Souhaitant changer d'abonnement Internet chez SFR, je fais les démarches sur leur site, trouve l'offre qui me correspond, je commande, blablablaba, je récupère la box et je me retrouve sans internet alors que ma nouvelle ligne est activée.
Bon...
Je décide donc d'appeler SFR.
Ligne activée, internet à balle, les conseillers comprennent pas.
Et je ne les comprends pas non plus avec leurs accents exotiques et la qualité du son de leur micro...
Baladé de service en service, en direction du service "activation", enchaînant les "Restez à l'écoute, Monsieur" alors que la personne raccroche, Gladys, dans mon coeur à jamais. Je me retrouve à taper mon numéro tellement de fois sur mon clavier numérique que je connais mon *nouveau* numéro de ma *nouvelle* ligne par coeur.
Et à chaque fois répéter le problème: "Ma ligne est activée, ma box est correctement installée et j'ai pas internet." comme ces épisodes de séries random où le héros ou l'héroïne vit la même journée et tente de changer son destin, en vain.
Finalement, je tombe sur un conseiller qui me demande mon adresse postale. Je la lui donne. Il me répond que c'est pas la bonne.
(Parce qu'en fait, j'ai une adresse postale et ce que j'appelle une adresse technique pour EDF et les télécom, et ce ne sont pas les mêmes, car le bailleur social a trouvé la brillante idée de faire passer le Batiment L à Batiment 2, et d'Appartement L à Appartement 2.)
Je lui donne donc l'adresse technique. Il me dit que c'est toujours pas la bonne.
Nous comparons donc nos adresses et lui, il est au batiment M, appartement N, au premier étage, alors que je suis au BAT L, app L, RDC.
Il me met en attente. Il me reprend et m'explique:
-Vous avez deux abonnements internet. L'ancien qui est toujours actif sur votre appartement et le nouveau qui est bien actif chez votre voisin.
Ce qu'il faut faire, c'est appeler le service résiliation en expliquant que vous êtes encore dans les délais pour vous rétracter quant à la souscription de votre nouvel abonnement, garder le vieil abonnement. Il me donne le numéro à contacter.
J'appelle le numéro qui me renvoie vers les deux numéros de plateformes connus de SFR.
Rebecca de chez SFR a écrit:C'est pas nous qui s'en occupe. Je vous redirige.
Et là, enfin, je tombe sur un vrai conseiller.
J'explique la raison de mon appel. Le mec très sympa fait les démarches pour résilier mon abonnement des voisins. Il me sort que je suis éligible à la fibre, qu'il m'envoie un technicien mardi pour me l'installer, gratos, que du coup je peux garder la box que j'ai reçu, qui me fait cadeau du machin cinéma pendant un an.
Le mec, il m'arrose comme jamais.
Et au moment où il me demande si je suis satisfait je lui réponds:
Beh j'ai toujours pas internet actuellement.
Parce que le problème de base, C'EST QUE J'AVAIS PAS INTERNET.
Du coup, on finalise l'upgrade de mon ancien abonnement, on finalise, la rétractation du nouvel abonnement et il m'envoie vers un technicien, KAMAR. Et maintenant DIEU SAIT QUE JE KIFFE KAMAR.
PARCE QUE GRÂCE À KAMAR, JE PEUX FAIRE CE POST AVEC DES GIFS POUR ME PLAINDRE DE SES COLLEGUES !
ALORS MERCI KAMAR !
J'ai quand même passé l'après-midi avec eux au téléphone. Je suis partagé entre la joie d'avoir retrouvé le net et la rage d'avoir du passer un aprem au téléphone, pour un truc réglé en 30 minutes par deux personnes compétentes.
SCROGNEUGNEUGNEUGNEU.