Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Mar Juin 15, 2021 14:32

Batroux a écrit:

[...]
Il me sort que je suis éligible à la fibre, qu'il m'envoie un technicien mardi pour me l'installer, gratos, que du coup je peux garder la box que j'ai reçu, qui me fait cadeau du machin cinéma pendant un an.
Le mec, il m'arrose comme jamais.

[...]


Beh, en fait, le technicien m'a appelé pour me dire que j'étais pas éligible à la fibre.

Image

Image

Image

Je me retrouve donc aujourd'hui avec 3 lignes (deux ADSL, une FIBRE), deux rétractations (une ADSL, une FIBRE), et une bonne demie journée de téléphone avec eux, et sûrement deux semaines de perdues quand j'aurais ce que je voulais à la base, c'est à dire un abonnement ADSL actuel et moins cher que ce que je payais.

SFR: l'ergonomie à votre service. Pour internet, faudra patienter.

Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Juin 16, 2021 18:55

Ah oui, là, y a de quoi péter un plomb !!

EDIT

Scrogneugneu mon assurance de téléphone !
J'avais pris une assurance pour mon tel quand je l'ai acheté il y a 4 ans. Je l'ai utilisée une fois après avoir cassé mon écran il y a ... 4 ans.
Bref. Ecran a nouveau cassé, je fais la déclaration de sinistre, et je reçois un mail comme quoi, mon téléphone est trop.vieux et ne vaut plus rien, donc il ne prennent pas en charge la réparation !!!! Donc je paie tous les mois pour rien du tout !
Pire, on m'envoie en debut de mois un mail pour m'avertir que c'est renouvelé un an, comme chaque année.
Ouhlala, je vais les appeler demain fissa ça va gueuler !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Juin 18, 2021 13:07

Goten-kun, c'est SFAM/Garantie Privée ?

Batroux, copaing de connexions...

Après 8 mois à batailler pour réussir à passer à la fibre, sachant que mon numéro de téléphone disait "vous êtes éligible à la fibre" sur le site de Free, et que les opérateurs disaient "votre adresse n'est pas éligible à la fibre", parce que il y a 40 ans environ ma rue s'appelait BOULEVARD des *** et qu'elle a été renommée AVENUE des ***, et que France Télécom, quand on a quitté Wanadoo, puis sommes passés à un autre, puis un autre, etc., ils se sont TOUS refilés le BOULEVARD des ***, et qu'il a fallu 6 appels à Free pour que le changement soit fait sur le logiciel C, parce que changer sur le logiciel A, puis B, ben ça ne suffit pas, depuis une heure inconnue du milieu de matinée, JE N'AI PLUS DE CONNEXION.

Le raccordement fibre a été effectué le 31 Mais.
Nous sommes le 18 Juin.
Ca ne fait pas un mois... T___T

La box bloque à l'étape 4, et revient à l'étape 3.
Internet dit "votre ligne cherche à accéder à votre opérateur, mais la ligne a été reprise par un autre opérateur, ou pas encore libérée du précédent opérateur".
Seriously ?

Et un opérateur Free ne pourra se déplacer que le 1er Juillet.
Chouin.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 18, 2021 13:43

C'est quand même épique les problèmes de FAI sur ce topic.

Me concernant pu d'emmerdes sur le sujet depuis plus d'un an, même si Laposte a mis plus de 6 mois à me rembourser les moults boxs que j'ai jamais reçu, et Free quasiment un an (mais ont eu le bon gout de me rembourser avec un gros bonus) .

Et bon au final ce qui m'emmerde le plus c'est d'être encore chez SFR, et surtout que ça découle de l'incompétence totale des autres FAI à m'ouvrir un compte chez eux. Je trouve ça assez fou de me dire que j'aime pas mon FAI mais que bon, comme c'est quasi impossible d'en changer, je subis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Ven Juin 18, 2021 17:32

Image

Vous vous rappelez de ça :

Batroux a écrit:Je me retrouve donc aujourd'hui avec 3 lignes (deux ADSL, une FIBRE), deux rétractations (une ADSL, une FIBRE), et une bonne demie journée de téléphone avec eux, et sûrement deux semaines de perdues quand j'aurais ce que je voulais à la base, c'est à dire un abonnement ADSL actuel et moins cher que ce que je payais.


?


Et bien en fait, j'ai reçu une alerte de nouvelle facture d'un montant de 70,99€ sur la ligne ADSL, ouverte chez le voisin, que j'ai du rétracter déjà 3 fois, au bas mot, qui sera prélevée le 22/06/21. Tout en gardant en tête que j'avais 14 jours pour me rétracter et que l'échéance arriverait dimanche 20 juin.

Image

Image

Image

J'ai donc pris ma bagnole et je suis allé en agence SFR.
PARCE QUE J'EN AI CLAIREMENT PLEIN LE CUL !

Image
Image

Un conseiller se dirige vers moi.
"Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous ?"

Image

Je réexplique la putain de situation.

Image

Il m'invite à l'accompagner et à m'asseoir. Et pendant que Monsieur fait tout un tas de manipulation, j'apprends des choses qu'il me dit, que je déduis, que je constate, et dont je vais vous faire part.

Image

Vous saurez que les agences SFR ne sont que des "Franchisés" et que les personnes sur place sont uniquement là pour vendre des "produits SFR" (abonnements internet, forfaits mobiles, téléphones, accessoires)
Qu'ils ont autant de pouvoir que vous, c'est à dire, "Appelez le 1023, de 8h à 22h du lundi au samedi." en donnant leur numéro de vendeurs.
Qu'ils exècrent autant que vous la hotline.
Qu'ils crachent allègrement sur le SAV technique et commercial car "Vous n'êtes pas le premier client à avoir ce problème et vous ne serez pas le dernier."
Qu'ils connaissent la musique de SFR par coeur.
Qu'ils ne se font plus avoir par les feintes de la musique qui coupent.
Qu'ils savent que si ça sonne plus de 5 minutes, c'est qu'ils veulent (les autres au bout du fil) que vous raccrochiez.
Qu'ils ne sont pas eux-même chez SFR.
Qu'il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement.

Image

Finalement après bien des efforts, je reçois un texto de la part de SFR, alors que j'étais en agence SFR:

Robot de SFR a écrit:Info SFR: Nous vous confirmons la prise en charge de votre annulation de commande N°....... . Bien à vous.


Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Claude Lindsay le Ven Juin 18, 2021 18:18

je pousse une gueulante contre emmanuel m. de paris. retirage du port du masque 😷 en extérieur juste avant les élections... faut pas prendre les français(e)s pour des jambons. idem pour la suppression du couvre-feu 🔥 avec une semaine d’avance, coïncidant avec le jour du vote...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Juin 18, 2021 22:09

Tain de scrogneugneu de merde.

J'ai ptetre déjà abordé le sujet de mon beau-père ici. Un mec sympa mais... Bon déjà l'est bipolaire, et sa naïveté crève tout les plafonds imaginables. Le simple fait qu'il soit encore en vie, c'est seulement du à une chance absolument inimaginable.

Sur ces 4 dernières années, je l'ai vu pulvériser plusieurs fois le nombre d'énormes conneries que j'ai pu faire dans toute ma vie.

La dernière qui date d'aujourd'hui, c'est qu'il s'est ENCORE fait enc...r sur internet. Genre les "impôts" qui t'envoient un mail plein de fautes pour te demander tes coordonnées bancaires parce qu'ils ont un trop-perçu ? Mais BIEN SÛR qu'il leur a filé ses coordonnées.

Y'a 2 mois c'était un faux mail de sa Banque.

Y'a 4-5 mois il se faisait prendre le contrôle du PC à distance après avoir installé de bon coeur le logiciel espion dessus.

Y'a 6 mois c'etait une prune à 1000€ à payer.

Y'a un an et quelques il a juste vendu sa vieille caisse sans rayer sa carte grise et a perdu ses 12 points et 3000 balles en une semaine (qu'il a réussi à récup je sais pas comment depuis).

Y'a 2 ans il achetait un camping car sur un coup de coeur, 50 000€, sans le dire même à sa femme. OUPS y'avait 10 fois moins sur le compte en banque. "Bah oui c'est pour ça que j'ai fait un cheque Ah ah ah" (PAN).


Au final il a dû perdre cette année ce que je gagne en 4 ans.


Donc... Jusque là j'étais cool. C'est le père de ma nana, et il a 70 balais, j'vais quand même pas lui gueuler dessus comme un poissonnier de Ménilmontant si ?

Bah si. Je l'ai pourri. J'ai eu l'impression d'engueuler un gamin de 6 ans qui baisse les yeux en disant pardon, ne t'ecoutant absolument pas mais attendant juste que l'orage passe pour venir te faire un câlin et te rappeler qu'il t'aime. Et ça marche en plus. Parce que cet enfoiré, bah il monterait sur Kinto-kun je suis sûr, il le fait réellement pas exprès.

Mais j'en ait plein le cul. J'ai des reminescences du soin la, ou on nous disait bien de jamais infantiliser les vieux.

Bah j'ai envie de lui acheter un ordi Logitech la, un fucking jouet, ou de lui mettre un contrôle parental en platine, que la simple mention du symbole "€" ou le moindre téton éteigne la machine direct et lui envoie une decharge de 5000 volts. Ou alors je lui Coupe tout les doigts. Si t'as pas de doigts tu peux pas faire de conneries sur Internet si ?

Le gars, pour faire une analogie avec le monde réel, c'comme s'il allait traverser un territoire de hyènes avec un sac à dos plein de viande pourrie qui lui degouline dans la raie. Et il s'étonne de se faire mordre le cul.

Scrogneugneu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Sam Juin 19, 2021 4:11

Antarka a écrit:
La dernière qui date d'aujourd'hui, c'est qu'il s'est ENCORE fait enc...r sur internet. Genre les "impôts" qui t'envoient un mail plein de fautes pour te demander tes coordonnées bancaires parce qu'ils ont un trop-perçu ? Mais BIEN SÛR qu'il leur a filé ses coordonnées.

Alors en fait, ça peut réellement arriver. Je travaille actuellement dans un service qui traite des recettes non fiscales (indus de rémunération, loyers impayés, taxes d'aménagement...). Certains montants comportent des centimes et il peut arriver qu'il y ait des remboursements à effectuer : parce qu'une personne a trop versé, parce que, suite à réclamation, il y a eu une baisse de ce qu'elle devait et a déjà payé... Et on n'a pas accès à la messagerie sécurisée du compte fiscal en ligne, hélas.

Mais :
- tous les mails des agents des impôts finissent par @dgfip.finances.gouv.fr : si c'est autre chose, c'est une arnaque ; c'est le critère le plus évident ;
- on essaie quand même d'éviter les fautes de français ;
- on demande le RIB mais jamais la carte bleue ;
- il n'y a pas de liens cliquables ; en revanche, il peut y avoir des pièces jointes en pdf.

Pour les redevables qui reçoivent un de nos mails, ceci dit, il n'est pas forcément évident de distinguer ces vrais mails et des arnaques.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Juin 19, 2021 7:52

Heika a écrit:Goten-kun, c'est SFAM/Garantie Privée ?

.

Non c'est sfg. Une belle bande d'arnaqueurs ! Je les ai eu au tel, en gros " monsieur votre appareil est biennassuré chez nous, c'est juste qu'il est trop vieux pour qu'on le répare. "
Donc ils encaissent mes thunes chaque mois mais dans le vent vu qu'ils ne prennent pas en charge le dit téléphone.
On m'avait pourtant prévenu que c'était débile d'assurer un tel.
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Sam Juin 19, 2021 9:11

Nan, mais si vous me lancez là-dessus, moi, du SFR, je peux vous en donner !

Départ pour un an au Japon début 2018. En prévision de mon retour, je fais mettre en veille mes lignes par SFR (une ligne téléphonique et une ligne clé 4G pour avoir de l'internet à la maison quand la box de mes parents déconnait) sans spécifier de date de fin car je n'excluais pas de rester au Japon plus longtemps (spoil : c'est ce qu'il s'est passé). Ça me coûte quelques 6 euros par mois pour la première et rien pour la seconde, très bien. Pendant un an, tout se passe bien. À partir de 2019, je commence à recevoir des factures à une vingtaine d'euros par mois. Après renseignement, ils m'ont réactivé la ligne téléphonique. À partir de là, pendant toute une année, c'est un festival de va-et-viens. Ma mère (qui bien gentille s'est occupée de la communication pour m'éviter des appels internationaux compliqués et au prix exorbitant) a passé son temps à les appeler pour leur dire que j'étais toujours au Japon et que je ne souhaitais pas reprendre la ligne, mais que la laisser en veille m'allait bien. Alors un coup ils la désactivent, un coup ils la réactivent, ils me remboursent par-ci par-là, un an de galère ! Tant et si bien que de passage en France début 2020, j'en profite pour aller en agence pour résilier ma ligne, parce que ça va les conneries. Ils peuvent pas. Faut envoyer un courrier recommandé spécifiant nanani nanana. Je le fais. Mon abonnement est résilié. Je retourne au Japon, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Deux mois plus tard, des factures SFR me parviennent. Ils ont réactivé ma ligne clé 4G, ces fils de péripatéticiennes. Bon, là, j'ai vu rouge, je me sentais pas de repartir pour un an de batailles avec eux, j'ai renoncé à tout remboursement, j'ai directement bloqué l'ordre de prélèvement qui leur permettait de pomper dans mon compte en banque au gré de leurs fantaisies.

À partir de là, c'est devenu marrant. Incapable de me ponctionner, ils ont commencé à me faire accumuler une dette. Il m'ont menacé par mail (parce que je ne leur ai pas donné mon téléphone Japonais) de couper la ligne (ah ah ah ah ah ah !), de me mettre sur liste noire (ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !), silence radio plusieurs mois, un message rigolo et très poli m'indiquant que ma demande de résiliation était bien prise en compte (ils s'auto-résilient les gars), silence, un message me faisant part d'une facture de 0,00 euros, silence. Enfin, je reçois un message d'un certain "Auxilia Juris, huissier de justice", mandaté par SFR, pour recouvrer quelques 80 euros. Bien entendu, je n'ai jamais répondu à Monsieur Juris. Il commence par des offres de médiations avant de devenir "mon unique interlocuteur" et de passer à des menaces en justice avec des dates ultimatums. Les dates en question sont passées depuis longtemps et je n'ai malheureusement plus de nouvelles depuis des mois. J'ai pourtant tellement hâte de voir Mr. Juris, suppôt d'SFR, toquer à ma porte à Osaka afin d'avoir l'occasion de l'inviter à manger sa dette de 80 euros puisque je ne paye pas pour un service dont je ne peux pas bénéficier au Japon (on y capte très mal SFR) et pour des forfaits dont pas un sms, pas un appel, pas un octet d'internet n'a été consommé depuis début 2018, et sachant qu'ils se sont déjà bien rincés pour rien depuis qu'ils ne me servent plus à rien. Je ne sais pas si ce qu'ils font est légal (ils doivent avoir des clauses moisies dans des règlements perdus pour s'autoriser à réactiver des lignes de façon complétement aléatoire), mais c'est totalement immoral et irraisonné (on ne fait pas payer des gens pour un service dont ils n'ont pas besoin, surtout quand ils vous spécifient 50 fois qu'ils n'en ont toujours pas besoin), raison pour laquelle ils devront me passer sur le corps avant d'obtenir un centime sur les 80 euros (quand bien même 80 euros ne me tueraient pas). Surtout que si je paye, ils sont encore capable de me réactiver la ligne !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lalilalo le Sam Juin 19, 2021 10:02

Si on tape Auxilia juris sur son moteur de recherche on découvre que c'est bien une étude d'huissiers de justice, à Carcassonne. Ils ont l'air de recouvrer les créances de pas mal d'opérateurs téléphoniques.

Ils sont salement notés sur le net. Même pour des huissiers.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Sam Juin 19, 2021 11:02

Je peux pas dire, ce serait malhonnête de ma part, je n'ai pas eu le plaisir d'échanger avec eux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goget le Mer Juin 23, 2021 4:46

Ça ne marche pas pour vous d'envoyer une lettre recommandée par le site de la poste ?

C'est ce que j'ai dû faire quand les conseillers téléphoniques de chez free trouvaient toutes les excuses bidons possibles pour m'empêcher de résilier l'abonnement à 10.99€ alors que je n'avais jamais reçu la carte sim chez moi (et qu'ils le savaient en plus, car Ils me demandaient "innocemment" à chaque appel pourquoi je n'utilisais pas le forfait internet et pourquoi j'avais 0sec d'appel dans les 2 derniers mois).
Du coup j'en ai eu marre de parler à des baratineurs qui réussissaient toujours à repousser l'échéance en te sortant "oh je dois demander l'accès à votre dossier pour résilier rappelez nous la semaine prochaine" (alors qu'il disait au début de l'appel avoir mon dossier sous les yeux pour me renvoyer une carte sim) et j'ai décidé d'intégralement recopier une lettre de résiliation toute faite sur internet (en rajoutant mes infos), et en 1 semaine j'ai reçu un appel désespéré (auquel j'ai pas répondu, je sais qu'il est désespéré grâce au répondeur), et 2j plus tard je reçois un mail qui confirme la résiliation et un remboursement de 10€ pour le mois non consommé.

Et quelques jours après, un mail final qui m'enjoint à souscrire à l'abonnement à 19.99€ pour profiter de meilleures conditions et même d'avoir une carte sim compatible 5g gratuite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Mer Juin 23, 2021 8:38

Si, mais du coup ils se sont attaqués à a ligne clé 4G. Comme j'étais déjà de retour au Japon, pas envie de me relancer dans le même cirque, j'ai mis le holà de façon radicale. Et efficace.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Axaca le Mer Juin 23, 2021 8:55

goget a écrit:
C'est ce que j'ai dû faire quand les conseillers téléphoniques de chez free trouvaient toutes les excuses bidons possibles pour m'empêcher de résilier l'abonnement à 10.99€ alors que je n'avais jamais reçu la carte sim chez moi (et qu'ils le savaient en plus, car Ils me demandaient "innocemment" à chaque appel pourquoi je n'utilisais pas le forfait internet et pourquoi j'avais 0sec d'appel dans les 2 derniers mois).


Y'a quand un sacré niveau en fils de fliquerie dans ce que vous racontez tout les deux, mais là c'est carrément doublé d'un foutage de gueule à peine dissimulé, c'est incroyable. Ca donne des envies de Monjoies-Saint-Denisé des gens, c'est incroyable.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités