Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 23, 2021 20:04

Je crois qu'on se rend pas compte, quand même. On a eu dans notre équipe un joueur qui organise potentiellement mieux le jeu que De Bruyne, et au même niveau que Kanté dans la récupération.
Matuidi, c'est Beckenbauer, en fait. :lol:

Un peu de peine pour Lewandovski, quand même. Il plante un doublé ce soir, 3 buts dans la compétition avec de jolis buts, mais se fait sortir en gagnant pas un match de la compétition parce que le reste de l'équipe ne ressemble à rien.
La Suède avec Kulusevski en plus dans son attaque a permis d'apporter plus de variété à l'attaque suédoise, ça ressemblait déjà plus à ce que j'avais vu d'eux.
Et donc, officiel : le troisième de notre groupe prendra la Belgique, pour le moment le Portugal. Donc je suis pas sur qu'ils vont se contenter d'un nul.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 24, 2021 8:29

Ils se pourtant contentés d'un Nul.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 24, 2021 17:38

Fin de la règle des buts à l'extérieur dès la saison prochaine.
Je me tâte.
Je ne sais pas où placer cette décision sur l'échelle de la stupidité. Sans doute entre la VAR et la nouvelle version de la coupe du monde avec une phase préliminaire et des groupes de 3 avec 2 qualifiés.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juin 24, 2021 17:42

Ginji a écrit:Fin de la règle des buts à l'extérieur dès la saison prochaine.
Je me tâte.
Je ne sais pas où placer cette décision sur l'échelle de la stupidité. Sans doute entre la VAR et la nouvelle version de la coupe du monde avec une phase préliminaire et des groupes de 3 avec 2 qualifiés.

Tu peux nous rappeler les règles du but à l’extérieur, s’il te plaît ? tout le monde 🌍 ne connaît pas les règles du football.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 24, 2021 17:46

Ca comptais double.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juin 24, 2021 17:59

Xehanort a écrit:Ca comptais double.

D’accord 😌 .
Mais il y avait une rotation ( chaque équipe jouant une fois à domicile et une autre fois à l’extérieur ) où ça se jouait au dés ?

Parce que si, à tour de rôle, chaque équipe joue une fois à l’extérieur et une fois à domicile, c’est pas con d’annuler.
Puisque doubler les buts n’apporte rien ( à part inciter les supporters autochtones à accueillir méchamment l’équipe adverse ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 28, 2021 11:09

Il y avait un match chez chaque équipe. En cas d'égalité sur la double confrontation, on prenait le nombre de buts à l'extérieur marqué pour déterminer le vainqueur.
En gros, une équipe A gagne 1-0 chez elle, et une équipe B gagne 2-1. Sur la double confrontation, on est à 2-2.
Ben, c'est l'équipe A qui passe, car elle a marqué un but chez l'équipe B.


Belle première journée de huitième, en tout cas.
Le Danemark a eu du mal sur la première partie de la première mi-temps, face à un Pays de Galles joueur et qui s'en sortait même mieux dans ses projections vers l'avant et la circulation du ballon. Malheureusement, ils ont été plombé par le manque de qualité derrière. Dès l'ouverture du score, le match est fini. Globalement, le Danemark était quand même au dessus collectivement dès qu'ils ont reprit le contrôle du match. Et j'avais dis que ce qu'ils leur manquaient, c'était un finisseur devant. Si Dolberg se réveille ... Ils peuvent faire mal.
Je pense qu'ils vont définitivement lâcher la défense à 3. A chaque fois qu'ils ont fait monter Christensen plus au sur le terrain, ils ont gagné en maîtrise du ballon, comme contre la Russie. Là, dès le changement en cours de match, ça a donné plus de présence dans le coeur du jeu, ça a fait du bien.
Prochain tour contre le vainqueur de Pays-Bas vs République Tchèque. J'attends de voir le match en question, mais les deux équipes ne m'ont pas impressionné plus que ça. Les danois peuvent rêver.


Dans l'autre match, on a vu une Italie plutôt séduisante jusqu'au 25 derniers mètres, et ensuite des difficultés face au bloc bas autrichien. Les attaquants italiens ont tous raté leur match. Pour le moment, l'intégration de Verratti dans ce milieu est pas trop mal, même si j'ai tendance à préférer la complémentarité qu'il y avait avec Locatelli.
Attention quand même. J'avais dis que le pressing italien était très impressionnant, mais que la question serait de savoir s'ils pourraient le maintenir tout le long du tournoi. On a eu une petite réponse hier, ils avaient l'air d'avoir du mal dès la seconde période physiquement. Et la prolongation ne va pas faire du bien. Le vainqueur du match Portugal-Belgique se frotte les mains d'avance.
Les autrichiens à coté ont pas trop mal joué le coup et pour quelques centimètres, ils auraient même pu ouvrir le score. Assez content de voir le karma s'abattre sur Arnautovic, qui ne peut visiblement pas s'empêcher de l'ouvrir et de provoquer le public à chaque fois qu'il marque un but.

J'attends beaucoup les deux matchs d'aujourd'hui

______________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________

Edit :

Eh bah, j'aurais pas du en attendre autant, car cette seconde journée aura été bien décevante.
Je suis un peu triste pour les Pays-Bas. S'il y a bien une équipe qui a souffert au final du report de la compétition, c'est bien eux. Entre temps, ils ont perdu le sélectionneur qui tenait parfaitement l'équipe pour un mec qui n'avait toujours pas trouvé sa formule, ils ont perdu leur cador défensif sur blessure avec Van Dijk et d'autres joueurs qui ont perdu de leur superbe depuis, type Van De Beek. Là, ils ont pas proposé grand chose sur ce huitième, totalement muselé par le marquage individuel tchèque. Tout les cadres ont totalement raté leur match, de Depay à Wijnaldum (désastreux hier, 10 passes réussis pour un milieu de terrain, quoi), en passant par Stekelenburg et évidemment De Ligt, qui continue toujours de donner l'impression de pouvoir faire une dinguerie à tout moment.
Les tchèques passent, mais honnêtement, à 11v11, c'était pas fantastique. Comme dit, une pressing bien organisé, mais bien aidé par la contre performance oranje. Ils seront chiants à sortir, mais je pense pas que ça soit impossible.
Prochain match contre le Danemark, je les vois au dessus. Affiche sympa et originale en tout cas.

C'est fou de voir que ce Portugal - Belgique a été aussi ... mauvais.
Je m'attendais à une équipe qui chercherait à avoir le contrôle contre une autre qui allait défendre très bas, mais je ne pensais pas que ce serait dans cette configuration, pour le coup. C'est fou de se dire que le Portugal sort de la compétition en proposant son meilleur match collectivement et offensivement parlant. Pas très clément, le dieu du foot. Même si ça manquait de solution un peu devant. Beaucoup de frappes de loin, de centres un peu balancés devant ... Ils payent sans doute leur non volonté de production de jeu généralement, et du coup le manque de circuit préférentiel. C'était souvent assez stéréotypé. Très très gros Renato Sanches, en tout cas, le meilleur portugais hier. Quelle puissance, il fait beaucoup penser à Kanté dans les duels et sa gestion du centre de gravité pour prendre le dessus. La manière dont il explose les trois du milieu de terrain belge sur une accélération, c'était impressionnant
Quelle frappe d'Ed ... de Thorgan Hazard, même si je suis pas convaincu que Rui Patricio soit totalement innocent dessus. Coupet l'aurait arrêté, en tout cas.
J'ai déjà fais la vanne, mais je me demande si Meunier et Courtois vont demander à refuser la qualification, pas mérité tout ça.
Autant le dieu du foot n'est pas clément, autant le karma l'a été. Parce que si je privilégie toujours l'équipe qui tente de mettre en avant l'esprit du foot, je mets encore plus en avant celle qui favorise l'esprit du sport. Et alors le Portugal, niveau comportement hier ... Entre le contrat sur De Bruyne jusqu'à l'attentat de Palinha qui le blesse. Puis la chasse au Eden qui finit là encore sur une sortie sur blessure, sans compter le tacle de Moutinho sur Witsel, le coup avec le coude en avant de Pepe, et concernant ce dernier, bien sur, l'agression sur Thorgan Hazard pour le sécher au sol en seconde ... Franchement, bon débarras, ça va bien un moment.
Les belges partent donc contre l'Italie sans leur deux joueurs importants offensivement, je les vois difficilement passer une Italie aussi bonne collectivement.

Accessoirement, si les portugais peuvent faire ça, ça vient aussi d'un arbitrage globalement aux fraises depuis le début de la compétition. Je le trouve incroyablement laxiste depuis le premier match. Avant le découpage de De Bruyne qui le blesse, Palinha doit prendre jaune sur Lukaku quand il tire son maillot pour stopper la contre-attaque. S'il a un jaune, il cisaille pas la cheville du maître à jouer belge par la suite. Cette blessure vient du comportement terrible portugais, mais aussi du manque totalement de maîtrise de l'arbitrage.
Mais ya la var, on a pu vérifier pendant 3 minutes la main de De Ligt dans l'après midi, donc ça va. L'injustice n'existe plus, nous voilà sauvé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 28, 2021 19:25

De manière générale pour l'instant je suis vraiment pas emballé par cet Euro. Je suis d'accord avec Random, le niveau général a quand même pas mal baissé. A part la France et la Belgique qui sont presque au sommum de ce qu'elles peuvent avoir en terme d'effectif (sans approfondir sur le niveau de jeu), toutes les autres équipes sont dans un trou générationnel assez flippant. L'Italie a l'air de bien travailler mais j'attends vraiment de voir ce qu'ils vont faire contre des équipes plus sérieuses. Pour l'instant le tirage a été plutôt clément pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Juin 28, 2021 21:08

C'est le moment où je relance sur le niveau des coachs de plus en plus mauvais selon moi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 28, 2021 22:28

Il a bu Margotton ce soir ou quoi il raconte vraiment n'importe quoi :lol: ? Benzema t'es le meilleur joueur de l'univers je l'ai toujours dit !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 28, 2021 23:57

Bon ben c'est fini pour moi, j'ai plus aucun intérêt à regarder cet euro!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juin 29, 2021 0:01

Ouf, ça fera ça de visiteurs français en moins à Saint VariantDeltasburg!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juin 29, 2021 0:02

Faut arrêter de se voir plus grand qu'on n'est et se leurrer pour une victoire à la chance hein…

Le Jour où ça change à la FFF, je pense qu'on pourra envisager faire un triplé gagnant… mais là c'est moooooort
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 29, 2021 0:08

Qualif méritée de la Suisse. Mais autant il a joué depuis 7 ans un très grand rôle dans les succès de l'EDF, autant cette défaite est pour moi 100 % imputable à Deschamps. De toute façon on aurait pas gagné cet Euro. Y a des signes qui trompent pas notamment notre défense gruyère et l'accumulation de blessures qui montrait qu'on commencait a arriver à bout physiquement. Reste donc plus que l'Allemagne de la poule de la mort...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 29, 2021 0:17

Seychar a écrit:Faut arrêter de se voir plus grand qu'on n'est et se leurrer pour une victoire à la chance hein…



Tu parles de ce match en particulier? Si oui il faudra que tu m'explique comment fonctionne ton cheminement de penser! On menait 3 à 1 et on avait beaucoup d'occasion. Je vais pas refaire le match, surtout que je considère que la suisse mérite amplement, mais oses dire que la victoire n'était pas à notre portée!

Nosferatu a écrit: Y a des signes qui trompent pas notamment notre défense gruyère ...


Et ça je comprend pas! La défense m'avait tellement rassuré contre l'Allemagne, je me demande où est passé cette défence.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités