Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mai 24, 2021 22:53

Et dire que quand je disais Lille bien plus fort que ce qu'on voulait bien le penser ici, on me riait au nez…

Sinon, je dois bien admettre qu'honnêtement, je voyais bien plus Monaco gagner le titre que les trois autres "grosses cylindrées"

Mais il y a un truc qui a bien plus joué que tout le reste à mon sens, c'est la fin du championnat à la 28ème journée de la saison précédente…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 25, 2021 6:41

Random : argument pas recevable. Je peux te répondre que si Paris perd le championnat avec la défaite contre Nantes, Lille a aussi perdu contre Nîmes qui était déjà au fond du trou pire que Nantes, et a domicile.

Quand je parle de privilégier les stars, je veux pas dire qu'ils recrutent que des stars. Je veux dire qu'ils paient encore le double transfert Mbappe Neymar qui les a bloqué pendant 2 ans. Et qu'ils feraient mieux de lâcher un des 2 et reconstruire une bonne fois pour toute leur équipe avec plus d'intelligence.

@seychar : j'ai pas changé d'avis, énorme saison du Losc mais pour autant, jamais ce Losc la est champion il y a 2 3 ans je pense. Je vais pas bouder merci mon plaisir mais ça m'empêche pas d'être objectif. La L1 de cette année est certainement la plus faible depuis l'arrivée des qataris.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 25, 2021 20:46

Un championnat se joue parfois sur des détails de toute façon. Sans le péno de Lille à la 45è c'était fini, sans une victoire contre machin pour tel ou tel club pareil.
Ce qui compte c'est le résultat final et c'est Lille qui a gagné. Donc félicitations à eux, et je préfère que ça soit eux qui gagnent cette L1 que les Monaco, Lyon, Rats.

J'espère un bon ménage maintenant pour ce mercato et un recrutement qualitatif plus que quantitatif, parce que les panic buy ou seconds couteaux pour faire le nombre ça va 5 min pour asseoir les ambitions du club. Mais quand je vois des prolongations qu'ont eu Kurzawa et Dexter, je crainds le pire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 29, 2021 20:53

Vous vous rendez compte que ce soir
Quelque soit le vainqueur, il aura au mieux autant de LDC que Nottingham Forest…
Et rien que pour cette vanne là, je suis contre la Super Ligue [de merde] de Fiorentigros Perez…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 29, 2021 23:05

Tiens Tuchel a gagné... :D Je suis content pour lui et T Silva.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 29, 2021 23:09

Quand même ... Qu'est-ce que c'est beau le foot avec du public.
C'est clairement pas la même chose sans. J'ai senti les joueurs tellement investis du début à la fin, presque en surrégime sur les 20 dernières minutes, parfois même en transe pour certains. Et je pense que c'est du en grande partie à l'ambiance dans le stade, j'ai l'impression d'avoir revu du foot pour la première fois depuis un an, là.

Et effectivement, que les deux derniers entraîneurs du PSG soient les deux champions d'Europe cette année devrait poser certaines questions, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 30, 2021 11:17

J'ai regardé l'after sur RMC sport et Cazar a dit un truc intéressant à ce propos : il disait que les entraineurs des autres clubs à gros budget étaient jugés sur l'ensemble des compét. Celui du PSG (et les joueurs aussi finalement) uniquement sur la ligue des champions, comme si le reste comptait pour du beurre. Donc toute la pression du club est centrée sur la LDC, ce qui peut être déjà une piste d'explication.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 30, 2021 12:35

Nosferatu a écrit:J'ai regardé l'after sur RMC sport et Cazar a dit un truc intéressant à ce propos : il disait que les entraineurs des autres clubs à gros budget étaient jugés sur l'ensemble des compét. Celui du PSG (et les joueurs aussi finalement) uniquement sur la ligue des champions, comme si le reste comptait pour du beurre. Donc toute la pression du club est centrée sur la LDC, ce qui peut être déjà une piste d'explication.


Y a pas que ça, ils se concentrent beaucoup trop vite sur l'extrasportif, alors que sportivement, ils n'ont finalement encore rien fait de "réellement" probant, oui effectivement médiatiquement Le PSG c'est maintenant quelque chose, mais par rapport à ce que ça leur a rapporté, je suis pas sûr qu'avoir grillé les étapes en surpayant à la fois et Neymar et Mbappé la même saison ne les a finalement pas plus pourri qu'autre chose, malgré de très belles saisons économiquement parlant, vu qu'ils ont du dans la foulée surpayer le salaire de joueurs de "moindre importance"…

Et accessoirement, imposer des stars, toutes efficaces et incroyables techniquement à des entraîneurs qui n'en veulent finalement pas, mais qui ne peuvent malheureusement pas les refuser, c'est aussi ultra contre-productif…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 31, 2021 19:44

Nosferatu a écrit:J'ai regardé l'after sur RMC sport et Cazar a dit un truc intéressant à ce propos : il disait que les entraineurs des autres clubs à gros budget étaient jugés sur l'ensemble des compét. Celui du PSG (et les joueurs aussi finalement) uniquement sur la ligue des champions, comme si le reste comptait pour du beurre. Donc toute la pression du club est centrée sur la LDC, ce qui peut être déjà une piste d'explication.


Je suis pas du tout d'accord avec son constat.
Suffit de prendre l'exemple de Guardiola, que certains considèrent comme un mec surcoté parce qu'il n'a plus gagné la C1 depuis 10 ans, alors qu'il est plus ou moins champion tout les ans depuis.
Ou encore d'autres situation, genre Pelligrini qui finit champion avec le Real, mais sous prétexte que son équipe jouait pas bien, bah il dégage.
Pour moi, c'est ça l'essence d'un grand club, la notion d'exigence.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mai 31, 2021 21:44

Content pour Chelsea et surtout pour Thiago Silva qui est vraiment un super joueur qui méritait de gagner ce titre. Je vais pas commenter le match car je l'ai pas regardé vu que j'en ai marre du football en ce moment

Nosferatu a écrit:J'ai regardé l'after sur RMC sport et Cazar a dit un truc intéressant à ce propos : il disait que les entraineurs des autres clubs à gros budget étaient jugés sur l'ensemble des compét. Celui du PSG (et les joueurs aussi finalement) uniquement sur la ligue des champions, comme si le reste comptait pour du beurre. Donc toute la pression du club est centrée sur la LDC, ce qui peut être déjà une piste d'explication.


Je suis d'accord mais c'est totalement logique et ça rejoint ce que je disais il y a quelques jours lorsque Lille a été champion
Etre champion avec le PSG ce n'est absolument pas une fin en soi et c'est même le minimum syndical pour un entraîneur du PSG. Vu la différence de budget/effectif entre le PSG et ses rivaux c'est tout à fait logique que ce titre ne vienne pas au crédit de l’entraîneur.

Ginji a écrit:Je suis pas du tout d'accord avec son constat.
Suffit de prendre l'exemple de Guardiola, que certains considèrent comme un mec surcoté parce qu'il n'a plus gagné la C1 depuis 10 ans, alors qu'il est plus ou moins champion tout les ans depuis.
Ou encore d'autres situation, genre Pelligrini qui finit champion avec le Real, mais sous prétexte que son équipe jouait pas bien, bah il dégage.
Pour moi, c'est ça l'essence d'un grand club, la notion d'exigence.


Euh je sais pas s'il y a beaucoup de gens qui considèrent Guardiola comme surcoté (à part moi). C'est justement ce qui est étonnant d'ailleurs car comme vous le dites il entraîne des grands clubs qui ne peuvent se satisfaire d'un titre qu'ils auraient gagné avec n'importe quel entraîneur.
Bon après c'est un peu moins vrai à City qu'au Bayern car la Premier League reste quand même un peu plus compliquée à gagner que la Bundesliga. Et tu m’enlèveras pas de l'idée que Guardiola bénéficie d'une immunité énorme vu ses performances depuis son départ de Barcelone (même s'il faut avouer que cette saison a été plutôt réussie). Si le mec était le génie du foot qu'on nous présente, il aurait largement gagné trois Ligue des Champions depuis son départ de Barcelone vu qu'il a repris un Bayern qui avait roulé sur l'Europe et un club de City qui était une très grosse équipe. Le tout en dépensant des centaines de millions d'euros à tort et à travers :lol:

@Nosferatu : Et d'ailleurs tu parlais de mon pouvoir de pronostic et je te confirme qu'il ne marche que sur Real/PSG. Car si je t'avais donné un pronostic pour la finale, je t'aurais dit Chelsea vu que City m'avait pas du tout impressionné durant le reste de la compétition
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 01, 2021 19:36

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:J'ai regardé l'after sur RMC sport et Cazar a dit un truc intéressant à ce propos : il disait que les entraineurs des autres clubs à gros budget étaient jugés sur l'ensemble des compét. Celui du PSG (et les joueurs aussi finalement) uniquement sur la ligue des champions, comme si le reste comptait pour du beurre. Donc toute la pression du club est centrée sur la LDC, ce qui peut être déjà une piste d'explication.


Je suis pas du tout d'accord avec son constat.
Suffit de prendre l'exemple de Guardiola, que certains considèrent comme un mec surcoté parce qu'il n'a plus gagné la C1 depuis 10 ans, alors qu'il est plus ou moins champion tout les ans depuis.
Ou encore d'autres situation, genre Pelligrini qui finit champion avec le Real, mais sous prétexte que son équipe jouait pas bien, bah il dégage.
Pour moi, c'est ça l'essence d'un grand club, la notion d'exigence.


Moui tu as pas tort. La question ce serait quand même : que ce serait il passé si le PSG avait gagné la LDC cette saison et avait coulé en championnat en parallèle ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 04, 2021 17:37

Dans une semaine commence l'Euro !
J'avoue qu'autant le foot de club me saoule un peu, autant le foot de sélection me hype toujours bien fort.
Vous avez des attentes, vous ?

Je vois pas mal d'équipes capables de faire de bonnes choses et pas vraiment de favoris gigantesques. La logique voudrait que la France le soit, mais j'ai l'impression qu'elle se cherche un équilibre au milieu et ça va pas s'arranger avec la reconstruction un peu précipité en attaque.
Le Portugal a une équipe monstrueuse, j'espère les voir à un haut niveau, mais vu que c'est toujours le même sélectionneur, j'ai un peu peur.
J'avoue que j'aurais un oeil sur la Turquie, qui m'a bien impressionné dernièrement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 04, 2021 22:41

Honnêtement, ce que je ressens c'est que, si on passe les poules, on ira au bout. Mais cette phase de poule me fait un peu douter. On est toujours un peu dans le dur en début de compét, et là on va jouer une Allemagne un peu en bout de cycle mais en règle générale performante en début de compét..., les champions d'Europe en titre qui me font pas plus peur que ça mais qui peuvent venir nous gratter un nul au 3ème match, qui peut ne pas être suffisant en cas de faux pas contre l'Allemagne... et la Hongrie au 2ème match qu'on connait très peu.

Les turcs, oui, vu la côte, je vais miser les 100 € offerts à l'inscription sur un site de pari en ligne sur eux contre l'Italie.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 04, 2021 22:57

Oublie pas qu'on peut être champion d'Europe en finissant troisième du groupe, maintenant ^^
Sinon, j'aurais peur aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 04, 2021 23:02

Ah oui j'avais complétement zappé ça :mrgreen: Bon on va être champion d'Europe alors :lol:
Dernière édition par Nosferatu le Sam Juin 05, 2021 9:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités