Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Nosferatu le Mar Mars 17, 2020 14:37

L'intérêt de l'attestation sur l'honneur, c'est aussi que ça formalise un peu le truc... Dis comme ça, ça a l'air sans intérêt mais je suis persuadé que ça a un impact mental.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 17, 2020 16:43

Pour l'attestation vous avez le choix entre l'imprimer, la rédiger à l'identique en manuscrit ou bien télécharger le pdf, le remplir et le foutre sur votre smartphone, c'est ce que j'ai fait n'ayant pas d'imprimante.
Vous changez la date en fonction de votre journée où vous sortez et ça évite d'avoir trop de papiers.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Mars 17, 2020 17:42

Notre ex ministre de la santé, grosse opportuniste s'il en est, qui fut la première à se loler des mesures de confinement en Chine, vient de se livrer un peu sur l'envers du décor dans ce gouvernement de tordu.

https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/904 ... gocS3F6oio


Pdf au dessus.

On les lynche quand ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar RMR le Mar Mars 17, 2020 18:48

Antarka a écrit:On les lynche quand ?


Pour l'instant, à moins d'ajouter une nouvelle case à l'attestation de déplacement dérogatoire, ça va être compliqué. En plus, faudrait que vous organisiez un roulement pour jamais être plus de 50 à lyncher en même temps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 17, 2020 18:50

Abysse a écrit:Ah bah j'ai pigé comment Goku a chopé son virus au cœur. Il a entretenu un contact étroit avec C-19.

Je valide cette blague :lol:

Sinon vu l'atmosphère dans laquelle on se trouve, je n'ose même pas imaginer ce que ça devait être en 39-45... C'est différent, mais niveau stress, c'est quelque chose quand même !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mar Mars 17, 2020 19:13

BlackWolf_ a écrit:Et bah c'est pas plus mal ! A un moment donné faut ce qu'il faut. Espérons que ça suffise pour endiguer le virus.

Ça va fonctionner si les français ne déconnent pas.
Nous verrons les premiers résultats d’ici 9-10 jours.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Mar Mars 17, 2020 20:38

Le soucis c'est que beaucoup ne jouent pas le jeu. Y a qu'a voir les magasins !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Mar Mars 17, 2020 21:27

En Belgique ça commence demain à midi.

RMR a écrit:
Antarka a écrit:On les lynche quand ?


Pour l'instant, à moins d'ajouter une nouvelle case à l'attestation de déplacement dérogatoire, ça va être compliqué. En plus, faudrait que vous organisiez un roulement pour jamais être plus de 50 à lyncher en même temps.
Et au Japon, comment ça se passe ? Pas les lynchages, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mar Mars 17, 2020 21:45

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Mars 17, 2020 21:53

Xehanort a écrit:Chez moi on as rationalisé le Papier Toilette, le Camembert et les Paquets de Pâtes.


C'est cool, j'ai toujours trouvé que ces produits manquaient de bon sens.

Mais je suis sur qu'encore une fois c'est l'éducation nationale qui a fait tout le boulot.

RMR : Rabat-joie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Many le Mer Mars 18, 2020 0:56

Ginji a écrit:Et si on a pas d'imprimante, on sort comment ? D=


J'imagine que la plus part d'entre vous ont finalement trouvé une solution entre temps (du genre l'écriture manuscrite du document), mais si jamais ça peut aider quelqu'un, il est possible de remplir le formulaire depuis son smartphone.

Force à tous mes cocos, et courage !! On finira par en venir à bout, gardez le sourire ! :wink:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Le Coronavirus !

Messagepar RMR le Mer Mars 18, 2020 4:49

Lenidem a écrit:Et au Japon, comment ça se passe ? Pas les lynchages, hein.


Y a eu le problème du Diamond Princess, un paquebot avec des centaines de personnes atteintes qui est resté en quarantaine quatorze jours au large de Yokohama, en vain puisque la situation a empiré au sortir de la quatorzaine, c'était le début de la crise au Japon. C'est peu après ça qu'il a commencé à être question de pénurie de masques et de papier toilette (faudra que quelqu'un m'explique le côté essentiel à la survie du papier toilette, surtout au Japon où ils ont des arrosoirs de fesses ma foi fort pratique dans la plupart des toilettes). Mais après, y a pas eu beaucoup d'évolution. On trouve toujours du papier toilette dans les magasins. Ainsi que du riz et des pâtes. Pour les masques, je ne sais pas, j'en achète pas. Certains lieux de divertissements qui rassemblent beaucoup de monde sont fermés (Disneyland Tokyo, par exemple, et de moins imposants comme le musée Ghibli). Beaucoup d'événements sportifs sont sans public (tournoi de sumo, par exemple, sans public, c'était sans précédent). Beaucoup de boîte font télétravailler les gens et certaines écoles sont fermées. Mais on est libre de sortir comme on veut, les restaurants tournent à plein régime (manger au restaurant, c'est presque un acte quotidien pour beaucoup de Japonais, c'est une alternative régulière à la cuisine maison ici), karaokés, cinémas, magasins, parcs naturels, temples, tout est ouvert et fonctionnel, beaucoup de gens se promènent dans la rue, y compris sans masque.

Je ne sais pas si ça veut dire que le Japon s'en sort bien, ça reste le quinzième pays le plus touché en nombre de cas total (dixième si on compte les gens du Diamond Princess, même s'il n'y a pas que des Japonais et que beaucoup sont repartis dans leurs pays). Le 17ème plus touché en nombre de cas actifs. En pourcentage de la population, c'est vrai que c'est plutôt pas mal (84ème le plus touché, 66ème en comptant les gens du Diamond Princess). Malgré tout, je me dis que si le Japon maintient un cap de "normalité", c'est peut-être aussi à cause des Jeux Olympiques, ils doivent vouloir essayer de voir le bout de la crise sans trop perturber le pays, particulièrement pour pouvoir maintenir les JOs dont le report ou l'annulation n'est toujours pas prononcé. Dans le cas où ça arriverait, ça serait une grosse perte, y compris financière, pour le Japon.

Comme partout, y a des gens qui angoissent, mais aussi pas mal d'initiatives encourageantes pour garder la tête froide et le sourire.

Image

(Pour les stats, j'ai utilisé ce site qui semble très à jour et permet de classer les pays sur pleins de critères : https://www.worldometers.info/coronavirus/ )
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mer Mars 18, 2020 10:04

Pour les pénuries de PQ, je suis tombé sur cet article, qui dit en gros que c'est une réaction des habitants à un sentiment de panique et de perte de contrôle.

Donc le jour où Macron ou un de ses successeurs établira l'oligarchie absolue et la soumission officielle du peuple à ses désirs, faudra qu'il y ait du PQ en stock, sinon cette dictature ne durera pas.

https://www.curieux.live/2020/03/16/cor ... hr1bevLV7Y

Je dois avouer que je suis perplexe devant cette explication.

Enfin au moins ceux qui ont fait des stocks pour 6 mois devraient respecter les mesures de confinement.

Par contre RMR de ce que tu dis, le Japon devrait vite grimper dans le classement des pays les plus touchés, et de ceux où y'a le plus de morts.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Mer Mars 18, 2020 10:21

Après, l'hygiène des Japonais n'est pas comparable à celle des Européens. Même les bouquins et les bananes sont vendus sous film plastique, et je n'ai jamais vu un Japonais cracher par terre ou laisser traîner des détritus. Je suppose qu'ils se lavent les mains plus régulièrement que nous aussi. Donc qui sait...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Mer Mars 18, 2020 11:07

Je suis allé faire deux courses ce matin.

J'ai un Super U chez moi, il y avait une queue de 100 mètres facile, à l'extérieur du magasin. J'ai tracé ma route.
Du coup, j'ai tenté l'Intermarché, au cas où. Eh beh, j'ai bien fait, il n'y avait quasiment personne. Le rayon de PQ était rempli (pas celui des pâtes et riz par contre), un sur deux, pas si mal, et les gens chargeaient pas leur caddy comme des gros trous du cul.
Du coup, j'ai trouvé ça positif, alors je partage.

Par contre hier, je suis tombé sur une photo d'une femme à la station essence (toujours dans mon bled) qui remplissait genre 5 jerricans d'essence dans le coffre de sa bagnole.

Allez on va rester et se concentrer sur le positif.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités