Franchement non, je ne pense pas que ce soit mis de côté. En général, tu as même une réponse. (En tout cas, j'ai déjà eu des retours clients qui avaient des réponses. )
Perso, pendant un moment j'avais réussi à trouver l'adresse du bureau du directeur de la ligne TER où je suis , je la donnais aux gens et les réclamations arrivaient directement dans son bureau. Bon j'ai eu des retours via mon chef comme quoi il n'était pas très content
Mais ouais, je suis persuadé que les réclamations sont utiles.
Mais bien souvent, les voyageurs me disent "ouais ça sert à rien ils les lisent même pas nianiania ...", ce à quoi je leur réponds en général :" eh bien ne vous plaignez pas à moi dans ce cas, restez dans votre inconfort !".
J'ai déjà eu l'occasion de voir des responsables TER qui venaient voir les pécors que nous sommes "alors ça se passe bien ?"
Moi :" heu, vous plaisantez ? Ya ça qui va pas, ça, et ça ! (Notamment les trains courts le dimanche après midi avec une grosse affluence, les étudiants qui partent pour la semaine, ect ...) . Eh bien fissa le dimanche suivant, j'ai eu des trains longs, avec un nombre correct de voitures. Bon ça a duré qu'un temps mais bon, quand on tombe sur les bonnes personnes, ca fonctionne.
Car les rapports des agents, ca ne les intéresse pas visiblement.
Par contre, les retours clients, ça oui.
Ce pour quoi les réclamations sont importantes. Plus il y en a, mieux c'est.
Pour ton billet ça devait être un billet ouvert, où tu pouvais prendre n'importe quel train !
À la rigueur je bosse du matin demain, je regarderai si je peux trouver ton numéro de train. Il me faut juste l'heure de départ et le jour, ca devrait être possible de retrouver le numéro. Quelle est la gare d'arrivée aussi ?