Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Login le Mar Juin 29, 2021 21:39

Et bien nous ne sommes plus une Grande Nation, du Foot, une bonne nation avec de bonnes dispositions oui, mais on a pas cet ADN que se sont forgés nombre d'équipes nationales comme nos voisins anglais,

Oh, on est juste le champion du monde en titre et en 20 ans, on a juste participé à quelques finales de l’euro et du mondial (5 sur 11), alors que l’Angleterre… bon, hein, euh, bref

Moi, ce que je retiens, c’est que la fameuse "chatte à Deschamps" a l’air de l’avoir quitté depuis le tirage au sort de l’euro en 2019 :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juin 30, 2021 15:08

Euh... on était champions du monde 🌍... en 2018.

Il y a trois ans donc. et si je ne m’abuse, le mondial , c’est tous les quatre ans. Donc notre règne est en bout de course, aux trois-quarts de sa durée.

Je suis vieux, je sais 😏.

Mais pour les plus anciens - donc votre serviteur - souvenez vous qu’après la victoire ✌️ de 98, nos bleux les mêmes pratiquement que ceux de 1998 ont remporté l’euro 2000 sur le fil du rasoir ( face à l’Italie je crois dans un match épique ).

en deux ans le niveau avait considérablement augmenté.

Là, ça fait trois ans. Dont une année particulière, covid oblige.

On est pas champion du monde. On l’était il y a trois ans. C’est valable aussi pour les Portugais et leur titre de champion d’Europe.

les « petites » équipes qui levaient la tête pour nous regarder il y a trois ans n’ont pas attendu sagement, ils ont continué à travailler âprement tout en sachant que leur niveau n’atteindraient jamais le nôtre.
car oui, je pense 🧐 que la France 🇫🇷 comme le Portugal 🇵🇹 étaient supérieurs à leurs adversaires.ça n’est que mon avis de non expert de football ⚽️ masculin.
simplement leurs adversaires respectifs voulaient plus gagner qu’eux.

Et, pour une fois, au vu de ces deux matchs, et uniquement de ces deux matchs, je donne tort à ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Login le Mer Juin 30, 2021 15:27

Non, (ou plutôt donc) on est bien champion du monde en titre.

Mon intervention était surtout pour dire que notre nation n’avait rien à envier sur les autres depuis ces 25 voire 40 dernières années.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar D@ny le Jeu Juil 01, 2021 8:00

C'est hard la façon dont Kylian Mbappe se fait critiquer sur les réseaux sociaux...
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Login le Jeu Juil 01, 2021 8:21

J’ai pas vu (pas trop sur les réseaux sociaux en ce moment). T’as des exemples ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Ven Juil 02, 2021 9:30

C'est un Français, un Hollandais, un Allemand et un Portugais qui rentrent dans un café.

La blague ne marche plus, d'habitude y'a un Belge, mais la il est à l'euro.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 02, 2021 13:12

Bon, la France est sortie, n'empêche que perso, je reste très hype pour la suite. Je trouve qu'on a un Euro franchement pas mauvais globalement pour le moment.

Suisse - Espagne : J'ai été le premier à critiquer les espagnols sur le début de la compétition, mais je pense qu'on a vite oublié que cette équipe d'Espagne n'a pas eu de préparation d'avant compétition, à cause du Covid. C'est même les espoirs qui ont joué les matchs de préparation, c'est n'importe quoi. Là, ils montent en puissance, je trouve et le retour de Busquets leur fait du bien au milieu de terrain. Ca rend leur possession un peu moins stérile, leur transitions légèrement plus rapides. Bon, ils ont pas montré une assurance de fou défensive et Morata peut être dans un soir où il rate tout.
Et honnêtement, je pense que si la Suisse a pu faire aussi bonne impression contre la France, c'est plus parce qu'on a été très mauvais que parce que la Suisse est forte. Quand les bleus se mettent à l'endroit, on est très au-dessus. Quand ils ont joué contre l'Italie, ils ont prit 3-0 ... Et en plus, ils ont pas Xhaka. Bref, je vois l'Espagne passer sans trop de mal, mais à voir.

Danemark - République Tchèque : Très content de voir le Danemark ici, c'est vraiment l'équipe fraîcheur et je l'avais déjà annoncé avant les évènements horribles du premier match. La confrontation va être serrée, je pense. La République Tchèque a parfaitement réussi à faire déjouer les hollandais avec un pressing individuel et possède des joueurs un peu on fire pour le moment. Autant le collectif danois est fort, mais avec le pressing individuel, est-ce que les qualités individuelles vont être suffisantes ? Pas sur.
Mais je les vois passer quand même. Je pense qu'ils sont sur une dynamique qui peut les pousser à se transcender. Et puis si Dolberg revient en forme pile à ce moment-là .. J'avais dis que leur faiblesse, c'était le niveau des mecs devant, mais s'ils ont trouvé un 9, ça peut faire mal.
Je pense que ça va être le quart le plus serré.

Angleterre - Ukraine : Bon, sur le principe, vu la solidité anglaise (toujours pas de but encaissé quand même), leur maîtrise au milieu et le potentiel (encore très inexploité) offensif, ajouté à ça la prolongation joué par l'Ukraine ... Normalement, c'est autoroute. Mais attention à cette équipe ukrainienne, qui joue bien au foot avec leur forces, qui va contre attaquer avec une bonne ligne d'attaque, portée par un Yarmolenko en feu. Et puis, c'est tellement anglais de sortir l'Allemagne, construire une hype, pour se faire sortir au seul match à l'extérieur qu'ils doivent jouer ...
Et l'Angleterre n'a pas prit de but pour le moment .. S'ils viennent à encaisser l'ouverture du score, est-ce que cette équipe a les ressources pour revenir ?
Et je maintiens que Southgate est une pipe.

Belgique - Italie : Forcément, pour la fin, la plus belle affiche de ce tour. En vrai, en théorie, c'est un peu la finale avant l'heure. Bon, clairement, la question va être de savoir si De Bruyne et Hazard sont là. Le second parait très improbable, le premier pourrait apparemment se jouer. Mais sans les deux joueurs, ça serait très dur. Après, la Belgique a montré qu'elle pouvait gagner de manière moche, en subissant. Et si l'Angleterre a prit aucun but, les belges n'en ont prit qu'un, malgré une défense qui donne l'impression de pouvoir exploser souvent.
Pour l'Italie, je maintiens que c'est pour le moment la meilleure équipe de l'Euro sur l'aspect collectif, tactique et technique du tournoi. Ce que j'ai vu lors du huitième me fait quand même un peu peur, je dois dire. Une attaque parfois un peu faible, l'intégration de Verratti que je trouve pas très équilibré sur le terrain, je préfère largement avec Locatelli. Et surtout, physiquement, ils paraissaient un peu cramé dès l'heure de jeu.
Mais une belle défense, beaucoup de coeur, de la cohérence collective, j'espère voir un Chiesa sur le terrain pour percuter la défense lente belge ... Et sans les deux meneurs de jeu, les sorties de balles pourraient être dures coté belge.
C'est dur à pronostiquer. Mais je vois l'Italie, je pense que les absences vont faire trop mal aux belges.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juil 03, 2021 8:24

J'ai pas pu voir le Belgique Italie :( C'était un beau match ?
En tout cas l'Italie semble bien partie pour aller au bout
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 03, 2021 9:46

J'ai beaucoup aimé! L'italie est, je trouve, la seule équipe flamboyante de cet euro. Alors oui elle a eut un tirage au sort avantageux, mais il n'empêche que c'est l'équipe qui me séduit le plus dans son jeu... Et j'étais pour la Belgique. Ca me rappel un peu l'Italie de 2012 qui avait battu l'Allemagne en demi final, mais en mieux.
Ca aurait été cool que la Belgique égalise, le match aurait été encore plus incroyable, mais la victoire Italienne était mérité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 03, 2021 19:50

C'était un joli match oui. J'aime beaucoup le jeu de l'Italie. C'est solide, ça va de l'avant ça se trouve bien et j'apprécie la fraicheur qu'ils dégagent. Ils méritent d'aller en Finale .
J'espère les voir affronter le Danemark, ça ferait une belle finale avec des équipes qui jouent et ça serait rafraichissant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 04, 2021 10:44

Le match était super, oui. L'Italie a confirmé toutes les belles choses qu'on voit depuis le début de la compétition, notamment un entrejeu solide et un pressing vers l'avant et très haut sur le terrain qui amène l'ouverture du score magnifique de Barella. Et les belges, même en étant une-deux classes en dessous, aura quand même eu ses occasions pour revenir à 2-2. L'Italie a encore paru emprunté à partir d'un moment, leur pressing incessant et intense pourrait jouer en leur défaveur physiquement. Dommage pour la Belgique que De Bruyne ait joué blessé, parce que même sur une jambe, il a réussi à mettre en difficulté l'Italie.
Blessure de Spinazolla, l'homme fort italien depuis le début de l'Euro, j'espère que ça ne sera pas trop préjudiciable.

Hier, le Danemark gagne contre la République grace notamment à une première mi-temps aboutie, mais la seconde a montré les failles à exploiter pour les anglais. Le match était équilibré, les tchèques ont eu leur période et peuvent avoir des regrets. Deux équipes qui se basent sur un gros collectif, c'était vraiment intéressant.
Le deuxième but danois est absolument magnifique, Dolberg confirme à la pointe de l'attaque et retire un des points faibles danois. Je préfère définitivement Christensen au milieu de terrain, il fait du bien à l'entrejeu.
J'ai un peu peur pour le Danemark au prochain tour, car ils ont montré que s'il faut gérer un score où qu'ils ne sont pas en possession du ballon, ils sont clairement vulnérables. C'est pas une équipe qui calcule.

Dommage pour l'Ukraine, qui était une équipe que j'aimais bien. Ils prennent une rouste, mais ils ont leur petit moment en seconde partie de première mi-temps où ils auraient pu faire quelque chose. Il y a quand même de bons joueurs dans cette équipe, mais elle reste limitée. Shevchenko a fait un gros taf.
L'Angleterre n'a donc toujours pas pris de but. Cette équipe me fait penser à l'Equipe de France 2018, un peu. J'ai lu des comparaison avec les belges depuis la phase éliminatoire pour les bleus, mais elles n'ont aucun sens, pour moi. Les belges ne maîtrisaient rien dans leur match et étaient acculés sur leur but. La France en 2018 dominait leur adversaire par de la gestion, froide certes, mais quand même. Bah les anglais, c'est un peu l'impression que ça donne. Faudra voir ce qui peut se passer si jamais l'Angleterre encaisse l'ouverture du score, si le mental et l'adaptation tactique peuvent être au rendez-vous.
Kane semble débloqué, ça peut faire beaucoup de bien.

Les demi-finales sont belles, en tout cas et me paraissent cohérentes sur ce qu'ont montré les équipes qualifiés.
Le Espagne - Italie va être très intéressant à voir, la conservation et circulation du ballon espagnol contre le pressing italien. Est-ce que les espagnols sont suffisamment bons pour faire tourner dans le vide les italiens ou alors le pressing de ces derniers va totalement bloquer leur circulation de balle et donc leur jeu ?
Le second est cool aussi. La folie et ce coeur danois peut-il faire craquer enfin cette défense anglaise, à Wembley ? Où est-ce que la machine froide anglaise va éteindre la fougue des vikings danois ? J'avais dis que c'était tellement anglais qu'ils se fassent sortir sur le seul match à l'extérieur contre une équipe piège. En vrai, ça serait encore plus anglais de se faire sortir à domicile contre un outsider aux portes de la finale alors que la hype est totale.

Accessoirement, les 4 équipes qualifiés ont joué tout leur matchs de premier tour à la maison. Quand on voit à quel point physiquement et au niveau des blessures, c'est de plus en plus dur pour tout le monde après une saison éreintante, j'ai tendance à penser que ça a joué.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 11, 2021 7:27

Content que Messi ait ENFIN obtenu un titre avec l'Argentine après toutes ses finales perdues, dont cette coupe du monde 2014.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 11, 2021 13:44

kyoju kenpu a écrit:Content que Messi ait ENFIN obtenu un titre avec l'Argentine après toutes ses finales perdues, dont cette coupe du monde 2014.


Moi non, parce que le vrai artisan de la victoire de l'Argentine au final, c'est pas Messi, c'est l'homme de l'ombre qu'est DiMaria, et qui sera toujours dénigré par un je ne sais quoi de déli de faciès… au profit d'un joueur avec un talent certes immense, mais au au comportement humain vraiment pas exemplaire du tout…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juil 11, 2021 14:06

Il n'est certe pas l'homme du match, mais il fini meilleur buteur, meilleur passeur du tournois, et a largement contribué au succès de l'Argentine.
Quoi qu'il en soit, après une telle carrière il méritait de remporter un titre avec l'équipe nationale!

Et je vois pas pourquoi cette victoire ne profiterait pas à Di Maria également!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 11, 2021 14:11

Le même Di Maria titulaire sur 2 matchs dans la compétition sur 7 matchs ? Pas le meilleur joueur, buteur, et meilleur passeur de la compétition ?
Moi aussi, je suis content. Parce que les remarques stupides à base de "Messi est nul avec sa sélection. La preuve : il a rien gagné avec son pays" alors que le mec fait 5 finales de compétitions internationales avec sa sélection, en étant élu 4 fois meilleur joueur de la compétition, j'en pouvais plus.
Tout juger sur le prisme du palmarès, c'est déjà débile. Mais encore plus depuis que ça a l'air d'être devenu une espèce d'argument d'autorité que tu ne peux plus remettre dans un contexte.
Là, Messi a gagné avec sa sélection, on pourra plus lui reprocher ça, c'est cool. Surtout vu comment il était investi cette année. (les mauvaises langues diront qu'il a gagné avec l'Argentine seulement une fois son contrat avec le barça fini .. :mrgreen: )

Bon, pour être honnête, la Copa était un peu faible cette année, c'était un peu l'année ou jamais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités