Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 30, 2021 11:12

Voilà première injection de Pfizer faite. Prochaine injection dans les alentours du 24 juin. C'était vachemen bien organisé dis donc: il y avait foule, mais c'était très fluide et ça m'a même pas prit 30 minute, le temps de se présenter, remplir la fiche, se faire piquer et attendre 15 minutes dans le gymnase!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Mai 31, 2021 17:25

kyoju kenpu a écrit:Voilà première injection de Pfizer faite. Prochaine injection dans les alentours du 24 juin. C'était vachemen bien organisé dis donc: il y avait foule, mais c'était très fluide et ça m'a même pas prit 30 minute, le temps de se présenter, remplir la fiche, se faire piquer et attendre 15 minutes dans le gymnase!


Plus qu'une dose et:
Spoiler
Image


Même constat aujourd'hui. Fluide, dans un nouvel espace plus spacieux que celui où ma mère a eu le vaccin. Ils ont bien anticipé l'accélération.
Bon, encore une soixantaine de jours avant la protection optimale.

3615mylife
Spoiler
Retour du centre de vaccination à pied. Dans ma ville. Où je vis depuis 30 ans.
Mon cerveau:
Image
C'est pas la faute au vaccin, hein, c'est de naissance.
(Vu comme ça tapait, je pourrais ajouter futur cancer de la peau à la liste des effets indésirables si j'étais de mauvaise foi.)
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juil 02, 2021 22:00

C'est bon, deuxième injection faites! Je peux enfin devenir "kyoju kenpu" :twisted:

Spoiler
Image
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 03, 2021 1:36

ben maintenant tu dois attendre deux semaines pour être protégé du virus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 08, 2021 14:17

J'ai l'impression que "ouvrir le débat", aujourd'hui, ça veut dire en fait "vous ouvrir les yeux, bande de moutons". Et ça m'agace un tantinet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 08, 2021 14:32

Le reconfinement inévitable avant mi-août me laisse à croire qu'on a pas fini d'entendre les complotistes rigoler sur le vaccin...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Juil 08, 2021 17:14

À l’heure actuel, au 8 juillet 2021, le taux d’hospitalisation national est toujours en baisse, donc je ne vois pas trop ce qui alarme les médias. Pour l’instant, je ne crois pas à un reconfinement mi-août ou septembre.

Les complotistes ne croient pas vraiment ce qu’ils racontent, au fond.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 08, 2021 17:34

Perso je vois un taux d'incidence repassé au dessus de 50 à Paris (x2 en 10 jours en gros) . Aka le département le plus peuplé de France, et celui d'où les gens partent le plus en vacances.

Et les chiffres sont pas hyper bons dans le reste de l'IDF.

Perso ça suffit à me résigner.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Juil 08, 2021 18:23

Je comprends, et je ne suis sûr de rien, mais si l’on se fie à l’efficacité des vaccins (environ 90% qui évitent les formes graves conduisant à l’hospitalisation), alors il devrait y avoir 10 fois moins d’hospitalisations liées au Covid. 200 au lieu de 20000.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 08, 2021 18:47

En partant du principe que la totalité de la population se fait vacciner.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 08, 2021 19:23

Et en partant du principe que le vaccin sera aussi efficace contre les prochains variants aussi.

Parce qu'on a mis quasi +6 mois actuellement pour en arriver à vacciner... Un tiers de la population. Donc s'il faut revacciner tout le monde dans 6 mois (hautement probable, mais j'espère pas), ça m'étonnerait qu'on soit plus efficace, et ça m'étonnerait encore plus que le taux de sceptique sur le vaccin n'ait pas grimpé.

Verra bien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Ven Juil 09, 2021 15:14

Le nombre de cas au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne augmente de façon exponentielle, mais pas vraiment le nombre d'hospitalisations...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Sam Juil 10, 2021 19:39

Je pense pas que ça les dissuade. Y'a pas eu beaucoup de bon sens dans les décisions gouvernementales jusqu'ici, donc je pense qu'essayer de prévoir les réactions du gouvernement en extrapolant sur le bon sens est... un non-sens.

Ça va dépendre s'ils sont décidés à sacrifier une grosse part de la saison touristique. Mais je parie sur un reconfinement soit fin juillet, soit pour la rentrée de Septembre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Sam Juil 10, 2021 21:38

San999 a écrit:Le nombre de cas au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne augmente de façon exponentielle, mais pas vraiment le nombre d'hospitalisations...

forcément.
la majorité des gens cohabitent avec... se disant , probablement , pourquoi se faire vacciner en se faisant volontairement injecter une souche inoffensive, quand on l’attrape naturellement puis développant naturellement une immunité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Sam Juil 10, 2021 22:18

En tous les cas, je viens juste d'avoir un choc. Alors, j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un seul témoignage, mais je viens juste de me faire dire sur Discord par un ado de 17 ans, qu'il n'a pas d'amis IRL et que c'est normal pour les gens de son âge. J'ai tout de suite soupçonné que c'était lié au covid, et il m'a confirmé que même si cela existait un peu avant, cela s'est beaucoup renforcé depuis...

Enfin... Je sais pas... C'est quand même triste... J'ai pas de problème avec le fait d'avoir beaucoup d'amis internet. Même d'avoir une majorité de potes internet. Mais n'avoir qu'un ou deux, voir aucun ami IRL, cela me semble tellement triste...

Bref! Il est grand temps d'en finir avec ces conneries. Cet isolement fait beaucoup trop de dégâts...

[EDIT] Ah! En fait, il vient de me dire qu'il fait partie d'une communauté un peu particulière. Donc pas du tout représentatif. Ouf! Je souffle. Enfin, pas cool pour cette communauté, et cela n'enlève rien au fait qu'il faut arrêter ces confinements à la con, mais voilà, cela me rassure un peu qu'il soit vraiment pas représentatif de toute la jeunesse...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités