Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 26, 2019 14:10

J'ai une grand-mère et un oncle qui habitent à Rouen aussi.

La fumée qui laisse une bruine d'hydrocarbures dans son sillage, c'est vraiment moche.
Et après le ministère nous affirme que la toxicité n'est pas élevée, ça va :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Sep 26, 2019 18:14

Lalilalo a écrit:Scrogneugneu, l'usine Lubrizol qui crame à 2 kms de chez moi. Scrogneugneu je suis confiné à la maison.


Surtout fais attention à OH PUTAIN CHIRAC EST MORT!

Plus sérieusement, je ne sais que dire à part que je compatis.
Ça a l'air d'être vraiment la merde, ce qui se passe là.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Rammus le Jeu Sep 26, 2019 20:32

Lalilalo a écrit:Scrogneugneu, l'usine Lubrizol qui crame à 2 kms de chez moi. Scrogneugneu je suis confiné à la maison.


Et dire que légalement t'as même pas le droit d'avoir un masque à gaz efficace contre ce type d'évênement...

EDIt : Ha ouais, mélanger à de la pluie en plus : https://twitter.com/Morganuntwittos/sta ... 4574442498
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 27, 2019 2:29

Lalilalo a écrit:Scrogneugneu, l'usine Lubrizol qui crame à 2 kms de chez moi. Scrogneugneu je suis confiné à la maison.

Ça semble catastrophique cette histoire... Comment ça va chez toi et aux alentours ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 27, 2019 7:14

Ma maison n'était pas sous le nuage donc ça va. Pas d'odeurs particulières ni de pluies noires.

En revanche, mes locaux professionnels sont en plein sur le trajet du nuage. L'air pue là bas et c'est légèrement irritant pour les muqueuses.

On verra aujourd'hui.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Artikod le Ven Sep 27, 2019 12:36

scrogneugneu sfr qui est la source de tous mes problèmes du mois.
Là, j'avais un problème même pas compliqué (un cable hdmi branché dans le mauvais sens) et je me suis fait raccrocher au nez sans une tentative de solution.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Ven Sep 27, 2019 14:27

Artikod a écrit:scrogneugneu sfr qui est la source de tous mes problèmes du mois.
Là, j'avais un problème même pas compliqué (un cable hdmi branché dans le mauvais sens) et je me suis fait raccrocher au nez sans une tentative de solution.



Oui, non mais si tu cherches aussi.
Je veux dire, t'as pas 80 ans et t'appelle pas internet "le minitel". A la place du mec de SFR, je serais venu te cramer ta maison ou ton appart.

Lalilalo a écrit:Scrogneugneu, l'usine Lubrizol qui crame à 2 kms de chez moi. Scrogneugneu je suis confiné à la maison.
Paulemile a écrit:J'ai une grand-mère et un oncle qui habitent à Rouen aussi.


Qui pense que Lalilalo est la grand-mère de Paulemile ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Rammus le Ven Sep 27, 2019 17:31

Artikod a écrit:scrogneugneu sfr qui est la source de tous mes problèmes du mois.
Là, j'avais un problème même pas compliqué (un cable hdmi branché dans le mauvais sens) et je me suis fait raccrocher au nez sans une tentative de solution.


Avec SFR, il faut laisser faire....


:oops:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nucleus le Ven Sep 27, 2019 18:51

Scrogneugneu et les lenteurs de l'administration Française. Scrogneugneu aussi pour les gens qui savent pas prendre un rond point !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Sep 28, 2019 12:33

J'ai failli poster dans le sujet sur la différence hommes femmes.

Mais SCROGNEUGNEU LA PUBLICITÉ QUOI.

Je trouve ça dingue. La sur plusieurs coupures pubs observées, près de la moitié des publicités parlent directement d'hygiène féminine (entre les couches soit disant "vraiment jolie" et la fameuse marque de tampon que tu peux aller a la piscine quand tu veux avec).

Le rapport aux enfants est assez fou aussi. Quand c'est une femme avec son gamin, c'est majoritairement pour le voir pourrir une maison toute propre pendant qu'elle regarde avec un air bienveillant avant de sortir le *produit miracle effaçant toutes les conneries du gamin".
Quand c'est un homme avec son gosse c'est systématiquement plus "profond", genre les deux perchés sur un toit a se dire "tout ce qui est dans la lumière sera a toi un jour" (oui je caricature avec Le Roi Lion mais même). Par contre c'pas lui qui torchera le cul d'un bébé hein, faut pas déconner.

Les femmes qui doivent bien entendu être belles, maternelles, séductrices, debrouillardes et bosser 10 fois plus que les hommes (et elles ont droit a leur 5 minutes de vrai pause avec *produit de merde quelconque). Les hommes doivent juste être beau gosses, virils, sensibles en même temps, paternels quand il le faut et surtout sportifs, tellement a courir partout qu'ils se lavent pas pendant 3 jours et ont besoin de déodorant 72h, et ont manifestement des salaires mensuels a 5 chiffres pour la plupart, au moins. Plus possible de mater une pub pour un produit masculin sans que le gars soit un Largo Winch en puissance.

Et les voitures. Putain de voitures. Les pubs pour les voitures sont malaisantes je trouve, totalement dans l'idée que quelle que soit votre conception du bonheur ça doit passer par un gros SUV pour affronter la jungle urbaine. Bravo pour la leçon d'écologie au passage.

Quand je regarde une session moyenne de publicité, je rage. J'ai l'impression d'y voir un immense foutage de gueule.

Et je me dis que pour faire évoluer la société, ça serait déjà bien d'analyser un peu ce que la publicité renvoie de nos jours encore.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Sam Sep 28, 2019 12:44

La publicité en tant que telle est ce qui éduque l'Homme à privilégier l'apparence au contenu.

Le vrai problème de notre société, c'est la publicité et je pense qu'on peut le vérifier dans toutes les différentes strates.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Sam Sep 28, 2019 12:52

Je suis bien d'accord.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Sep 28, 2019 19:11

Batroux a écrit:
Le vrai problème de notre société, c'est la publicité et je pense qu'on peut le vérifier dans toutes les différentes strates.


Je suis extrêmement d'accord avec ça.

Sinon moi je deviens fou avec ces recherches de logement. Y'a que mon salaire de pris en compte parce que ma nana n'aura pas de CDI en arrivant.
Moi je pensais être pépère vu que hey, je suis fonctionnaire. Que nenni. On m'avait déjà demandé d'anciens salaires mais jamais des photocopies de mes contrats de travail des VINGT-QUATRE derniers mois. Sauf que je les ait pas moi, autant j'ai conservé les certificats de travail (dont ils veulent pas) et les feuilles de paie (qu'ils ont déjà) autant j'ai jamais gardé mes contrats une fois qu'ils étaient expirés quoi. D'autant que je pouvais en avoir 5 a 15 par mois des contrats de 8 pages chacun.

Je propose mes parents comme garants dans mon dossier. Rebelote, on me demande les salaires, revenus imposables, la taxe foncière (ah bon ?) et encore une fois les contrats de travail des 24 derniers mois de mes deux parents.


Putain ce que ça m'énerve. C'était déjà pas assez galère de prendre un appart y'a quelques années pour qu'ils demandent 3ncore plus de pieces inutiles à justifier ?

Avec ma nana on tourne a 3000€ mensuel cumulé, 34 balais chacun, et on se fait jeter pour des apparts a 500€ (alors qu'on visait sous 900€ a la base), avec nos 4 parents comme garants. J'en reviens pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 28, 2019 19:26

Acheter ça t’intéresse pas ? Avec des mensualités de 900 € sur 20/25 ans, tu dois pouvoir trouver des apparts pas mal (enfin ça dépend du bled où t'es...), et tu te feras moins chier avec les banques. Et les taux d'intérêts sont très attractifs. Et non je suis pas banquier ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Sam Sep 28, 2019 19:52

J'avoue qu'aujourd'hui, trouver un logement loué par un particulier peut devenir vite problématique.
Les proprios prennent des assurances pour avoir la garantie sur les loyers impayés. Ce que je peux grandement comprendre.
Donc du coup, les conditions pour obtenir un logement, genre garantir 3X le montant du loyer par mois, un CDI depuis X années pour les deux conjoints, sachant qu'ils ne prennent pas en compte les APL que l'on peut percevoir, que les garants même s'ils gagnent confortablement leur vie n'a quasiment plus aucune valeur. Et même si tu obtiens un SMIC via pôle emploi, je crois que les assurances en prennent qu'un pourcentage et pas la totalité. Et vu que les rémunérations PE vont changer au 1er Novembre... Laisse tomber.
Sans parler de la concurrence d'autres ménages.

De plus les obtentions d'appart ou maison individuelle en HLM ont des délais juste hallucinants, genre entre 2 et 5 ans.

Bref, pour se loger, c'est vraiment la merde.

Par rapport à ce que dit Nosfé sur l'achat. Par chez moi, les prix ont flambé en deux ans. Il y a deux ans une maison de 100m² (environ) tu l'avais à 200 000 € avec 200 m² de jardin. Aujourd'hui c'est de l'ordre de 250 000 € (années 60/70/80) et pour le neuf et le moins neuf, tu montes facile à 270 000 € pour 85 m² et un jardinet.

Le prix des apparts a aussi flambé sur de vieilles résidences (+ de 20 ans).

Bref, pour avoir un toit, c'est la merde dans tous les cas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités