Batroux a écrit:Finalement après bien des efforts, je reçois un texto de la part de SFR, alors que j'étais en agence SFR:
Robot de SFR a écrit:Info SFR: Nous vous confirmons la prise en charge de votre annulation de commande N°....... . Bien à vous.
Vous vous rappelez de ça ?
Et bien ce n'était toujours pas fini...
Il s'est avéré qu'à un moment où j'étais en pleine gestion de mes comptes je vois un prélèvement à venir suspect de la part de SFR d'un montant de 21,99€. Je check vite fait, la ligne ADSL conservée venait d'être prélevée, ma ligne portable aussi. Donc la connexion s'est rapidement faite en fibre optique dans mon cerveau. Ces abrutis allaient encore me prendre du pognon sur une ligne qui devait être "résiliée", "rétractée" et plus dans mon fion.
Je reprends mon téléphone, retombe sur la hotline, tapez 1, tapez 2, tapez 3, tapez dans ta gueule.
Je tombe sur 15 conseillers différents, je réexplique encore et encore la situation, on me dit de garder la communication, je la garde mais ça coupe, j'enrage, je rappelle. Ils n'arrivent pas à me passer le service commercial, ils n'arrivent pas à me passer le service résiliation.
Finalement, sur le coup des 19h (j'avais commencé à appeler vers 16h) j'arrive à avoir un deal avec la dernière conseillère. Partant du principe que les services concernés étaient fermés nous arrivons à la solution qu'elle me rappellera le lendemain à 13h pour me passer les services compétents. Je lui fais promettre, juré, craché.
Le lendemain vers 13h, téléphone chargé, moi attendant le coup de fil devant. La dame me rappelle. Elle me passe enfin le service résiliation.
Je réexplique la situation. Le conseiller me dit qu'il y a eu un bug informatique au moment de la rétractation et que nous allons partir sur une résiliation et là, je le dis, c'est pas bien, je vois rouge, je m'enflamme, je gueule, je fais trembler les murs de mon appart.
Car je rappelle que j'ai voulu rétracter dans mon délai légal de 14 jours qui n'engageait aucun frais, sans quoi, ça aurait été une résiliation, et une résiliation d'un forfait à 22€ par mois sur engagement de 12 mois, beh ça tape dans les 264€ à rembourser.
Le mec reste étonnamment calme, me demande d'en faire autant pour que je le laisse finir. Finalement il m'explique que ça me coûtera pas un centime, ce à quoi je demande des mails officiels de SFR. Je veux une preuve écrite de tout ça, parce que plein le cul et que si ça se fait pas, je vais porter plainte (un mois et demi que ça dure cette histoire) mais étant donné qu'il est dans l'incapacité de fournir des justificatifs il me dit qu'il va me passer le technicien supérieur du service.
Je répète l'histoire. Le mec me confirme bien qu'il y a eu un bug informatique au niveau de la rétractation, qu'on part sur une résiliation de ligne qui ne me coûtera pas un centime. Il veut m'offrir la fibre en geste commercial, je lui explique que j'ai pas la fibre mais que par contre il faut qu'il me rembourse les 70 € et les 22€, et que j'attends d'eux un geste commercial. Le mec propose de m'offrir un bouquet tv, je l'ai envoyé équeuter les cerises. Je voulais pas un truc en plus, je voulais payer moins. Du coup, ils me rembourseront les 92€, j'ai une remise tous les mois sur le forfait plus un mois gratuit.
J'ai reçu les mails officiels de SFR me disant que la ligne était enfin résiliée et tout le tsoin tsoin.
Au moins je sais à quoi ressemblera l'enfer pour moi quand j'irai.
(Flemme de gifer le message mais le coeur y est.)