Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Août 30, 2023 22:13

À une époque où j'avais pas de tunes (donc que mes batteries étaient cheap), que je faisais que des petits trajets (mais souvent) et que la voiture dormait dehors, je changeais de batterie tout les 2 ans en gros. Et j'entretenais pour ainsi dire pas mes voitures aussi (qui avait toujours au moins 300k km)

Maintenant on fait plutôt des trajets plus longs mais moins souvent. Et la bagnole (qui à à peine 10 ans) dort dans un garage. Et la batterie est plutôt de bonne qualité en théorie. Donc ça me surprend. En plus elle a été révisée de A à Z y'a pas 6 mois la caisse.

D'autant que j'ai eu AUCUN signe avant-coureur. Aucune faiblesse au démarrage ou que dalle.

Bref, je sais pas trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Août 30, 2023 22:40

Ça prévient pas la batterie, bien souvent. A chaque fois que ma batterie m'a lâché, y avait aucun signe avant coureur ! Soit t'as plus rien du tout quand tu tournés la.clef, ou alors tu entends le démarreur qui essaie de fonctionner, sans succès.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Sep 04, 2023 15:03

Mais quel Fumer ce Bolloré. :evil: Je viens de résilier mon abo Canal + (il y avait un pack avec Netflix et Disney +) et ca sera pas compter AVANT LE 31 DECEMBRE !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Sep 04, 2023 15:24

Ah on a déjà essayé de me faire ce coup la chez SFR.

J'ai appelé ma banque et bloqué les debits SFR. Curieusement j'étais résilié le mois suivant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Lun Sep 04, 2023 15:52

Merci beaucoup.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 05, 2023 10:33

Ah, les joies des courses faites sur internet : j'ai essayé de passer commande à 4 reprises, le paiement a été à chaque fois invalidé à cause d'une "erreur technique" et je découvre que j'ai été prélevé 4 fois sans que la commande ait été prise en compte.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Sep 05, 2023 12:13

Alors ça, j'ai jamais vu par contre. Normalement on est prélevé après validation de la commande, sur chaque site ou j'ai commandé depuis qu'Internet existe.

T'es sur que tu t'es pas fait avoir par un site d'escrocs ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Sep 06, 2023 11:11

Je suis moi aussi interloquée, même si j'ai un peu plus vu des expérience de ce genre... Mais généralement, c'est en magasin, que j'ai vu ça, plus que sur le net.
Mais sur le site de ma boîte aussi, c'est arrivé.

Magma, l'intitulé des 4 débits est le même que celui de d'habitude ? Genre "Intermarché Drive tel montant" ?
Rien de louche à ce niveau ?




Scrogneugneu covid.
Scrogneugneu toux Co-Co.
La toux covid, c'est quelque chose, en effet.
La toux covid avec les restes de coqueluche, un must-have. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Sep 06, 2023 11:13

Ouais le Covid c'est pas cool.

D'autant que bon, à priori chez moi on a eu deux covid long. Pour ma part je récupére mal (alors que ça fait un an), sommeil peu réparateur depuis le Covid, suis souvent crevé. Ma nana idem, mais en plus depuis le Covid son cycle menstruel est parti en cacahuètes (alors qu'avant elle était réglée comme une horloge).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Mer Sep 06, 2023 13:23

Bon, ben vu qu'hier je crânais sur le fait que ok, j'ai le covid, mais bon, ça va facilement se passer, là, je ne vais pas ramener ma fraise pour éviter de me porter encore plus la poisse et tourner en covid long aussi, hein :D

Par contre c'est intéressant que tu parles des cycles de Mme, parce que ça tombe pile sur le début de mon cycle et c'est e qui m'a poussé à me tester...
"Boooh, j'ai juste un bon rhume. Par contre c'est bizarre, là, je suis censée les avoir qui commencent, et je n'ai quasiment rien...
-Tu sais que ça fait partie des symptômes du covid ?
-..................."

En plus, pour le coup, beaucoup de symptômes qui auraient été susceptibles de me mettre la puce à l'oreille ont été occultés par cette réalité biologique : j'ai toujours des problèmes de douleurs de courbatures à l'approche du cycle, gros coup de fatigue... =__=
Et ça me vient toujours de façon assez brutale, en plus. Sur 24h chrono. Bon, ben là, on les a dépassés. C'était pas ça. :/
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 06, 2023 14:10

Heika a écrit:Je suis moi aussi interloquée, même si j'ai un peu plus vu des expérience de ce genre... Mais généralement, c'est en magasin, que j'ai vu ça, plus que sur le net.
Mais sur le site de ma boîte aussi, c'est arrivé.

Magma, l'intitulé des 4 débits est le même que celui de d'habitude ? Genre "Intermarché Drive tel montant" ?
Rien de louche à ce niveau ?




Scrogneugneu covid.
Scrogneugneu toux Co-Co.
La toux covid, c'est quelque chose, en effet.
La toux covid avec les restes de coqueluche, un must-have. =__=


Non, rien de louche. J'ai commandé sur Auchan, je vois mal qui que ce soit être assez nouille pour aller faire ses courses sur un site hyper obscur plutôt que sur le site en ligne d'une enseigne connue. Je suis en contact avec le service client pour régler le souci, j'ai pas d'inquiétude concernant le remboursement.

J'ai jamais eu de problème par le passé quand j'ai fait mes courses sur le site, ça s'est toujours bien passé mais j'ai quand même eu affaire à des bugs persistants. Par exemple, à chaque fois que je me connecte, le prénom qui s'affiche est systématiquement celui de mon frère qui habite Paris, alors qu'on utilise un compte différent et une carte différente. J'ai beau éditer pour corriger les informations, ça reset tout le temps sans les prendre en compte. Il y a même une fois où le livreur m'a appelé à moi alors que c'était mon frère qui avait passé une commande depuis Paris. :lol: Je sais pas si c'est une couille au niveau de la base de données ou quoi, mais ça a jamais vraiment été un problème donc peu importe.

Le coup de l'erreur technique avec l'argent débité, par contre, c'est inédit et je sais pas si je tenterai encore une commande sur le site après ce coup-là. Je pourrai jamais être sûr que ça se reproduira pas.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 27, 2023 16:02

Firefox s'est désinstallé tout seul de mon PC, je l'ai allumé et je me suis rendu compte que l'appli avait disparu. J'ai dû la réinstaller et j'ai perdu tous mes marques-pages, que j'ai pas pu restaurer parce que j'avais pas de backup.

Image
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Oct 01, 2023 14:24

Tiens, Magmounet, j'ai eu une histoire comme ça avec un logiciel de nettoyage de PC, il y a quelques années.
Depuis, quelqu'un a dû lui dire que FFox n'est PAS à supprimer...
Je fais la synchronisation des comptes, aussi, pour perdre le moins de choses possible, sur FFox.
Après, c'est quelque chose que tout le monde n'apprécie pas forcément, de se connecter "officiellement" à Firefox. Données, tout ça...




SCROGNEUGNEU.
1h30, je me couche, comme d'hab', et j'entends que dans le voisinage ça parle. Bon, un éclat de rire de temps à autre, ça va.
3h38, gros éclats de rires, applaudissements, qui me réveillent en sursaut. Et qui ne cessent pas. Je me tâte. Au bout de 10 minutes, j'ai fini par appeler le 17, même si ça m'a bien fait chier.
Bon, ça a eu l'air d'avoir effet, puisque le son ne s'est certes pas arrêté, mais au moins atténué. (au moins suffisamment pour ne pas dépasser le son de ma mini chaîne, qui était alors à 6. Le truc que presque personne ne peut entendre. Hyperacousie, tout ça.)
5h53. ... Mission karaoke. Pendant 20 minutes ils ont été à fond les ballons, puis plus modérés pendant 10 minutes (quelqu'un d'autre aurait appelé le 17 ?) et rebelote à fond jusqu'à 6h49.
Là, je n'ai pas osé déranger le 17. Je me demande si je n'aurais quand même pas dû...
En tout cas, par la fenêtre, j'ai vu où ce devait être, et donc là j'ai bien précisé, quand j'ai appelé. Pas d'histoire de "111 avenue de XXX", là.
J'ai flemme de remonter le sujet, mais je dis ça parce que depuis le début de l'été, on a eu une visite de policiers pour nuisances sonores au 111 -comptage EDF- (euh, c'est nous, on n'a rien fait d'autre que de faire tailler nos arbres par des professionnels), une brigade de 5 personnes sur le terrain à 23h qui cherchaient ceux qui foutaient le boxon au 115 (non, ici, c'est le 111, en comptage EDF), et aperçu de la patrouille à allure très lente à deux reprises, depuis le début de l'été...

J'ai songé à aller les voir pour leur demander de faire plus attention.
Je l'ai déjà fait avec celui vraiment juste en face de ma chambre, de l'autre côté de la route. C'était un commerce de surf qui, une fois la saison terminée, aimait bien à faire une festouille. DJ, sono puissante...
Mais des gens calmes et respectueux malgré leurs abus, vu qu'il me suffisait de venir leur demander pour qu'ils se modèrent.
Là, sur le coup, je me suis défilée. Sur le moment j'ai justifié ça par "la flemme de me rhabiller à pas d'heure", mais en attendant de pouvoir me rendormir, j'ai réalisé ceci : non, en fait, j'ai peur.
Des jeunes alcoolisés sans aucune retenue, qui ont potentiellement déjà eu plusieurs plaintes depuis le début de l'été, y aller seule, c'est craignos. Pour peu qu'en prime ils s'imaginent que je suis la personne qui leur envoie les flics tous les 4 matins...
Non, ce n'est pas juste "je vieillis et je deviens vraiment un vieux con", comme j'ai pensé en appuyant sur les touches de mon téléphone.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Dim Oct 01, 2023 14:58

Ah oui, le tapage nocturne, ça me rend dingue aussi.

Je ne pense pas en avoir parlé sur le forum, mais depuis un an et demi maintenant, je passe presque toutes les nuits du samedi au dimanche sur mon canapé, et parfois aussi celle du vendredi au samedi. Parce que la fenêtre de ma chambre donne sur la rue, qu'en face de chez moi il y a une église, que sous l'église il y a une salle polyvalente, et que cette salle est régulièrement louée à des particuliers pour des événements du type anniversaire, communion, veillée funèbre, etc. Et presque à chaque fois, c'est le bordel. Des gens qui commencent à arriver à partir de minuit. La fête jusqu'à cinq, six heures du mat. Les gens bourrés qui gueulent à l'extérieur. Les DJ qui se croient je sais pas où.

Quand j'ai envoyé mon premier email aux responsables de la salle, ils ont été stupéfaits, et m'ont dit "moi à votre place j'aurais appelé la police, faut surtout pas hésiter !" Ce que j'ai beaucoup hésité à faire, à cause du cliché du vieux grincheux qui empêche les autres de s'amuser, mais au bout d'un moment, voilà. Et des fois ça marche. Mais la plupart du temps, soit les flics arrivent des heures après, soit ils n'arrivent pas du tout, soit leur intervention n'est pas suivie d'effet : les gens baissent le son pendant une heure max et puis c'est retour à l'explosion sonore. La semaine dernière, c'est mon voisin du dessous qui les a appelés, un peu avant quatre heures du matin ; les flics sont arrivés vers 6h, peu après que tout soit fini... et ont sonné chez mon voisin et chez moi pour nous demander où était le problème...

J'envoie des messages aux responsables chaque semaine maintenant, avec des vidéos de la nuit écoulée pour leur donner une idée de l'ambiance dans la rue. Selon eux, je serais le seul à me plaindre. J'ai eu des tas de promesses des responsables, comme quoi ils allaient installer ceci et cela, de nouvelles alarmes pour vérifier que les locataires quittent bien la salle avant minuit sous peine de ne pas récupérer la totalité de leur caution, un détecteur de décibels... Ca n'a strictement rien changé. Ils m'ont assuré qu'à partir de fin septembre, ils loueraient beaucoup moins la salle pour des événements de ce genre. Je leur laisse jusque fin octobre. S'il n'y a pas de changement d'ici là, mon voisin et moi on va au juge de paix, merde à la fin. J'enregistre des vidéos à chaque fois, je les garde bien précieusement sur mon disque dur externe, et ça fait un solide dossier. Parce que c'est à devenir fou, vraiment.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Dim Oct 01, 2023 15:10

Je pense que ça pourrait aussi être bon "d'inviter" un huissier à passer.
Un constat d'huissier, ça fait bien, aussi. Plusieurs, encore mieux. Remboursés par les trouble-fêtes, bien sûr.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités