Les enfants de l'US

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Heika le Mer Mai 13, 2020 21:37

goten-kun a écrit:Eh oui, le forum vieillit ! De plus en plus approchent des 40 balais , enfin je crois ... y a que moi ? :cry:

Même les quinzanteux s'en approchent, rassure-toi ! XD
Moi, par contre, je ne m'en rapproche pas. :D

c'est pas toujours évident et elle n'y met pas du sien, donc, souvent ça finit en dispute !

Tiens, ça me refait penser à l'amie dont j'ai parlé...
Parce que avec l'aîné, ça crie pas mal non plus.
Et pendant les moments de silence, durant le confinement, régulièrement, la "douce" voix du couple 3 maisons plus loin se faisait entendre, pour les mêmes raisons...
Et là, regards complices et grands sourires entre mon amie et son époux : nous ne sommes pas seuls à galérer.
Mine de rien, s'en rendre compte, ça les ai beaucoup aidé XD

Masenko > Haaa, les joies des tout-petits et de leur grand (constant ?) besoin d'attention... :D

BlackWolf_ > Ouh, si longtemps sans ta petiote ? J'ai beau ne pas avoir d'enfant et ne pas en vouloir, ça ne m'empêche pas d'imaginer combien ça doit être difficile... :(
Comment ça se fait, des "échanges" aussi longs ? C'est le confinement, qui a imposé un délai supplémentaire ?


Tiens, ça me fait penser à un ami divorcé, qui n'a pas pu avoir la garde de son fils malgré toutes les preuves de l'incapacité de la mère d'élever correctement leur enfant (parce que gnagnagna, un enfant sera toujours mieux avec sa mère qu'avec son père, surtout s'il est gendarme) qui se retrouve face au reproche "tu n'as pas pris ton fils de tout le confinement !" sachant qu'elle lui avait sorti "il est hors de question que tu récupères ton fils pendant le confinement !"
Hourra pour les vies de divorcés, hein. Vous tous qui le vivez, vous avez toute ma sympathie.

Login a écrit:Punaise ! Mais vous avez quel âge pour avoir des gosses aussi vieux !? (C’est plus un forum de trentenaires mais de quadra à ce rythme :lol: )

Quand je pense qu'à mon âge, l'aîné de ma mère était déjà majeur et la cadette sur le point de l'être... XD
En tout cas, ça me fait penser que les générations se suivent et ne se ressemblent pas : ma mère a eu ses enfants jeunes (vingt ans) alors que sa mère l'a eu vers 35 ans...
C'était la réflexion inutile du soir, bonsoir. ^^
Quoique je peux rebondir sur une anecdote du collège : en cours d'histoire/géo on parlait de renouvellement des populations, et de moyenne d'âge d'obtention du premier enfant.
Je faisais partie des très rares familles dont les parents ont eu des enfants jeunes. (Et me suis prise une réflexion de la part d'un crétin qui adorait m'enquiquiner, et qui s'est fait moucher par le prof, bien fait pour lui.)

Login a écrit:Précisément, elle hésite entre deux. Oliver et Jack.

Jako-liver.
Mais de rien.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lalilalo le Mer Mai 13, 2020 22:22

Félicitations Login.

Bon sinon, pendant le confinement, ma petite a repeint le salon à sa sauce. On avait fait de la peinture sur rouleaux de PQ le matin et j'ai oublié de ranger le matos. Et bien pendant ma sieste de l'après midi, elle a consciencieusement mis ses mains dans la peinture puis les a apposées sur les murs.

Ce qui est marrant c'est que le matin, je lui avais dit de faire attention et de ne pas mettre de peinture sur les chaises du salon. Du coup, après son coup d'éclat de l'après midi, j'ai pu constater que les chaises, sur lesquelles elle a pourtant necessairement grimpé sont nickels.
Mais c'est vrai que j'avais rien dit pour les murs. Mea culpa.

...

...

Je vais peut être lui dire de pas foutre le feu à la barraque du coup.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Lenidem le Mer Mai 13, 2020 23:14

Ça c'est une digne fille de jursite, non ?
Lalilalo a écrit:Je vais peut être lui dire de pas foutre le feu à la barraque du coup.
Attention à ta voiture alors, si t'en as une.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Login le Sam Mai 16, 2020 22:53

Jako-liver.
Mais de rien.

Je l’ai proposé pour plaisanter à ma compagne cet après-midi. Et bien elle m’a jeté un regard du style "mais c’est trop une bonne idée"... J’ai eu peur mais heureusement c’est juste qu’elle n’avait pas compris la blague \o/
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Heika le Mar Sep 01, 2020 12:20

Login a écrit:
Jako-liver.
Mais de rien.

Je l’ai proposé pour plaisanter à ma compagne cet après-midi. Et bien elle m’a jeté un regard du style "mais c’est trop une bonne idée"... J’ai eu peur mais heureusement c’est juste qu’elle n’avait pas compris la blague \o/

Ca aurait été tellement épique !! XD
Après, le pire, c'est que ça pourrait être utilisé sérieusement... Combien de gens verraient la référence, au cours de sa vie ? XD

:EDIT SPECIAL RENTREE SCOLAIRE:

Alors, cette reprise ?
Ou cette découverte, pour certains de vos morpions p'tits bouts ?

Masenko, ta fille a fait son premier jour avec l'impatience et l'excitation de la découverte de la nouveauté ? Ou au contraire les larmes de la peur de l'inconnu ?

Ca me rappelle les premiers jours de P'tit Chéri n°4 : premier jour nickel, ça lui a beaucoup plu, pas de pleurs, et au 3e jour, au moment de partir, il a dit à sa mère : "maman, c'est bon, j'ai vu, pas la peine d'y retourner"... XD
Et après il a fait une grosse fièvre. Et puis tout est rentré en ordre, tant niveau santé que compréhension qu'il n'avait pas le choix.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Masenko le Mar Sep 01, 2020 17:36

Ohhhh comme c’est gentil de demander heika :D

Ça s’est bien passé ! Tu résumes bien ce que je pressens : l’école c’est cool mais j’me rend pas Encore compte que je vais y aller tous les jours ;) je redoute le moment où elle va me demander quand est-ce qu’elle retourne chez ses gardiennes et que je vais devoir lui rappeler qu’elle ira plus vraiment... et qu’à la place c’est l’école ... ;)

Dans le positif :
- pas de larmes après maman et papa
- elle a joué avec les autres :D

Négatif:
- crise de colère pour la sieste (mais je m’y attendais... va falloir s’y faire ma choupette :p surtout qu’elle s’est endormie après 3min dans la voiture ...)
- elle s’est pete la tronche à cause de ses nouvelles chaussures trop grandes qui ne serrent pas assez... (mère indigne ...)

Bref demain ça ira aussi pcq demi journée et je croise les doigts pour jeudi, vendredi et les autres semaines
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 20:37

Bon du coup vu que j'en ait parlé dans un autre topic.


Spoiler
Image


Donc voilà. S'appelle Arthur, né le 3 juillet 2021 avec 3 semaines d'avance (pas plus mal vu ses 4,3kg à la naissance) . J'espérais pour ma part une naissance le 14 juillet pour lui faire croire que les feux d'artifice sont pour son anniversaire. Tant pis.

Sa maman l'adore mais est un peu triste parce que c'est un peu un mini-clone de son papa et qu'elle lui trouve aucune caractéristique physique qui viendrait d'elle.

Il est très sage. Tellement qu'il nous a souvent inquiété (genre le bébé qui fait direct ses nuits, et quand je dis ça, c'est carrément de 20h à 7h non stop sans même réclamer une nichonnade, 3 nuits sur 4. Paraît que ça changera quand il fera ses dents).

En fait le truc qui me saoule le plus, c'est pas les quelques pleurs occasionnels, c'est les hoquets de l'enfer qui durent 2h, sont très réguliers mais pas trop non plus histoire de te prendre à contre-pied (un HIC! toutes les 1 à 1,5 secondes je dirais). Déjà que je deviens fou si j'essaie de roupiller et qu'il y a une horloge qui fait tic-tac dans la chambre, c'est avec ces hoquets que j'ai le plus de mal lol.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Claude Lindsay le Dim Août 22, 2021 21:18

félicitations.
moi aussi je suis prématuré.

mais j’étais loin des 4 kgs à la naissance.

c’est plutôt bon signe pour lui.

Pour madame, difficile de trouver des ressemblances physiques au bout de cinquante jours seulement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 21:35

3 semaines, c'pas vraiment prématuré.


Après on le compare aux photos de nous bébé. Et effectivement il ressemble à papa-bébé, énormément, et pas à maman-bébé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Dim Août 22, 2021 21:54

Il fait déjà ses nuits ? Même pas il te fait vivre un enfer la première année ? C'est pas juste ça ! :lol:

Tant mieux, vaut mieux ça ! ^^
En tout cas, il a l'air bien éveillé déjà !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Heika le Dim Août 22, 2021 22:24

Félicitations, Antarka et Antarkouette ! (à défaut d'autre nom, hein... XD )

Pour les histoires de ressemblance, j'ai vu avec le neveu d'un ami que le "jeu des ressemblances" peut changer très vite... Au début, il ressemblait trop à Papy Facho (père de la maman), et rapidement c'est plus parti sur Papa. ;)

Il paraît que les premiers-nés naissent très souvent en avance... Tu renforces mes stats ! :D

J'espère que les soucis de hoquet passeront vite ! ... Sans être remplacés par des réveils nocturnes. ;)


Gniiih, trop chou, avec sa casquette !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 22, 2021 23:40

Félicitations Antarka !

Le béret, c'est mignon, mais tu triches !
C'est normal qu'il ressemble à papa si tu lui met ton béret !
Spoiler
Image

Pour le hoquet, tu peux essayer de lui faire un hurlement surprise dans les oreilles afin de lui faire peur. Ou encore de le secouer un bon coup pour que ça lui passe (je sais que tu ne le feras pas mais je me sens obligé d'écrire "non, ne fait surtout pas ça !").

Bref : profite bien de chaque instant car le temps passe tellement vite...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Les enfants de l'US

Messagepar goten-kun le Lun Août 23, 2021 2:39

Heika a écrit:
Il paraît que les premiers-nés naissent très souvent en avance... Tu renforces mes stats ! :D

Baissons ces stats de suite :mrgreen: , ma fille, première née, s'est pointée (parce qu'on l'a forcée) 7 joues après le terme théorique ! Son ptit frère a suivi le même principe ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Antarka le Lun Août 23, 2021 7:20

Je suis l'aîné, et suis né avec 12 jours de retard (à une époque où on déclenchait pas les accouchements pour si peu).

Davebond : oui mais chaque beret donne un +5 par défaut en charisme, pourquoi s'en priver ? Je lui aurait bien mis un Fez (+10 en charisme) mais pas trouvé à sa taille.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les enfants de l'US

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 23, 2021 14:01

J'avoue qu'un gamin avec un béret, c'est trop mignon (testé et approuvé).

Par contre, une question me taraude...

Toi qui -me semble t'il- a une vision très pessimiste de l'avenir (Écologie, Théorie de l'effondrement, j'en passe et des meilleures) et qui est du genre terre à terre : qu'est-ce qui t'a décidé à donner ton feu vert pour faire un enfant ?

Ça ressemble à une question piège mais ça n'en est pas une car je m'inquiète aussi de l'avenir et me dis souvent "si je pouvais revenir en arrière tout en gardant mes connaissances du monde actuel, aurai-je des enfants ?".
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités