Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapin)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Mer Juil 22, 2020 0:12

Tu m'étonnes... é__è
Il est dans une pièce ? Ou en extérieur ? S'il est dans une pièce, peut-être pourraient-ils brancher un diffuseur apaisant pour chien (Adaptyl, je n'ai trouvé que cette marque...) ?
Il avait déjà rencontré tes beaux-parents avant ? Et leurs chiens ? Courage à lui et à toi !!
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Mer Juil 22, 2020 8:57

Oui il les a déjà vus. Ils sont plusieurs fois venus chez nous et on avait essayé de l'amener il y a quelques mois pou voir comment ça se passait avec les chiens.
Quand je l'ai amené ça se passait bien il se sont un peu frités entre chiens mais c'est normal. Mais sinon ça s'est bien passé. Mais apparemment une fois que je suis reparti il a commencé à stresser.
Il est extérieur la journée et dans le sous sol la nuit pour éviter qu'il se frite avec les chiens la nuit. Il ne laisse pas le beau-père approcher.
Bon espérons que ça se passe bien sinon les vacances vont être raccourcies !^^

EDIT : bon visiblement, La deuxième journée s'est bien passée. Rassuré je suis ! :D
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar paffendorf le Ven Juil 31, 2020 16:24

Ooh, un sujet qui va m’intéresser ^^

J'avais oublié de dire dans ma présentation d'arrivée, que j'avais une dizaine de chat (le chiffre varie puisque les chats du voisinages squattent souvent chez nous .. et que du coup je les considère un peu comme les miens.) et deux chiens, sans parler d'une tentative d'élevage de fourmis. Tous nos animaux sont vaccinés et castrés. Tous ces animaux viennent d'abandon (on a même retrouvé l'un des deux chiens carrément a notre porte de garage.).

On accueille souvent aussi le chat d'une collègue de ma femme quand ils partent en vacances.

Du coup, j'espère pour toi que sa se passe bien avec ton chien goten-kun.
Avatar de l’utilisateur
paffendorf
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 31, 2020 15:00

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Ven Juil 31, 2020 22:07

Oh, je n'avais pas vu que tu avais édité, Goten-kun ! Je suis noyée sous divers problèmes, je n'avais pas suivi... @__@
Mais ouf, c'est rassurant !
Tu es encore en vacances ? Tu as terminé ? Comment ça se passe/ça s'est passé après le second jour ?


Un nouvel esclave des chats !! Super ! :D
Tu nourris les chats du voisinage...
Hum.
Bon, je l'ai fait aussi, ou plutôt ceux que je nourrissais étaient clairement des chats errants. Il n'y a eu qu'un seul chat qu'on savait clairement vivre chez un voisin, et on faisait notre possible pour qu'il ne mange pas dans les gamelles des nôtres.
Et son humain a déménagé en l'abandonnant, parce que "les chats c'est territorialistes, ils s'attachent plus aux lieux qu'aux gens, pas la peine que je l'emmène, gnagnagna." Ouais, tu as simplement envie de t'en débarrasser, pauvre truffe. T'as pas vu comme ce chat a été malheureux durant plus de deux ans.
Désolée pour cette digression. En fait, je voulais surtout dire de faire attention à ces chats à foyer fixe, parce qu'ils ont peut-être des pathologies nécessitant des soins particuliers, et que si tu les nourris, tu pourris le travail de leurs référents humains...
Personnellement, j'angoisse assez régulièrement (dès que mes chats ont des changements de comportement genre "mouais, j'ai pas faim, là, lâche-moi") à l'idée qu'une personne du voisinage leur donne de la nourriture. J'en ai une qui peut mourir en mangeant une alimentation normale car c'est trop riche pour elle et l'autre les écarts pourraient flinguer son traitement à base de pâtés médicalisés pour ses reins.
En dehors de cela, je comprends tout à fait ta réaction. :3
Des chats, des chats, plein de chats... <3
Attention aux jalousies que cela pourrait créer avec ceux que tu as pris officiellement comme maîtres... >_<


...
Mais non, je ne suis absolument pas une grande stressée du parti Félin. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous pensez cela de moi.




OH ! J'allais oublier !
paffendorf a écrit: Tous nos animaux sont vaccinés et castrés.

Déjà, félicitations pour cet effort que tout le monde ne fait pas.
paffendorf a écrit:une tentative d'élevage de fourmis.

Elles font partie des "vaccinés et castrés" ? J'espère que ton véto t'a fait un prix de groupe. :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar paffendorf le Dim Août 02, 2020 22:48

Héhé oui clairement esclave des chats :D

Enfaite, nous avons certains chats qui préfèrent rester dehors en journée, surtout en cette période d'été ... à l'ombre de notre pêcher mdr

Du coup et bien on leurs laisse souvent une gamelle d'eau et croquette mais évidemment sa attire d'autres chats. D'ailleurs, l'un d'entre eux nous a carrément adopté je pense. Il entre même chez nous pour y dormir l'hiver.
Sa famille a bien tenté de le récupérer au début ... mais rien n'y a fait (bon d’après moi, ils n'ont quand même pas trop essayer non plus. Surtout que l'année dernière ou deux ans peut etre, c'est nous qui avons du l'amener au véto pour le soigner d'un vilain rhume du chat. Il n'est pas bête, il sait très bien qui le soigne.).
D'ailleurs tous nos chats ont été récupéré soit sur le lieu de travail de ma femme, soit du mien, soit celui de ma soeur. Plusieurs d'entre eux ont été nourrit au biberon tellement ils étaient petit.

La palme c'est l'année dernière, justement vers fin Aout. Des mioches sonnent a la porte et nous tendent un petit bout de quelques jours ... avec les yeux encore fermés, ils nous disent qu'ils ont retrouvés notre chaton sur le trottoir. Après une enquêtes de voisinage, évidemment ce petit bout n'est a personne et comme tous le monde sait qu'on est une famille a chat ... . Du coup on l'a nourrit au biberon et maintenant notre petite Bastet va feter ses un an

Sinon niveau bagarre ca va, on a pas trop a se plaindre. Il y en a bien quelques un qui ne peuvent pas se voir mais globalement ils s’évitent :D

Oui, le coup des fourmis :D, j'y ai pensé en écrivant et j'ai failli préciser qu'elles n'étaient évidemment pas stérilisé ahah
Avatar de l’utilisateur
paffendorf
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 31, 2020 15:00

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar goten-kun le Lun Août 03, 2020 23:37

Du coup oui on est rentré hier. On a récupéré le toutou ce matin et tout s'est très bien passé.
C'était juste les deux premiers jours qui ont été compliqués mais c'est tout.
En tout cas on était soulagé et il ne nous lâche plus d'une semelle depuis ce midi ! :lol:

Juste qu'il a pris quelques mauvaises habitudes en 10 jours ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar paffendorf le Lun Août 10, 2020 18:59

Ah ca, les mauvaises habitudes ca va plus vite à apprendre mdr

le principal c'est que sa ce soit bien passé ^^
Avatar de l’utilisateur
paffendorf
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juil 31, 2020 15:00

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Lun Août 10, 2020 21:26

Hum...
Avec mes chats, des fois j'ai l'impression qu'il suffit d'une fois pour que ça devienne une habitude, chez eux...
Evidemment, cela ne fonctionne QUE sur des points "négatifs", pas les bons, hein... Bizarre, non ? :D
Genre j'ouvre une plaque de jambon à côté d'un chat qui ne connaissait pas le cri de la plaque de jambon le soir au fond de la cuisine, je lui en donne un minuscule bout juste comme ça, au passage, alors qu'il n'a même pas réclamé, ben tiens, après, à chaque ouverture de plaque de jambon, revoilà le chat qui quémande...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Antarka le Ven Août 14, 2020 15:41

[3615 cat life]

J'ai brossé un peu le chat taleur (avec un gant spécial la). Sauf qu'au lieu de jeter ses poils, j'en ait fait une sorte de dread-bouboule de poils de 3-4 cm de diamètre en la roulant très fort dans mes mains, que je lui ait lancé dans la tronche ensuite.

C'est marrant, ce chat a tendance a dédaigner tout ce qui est jouet pour chat, mais là il est tout fou de sa bouboule en poils de lui, et la balance d'un bout a l'autre de la maison en courant comme un ouf derrière.

Heika si tu veux tenter :D t'as ptêtre moyen de faire un ballon de hand en poils de chats toi.


https://m.youtube.com/watch?v=HvKJrSbHCpw
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Ven Août 14, 2020 21:42

Le coup de la boule en poils brossés, oui, ils ont tendance à kiffer XD
Mais faut pas trop leur laisser, car on les brosse pour enlever les poils, et quand ils jouent avec la boule, après, ils ont tendance à avaler ces poils qu'on a cherché à leur éviter d'ingérer (et qu'ils nous rendent en si jolis boudins de vomi... Ce qui est mieux qu'une occlusion intestinale...)

Généralement je ne regarde pas les liens de vidéo, mais je me demandais ce que tu avais pu mettre, pour le coup...
Je ne te remercie pas pour cette rengaine qui va avoir du mal à me sortir de la tête ! XD

J'aimerais bien faire une sorte de feutrine, avec les poils de mes chats... Un carré de mousse, ça va, ce n'est pas trop difficile à trouver, mais l'aiguille qui va avec, j'ai plus de mal...
Voilà l'idée de l'activité : Une jolie vidéo assez courte !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Lenidem le Mer Oct 21, 2020 17:57

J'ai dû dire adieu à mon chat aujourd'hui. Il avait douze ans. Insuffisance cardiaque. Tout est allé très vite : en quelques jours, son état s'est dégradé à toute allure. Sans entrer dans les détails, il était complètement amorphe et semblait déjà ailleurs, attendant que le temps passe, sans se nourrir, presque sans boire. Ce dimanche encore, il semblait juste un peu fatigué, mais son regard était vif, il y avait du plaisir dans ses yeux, et il était heureux de nous voir, ma sœur et moi. Aujourd'hui, c'est à peine s'il semblait remarquer ma présence. Bref, on l'a endormi. Il va me manquer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 21, 2020 18:35

Courage Lenidem. C'est jamais facile ce genre d'épreuves. C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Heika le Mer Oct 21, 2020 22:00

12 ans, c'est moche. Bon, en général, les gens vont dire que c'est pas mal, mais mon châme-soeur a disparu aussi à cet âge ; bizarrement, depuis, j'ai revu mes stats à la hausse. Donc non, au moins trois ans de plus, pour ton poilu, ça n'aurait pas été du luxe. :'(
Par contre, même si ça te laisse sûrement K.O. en touche, je pense que c'est mieux que ça se soit passé rapidement de la sorte. Pas trop rapidement, mais pas trop long non plus pour que vous vous retrouviez à souffrir tous les deux.

Enfin tout ce blabla un peu con parce que j'ai la gorge serrée de lire cette nouvelle.

Je t'envoie plein de câlins, Lenidem.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Lenidem le Mer Oct 21, 2020 23:01

Merci à vous deux ! Oui, c'est lourd parce qu'on s'entendait particulièrement bien, lui et moi. D'un autre côté, sans vouloir paraître cynique, c'est le troisième de mes chats, et de loin celui qui a vécu le plus vieux ; donc, quelque part, c'est bien ancré en moi que quand on adopte un animal de compagnie, il faut savoir qu'il nous quittera tôt ou tard. L'avantage d'être pessimiste, en quelque sorte : je savais depuis longtemps qu'il ne vivrait plus dix ans et je m'y préparais un peu. Et oui, que ça se soit passé si vite a au moins eu le mérite de ne pas faire traîner les choses. C'est surtout dur pour ma mère, qui vivait seule avec lui depuis des années. Tout mis l'un dans l'autre, je suis content d'avoir pu être là, tant pour elle que pour lui et moi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Nos Animaux de Compagnie conventionnels (Chien/Chat/Lapi

Messagepar Batroux le Jeu Oct 22, 2020 10:25

Soutien Lenidem !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités