Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juin 05, 2021 9:44

Les parisiennes sont championnes de France .
Les lyonnaises passent à un point de la victoire.
Elles gagnaient depuis quatorze ans.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 05, 2021 9:59

Bon sinon comme promis je vais faire vite fait un bilan de la saison du LOSC. Comme vous avez l'air de tous en avoir un peu ras le bol du "foot club" (et honnêtement, pour moi le soufflet est vite retombé aussi, on est beaucoup trop vite passé en mode mercato), je vais être le plus succinct possible.

Je dirais qu'on peut découper la saison en 3 temps :

-1er temps => début de saison jusqu'à la trève hivernale. Un LOSC qui joue plutôt bien mais avec des joueurs offensifs (très) émoussés, portés uniquement par Bamba en championnat, et Yazici en EL, avec un Yilmaz également déjà essentiel mais pas encore celui du 3ème temps.

-2ème temps => reprise jusqu'à mars : blessure de Yilmaz en janvier et dans le même temps une grosse baisse du niveau de jeu. Malgré ça le LOSC parvient à prendre des points notamment grâce à David qui sort du bois et parvient enfin à marquer. Et aussi grâce à des adversaires d'une faiblesse affligeante qui nous permettent de prendre des points. Beaucoup de buts sont dus, dans cette période, à des adversaires poussés à l'erreur défensive plutôt qu'à la construction d'occasions nettes.

-3ème temps => mars jusqu'au titre : retour d'Yilmaz en feu qui va véritablement porter le LOSC jusqu'au titre avec Fonte et André. Dans le même temps David continue sur sa lancée et continue de planter des buts importants (dont celui face au PSG alors qu'il avait une entorse :mrgreen: ).

La seule variante qui n'aura pas bougé tout au long de la saison, c'est l'assise défensive juste exceptionnelle couplée à Maignan qui a été décisif tout au long, et on pourrait y ajouter la rigueur tactique de l'équipe.

Si ça vous botte je vous fais le joueur par joueur, mais si ça vous dit pas je vous en voudrais pas ^^

QUID du futur ?
Bon, clairement Letang a dit que l'organisation financière du LOSC made in Lopes n'était pas viable de son point de vue (même hors contexte covid et médiapro). En clair : fini la rigolade avec les transferts à 30 millions.
Il a déjà commencé à restructurer la formation, que Lopes avait plus ou moins abandonné. Il a également sur les bras 40 contrats pros, un effectif pléthorique qui ne lui plait pas et il a raison. Là où au final Lopes et Campos voient les joueurs comme des potentiels valeurs marchandes (et sinon c'est poubelle), Létang veut remettre un peu d'humain dans la gestion de groupe. On peut s'attendre donc à un gros dégraissage cet été (je dirais une quinzaine de joueurs).
Concernant le groupe de 20 joueurs champions, on a déjà vendu Maignan et Soumaré. Il faudra impérativement trouver une pointure (en prêt ?) pour gérer la saison prochaine... Quant à Soumaré, à mon avis pas besoin de recruter un titulaire en puissance, Sanches et Xeka peuvent largement faire l'affaire au coté d'André.
Pour le reste on peut s'attendre à plusieurs départs, Ikoné, Bamba, Araujo, Yazici... Le seul problème c'est qu'à l'heure actuelle, personne n'a aucune idée des moyens que le LOSC souhaitera mettre dans le recrutement.

Enfin bref, mis à part le fait qu'on sait que le LOSC souhaite stabiliser son budget et dégraisser, c'est le flou le plus total sur l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Juin 05, 2021 11:29

Nosferatu a écrit:
-2ème temps => reprise jusqu'à mars : blessure de Yilmaz en janvier et dans le même temps une grosse baisse du niveau de jeu. Malgré ça le LOSC parvient à prendre des points notamment grâce à David qui sort du bois et parvient enfin à marquer. Et aussi grâce à des adversaires d'une faiblesse affligeante qui nous permettent de prendre des points. Beaucoup de buts sont dus, dans cette période, à des adversaires poussés à l'erreur défensive plutôt qu'à la construction d'occasions nettes.

-3ème temps => mars jusqu'au titre : retour d'Yilmaz en feu qui va véritablement porter le LOSC jusqu'au titre avec Fonte et André. Dans le même temps David continue sur sa lancée et continue de planter des buts importants (dont celui face au PSG alors qu'il avait une entorse :mrgreen: ).

La seule variante qui n'aura pas bougé tout au long de la saison, c'est l'assise défensive juste exceptionnelle couplée à Maignan qui a été décisif tout au long, et on pourrait y ajouter la rigueur tactique de l'équipe.



Je comprends que tes exigences ne soient pas totalement celles que le club que tu supportes affiche actuellement mais je voulais dire un truc important :

Et aussi grâce à des adversaires d'une faiblesse affligeante qui nous permettent de prendre des points. Beaucoup de buts sont dus, dans cette période, à des adversaires poussés à l'erreur défensive plutôt qu'à la construction d'occasions nettes.


Ce détail qui pour moi n'en est pas totalement un, et loin d'être anodin de surcroît, oui la Ligue 1 reste encore un brin faiblarde
(et encore que vu comment les défenses des équipes qui jouaient le maintien ont dicté la fin du championnat, j'suis même pas d'accord,
ça reste faible en Europe par rapport aux cadors, mais je pense que notre ventre mou vient de devenir meilleur qu'en Espagne,
peut-être même aussi qu'en Allemagne, en Italie en revanche je ne sais pas, en Angleterre, clairement ils sont encore très au dessus)
Mais ça veut dire un truc fou:

Malgré l'effectif qui a pas mal changé, les automatismes ont mis un peu moins de huit mois à venir, ce qui veut dire deux choses :

Les joueurs arrivés ont un meilleur QI football (et probablement un meilleur potentiel global) que leurs prédécesseurs.
La politique de recrutement des joueurs est pour le moment plutôt bien ciblée et semble être partie pour…

Moi je te le dis, clairement ce LOSC possède moins de moyens que Monaco et Lyon mais est pour l'instant bien mieux loti et parti dans sa logique de gestion du court/moyen terme, et le long terme je ne sais pas, mais on y est pas encore, je pense que ça tâtonne, mais pas à reculons en tout cas, donc tu peux être ultra soulagé pour encore minimum trois saisons je dirais, même si t'es pas entièrement satisfait et convaincu pour autant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 05, 2021 13:02

Nosferatu a écrit:Si ça vous botte je vous fais le joueur par joueur, mais si ça vous dit pas je vous en voudrais pas ^^


M'ben vas-y, je trouve ça toujours intéressant à lire, perso ^^
Donc Lille va changer de stratégie, c'est intéressant aussi. Après, pas le choix vu les difficultés financières que le club a l'air d'avoir. Ca sent la braderie un peu, comme pour Lyon
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 05, 2021 22:44

@ seychar : j'ai pas émis d'exigence vis à vis du LOSC, c'est un simple constat.

Ok pour le joueur par joueur alors :

Gardien :

-Maignan : il a joué l'intégralité des matchs cette saison. La seule erreur que j'ai en tête de sa part concerne le 2ème but contre l'OL. Il a su être décisif dans les grands matchs. Pour moi le meilleur gardien de L1 cette saison.

=> Def:

DD:
-Célik : je trouve qu'il s'est aguerri défensivement, mais que, même s'il a marqué cette saison, il apportait plus offensivement avant covid. Je pense pas qu'il progressera d'avantage avec le LOSC.
-Pied : j'aime bien le joueur, mais honnêtement et sans méchanceté, je trouve qu'il devrait commencer à prendre sa retraite.

DC :
-Fonte :Très clairement le taulier cette saison. A son âge, enchainer les matchs avec cette régularité et ce niveau de jeu, c'est juste incroyable. Sa présence est totalement indispensable, aussi pour canaliser les jeunes. Le MVP.
-Botman : quand je vois la saison monstrueuse qu'il fait à son jeune âge et pour sa 1ère saison au club, je me dis que les Pays Bas doivent avoir une sacrée défense pour se permettre de pas le sélectionner. Complémentaire avec Fonte, et très complet déjà.
-Djalo : j'adore ce joueur depuis la saison dernière déjà, mais il est capable de sortir un match énormissime et de tout gacher avec des boulettes aussi grosses que lui. Il pêche encore par son irrégularité mais sera je pense un défenseur de 1er plan dans quelques années. Je le verrai d'ailleurs plus latéral que DC mais bon...

DG :
-Reinildo : joueur moyen/bon en début de saison qui a su monter en puissance défensivement et se montrer incontournable relégant complétement Bradaric sur le banc. A quand même des lacunes offensives qu'on ne peut pas ignorer
-Bradaric : ses errements défensifs lui auront couté sa place de titulaire (enfin, semi titulaire, il se partageait la place avec Reinildo). Plutôt meilleur que Reinildo offensivement mais laisse des boulevards dans son dos et manque d'impact. Partira certainement cet été.

Milieux :

-André : fidèle à lui même. Un récupérateur exceptionnel qui pêche quand même un peu techniquement. Mais sa hargne fait de lui un vrai leader naturel. Prends trop de cartons par contre.
-Soumaré : il a profité des blessures de R.Sanches pour gagner sa place de titulaire. Il a fini par sortir de sa zone de confort et se projeter un peu plus.
-Xeka : on l'a finalement peu vu cette saison mais il a toujours apporté quand il est entré en jeu.
-R.Sanches :saison un peu compliqué pour lui, souvent blessé. Et il met toujours 2/3 matchs à revenir à son niveau donc c'est un peu chaud pour s'imposer titu indiscutable...

Attaquants :

- Bamba : il a porté le LOSC en début de saison avant de s'éteindre petit à petit. Il a même perdu sa place de titulaire en fin de saison. Manque d'idée offensive dans les 20 derniers mètres.
- Ikone : remplaçant en début de saison, il a eu un regain de confiance en hiver avant de se rendormir. Dommage. Après à sa décharge, pour moi, c'est juste que c'est un 10, pas un ailier. Parfois trop altruiste.
- David : après un début de saison où je le trouvais performant dans le jeu mais complétement à l'ouest dans les 20 derniers metres, il a su prendre le relai de Bamba et d'Yilmaz à partir de janvier quand le turc s'est blessé. Après il reste perfectible dans à peu prêt tous les domaines mais je m'en fais pas, il a l'envie. Il a été décisif dans les gros matchs.
- Araujo : joueurs avec beaucoup de talent mais qui manque cruellement de vision de jeu. Du coup il finit souvent en perso et mal.
- Weah : quelques erreurs techniques quand il joue mais globalement il a toujours apporté le danger quand il est entré. Il va aussi falloir qu'il muscle son jeu mais je crois beaucoup en lui. Sa polyvalence devrait lui permettre de gagner du temps de jeu l'an prochain
-Yazici : Il a été bon dans 2 matchs d'EL et voilà. Saison résumée. Perso je vois pas l'intérêt de ce joueur sauf si on le fait jouer en 10...
-Yilmaz : juste le meilleur 9 que j'ai vu au LOSC. Même devant Sow en 2011, même devant Salomon Kalou. Outre ses buts exceptionnels, sa générosité, sa justesse technique, son engagement, sa roublardise font de lui le 9 le plus complet que j'ai vu à Lille. Incroyable que l'Europe soit passé à coté de ce joueur formidable.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 12, 2021 12:06

Italie - Turquie : première mi-temps un peu en dedans, avec des italiens qui prennent petit à petit leur marque et une équipe de Turquie un peu décevante. Bizarre de les voir déjà à bout physiquement au bout de 20-30 minutes, je ne sais pas quel genre de préparation ils ont fait, mais bon, pas super efficace.
Une seconde mi-temps qui se décante au moment du but csc de Demiral, avec une Turquie toujours plus en retrait dans ses intentions, maladroit techniquement, usée physiquement, alors que l'Italie contrôle et enchaîne bien les séquences collectives. Le troisième but est super dans ce sens.
Dur de poser un constat sur l'Italie avec ce match. Clairement, elle a des forces, notamment au milieu de terrain. Mais en même temps, l'attaque me parait pas super complémentaire, et je pense que la charnière Bonucci-Chiellini peut se faire prendre dans le dos assez rapidement, surtout avec des latéraux aussi haut. Malgré tout, je les vois bien placés dans cet Euro, sans doute juste derrière le duo France-Portugal. Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le pressing à la perte du ballon, dans le camp turque, ils les ont asphyxié totalement. La question sera aussi de savoir s'ils pourront répéter ce type d'effort tout le long de la compétition, où s'ils vont pas finir cramés avant.
Pour la Turquie, il faudra montrer un plus beau visage sur les deux prochains matchs s'ils veulent confirmer les belles choses vues précédemment. Quand on sait que les 4 meilleurs troisièmes sont qualifiés, se prendre un -3 dans la différence de but va peut être faire très mal.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 12, 2021 18:02

Je suis d'accord avec toi, l'Italie m'a pas particulièrement impressionnée et les turcs étaient décevants, complétement cramés. Soit leur prépa est complétement foirée, soit ils ont un peu sacrifié le match contre l'Italie poussant un peu plus le foncier pour être prêts pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 12, 2021 18:55

Ce qui se passe sur le match Danemark-Finlande fait très peur.
Eriksen s'est effondré au sol, il est prit en charge depuis de longues minutes, maintenant. On parle d'un malaise cardiaque
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 12, 2021 18:57

Je regardais le match aussi... Quel drame.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 12, 2021 19:14

J'ai des frissons devant les images.
Je vois pas dans quel monde le match peut reprendre. Je doute même de la tenue du match de la Belgique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 12, 2021 19:47

Apparemment il est stabilisé. Franchement j'y croyais pas trop, j'ai encore trop en tête Foe même si c'était y a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 13, 2021 10:27

Bon, pour parler un peu des matchs, histoire de pouvoir passer à autre chose ...

Suisse - PdG : J'ai trouvé la Suisse pas trop mal, même si pas très bien inspiré dans la dernière passe et dans la finition. Enorme domination en première mi-temps, la supériorité suisse ne faisait aucun doute. Embolo a bien joué son rôle de pivot, on l'a vu en fin de première mi-temps. Et sa vitesse a fait mal aussi.
La Suisse qui fait une OL, stoppant de jouer à la seconde où elle mène au score. J'ai pas été dépaysé sur ce coté là.
Le PdG m'a paru assez faible, comme je l'avais noté avant le match.

Finlande - Danemark : J'ai trouvé le Danemark bon dans les transmissions, assez facilement collectivement et serein dans la maîtrise du jeu jusqu'à l'incident avant la mi-temps. C'est bien sur difficile de juger la suite du match, on ne sait pas à quel point ça a pu jouer sur le mental, la concentration danoise. Quand je vois la stat "22 tirs à 1, 0-1 score final", quand tu rates le péno qui doit te faire revenir dans la partie en tirant mollement, j'ai tendance à penser que ça a joué quand même. C'est le genre de match où rien de bien va t'arriver.
La Finlande de son coté m'a paru assez faible, mais solidaire sur la seconde partie du match, surtout.
Deuxième match de la journée où l'équipe nettement dominée parvient à récupérer un résultat

Belgique - Russie : J'ai pas vu tout le match, vu que j'étais sur le Finlande-Danemark, j'ai raté l'ouverture du score. Ca a paru facile pour la Belgique, alors quand les deux joueurs créatifs vont revenir sur le terrain ... Je continue par contre de trouver leur charnière centrale lente et pas très sereine sur les rares tentatives de jouer du coté russe.
Lukaku est vraiment très fort, quand même
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Dim Juin 13, 2021 15:00

Je suis assez d'accord, il manque en Suisse un renard des surfaces qui fasse la différence. Le collectif est assez bon et homogène, plusieurs joueurs savent aussi en partie marquer (Shaqiri, Seferovic, Embolo, Gavranovic...), mais aucun n'est un vrai pilier de l'attaque.
Le PdG a beaucoup misé sur les contres, c'est leur ADN, donc rien de surprenant, mais effectivement, ils ont assez peu été dangereux.

Difficile de tirer des conséquences de Danemark-Finlande, vu le contexte (et ceux qui veulent cracher sur l'UEFA ont un nouvel argument). Mais les Danois sont malgré eux en situation compliquée s'ils espèrent encore faire quelque chose de sportivement relevant dans le tournoi.

La Belgique largement au dessus de la Russie, pas trop surprenant même avec les absents. A voir s'ils tiendront la longueur.

En tout cas on peut dire que le tournoi a failli être définitivement plombé dès le 2e jour, c'est soulageant de voir Eriksen s'en sortir. C'est aussi l'avantage de faire un malaise à ce moment à cet endroit, il y a une équipe médiale directement sur place, et une ambulance aussi. La même chose chez lui, le résultat aurait certainement été différent.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Joan82 le Mar Juin 15, 2021 19:32

J'ai rarement vu une équipe aussi horrible que la Suède lors d'une phase finale. Le message envoyé était clairement "on ne joue pas, on veut faire match nul et si sur un malentendu". On parle quand même de la nation 18eme au classement FIFA. Cela m'a refroidie quand j'ai vu la tronche du coach, j'ignorais qu'il était resté en poste après le mondial 2018. Il nous avait bien fait chier lors du match contre l'Allemagne. Après je leur demande pas d'aller à l'abordage et de jouer avec 6 attaquants mais être à moins de 20% de possession. Franchement, j'aurais été Enrique, j'aurais adopté la même tactique histoire de se marrer.
Avatar de l’utilisateur
Joan82
 
Messages: 21
Inscription: Dim Mai 31, 2020 17:34

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 15, 2021 21:12

Je laisse ça là…

https://www.sofoot.com/noel-le-graet-je ... 00902.html

y a beaucoup de choses à en tirer, vraiment vraiment beaucoup, si on sait lire entre les lignes

Je vous laisse deviner ce qui m'a donné envie de la partager… c'est clairement dedans, mais c'est pas évident…

PS: je peux définitivement plus être pour la France en sachant qu'il y a un mec comme ça tout au dessus de la Pyramide chez nous…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], ricou et 76 invités