Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Axaca le Lun Mai 03, 2021 15:04

Théoriquement tu peux encore te plaindre :

Troubles de voisinage : nuisances olfactives (odeurs)

Si tu leur en a parlé avant et qu'ils continuent avec l'essence, t'es largement en droit de te plaindre.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 15:28

Ah tient cool.

Vais essayer d'être sympa avant. Me reste 2-3 palettes en morceau, j'vais en faire du petit bois, essayez de leur apprendre à faire du feu avec un baton sec et un testicule, et si ça persiste, je leur montrerais ce lien.

Autant pour les déchets verts (ou ils avaient vraiment abusés) je savais être dans mon bon droit, autant la je savais pas ^^
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Axaca le Lun Mai 03, 2021 16:35

Antarka a écrit:Ah tient cool.

Vais essayer d'être sympa avant. Me reste 2-3 palettes en morceau, j'vais en faire du petit bois, essayez de leur apprendre à faire du feu avec un baton sec et un testicule, et si ça persiste, je leur montrerais ce lien.

Autant pour les déchets verts (ou ils avaient vraiment abusés) je savais être dans mon bon droit, autant la je savais pas ^^


En fait, je sais même pas si ça relève pas de la législation sur la pollution. parce qu'en soit, c'est indéniablement une nuisance, mais c'est aussi à mes yeux un enjeu de santé (les fumées d'hydrocarbures étant TRES nocives). Mais là je t'ajours que je suis pas sûr. M'enfin dans tout les cas tu peux porter plainte pour les nuisances olfactives ça y'a pas de doute.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Login le Lun Mai 03, 2021 21:44

Je les avais menacé d'appeler les flics quand ils cramaient plusieurs metres cubes de déchets verts dans leur jardin, mais la je crois pas pouvoir y faire quelque chose.

Il faut que tu regardes le règlement sanitaire départemental de ton lieu de résidence. Si les problèmes d’odeur n’y sont pas traités, les flics pourront rien faire d’autre que de bluffer.
Il te reste 3 solutions. Si ta commune dispose d’un service communal de l’hygiène (appelle-les pour savoir), ils peuvent mandater un inspecteur pour faire le constat. Toujours pareil, si le règlement sanitaire départemental ne traite pas le sujet, l’inspecteur ne pourra que bluffer, sauf s’il y a un arrêté communal spécifique aux troubles du voisinage liés à l’odeur.
Avant dernière solution. Le conciliateur de justice du tribunal d’instance, puis recours au tribunal en cas de retour infructueux.
Dernière solution : allez les voir en étant sympa mais ferme et en leur expliquant que tu vas lancer les démarches (ce qui fera perdre du temps et de l’argent à tout le monde).
Axaca a peut-être un bon call en allant chercher du côté du code de l’environnement. Il y a peut-être un texte sur lequel s’appuyer mais je n’y crois guère.
T’as plus qu’à prier ou supporter l’odeur :)
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Mai 10, 2021 10:28

Ma machine à laver est décédée ce week end. Bon ça fait chier mais ça arrive, surtout quand la machine suscité date de 1994. Elle aura bien fait le taf je pense.

Mon gros Scrogneugneu, c'est qu'on vient d'aller faire un tour dans 3 magasins d'électro-menager la.

Donc pour acheter des télés, consoles de jeux, de la hi-fi ou dr la déco, pas de soucis.

Mais les frigos, congélateurs, machine à laver ou plaques de cuisson nan, rayons fermés, ça doit pas être des produits essentiels en période Covid. C'est n'importe quoi. Chui content que ça soit pas le frigo qui ait lâché du coup.

Pas décidé si j'allais commander sur le net ou attendre la fin des restrictions et aller en laverie automatique en attendant du coup.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Lun Mai 10, 2021 14:17

Antarka a écrit:Ma machine à laver est décédée ce week end. Bon ça fait chier mais ça arrive, surtout quand la machine suscité date de 1994. Elle aura bien fait le taf je pense.

Mon gros Scrogneugneu, c'est qu'on vient d'aller faire un tour dans 3 magasins d'électro-menager la.

Donc pour acheter des télés, consoles de jeux, de la hi-fi ou dr la déco, pas de soucis.

Mais les frigos, congélateurs, machine à laver ou plaques de cuisson nan, rayons fermés, ça doit pas être des produits essentiels en période Covid. C'est n'importe quoi. Chui content que ça soit pas le frigo qui ait lâché du coup.

Pas décidé si j'allais commander sur le net ou attendre la fin des restrictions et aller en laverie automatique en attendant du coup.


J'ai eu le même souci pour ma plaque de cuisson. En magasin on m'a gentiment dirigé vers un bureau pour me créer un compte, commander sur internet, et pouvoir récupérer en "click & collect".
Du coup, j'ai commandé sur C-discount.
Tant pis pour le commerce local.
Par contre pour acheter mon casque Bluetooth, no problem MAN.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Lun Mai 10, 2021 16:00

C'est quand même profondément con.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Sam Mai 15, 2021 16:45

RAAAAAAAAAH.

J'achète un jeu sur PS4 en physique au Super U du coin. Je le paye plein pot, soit 69.99€, pourquoi ? Et bien pour pouvoir l'installer et jouer "rapidement". Si je l'avais pris en ligne en DL, ça m'aurait pris 3 jours pour le DL parce que la fibre, c'est pas encore pour moi.
Je rentre, je mets vite le jeu dans la console histoire qu'il s'installe. Je range mes courses, je reviens dans le salon et SURPRISE je prends une MAJ de 16go dans la tête, juste pour pouvoir lancer le jeu.
Bon, c'est pas trop grave, me dis-je, j'ai des trucs à faire comme aller à la poste, préparer la bouffe du midi, faire des petits gâteaux, détartrer ma cafetière, manger, plier le linge.
Les trois heures passent et je peux enfin lancer le jeu !
Au bout de trois missions, je suis bloqué dans un camp PARCE QU'IL RAJOUTE A LA MAJ DE 16 GO, 26 GO !
MAIS PUTAIN ILS PEUVENT PAS TERMINER LEUR JEU DE MORT AVANT DE LES FOUTRE EN RAYON BORDEL DE MERDE !

Cette diablerie, c'est franchement relou.

(C'est Days Gone, sur PS4, au fait).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Mai 28, 2021 14:18

Outre un scrogneugneu informatique, je vais faire de la pub... =__=


Vous êtes maso ?
Alors adoptez un pistolet à coller !
Et ainsi, désormais, à vous les joies de la colle bouillante sur les premières phalanges de vos doigts...
A vous les joies des lancements de douleur durant 4 heures malgré l'eau froide et les glaçons !
A vous les joies d'avoir l'impression que TOUT le bout du doigt "is on fire" alors qu'il n'y a qu'une malheureuse cloque au milieu ! (ou sur le bord, ça fonctionne très bien aussi.)
Scrogneugneu, mes doigts maladroits qui n'obéissent pas et qui se jettent sur la colle la plus bouillante possible, quoi.

:edit du 28/05:
Ça me dégoûte...
Suite à des malheurs de voiture l'an dernier, j'ai acheté une nouvelle voiture grâce à la super prime de l'Etat, blabla. J'ai payé l'intégralité du bon de commande avant de pouvoir récupérer me véhicule, fin Septembre, et ai récupéré le véhicule le 2 Octobre.
Et le vendeur tout content de me dire que le malus écologique n'avait pas été appliqué, donc que j'allais recevoir un virement de 75€.
Novembre, rien.
Décembre, rien. Je prends contact avec mon vendeur, qui "fait le nécessaire". Puis rebelote deux mois plus tard, parce que toujours rien. Sachant que là, j'ai droit à un SMS 3 jours plus tard, comme j'étais tombé sur le répondeur. Puis au début du mois, toujours répondeur, et cette fois-ci, je n'ai même pas eu la délicatesse d'une réponse.
Donc j'ai envoyé un recommandé de mise en demeure. Qui a été reçu hier. Et les sous, oh, sont déjà versés sur mon compte. A date d'hier.
J'ai demandé au passage le remboursement du recommandé, mais ça, forcément, je m'assois dessus, hein, puisque comme dit si bien une amie "il n'y a pas de fondement légal pour demander le remboursement de ton recommandé".
Bref chez F**t, ce sont de beaux escrocs. Pas même la délicatesse de rembourser le recommandé en "on a joué, on a perdu".
Dire que j'étais en train de les conseiller à un ami... (en précisant de ne pas payer le malus avant réception, au cas où.)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 05, 2021 12:14

Est ce qu'on est autorisé à frapper les sales racistes de matières fécales? Est ce qu'on peut rayer leur voiture, leur exploser les genoux et uriner sur leur tronche? :evil:

'Tain, hier je vais chez mon père pour lui rendre sa voiture, j'entre dans le hall et je vois un voisin du neuvième qui cherche son badge devant la porte pour rentrer. Alors moi comme un con je fais le gentil, je lui ouvre la porte en sachant que le mec est un connard de première division, je lui dis bonjour parce que la société m'a toujours fais croire que c'est ce qu'il faut faire alors que fuck en vrai, et puis je vais prendre l'ascenseur tranquillement. Le gars décide d'emprunter les escaliers, ce qui pourrait être perçu comme un réflexe barrière par ceux qui ne le connaissent pas. Mais alors que j'attend tranquillement l'ascenseur, le gars l'arrête au premier étage et l'emprunte en espérant qu'il monte avant que je puisse l'appeler! Je rappel que cette personne habite au neuvième!
Hélas pour lui, et heureusement pour moi, l'ascenseur est descendu me récupérer parce que j'avais appuyé en premier malgré la lenteur dont je faisais preuve (un peu beaucoup fatigué), suite à quoi je l'entend pousser un "ROH"... Sale progéniture de fille de joie! :evil:

J'étais pas chaud pour m'engueuler avec lui, et puis il n'y a eu aucun préjudice (à part moral peut être), mais il m'a bien vener!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Juin 05, 2021 12:43

Je compatis pas avec les re-noi :evil: :evil: :evil: :evil:

Pardon, c'était pas drôle :mrgreen:


Pour le fait de frapper les racistes avec des matières fécales, boarf, je pense que ça pourra être considéré comme une agression, et que ça se retournera contre toi.

Par contre tartiner des matières fécales sur sa poignée de porte, ça laisse pas de témoins.

Rayer une voiture c'est mechant. Par contre si tu as accés à une trappe d'essence... Regarde sur sa vignette quand il passe l'anti-pollution (au prochain CT) et fout lui un peu de bouillon de poulet dans le réservoir quelques semaines avant :p
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 05, 2021 14:43

Ah je rejoins Antarka ! La matière fécale sur les poignées de porte, c'est divin.
Sous les essuies-glace, c'est sympa aussi. Surtout un peu avant qu'il pleuve :twisted:

Si besoin, de la matière fécale j'en ai a revendre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Juin 05, 2021 15:05

Pareil, je sais pas si c'est la météo ou des trucs que j'ai mangé mais en ce moment j'ai 3-4 arrivages par jour (scrogneugneu).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Ven Juin 11, 2021 19:55

Souhaitant changer d'abonnement Internet chez SFR, je fais les démarches sur leur site, trouve l'offre qui me correspond, je commande, blablablaba, je récupère la box et je me retrouve sans internet alors que ma nouvelle ligne est activée.

Image

Bon...
Je décide donc d'appeler SFR.

Image

Ligne activée, internet à balle, les conseillers comprennent pas.
Et je ne les comprends pas non plus avec leurs accents exotiques et la qualité du son de leur micro...

Image

Baladé de service en service, en direction du service "activation", enchaînant les "Restez à l'écoute, Monsieur" alors que la personne raccroche, Gladys, dans mon coeur à jamais. Je me retrouve à taper mon numéro tellement de fois sur mon clavier numérique que je connais mon *nouveau* numéro de ma *nouvelle* ligne par coeur.
Et à chaque fois répéter le problème: "Ma ligne est activée, ma box est correctement installée et j'ai pas internet." comme ces épisodes de séries random où le héros ou l'héroïne vit la même journée et tente de changer son destin, en vain.

Image

Finalement, je tombe sur un conseiller qui me demande mon adresse postale. Je la lui donne. Il me répond que c'est pas la bonne.

Image

(Parce qu'en fait, j'ai une adresse postale et ce que j'appelle une adresse technique pour EDF et les télécom, et ce ne sont pas les mêmes, car le bailleur social a trouvé la brillante idée de faire passer le Batiment L à Batiment 2, et d'Appartement L à Appartement 2.)

Je lui donne donc l'adresse technique. Il me dit que c'est toujours pas la bonne.

Image

Nous comparons donc nos adresses et lui, il est au batiment M, appartement N, au premier étage, alors que je suis au BAT L, app L, RDC.

Image

Il me met en attente. Il me reprend et m'explique:

-Vous avez deux abonnements internet. L'ancien qui est toujours actif sur votre appartement et le nouveau qui est bien actif chez votre voisin.
Ce qu'il faut faire, c'est appeler le service résiliation en expliquant que vous êtes encore dans les délais pour vous rétracter quant à la souscription de votre nouvel abonnement, garder le vieil abonnement. Il me donne le numéro à contacter.

J'appelle le numéro qui me renvoie vers les deux numéros de plateformes connus de SFR.

Image

Rebecca de chez SFR a écrit:C'est pas nous qui s'en occupe. Je vous redirige.


Image

Et là, enfin, je tombe sur un vrai conseiller.
J'explique la raison de mon appel. Le mec très sympa fait les démarches pour résilier mon abonnement des voisins. Il me sort que je suis éligible à la fibre, qu'il m'envoie un technicien mardi pour me l'installer, gratos, que du coup je peux garder la box que j'ai reçu, qui me fait cadeau du machin cinéma pendant un an.
Le mec, il m'arrose comme jamais.

Image

Et au moment où il me demande si je suis satisfait je lui réponds:

Beh j'ai toujours pas internet actuellement.

Image

Parce que le problème de base, C'EST QUE J'AVAIS PAS INTERNET.

Du coup, on finalise l'upgrade de mon ancien abonnement, on finalise, la rétractation du nouvel abonnement et il m'envoie vers un technicien, KAMAR. Et maintenant DIEU SAIT QUE JE KIFFE KAMAR.

PARCE QUE GRÂCE À KAMAR, JE PEUX FAIRE CE POST AVEC DES GIFS POUR ME PLAINDRE DE SES COLLEGUES !

ALORS MERCI KAMAR !

J'ai quand même passé l'après-midi avec eux au téléphone. Je suis partagé entre la joie d'avoir retrouvé le net et la rage d'avoir du passer un aprem au téléphone, pour un truc réglé en 30 minutes par deux personnes compétentes.

SCROGNEUGNEUGNEUGNEU.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Juin 11, 2021 20:51

C'est un vrai défi d'appeler les services clients des opérateurs ! Souvent des techniciens qui viennent de je ne sais pas où avec des accents incompréhensibles.
A la rigueur, Free leur service client est plutôt pas mal je trouve même si je transpire toujours à l'idée de devoir les appeler, même si en geberalnje suis assez satisfait une fois l'appel passé.
Bon au final, tu t'en sors bien Batroux ! Tu es tombé sur un bon!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron