olympique Lyonnais

Spoiler
Image


Nosferatu a écrit:Quelle sensation de se lever avec le LOSC champion ! Je réalise pas trop encore. Même si je suis hyper content, j'ai pas encore la même extase qu'en 2011 qui était un double dépucelage de titre, avec un groupe qui était hyper attachant, mais quel pied quand même putain ! La saison est exceptionnelle !
Je ferai un petit bilan dans la journée je pense, la je suis pas trop réveillé ^^

Juste un petit coup de gueule même si en fait je m'en fous un peu, là, mais quand même : l'équipe type UNFP avec aucun défenseur central lillois c'est une grosse blague.


Désole de pas partager ton enthousiasme mais j'arrive toujours pas à trouver que cette équipe de Lille fait un beau champion. J'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi mais j'ai vraiment pas accroché à ce Lille 2020-2021. C'est surement parce que j'ai l'impression que c'est plus le PSG qui s'est auto-plombé que Lille qui a vraiment gagné (contrairement à Monaco 2017 qui avait survolé le championnat avec un jeu enthousiasmant et 95 points). Ou alors c'est le style de jeu qui m'enchante pas. Cela dit, il faut quand même noter qu'ils ont fait un beau parcours et qu'ils sont restés solides dans la dernière ligne droite (83 points c'est loin d'être mauvais)

Après pour être honnête, le gain de la Ligue 1 par le PSG me fait plus ni chaud ni froid. Par contre, ça reste quand même hyper énervant de ne pas le gagner. Enfin bon ça fait de l'alternance et, de toute façon, on récupérera le titre l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 24, 2021 20:24

Boarf, t'en fais pas, on mettra peut être 400M sur deux joueurs pour arriver second nous aussi, faut bien avoir de l'ambition.

Lille n'a clairement pas été la meilleure équipe de cette ligue 1 si on compare les pics de forme de chaque équipe. Mais je dirais que ça a peut être été la moins mauvaise des 4 équipes de tête pendant sa période vide. Ca leur a permit d'être régulier et d'engranger les points au moment important, quand les trois autres en ont lâché bêtement. C'est le genre de truc qui jouent.
Et surtout, bah Lille, c'est 6 points contre le PSG, 4 contre Lyon, 4 contre Monaco.
Pour moi, ils méritent largement le titre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 24, 2021 20:34

Je suis très content pour Lille, et aussi ravi du fait que PSG ne soit pas champion cette année parce que c'est trop bien :D

Néanmoins, il est hors de question que je nie l'évidence par convenance ou par hating à l'égard du PSG: Oui Lille mérite parce que le titre faut allé le chercher, mais Mbappé a en partie raison en disant que le PSG a écarté les fesses cette année!
C'est triste de se dire que le suspense en ligue 1 repose en grande partie sur la forme du PSG, mais c'est une réalité...Et c'est nul (puis j'en ai marre de voir des affiches du PSG partout tous les jours, déjà que les gamins ne connaissent que ce club aujourd'hui... Casse les BIIIIP ce monopole) !
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mai 24, 2021 21:52

kyoju kenpu a écrit:Néanmoins, il est hors de question que je nie l'évidence par convenance ou par hating à l'égard du PSG: Oui Lille mérite parce que le titre faut allé le chercher, mais Mbappé a en partie raison en disant que le PSG a écarté les fesses cette année!
C'est triste de se dire que le suspense en ligue 1 repose en grande partie sur la forme du PSG, mais c'est une réalité...Et c'est nul (puis j'en ai marre de voir des affiches du PSG partout tous les jours, déjà que les gamins ne connaissent que ce club aujourd'hui... Casse les BIIIIP ce monopole) !


Assez d'accord avec toi. Même en tant que supporter du PSG ce monopole me gonfle (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis que le gain du titre ne me procure plus aucune émotion car c'est normalement le minimum syndical) et j'aimerais vraiment que d'autres clubs de Ligue 1 arrivent à avoir des équipes très compétitives à l'échelle européenne. J'aimerais vraiment que le championnat soit compétitif et qu'on arrête de passer pour des guignols mais je pense que c'est pas pour demain malheureusement.

Boarf, t'en fais pas, on mettra peut être 400M sur deux joueurs pour arriver second nous aussi, faut bien avoir de l'ambition.


Dommage que tu oublies la finale de Ligue des Champions et les demies l'année suivante
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 24, 2021 22:02

Pas d'accord avec le fait que ce soit Paris qui ait perdu le titre + que Lille qui l'a gagné. Au bout d'un moment va aussi peut être falloir voir que Paris a tout bonnement régressé collectivement, et pas qu'un peu. Quand t'as 8 défaites, et que tu manques tes confrontations directes, t'es a ta place. La saison de Paris c'est 2 gros matchs, 1 contre un Barça a côté de la plaque, un contre le Bayern. Point a la ligne. Paris est supérieur techniquement à Lille. De très loin, aucun doute. Mais Lille gagne le championnat au mental. Le tournant c'est la victoire de Lille a Paris après avoir perdu ( le match et la tête du classement) contre Nîmes. Lille c'est 0 défaite contre les 12 premiers.
Après je suis le premier à trouver qu'on a eu bcp de réussite ( pour pas dire de chatte), mais c'est le lot de tous les champions. On a gagné pas mal de match en passant à côté, en étant innofensif mais en sortant un but venu de nul part. Par ailleurs j'ai trouvé la L1 globalement très faible cette année, mais j'y reviendrai quand je ferai mon petit bilan, pas eu le temps aujourd'hui.

@random : pour l'année prochaine sois pas si sûr parce que si Monaco fait un mercato intelligent, ils peuvent faire très mal l'an prochain. Paris s'entête à privilégier les stars au détriment de l'équilibre de son équipe et c'est clairement l'addition qu'ils payent cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mai 24, 2021 22:50

Nosferatu a écrit:@Random : pour l'année prochaine sois pas si sûr parce que si Monaco fait un mercato intelligent, ils peuvent faire très mal l'an prochain. Paris s'entête à privilégier les stars au détriment de l'équilibre de son équipe et c'est clairement l'addition qu'ils payent cette saison.


Paris n'a pas recruté de star depuis Mbappe et Neymar. Après on part sur du Gueye, Bakker, Berchiche, Choupo-Moting, Sarabia, Herrera
Il y a l'exception Navas mais je pense pas qu'on puisse parler d'erreur de recrutement quand on achète le meilleur gardien du monde pour 13 millions
Que la stratégie de Paris sur le mercato ne soit pas exceptionnelle (voire très médiocre), j'en conviens totalement et je suis même le premier à le dire. Par contre, affirmer que le club s'entête à recruter des stars c'est totalement faux

Quant à la perte du titre, je pense qu'il faut plus aller chercher l'explication du côté de l'usure physique générée par le Final 8 et de l'absence de préparation d'avant saison. Parce que franchement dire que Paris a perdu le titre parce qu'ils privilégient les stars au détriment de l'équilibre de l'équipe c'est également faux. Paris a TOUJOURS été une équipe plus ou moins déséquilibrée (même du temps de Cavani-Ibra) et ça n'empêchait pas de gagner le titre les années précédentes

Autre point, Paris ne perd pas le championnat sur les confrontations directes (même si ça a joué forcément) mais plutôt sur des défaites inacceptables comme celle contre Nantes le 14 mars 2021 alors que ce club avait gagné un match depuis le 8 novembre 2020. D'ailleurs même un match nul sur ce match aurait permis de gagner le titre
Dernière édition par Random le Lun Mai 24, 2021 22:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités