Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mars 09, 2021 11:34

Dans l'hôpital où je bosse (dans les Alpes-Maritimes), le dédié au COVID est plein ... Le service est obligé parfois de faire des transferts de patients vers d'autres hôpitaux. Cependant, les contaminations au sein de l'hosto, sont plutôt rares. Faut dire, vu les protections des soignants, ça limite grandement la propagation du virus.

Après, pour les autres hôpitaux, je ne sais pas, mais bon, je me dis que ça doit être pareil. M'est avis que les contaminations, se font surtout à l'extérieur ... Quand on voit le nombre de gens qui ne respectent pas les mesures sanitaires, il ne faut pas s'étonner que la situation en France ne s'arrange pas ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Mars 19, 2021 11:52

Du coup les bars sont ouverts ou pas ?

Image

Sinon ouais, perso je suis reconfiné ce soir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mars 19, 2021 12:00

Reconfiné également. M'enfin je ne le ressens pas tel quel. Les seuls qui vont morfler encore une fois, c'est les petits commerçants.
Le reste, on a le droit de sortir à 10km, sans limite de temps. C'est à n'y rien comprendre. Au final ça nous arrange, nous ne sommes plus "confiné" le week-end.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2021 20:31

Bon Ben voilà, tous confinés.

Je m'attendais pas à la fermeture des écoles. Pas après plus de 6 mois de "blablabla mais non les gosses sont pas contaminants quoi qu'en disent tout les professionnels".

Faut que je me fasse rembourser mes réservations qui tombent pu du tout dans la période de mes vacances d'avril maintenant.

Pendant ce temps, dans le Beauvaisis (reconfinés y'a 3 semaines), suffit d'aller devant n'importe quel tabac pour voir 15 blaireaux qui papotent sans masques.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Mer Mars 31, 2021 21:12

Moi qui ai posé une semaine pour être avec ma fille, ses vacances sont décalées et elle reprend au moment où commencent mes congés.

Vais les rendre tiens.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2021 21:42

Non puis la reprise de l'école dans 3 semaines... Ah bon ? Déjà ? Sachant que même si l'ensemble du pays jouait le jeu à 100%, il faudrait 2 semaines pour voir des résultats sur les contaminations et la fréquentations des hôpitaux (qui vont d'ailleurs continuer à en chier à mort).

Ce qui me gonfle, au delà des eniemes incoherences débiles sur le sujet, c'est à quel point c'est soudain. Pendant plus de 6 mois on te dit que les gosses sont pas contaminants, pour finalement nous dire qu'en deux jours on doit tout réorganiser pour fermer les écoles... Deux jours putain.

Le coup de regrouper toutes les zones de vacances, j'arrive même pas à en comprendre l'intérêt, je crois que c'est sans précédent.

Et l'ensemble de tout ce gros foutoir découle encore et toujours non pas d'une situation sanitaire catastrophique (clairement c'est pas le cas) mais bel et bien de la politique du gouvernement en matière de soin et spécialement des urgences/reanimation. Ça fait plus d'un an qu'on subit cette crise et clairement RIEN n'a été fait, ni même évoqué, dans ce sens.

C'est une incurie totale. Non découlant d'une forme d'incompétence. C'est totalement volontaire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Mars 31, 2021 22:06

Moi qui avait lu les études sur la contamination des enfants, l’une des seules qui disait que c’était cool était celle de l’institut pasteur et qui allait à l’encontre des études étrangères.
L’institut Pasteur a sorti une nouvelle étude il n’y a pas longtemps dans laquelle les auteurs concluent gentiment et poliment l’inverse. Ce qui confirme les résultats des études étrangères. Et c’est notamment pendant les repas lorsque le masque est retiré, dans les lieux clos et mal ventilés que la contamination est la plus importante.

En fait, on a l’impression que la leçon n’a pas été retenue en une année. Je reconnais avoir sous-estimé ce virus début mars, mais une fois acté, j’ai toujours dis qu’il fallait des masques pour tout le monde, même s’ils ne font que diminuer le risque d’exposition et qu’ils ne l’éliminent pas, car la propagation par les postillons est le principal vecteur du virus. On a aussi les mains mais c’est moindre. Et je ne suis pas médecin ou épidémiologiste.
Le gouvernement n’a pas été assez cohérent d’un côté, n’a pas assumé ses erreurs tout à fait pardonnable (crise de confiance dans le fait de ne rien assumer), a été mauvais en communication, préférant infantiliser la population, et n’a pas été assez rigoureux et ferme concernant l’application des règles.
On a aussi quelques policiers ou gendarmes qui ont manqué de discernement en mettant des contraventions à des personnes se baladant clairement seul au bord d’une plage ou en forêt plutôt que d’empêcher des rassemblements abusés de personnes festoyant. J’ai des connaissances qui ont participé à des soirées sauvages... Une honte à toutes les strates de la société.
Même si une large majorité de français ont globalement respecté les règles, une importante minorité a bien contribué au bordel.
Très déçu par cette situation, même si j’aperçois la lumière au bout du tunnel.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2021 22:11

Ah oui je précise, quand je dis "ON nous a répèté que les gosses étaient pas contaminants", je parle pas des résultats des différents instituts de recherche. "ON", c'est le gouvernement.

Pour la lumière au bout du tunnel... Mouais. Je veux y croire. Mais suffirait de pas grand chose pour que ce soit pas le cas. Genre un vaccin innefficace face aux nouveaux/prochains variants, et on peut être sur qu'en Mars 2022 on en sera au même point.
On nous bassine que c'pas possible. Je sais pas, je suis ni toubib ni epidemiologiste. Ce que je sais, c'est que j'ai autant confiance au gouvernement qu'envers une nana m'ayant trompé pour la 12eme fois alors qu'elle m'a promis sa fidélité les 11 fois précédentes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mer Mars 31, 2021 22:46

Oui, j’avais compris qui était le "ON" :wink:

Moi aussi, pour la lumière au bout du tunnel, c’est de la croyance ou de l’espoir, mais pas une certitude. Et j’ai beau avoir souvent des désaccords politiques avec toi, j’ai aussi des accords. Là je partage ton opinion. Ton post à 100%.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Heika le Jeu Avr 01, 2021 12:49

Bon, je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est des personnes qui sont en vacances DANS LEUR REGION : doivent-ils rentrer le samedi ou peuvent-ils pousser jusqu'au lundi ??
Parce qu'ils ne parlent QUE de "déplacements inter-région"... Mais quand on est en vacances dans sa région à 100 km ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Avr 01, 2021 12:53

Attestation obligatoire pour tout déplacement à plus de 10km à partir de samedi.

Ça veut dire, si tu veux jouer le jeu, que si ton déplacement ne rentre pas dans les catégories mentionnée dans l'attestation, tu restes chez toi, ou en tout cas tu fait pas plus de 10km. Et spoil : les vacances rentrent pas dans les catégories de déplacement autorisés hein. Dans ton cas, faudrait que tu rentres demain soir donc. En tout cas je compterais pas sur la magnanimité des forces de l'ordre.

J'avais réservé une jolie péniche pour 3 jours fin avril (anciennement mes vacances) , a même pas 50km de chez moi et dans le même departement, je l'ai dans le fondement (enfin on me rembourse la réservation quand même), vu que c'est à la fois à plus de 10km mais que je serais même plus en vacances.

RIP aussi la visite de mes parents prévus la semaine prochaine (snif) et celle de les beaux parents dans 1 mois (moins snif). Pas vu ma famille depuis Noël 2019 moi...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Heika le Jeu Avr 01, 2021 13:19

Tu me confirmes ce que je craignais... :/
Je compatis sur le fait de ne pas avoir vu ta famille depuis si longtemps...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1005
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Jeu Avr 01, 2021 13:25

Ben pour une fois la Belgique a devancé la France héhéhéhéhéhéé Belgium best modèle ever pour Macron !

(ouais j'en rigole, je suis désespérée :p)

Mais comme d'hab chez nous ils sont hyper logiques <3 ils ferment les écoles mais pas les activités extrascolaires (ça m'arrange hein... le télétravail ou travail tout court avec une gamine de 3 ans qui a besoin de bouger c'est de la folie) et tu peux continuer à te déplacer dans le pays comme tu veux ... Donc laisser ton gosse essayer de ne pas partir en décrochage scolaire ou en dépression ou juste de garder un rythme de vie un tant soi peu normal, c'est trop dangereux ... Par contre, aller t'agglutiner dans un parc ou à la mer via un train bondé pour aller sur la plage tout aussi bondée, tu peux, c'est safe ! (je caricature, bien sur... Je sais qu'en extérieur y'a moins de contaminations et blablabla, que les contaminations s’accélèrent et qu'il fallait agir, et blabla bla, que les gens qui vivent en appart ont besoin de sortir et blablabla... )

En fait, je pense sincèrement que plus personne ne sait quoi faire et qu'on a tous et toutes des bonnes raisons d'être à bout -_-
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Avr 01, 2021 13:31

Perso j'en suis dans les regrets inutiles.

Ici, ça fait plus de 6 mois qu'on subit un espece de semi-confinement batard ou tout ce qui est culturel (des bars aux musées) est fermé pendant que les principaux vecteurs de contamination (écoles surtout) sont ouverts. Qu'on se contente à côté de recommandation (attention sports d'hiver, attention regroupements sociaux).
Est-ce que d'un point de vue purement epidemiologique on peut dire que c'était mieux que rien : certainement. Était-ce suffisant ? Non. Était-ce prévisible : je dirais que ça l'est depuis au moins début janvier, avec la stagnation mais non-diminution du nombre d'hospitalisations liés au Covid.

M'enfin si dès la fin des vacances de Noël on avait pondu un confinement strict avec fermeture des écoles, on en serait très probablement pas la aujourd'hui.

Voilà, regrets inutiles.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Masenko le Jeu Avr 01, 2021 15:03

Antarka a écrit:M'enfin si dès la fin des vacances de Noël on avait pondu un confinement strict avec fermeture des écoles, on en serait très probablement pas la aujourd'hui.


J'en suis pas si sûr ... Combien de temps aurait-il du durer ce confinement ? Si c'était 1 mois ça aurait été viable... Mais plus ça aurait littéralement détruit les enfants et jeunes... Le distanciel a ses limites et même si ce n'était que provisoire, le retour en présentiel risquait de tout redémarrer... Donc franchement, le "semi-présentiel" des écoles, c'était la meilleure solution selon moi, au moins ils avaient un tout petit peu de chance de ne pas totalement perdre le train en marche et les familles avec des plus petits gardaient une vie gérable...

D'autant que plus on vient d'un confinement strict plus les gens se lâchent après ... Je pense que notre seule porte de sortie à cette valse des confinements et déconfinements, c'est le vaccin...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron