Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mai 02, 2021 17:19

Personne a regardé le match PSG - City ? J'aurais bien aimé avoir des retours de d'autres personnes

Pour ma part, je suis quand même très déçu du résultat qui compromet quasiment totalement les chances du PSG. Au final, même s'il y a eu une mi-temps par équipe, je trouve qu'aucune des deux équipes ne méritait de l'emporter. En effet, si Paris a écrasé City en première période, l'équipe n'a pas eu énormément d'occasions franches et c'est exactement pareil pour City en deuxième. Ils maîtrisent totalement le PSG sans pour autant se procurer des occasions énormes et, au final, ils marquent sur deux buts très chanceux (notamment le premier)

Au final, je ressors très frustré de ce match car je pense qu'il y avait largement la place de faire mieux. Et puis, comme tout le monde le sait, j'ai horreur de City et je n'ai aucune envie de les voir gagner la C1. A mon avis ce qui a empêché Paris de faire la différence en première mi-temps ce sont les prestations très médiocres de Neymar et de Mbappe qui n'ont pas été flamboyants même quand le PSG était dominateur
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 03, 2021 8:35

J'ai l'impression qu'on était en sur-régime en première mi-temps. On étouffait City, on était au dessus techniquement, et les plus dangereux devant le but. Mais en demi-finale, si tu ne concrétises pas au max, ben tu le sens passer en cas de contre-performance.
C'est ironique, car contre le Bayern à l'aller, on était bouffé par les allemands, mais on avait un putain de réalisme. Là c'était nous dans le rôle du Bayern sur la 1ère mi-temps.

Bref, tout est encore possible sur le match retour. D'autant qu'on est bien meilleurs à l'extérieur cette saison. Et que sur nos derniers matchs contre le Barca/Bayern on a planté mini 3 buts à l'extérieur. Le vraie question est de savoir le visage affiché du PSG. Est-ce celui qui est sérieux et joue avec conviction, ou celui qui est en mode "fiotte".
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Joan82 le Lun Mai 03, 2021 11:35

J'ai exactement le même constat que vous, une première mi-temps nettement dominée par nous mais avec seulement un but à la clé. City domine la seconde mi-temps mais sans se montrer vraiment dangereux. Ils marquent sur deux buts vraiment chanceux. Non mais sérieusement ce second but ? A la rigueur, ne mettez pas de mur, Navas ne serait pas pris le but. Comment se mettre une épine dans le pied en plus. Nos deux stars ont été inexistantes.
J'y crois toujours même si le pourcentage de passer est vraiment bas. On a vu pas mal de retournements de situation ces dernières saisons en ligue des champions. Le seul truc qui me chiffonne est que la défense de City me semble plus solide et meilleure que celle du Bayern.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 04, 2021 22:34

C'est bizarre y a un joueur de City avec un maillot jaune sur le terrain. Joli match de ce dernier en tout cas : aucun jaune pour City malgré les multiples fautes d'anti-jeu de Fernandinho et un rouge pour Paris

Allez on espère une victoire de Chelsea ou du Real en finale. Ou sinon ne pas attribuer cette Ligue des Champions vu qu'il reste plus que des clubs qui ont craché sur la compétition avec leur Super Ligue bidon
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mai 04, 2021 23:06

Bon moi qui voyais PSG gagner cette année, je suis bien content de m'être trompé :D

Ceci étant dit, c'est moi où c'est devenue l'équipe la plus inconstante de tous les temps? Ca doit pas être bon pour le coeur d'être supporter de PSG!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 05, 2021 2:26

Mince, dommage cette élimination du PSG, c'est ballot pour les points UEFA, quoi ... Pis on aurait pu ramener le trophée en France, enfin !
Moi qui était tellement pour le PSG, parce que clubs français, quoi ...

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 05, 2021 8:08

Ginji a écrit:Mince, dommage cette élimination du PSG, c'est ballot pour les points UEFA, quoi ... Pis on aurait pu ramener le trophée en France, enfin !
Moi qui était tellement pour le PSG, parce que clubs français, quoi ...

Spoiler
Image


J'ai pas vraiment compris la blague. Depuis quand tu n'es pas pour les clubs français en Coupe d'Europe ?

Et si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment en tant que français on peut souhaiter l'élimination d'un club de son pays.

Enfin bref, je suis encore hyper énervé de cette élimination car il y avait largement la place de passer. Quand on élimine le champion d'Europe en titre (et aussi la meilleure équipe de cette année), on a pas le droit de perdre contre City. Franchement, j'en viens même à regretter que Paris soit passé contre le Bayern car, au moins, ces derniers n'auraient fait qu'une bouchée de City ...

Sinon y a ça aussi : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... is/1249181
J'espère qu'on aura des sanctions exemplaires contre cet arbitre. C'est inadmissible d'avoir un tel comportement et encore plus quand on arbitre un match d'une telle importance. D'ailleurs ça démontre bien que cet arbitre n'était pas impartial
Et je m'en remets toujours pas que Fernandinho finisse le match sans même un carton jaune
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 05, 2021 8:26

Random a écrit: Et si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment en tant que français on peut souhaiter l'élimination d'un club de son pays.


Moi je pose la question inverse: est ce que ceux qui en temps normal déteste un club rival, sont sincères quand ils disent être derrière ce dernier parce qu'il représente le pays? Ca fait bien de penser comme ça, mais est ce que c'est sincère? Moi je pense que la plupart des gens qui détestent le PSG et qui prétendent être derrière cette équipe sous prétexte que c'est un club Français, sont comme ce que Ginji a mit en Spoiler.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 05, 2021 8:59

Personnellement ce n'est absolument pas mon cas. Par exemple, j'étais le premier a être déçu quand Marseille a perdu sa finale de C3 contre l'Atlético.
A moins que je sois supporter du club adverse, je vois pas pourquoi je me réjouirais d'une élimination d'un club français au profit d'un club étranger style Milan AC ou Manchester United

Encore, je peux à la limite concevoir que certains soient indifférents (même si bon ça reste dans l'intérêt de la Ligue 1 qu'un club français brille en Europe) mais ceux qui se mettent à supporter le club adverse j'avoue que je comprends vraiment pas cette mentalité
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 05, 2021 9:00

Exactement, kyoju. Perso, le délire "tous pour les clubs français ! /o/", je suis pas pour. A un moment, dans tout les pays de football, on ne voit jamais un supporter d'un club rival être pour l'autre, juste par supporterisme de la nation. Si City s'était fait taper, les supporters de United aurait fait la fête.
J'aime pas le PSG, donc voir City passer, c'était cool. Comme quoi, fallait pas mettre 400M sur deux joueurs, 10 sur Cornet aurait suffit sur ce match. ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 05, 2021 9:29

D'accord avec ça. Je me réjouis à chaque fois quand l'OM se prend une fessée que ça soit en L1, coupe ou ligue des Champions. Et je n'ai pas masqué le grand sourire que j'avais quand les rats se sont pris le record de défaite d'affilée en C1.
Et eux se sont jamais remis de notre Remontada, c'est de bonne guerre.

Concernant le match d'hier ben élimination logique. City a maitrisé le match de A à Z, et avec la qualité de leur effectif, ils sont dangereux tout le temps. Quand je vois la gueule de notre banc face au leur, ça pique haha.
Bref, je retiendrais les qualif en ayant battu nos anciens bourreaux, et qu'on soit arrivé en demi, mais cette saison reste atroce paradoxalement.
Et plus ça va, moins je supporte la majorité des joueurs de l'équipe. Franchement, j'ai envie d'un gros coup de balais et virer les divas, les friables, les plots, les abonnés à l'infirmerie et ceux qui ont un niveau indigne de nos ambitions.
Je ne garde comme indispensable que ceux qui ont une bonne mentalité et se battent pour l'équipe : Bernat, Kimpembe, Marqui, Navas, Kean. On garde pour le banc : Herrera, Sarabia, Verratti, Di Maria, Gueye ou Danilo

Et avec la thune des ventes de Neymar, Icardi, Mbappé et si on arrive à se débarrasser des boulets, on pourra recruter intelligemment et à des postes où ça devient vraiment urgent : latéraux, milieu et nouveaux attaquants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Mer Mai 05, 2021 16:34

Piccolo Daimao a écrit:Et avec la thune des ventes de Neymar, Icardi, Mbappé et si on arrive à se débarrasser des boulets, on pourra recruter intelligemment et à des postes où ça devient vraiment urgent : latéraux, milieu et nouveaux attaquants :mrgreen:


Bref, recruter partout des vrais joueurs ? :P
Parce que bon, 1,8M d'euros dépensé sur le PSG pour les résultats actuels, ça fait mal quand même. On parle d'une équipe qui a probablement plus de budget que l'ensemble des 19 autres de la L1 réunis, mais pas foutu de rouler dessus (et au bout d'un moment, l'excuse de l'Europe ne tient pas, en Angleterre, tout en étant serré au sommet, le classement du championnat est régulièrement dominé par des équipes qui roulent sur la concurrence, en 2018-2019 City et Liverpool finisse à 98/97 points tout en disputant la C1 jusqu'à la finale pour Liverpool, dans un championnat qui est à mon avis bien plus relevé que la Ligue 1).
Je comprends même pas comment le PSG fait pour ne pas être à plus de 85 points chaque saison quand on voit la Ligue 1. Certes, cette année est assez exceptionnel, mais le reste du temps, à part Lyon/Monaco, les équipes capables de faire un simple nul avec le PSG sont pas censée courir les rues quoi.

Random a écrit:C'est bizarre y a un joueur de City avec un maillot jaune sur le terrain.


C'est à cause de l'arbitre l'absence de tirs cadrés du PSG sur ce match ?

Au bout de 10 ans à vous faire éliminer à chaque fois que vous y croyez, y'a pas comme un petit paterne qui commence à se dégager ? Le PSG ressemble de plus en plus à une équipe incapable de maintenir un niveau de jeu correct sur l'ensemble d'une compétition. Vous avez des joueurs achetés au prix d'un club de L1, qui ont le mental aussi fragile que les genoux de Cissé ou de Gourcuff...

Fin franchement, ça vous fait pas mal au cœur d'avoir un joueur qui seul vaut le prix de tout l'effectif de Lens, Nantes et Lorient, et de perdre contre eux ?


Moqueries à part, personnellement je comprends le soutiens populaires qu'à le club aujourd'hui, expliqué largement par les gros joueurs qui y passent. Comme à l'époque où Lyon gagnait tout en L1, beaucoup se tourne vers le gros club du championnat. Mais franchement j'ai de la sympathie pour les supporters historiques du PSG. Se faire racheter, avoir des envies de C1, pour finalement les résultats actuels... Je pense que ça doit faire la même chose que ce qu'on a ressenti avec le rachat de Lens puis la descente en L2, ou ce qu'auraient ressentit les supporter de Monaco après le rachat, si ils existaient (j'aime bien taper sur les supporters Monégasque, alors qu'en vrais ils sont gentils tout plein). La frustration d'avoir tout pour réussir, mais échouer systématiquement, et parfois de manière violente (même si j'ai un peu ri de la remontada du Barça a l'époque, ça arriverait à Lens, je pense que je serais très mal), sur le long terme, pour un fan d'avant le rachat ça doit être vraiment douloureux. Du coup, j'ai beau taper sur le PSG et m'en moquer, j'ai de la sympathie pour les vieux de la vieille. Quand on aime un club au delà de tout résultats, voir ce genre de chose ça doit être dure à la longue.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 05, 2021 19:04

Tout pareil que Ginji et Piccolo Daimao!

Random a écrit: Encore, je peux à la limite concevoir que certains soient indifférents (même si bon ça reste dans l'intérêt de la Ligue 1 qu'un club français brille en Europe) mais ceux qui se mettent à supporter le club adverse j'avoue que je comprends vraiment pas cette mentalité


Soit tu n'es pas sincère en disant que tu ne comprends pas et adoptes cette posture par convenance, soit tu n'es pas au fait des inimitiés historiques qui existent depuis des décennies, et qui au fond ne sont pas du tout bon enfant entre certains clubs d'une même nation et leurs supporters! Et là je ne parle pas que du foot!

Axaca a écrit: Le PSG ressemble de plus en plus à une équipe incapable de maintenir un niveau de jeu correct sur l'ensemble d'une compétition.


Oui. Ca rejoins ce que je disais plus haut: le PSG me donne l'impression d'être l'équipe la plus inconstante! La semaine dernière, j'ai vraiment eu l'impression qu'entre les deux mi temps c'était pas la même équipe!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 05, 2021 22:46

Seychar a écrit:
Nosferatu a écrit:Donc je mets 100 balles sur une finale City Chelsea 😁


Clairement tu ne devrais pas…

Hum... :mrgreen: Elle était a combien la côte ?

Par contre Random le contre don que tu as est juste hallucinant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 07, 2021 0:32

Nosferatu a écrit:
Seychar a écrit:
Nosferatu a écrit:Donc je mets 100 balles sur une finale City Chelsea 😁


Clairement tu ne devrais pas…

Hum... :mrgreen: Elle était a combien la côte ?

Par contre Random le contre don que tu as est juste hallucinant :lol:


Nan mais Random joue contre moi aussi j'en ai marre… :mrgreen: 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités