Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Août 26, 2023 23:48

Merci Baddy pour ce message !!

A noter aussi la réaction de certains joueurs espagnols, et aussi de Xavi qui ont été solidaires ! pas merci au Real Madrid avec sa réaction tiède pour ne pas se mettre la fédé à dos "au cas où"...

Edit : J'ai trouvé le match du PSG très moyen malgré une bonne deuxième période...
Dernière édition par Ladybug le Dim Août 27, 2023 9:24, édité 1 fois.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Août 27, 2023 1:07

Ladybug a écrit:Sans aucun doute mais pourquoi il n'applique pas à Mbappé ce qu'il dénonçait à juste titre pour Messi, Marco et Neymar ?

EDIT : La FIFA suspend Rubiales ! Bonne nouvelle, ce genre de geste ne doit pas passer car c'est déjà grave d'avoir fait ça, mais en plus il a réussi à gâcher la toute première victoire finale en coupe du monde des espagnoles. Une femme doit avoir le droit de jouer et être reconnue pour ses performances sans que certains pensent pouvoir se permettre n'importe quoi. Ce genre de chose, ce n'est pas un cas isolé, c'est déjà arrivé à l'équipe féminine de Zambie... Nous sommes des footballeuses, pas des objets, et j'espère plus de contrôle même dans les divisions inférieures qui ne sont pas professionnelles...


Probablement parce que Mbappé est bien plus un joueur de club (concernant le PSG) que Messi (qui l'a été à 95% avec la Barça) et Neymar (qui n'a jamais su l'être dans aucun des deux clubs, malgré un respect plus évident pour l'un que pour l'autre) et que Verratti n'aura jamais su aller plus loin que le statut de chouchou du public, malgré une certaine régularité, mais je pense qu'aussi le fait qu'il n'ait jamais réellement pris position après la remontada l'a aussi mis dans une situation terriblement délicate. (alors que pourtant il était loin d'être fautif, bien au contraire)

Sinon concernant la Coupe du Monde Féminine, je n'ai pas suivi, mais c'est grave en effet, et pour répondre brièvement à Baddy, on a déjà vu cette objectisation chez les joueurs masculins, avec le côté sexuel forcément moins présent, mais pas absent pour autant…

Et je trouve ça à la fois déplorable et malheureux !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Dim Août 27, 2023 7:47

Ah ouais j'avais loupé cette affaire Rubiales , je viens seulement de tomber dessus.

Mes respects les plus ironiques et nauseeux à ce mec, il a réussi à gâcher en quelques minutes la victoire de son pays. Je suis (très négativement) très impressionné, c'est un tour de force quoi.

Ça aurait été sympa que les joueuses lui expliquent un peu plus physiquement leur ressenti, à grand coup de tatane dans la tronche (x23).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Baddy le Lun Août 28, 2023 18:03

Malgré un soutien indéfectible de nombreux autres hommes de l'industrie, les menaces de l'Espagne de quitter l'UEFA, la mère de Rubiales qui entame une grève de la faim pour soutenir son gros porc de fils... Des gens s'expriment et bougent, dans le sens des victimes pour une fois :

https://twitter.com/annacarreau/status/1696144265414348922?t=cyLRCEda46J0rVpiNj2bYg&s=19
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Lun Août 28, 2023 19:13

Mmmmhhhhh ne suivant pas cette affaire en direct, j'ai pas vu les soutiens à Rubiales en question.

Quand je balance un "soutien à Rubiales" dans google, je tombe sur les soutiens aux footballeuses dans l'affaire Rubiales quoi.

C'est quoi les arguments pro-Rubiales ? Des "ooooh faut pas exagerer" ce genre de trucs ?

Y'a eu des declarations et prises de positions de politiques masculins français ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Lun Août 28, 2023 19:45

À vrai dire il y a très peu de soutien pour Rubiales... Même les plus grandes légendes du foot masculin espagnol comme Andres Iniesta ou Xavi se sont positionnées contre lui. Et ❤️ sur eux.

En France à part les joueuses féminines, je n'ai pas vu de réaction des célébrités.

Ceux qui semblent le soutenir se trouvent à la fédération espagnole (et encore pas tous, certains ont senti le vent de solidarité et ont retourné leur veste) et sa mère.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Baddy le Lun Août 28, 2023 19:58

Tiens @Antarka je te file ce que j'ai trouvé vite fait :

--> grève de la faim de sa mère : https://twitter.com/carrusel/status/1696202083567833343?t=2Vyc8PxY7giWgopbnVxnGg&s=19

--> à propos de la discorde entre la fédé espagnole et l'UEFA (elle menace pas réellement de quitter l'UEFA, my baaaad là dessus) : https://www.ondacero.es/deportes/futbol/andreu-camps-amenaza-gobierno-uefa-salvar-jefe-luis-rubiales_2023082864ec43655df8e30001ed7133.html

--> et ça car c'est trop drôle tellement c'est ridicule : https://twitter.com/LigActu/status/1696166640499478659?t=ah4d23Q-CvErRX2bjGMR_Q&s=19
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Mer Oct 04, 2023 23:38

Bravo à Lens pour l'exploit d'avoir battu Arsenal, et d'être pour le moment les premiers de leur groupe quand même assez relevé. Rien n'est fait mais tout est possible pour le moment.

Le PSG qui joue en 4-2-4 contre une équipe forte au milieu, je ne comprends pas... C'est suicidaire.
Petite mention pour Dembelé et Kolo Muani qui sont vraiment extrêmement mauvais.
Je ne parle même pas de Marquinhos qui est éclaté au sol.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 05, 2023 8:32

https://www.sofoot.com/breves/luis-enrique-apres-la-deroute-a-newcastle-notre-attitude-a-ete-tres-bonne

Pourquoi est qu'a chaque fois qu'ils se prennent une raclée, surtout au PSG, l'entraineur est en mode. "Non mais je suis très content de mon plan de jeu et mes joueurs ont été géniaux, c'est juste qu'on a pas eu de bol Lol !

Ils peuvent pas juste admettre qu'ls ont été nul et que les joueurs l'ont été tout autant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Oct 21, 2023 23:13

l'Arabie Saoudite veut organiser le Coupe du monde féminine 2034

Qu'en pensez vous ? C'est très.... Bizarre.

Mais d'un côté ça vaudrait dire que l'équipe d'Arabie Saoudite serait qualifiée d'office... Ca ne serait pas une belle chose qu'elle soit mise en avant pour faire valoir les droits des femmes ?
Après... 2034, ça ne risque pas d'être un peu élevé au niveau du climat chez eux ?
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Dim Oct 22, 2023 23:16

Euro dans 10 pays (ou en Italie et Turquie bientôt...), Mondial sur 3 continents, Jeux asiatiques d'hiver en Arabie... on n'en est plus à un foutage de gueule près de la part des autorités sportives.
Alors les saoudiens qui se la jouent pionniers dans l'ouverture aux femmes... on a de toute façon déjà tout vu.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 31, 2023 21:05

Huitième ballon d'or pour Messi. Le goat a fini le game et ça fait plaisir :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Mar Oct 31, 2023 21:35

J'adore Messi, mais ça fait un peu cartel, là. Même quand il fait une saison moyenne au PSG pour aller en pré-retraite aux USA, on lui remet encore le ballon d'or. A croire qu'ils veulent qu'il fasse la "decima" (en gagner 10).
Si la saison prochaine c'est encore lui et pas Haaland ou Bellingham, c'est que vraiment ils oublient de changer le nom dans leur copier/coller.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 31, 2023 22:15

Je vois pas en quoi ça fait cartel, surtout quand ça fait presque un an que sa nomination est une évidence pour beaucoup (depuis sa victoire en coupe du monde).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Oct 31, 2023 22:55

Dimanche soir, je me suis posé deux secondes, et j'ai essayé de faire un bilan de ma passion autour du foot. J'ai alors constaté que :
1- Je comprends de moins en moins les règles de ce sport. Les mains par exemple, je pige tellement rien. Ca change d'une saison à l'autre, parfois même au cours de la même saison. Si ça rebondit, yavait main, puis non, puis oui, je sais même plus aujourd'hui si c'est toujours le cas. Et je parlerais même pas des hors jeu. Allez voir le but de la Juve refusé ce week-end sur le résumé youtube de bein. Siffler ce hors-jeu, c'est ne rien comprendre au football (ou ne rien vouloir comprendre et agir mécaniquement pour se destituer toutes responsabilités ensuite).
2- L'incertitude du sport existe de moins en moins, avec des championnats qui étaient déjà écrasés par les clubs puissants mais qui se partageaient le gateau. Là, on a même plus ça. Paye ton championnat de France où tu batailles pour une seconde place, les émotions fortes de fou. Et je parlerais même pas de la VAR. J'avais déjà dis que ce serait une catastrophe, je pense pas avoir à le redire et pourquoi ça l'est.
3- Toutes les affaires de violences qui commencent à devenir de plus en plus présentes dans les stades, j'ai l'impression de lire une dinguerie toutes les deux semaines. Dimanche soir, on parle d'un entraineur qui a failli perdre son oeil juste parce que des abrutis ont voulu se mettre en avant. Mais tranquille, c'est le fameux "folklore"
4- Le clubisme des supporters exacerbés, j'en peux plus, ça m'épuise. Entre les supporters lyonnais qui s'indignent qu'on les taxent de faschos parce que "eh oh, on a le droit d'être fiers de notre drapeau, m'enfin !" en ignorant les bons petits saluts nazis et autres joyeuseutées à base de cartes d'identités exibées vers les tribunes. Et les supporters de Marseille qui sautent sur l'occasion à coup de "ah, bah voilà, arrêtez de parler de nous, ya ça ! Ya çaaa ! Vous avez plus le droit de vous plaindre !" pour nier tout les problèmes qui se passent chez eux et histoire d'éviter de se faire sanctionner.
5- Un football aseptisé et individualisé. Mais aussi indécent aujourd'hui. Tu parles du sport de la population populaire. Petite place à 250€ plutôt, faut bien le payer le salaire débilement élevé de Mbappe.
6- Et je parlerais même pas de mon OL. Je le dis ici depuis des années qu'ils font n'importe quoi dans leur politique sportive (quand elle existe). Le Covid aura accéléré le déclassement et la mort de ce club, sais pas si c'est un mal ou pas.
7- Et je vais éviter de parler des clubs étatiques et des multi propriétés, je risquerais de donner du travail évitable pour notre chère équipe de modération.

Honnêtement, ce sport me fatigue, me dégoute et ne me passionne quasiment plus. Heureusement, il y a encore 2-3 équipes encore agréable à voir jouer tactiquement, 2-3 belles histoires ici et là, et le foot de sélection qui dégage encore à mes yeux un peu cette magie que je retrouvais auparavant.
Qu'ils lancent leur super ligue histoire de vraiment verrouiller le truc et tuer définitivement ce qu'il reste de vivant et qu'on en finisse, là.
Sur ce, vous pouvez reprendre vos activités normales et la conversation sur le ballon d'or.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités