Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Juil 12, 2021 21:06

Le taux d'incidence à Paris, au 10 juillet, est de 76 cas pour 100 000 habitants. Il était en gros à 50 y'a 4-5 jours. Soit 50% d'augmentation en moins d'une semaine.

Pareil vers chez mes parents, dans le 66, ou le taux d'incidence à carrément été multiplié par 7 en 10 jours. D'ailleurs le masque redevient obligatoire dans la moitié des villes du département.

Je dis que ça pue grave. L'été est même pas vraiment commencé en plus.


Édit du 12/07 suite à l'allocution de Macron de ce soir.


Bah fichtre, il a pas fait semblant notre président. J'ai beau vouloir encourager les vaccinations, j'ai été beaucoup outré, et y'a un truc qui m'echappe :

A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets". Seules les personnes ayant été vaccinées ou pouvant présenter un test PCR négatif de moins de 48h pourront accéder à ces lieux.


Donc en gros, dans 3 semaines, si t'es pas vacciné (deux fois) ou testé, tu peux plus aller faire tes courses ? Ni te déplacer autrement qu'avec ton véhicule personnel ? Alors qu'il reste 65% de la population à vacciner ?


Sinon pour le reste, le terme de dictature sanitaire me semble pas vraiment exagéré. J'ai trouvé l'allocution assez malsaine tout le long... Le pire c'est quand il parle de pas rendre la vaccination obligatoire parce que veut faire confiance au bon sens des français. Tout en leur mettant le couteau sous la gorge.

Je crois que j'aurais préféré un nouveau confinement. Et je dis ça alors que je suis doublement vacciné et donc pas concerné par cette allocution à la con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 12, 2021 21:55

Antarka a écrit:
Donc en gros, dans 3 semaines, si t'es pas vacciné (deux fois) ou testé, tu peux plus aller faire tes courses ? Ni te déplacer autrement qu'avec ton véhicule personnel ? Alors qu'il reste 65% de la population à vacciner ?


Tu peux toujours faire tes courses dans les petits commerces, je suppose. Après, les centre commerciaux, je sais pas si c'est à partir du Franprix du coin ou de la galerie avec 20 magasins. Tu peux toujours prendre le train de banlieue pour aller bosser (ça, il n'est pas près de supprimer ce "droit"), mais pas pour aller voir mémé en Bretagne.

Bon, comme pour les masques, Macron fait reposer toute la responsabilité de la future débandade sur les Jean-Moulin en carton qui croient déjouer un complot mondial en refusant le vaccin.
C'est plus pratique de les pointer du doigt que d'admettre que son gouvernement n'a pas été foutu d'anticiper par rapport au variant indien. Et qu'il faut pas trop s'attendre à plus de mesures dans les écoles que pour la rentrée 2020. Déjà qu'il leur a fallu un an pour admettre que les gosses pouvaient être contagieux.

Enfin, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. (Sauf que j'aurais aimé aller voir Kaamelott avec mon pote antivax. )
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Juil 12, 2021 22:01

Le pass sanitaire, ce n’est pas forcément la vaccination, ça peut être un test. Je trouve qu’un test, c’est le minimum syndical. On vit en société et la société veut en finir avec les lourdeurs liées à cette pandémie. Donc ça me semble assez juste que la société veuille se protéger des adeptes du complot ou des gens qui ont peur du vaccin de façon déraisonnable (ils ont plus peur du vaccin que du Covid).
Globalement, son discours est soft. Il prévient que le vaccin finira par être obligatoire si les complotistes ne se rendent pas compte qu’ils sont un peu cons.

Pour le variant indien/delta, il me semblait que les vaccins étaient efficaces, me trompe-je ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Juil 12, 2021 22:11

Alors perso ce qui me dérange la dedans, c'est vraiment qu'au delà de la partie d'antivaxx dans la population, y'a quand même 15-20 millions de français qui attendent leur tour depuis 6 mois et vont devoir subir ça.

Et y'a 65% de la population qui est pas immunisé quand mêmemême, vu qu'ils ont reçu au mieux qu'une dose de vaccin.

Pour le test de moins de 48h... Alors j'ai tjrs resquillé mes tests gratuitement perso. Ça vaut combien normalement ? Si t'as une semaine de vacances ou t'irais bien boire un verre quelque part, et que tu dois faire donc 4 PCR sur la durée, c'pas un budget quand même ?


Pour le variant Delta, perso on m'a demandé de revenir avant septembre pour une 3eme injection, donc je les crois pas si confiant sur le vaccin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Juil 12, 2021 22:25

Pour l’instant, il y a encore énormément d’endroits où se faire tester gratuitement. Tu peux même t’organiser en ligne avec doctolib.
Franchement, oui, c’est forcément plus lourd que si tu ne fais aucun test, mais cela reste assez simple et rapide pour peu que l’on soit organisé. Et ça reste bien moins casse bonbon que d’être confiné chez soi.

Pour le vaccin, toutes les personnes que je connais se sont fait vacciner leur deuxième doses la semaine dernière parce qu’elles ont fait le nécessaire dès que l’a vaccination était ouverte à ceux qui réservaient la veille pour le lendemain à partir de 16h (les restes de vaccins avec des créneaux non pris).
Cela signifie que la plupart des non vaccinés à ce jour (même pas la 1ère dose) le sont par choix, et non parce qu’il n’y avait pas assez de vaccin. Je parle de la France métropolitaine, je ne connais pas la situation dans les DOM TOM.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Juil 12, 2021 22:31

J'sais pas. Dans mon cas perso je suis doublement vacciné.

Ma femme non, avait prévu de le faire mais on lui avait dit pas possible avant septembre pour elle.

Je suis perplexe devant cette allocution. Va sans doute me falloir plus de temps pour en saisir tout les tenants et aboutissants.

Édit : donc on a 65% d'antivaxx en France (moins les cas particuliers) ? Ben merde... Autant rendre direct la vaccination obligatoire direct. Même si je doute pas que ça sera bientôt le cas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Lun Juil 12, 2021 22:36

Moi ce que j'en retiens c'est qu'il balance ça pour à partir du 21, jour de la sortie de Kaamelott ! Coïncidence ou complot ? :mrgreen:
J'avoue je suis deg.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Lun Juil 12, 2021 22:42

donc on a 65% d'antivaxx en France (moins les cas particuliers) ?

:lol:
Non quand même pas. Enfin j’ose espérer que non. Je crois plutôt que la plupart ont une peur irrationnelle qui a pris complètement le dessus sur l’intellect (ils ont trop écouté d’autres gens comme eux qui ont trop écouté d’antivax).
Il y a quand même beaucoup d’antivax. Et un peu de personnes qui n’ont vraiment pas eu de chance (lorsqu’ils ont voulu, pas de place de disponible).

Sinon, les antivax eux-mêmes ne croient pas réellement ce qu’ils disent. Mendax a fait une vidéo sur cette incohérence entre les propos des antivax et ce qu’ils font réellement (c’est à dire partir en vacances pépouze).
https://youtu.be/lYdSIS8vAWA
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juil 12, 2021 22:57

N'empêche, ceux qui ont écouté Veran il y a quelques semaines et reporté leur seconde dose à après les vacances doivent avoir un seum d'enfer.
Surtout s'ils n'arrivent pas à avancer leur RDV parce que tout le monde se rue sur doctolib ce soir pour ne pas être privé d'Auchan.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Lun Juil 12, 2021 23:27

personnellement ce qui m'emmerde, c'est que je l'ai attrapé une fois à coup sur mais très probablement une, deux voire trois fois de plus et que je suis quasiment sûr et certain d'être immunisé, et j'ai pas envie de faire le test par le nez… ça ne me dérange absolument pas de faire un test sanguin, mais par le nez, à côté du cerveau par des gens qui finalement ne sont pas des professionnels malgré leurs diverses compétences, ça me met le trouillomètre à zéro…
Quant au vaccin, je suis pas anti-vaccin, enfin je ne suis pas contre ce sur quoi la "technique" du vaccin repose mais je suis vraiment outré par toutes les dérives que les professionnels de la santé laissent couler à ce sujet…
alors que faire une prise de sang au gosse pour vérifier comment il risque de réagir à certains vaccins… c'est quand même pas impossible, si?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Lun Juil 12, 2021 23:34

Hone Dake No Brook a écrit:N'empêche, ceux qui ont écouté Veran il y a quelques semaines et reporté leur seconde dose à après les vacances doivent avoir un seum d'enfer.
Surtout s'ils n'arrivent pas à avancer leur RDV parce que tout le monde se rue sur doctolib ce soir pour ne pas être privé d'Auchan.


Les français, on les tient par les c..... ou par l’estomac :lol:

Je me souviens d’une personne qui répétait à tout va : « le vaccin ne sera jamais obligatoire. »
Quelqu’un sait ce qu’il est devenu :mrgreen: ?

Je me souviens d’une personne qui a supprimé le port du masque 😷 en extérieur... alors que quand il a reçu sa gifle son visage était à découvert

A-t-on des nouvelles de cette personne ?

Je demande , parce que cette personne a disparu... et qu’on la recherche activement

Si vous la voyiez, n’intervenez pas seul. Appelez les services psychiatriques....
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mar Juil 13, 2021 0:29

@Seychar
Les enfants ont plus de risques de mal réagir au Covid qu’au vaccin.
Pour le test nasal, il n’y a (quasiment) aucun risque. Et ce malgré l’alerte de l’académie nationale de médecine sur la banalisation des tests. Il y a eu des milliards de tests effectués à travers le monde depuis plus d’un an et les complications doivent se compter avec les doigts pour les cas lié au test avéré.
Je suis sûr que l’on peut trouver autant de cas qui se sont flingués le rectum avec un thermomètre pour prendre la température.
Il faut que tu fasses confiance au consensus scientifique. C’est vrai qu’il était difficile d’y voir clair en 2020, mais nous commençons à avoir du recul, d’innombrables études et des centaines de millions de vaccinés à travers le monde.
Regarde le clan des antivax et les personnes à la tête de ce groupe. Lalanne, Bigard, Boutry, etc… Ce ne sont pas des gens très sérieux et ils relaient beaucoup de fakenews avérées. Pire, ils continuent à propager des fakenews dont on leur a déjà expliqué qu’elles étaient fake.
Par contre, il se pourrait que les complotistes aient raison sur un ou deux points sans que cela ne valide l’entièreté de leurs propos. Je pense notamment à l’origine du virus. J’imagine tout à fait possible et pas du tout incroyable une erreur humaine dans un laboratoire qui serait à l’origine du SARS-CoV-2.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juil 13, 2021 2:38

mea culpa

le président portait bien son masque 😷 quand il a été giflé. :oops:


J’assume entièrement la responsabilité de cet échec et me retire de la vie politique française
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Mar Juil 13, 2021 9:53

J'avais pensé dès les débuts des confinements qu'on le paierai cher, cette passivité face aux restrictions de liberté pour lutter contre le covid... Il y a également des lois liberticides qui sont passées en Suisse, tranquille. Des lois sans même de rapport avec le covid, d'ailleurs. En gros, l'état a légalement le droit de nous espionner. Si vous allez à une manifestation, c'est bon, ils ont le droit d'enquêter sur vous et de vous mettre sur écoute.

J'ai vraiment pas envie d'y penser, mais je crois que tout ça n'est que le début.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Mar Juil 13, 2021 12:08

Complotiste :P
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités