Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Lun Avr 05, 2021 12:51

Perso, je vois que Batroux a peur que ce soit à la tête du client.

Batroux a écrit:Et je pense pas que ça passe dans les "motifs dérogatoires" vu que j'ai un autre magasin de bricolage à moins de dix bornes.


Lors du vrai confinement premier confinement, mes voisins ont été contrôlés alors qu'ils allaient faire leurs commissions au L*clerc à 10 minutes en voiture. Et forcément, les agents de tiquer : "vous avez un Int*rmarché à une minute en voiture, à quoi bon aller à une autre enseigne plus éloignée ?"
Mes voisins n'ont pas eu de contravention, mais vraiment parce que ça s'est senti que les agents ont bien voulu laisser passer.
(pour la petite histoire, ils n'aiment pas les produits de l'enseigne juste à côté, entre autre au niveau fruits et légumes.)

Donc forcément, aller à Bricobidule si on a plus près un Bricomachin, ça va tiquer. Et l'excuse de la visserie ne tient pas, puisque en tant qu'enseigne de bricolage, Bricomachin en aura aussi forcément.

Par contre, "retrait de commande", je pense que ça, ça peut aider ?
Et puis si tu vas dans le magasin de la ville voisine pour acheter tes plans de travail, c'est juste parce que tu ne peux pas les avoir dans le magasin à côté... ?
Courage, Batroux !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Lun Avr 05, 2021 13:24

Il faut bien lire l’attestation, comme on vous le dit avec goten-kun, il n’y a pas de problème.
La limite des 10 km, c’est pour l’activité physique ou la promenade. Pour les achats de première nécessité, la limite, c’est le département, avec une limite de 30 km dans le département voisin si tu habites à la frontière d’un département.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Avr 11, 2021 20:44

Scrogneugneu mon poele !

Mon poêle à pellets s'est mis en défaut aujourd'hui, la vis sans fin semble être défectueuse... j'ai viré tous les granulés du réservoir pour voir si il y avait pas un truc qui bloquerait mais rien visiblement. J'ai fait un gros nettoyage au niveau de l'extracteur de fumées, je ne vois pas pourquoi cette satanée vis ne tourne plus. Alors à chaque tentative, elle bouge pendant 1 seconde et s'arrête. Je n'ose pas démonter le petit bloc moteur de la vis, ayant peur de ne pas pouvoir le remonter ensuite. Bref, dimanche pas moyen d'avoir quelqu'un je vais appeler demain matin.
Ça va qu'il ne fait pas super froid, on va mette un pull !

Mais scrogneugneu quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Dim Avr 11, 2021 21:57

Si la vis sans fin tourne, même un peu, il y a des chances que le problème ne vienne pas de là.
Est-ce que les granulés arrivent bien à la vis sans fin ? Des fois, avec la poussière des granulés, il se produit un phénomène de voute qui empêche les granulés d’arriver. Il faut alors "rompre" la voute avec un fil de fer épais et plastifié (pour éviter de vider le réservoir).
As-tu bien vidé le cendrier ?
Sinon, peut-être un problème de sonde ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Dim Avr 11, 2021 22:05

Jai vidé le réservoir complètement. Il est possible que quelque chose, comme l'accumulation de poussières de granulés y soit pour quelque chose. Quand je lance une recharge, pour voir si la vis tourne, elle bouge pendant une seconde et stoppe. Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir. Je vois le moteur de la vis pivoter, alors je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas la vis ne bouge plus. Dans le.manuel ils disent de vérifier si l'extracteur de fumées est bouché, jai fait un petit ramonage, jai nettoyé la chambre de combustion tout ça. Mais rien n'y fait.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Lun Avr 12, 2021 13:02

Est-ce que les granules tombent dans la vis ? Est-ce qu’il en arrive jusqu’au cendrier si tu fais un test sans combustion ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Lun Avr 12, 2021 14:18

Non justement, la vis ne tournait pas du tout.
J'ai finalement sauté le pas ce matin, j'ai démonté le petit moteur et la vis. Il y avait pas mal de poussière de granulés qui devait bloquer tout ça. Jai tout nettoyé, remis le tout et ça tourne nikel !

Je pense que je le ferai régulièrement pour éviter ce genre de désagrément surtout quand ça arrive et qu'il fait froid !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Lun Avr 12, 2021 16:45

Content pour toi.
Oui, les granulés ont pour léger inconvénient d’émettre pas mal de poussière qui peuvent bloquer la vis ou leur descente du silo. L’avantage est que ça se corrige assez simplement.
Mes parents ont ce type d’appareil que j’ai déjà dépanné plusieurs fois.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 02, 2021 18:42

Scrogneugneu quand tu passes un an à faire gaffe, à ne presque pas sortir, à éviter les gens, et que la voisine en pleine altercation avec un démarcheur appelle au secours sur le palier et que tu es obligé de sortir et de passer dix minutes en milieu clos avec des personnes qui gueulent à pleins poumons jusqu'à l'arrivée des flics.
J'espère qu'aucun d'eux n'a le covid, parce que si c'est le cas, tout l'étage l'a choppé. Et on est tous gros et/ou vieux.

Et que le démarche à domicile soit autorisé en pleine pandémie, c''est dire à quel point on est des lemmings.
D'ailleurs que ce type de démarchage soit autorisé à n'importe quel moment, c'est déjà une honte en soi. Ils baratinent, ils insistent, ils mettent la pression, et ils visent les familles modestes qui se retrouvent endettées par la suite.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 18:45

J'adore les demarcheurs moi. À une époque ils étaient les rayons de soleil, eux et les témoins de Jéhovah (et les Raeliens, même si eux j'en ait pas vu depuis 15 ans). C'était tellement satisfaisant de les faire lambiner pour rien, de leur faire perdre le plus de temps possible, voire de les menacer un peu.

Ou au téléphone, t'as juste à poser le téléphone 20 minutes pendant que tu cuisines ou fait ton ménage, et à dire 2-3 mots de temps en temps pour pas qu'ils raccrochent (même si en théorie ils ont pas le droit, en pratique ils sont pas si cons quand même).

Me manquent tient. Les demarcheurs, c'est un peu mes Anges de la Télé-réalité à moi, ou mon Yamcha_the_strongest. J'en ait besoin pour me sentir vivant et plus intelligent.

Pas vu de demarcheurs depuis le début du Covid. Pas sur que ce soit tant autorisé que ça donc.

VDM pour toi quand même. J'espère que t'avais un masque. Et pourquoi elle gueulait au secours la voisine ? En général quand tu menaces de leur péter les genoux ils partent les demarcheurs.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Mai 02, 2021 19:05

Pas de masque. Je croyais qu'elle se faisait agresser, je suis sorti sans y penser. (Et oui, si j'ai le covid, je l'ai refilé aux gens. Quoique j'ai pas trop ouvert ma gueule, mais comme il suffit de respirer... Le fait que j'aie surtout peur d'avoir été contaminé confirme que j'ai aussi ce biais: c'est les autres qui sont contagieux, pas moi)
De toute façon, je suis à chier dans les situation urgentes. Les bons réflexes, je les ai trois plombes après.

Selon la version de la dame, le mec avait son rib et lui disait qu'elle allait payer plus. Elle l'a pris comme une menace et lui tenait le bras pour l'empêcher de partir.
Je suppose qu'elle avait crié pour que ses voisins soient là au cas où le mec deviendrait violent. Ou pour avoir des témoins.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 19:17

Scrogneugneu les gens qui filent leurs coordonnées bancaires aux demarcheurs...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Dim Mai 02, 2021 19:26

La dernière fois que je me suis fait démarcher c'était une jeune femme d'une vingtaine d'années. Tout à fait charmante qui a clairement perdu de son sex-appeal car non masquée, + de 19h, de chez Picard, voulant à tout prix me refourguer son catalogue de mort.
Mais qui a néanmoins gardé ses distances de ma porte.

Un fléau.

Courage Hone Dake No Brook.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 13:38

Scrogneugneu les voisins et leur barbeuk.


Bon voilà, j'ai des voisins tout vieux, avec un barbeuk sympa, mais une méthode d'allumage particulière : tu remplis ton barbeuk de charbon à raz-la-gueule, tu y met un demi-litre d'essence (même pas de l'alcool à brûler ou un allume feu, quand au petit bois c'est pour les tapettes) et tu allumes.

L'odeur est horrible, ça empeste tout le quartier, et c'est assez nauséabond pour me chasser de mon jardin (pour une fois qu'il faisait beau). La ils font griller des sardines et franchement c'est cool, ça couvre un peu l'odeur d'essence qui brûle. Et pourtant les sardines grillées, ça pue déjà pas mal.

Je les avais menacé d'appeler les flics quand ils cramaient plusieurs metres cubes de déchets verts dans leur jardin, mais la je crois pas pouvoir y faire quelque chose.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 03, 2021 14:09

Ca c'est le vrai barbeuc à l'ancienne !

"Le barbeuc de l'extrêeeeeeeme !" *explosion + générique badass*

Sinon bon courage pour la suite, car avec les beaux jours qui arrivent, tu vas avoir droit à ça très souvent ... Et n'accepte jamais de merguez flambée à l'essence !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités