Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 14:16

Lenidem a écrit:
RMR a écrit:Je vais croiser les doigts pour que les maladies à confinement gardent la même fréquence que ce dernier siècle
Est-ce qu'il y a une raison de croire que cette fréquence devrait augmenter ?




Oui. Largement.

L'ingérence humaine dans des écosystèmes ou il a pas grand chose à fiche multiplie les cas de contacts entre la faune locale et des humains. Ça accroît d'autant les chances qu'un virus contenu dans une zoozone (chauve souris, pangolin etc) trouve un moyen de nous exploiter à son avantage, puis se répande dans la population à vitesse grand V. C'est l'histoire de toutes les grandes épidémies dans l'histoire de l'humanité, y compris celles qui ont ravagées le nouveau-monde aux 16eme et 17eme siècle (la c'était des maladies du bétail pour lesquelles les Européens avaient des anti-corps et pas les indigènes).

On dit souvent, et c'est assez connu, qu'on partage genre +98% de notre patrimoine génétique avec les chimpanzés. Mais c'est oublier un peu vite qu'on a +90% en commun avec les lapins et +70% avec une mouche. On est tous biologiquement "cousin" sur Terre. Y'a toujours le risque qu'une saloperie cantonnée à quelques espèces mute et s'en prenne à nous, parce que nos biochimies sont finalement assez semblables.

Aucun moyen d'éviter ça à part se tenir à l'écart de tout ce qui est pas humain (bien entendu, c'est impossible).

Et les risques d'une transmission à l'être humain sont forcément plus élevés dans une société à 8 milliards de personnes capable de faire Paris-Tokyo en moins de 24h, qu'il y a quelques siècles avec un milliard d'individus mettant 6 mois à faire un Paris-Pekin.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 15, 2021 14:32

Donc... il y a encore beaucoup d'écosystèmes où l'Homme "n'a rien à fiche" qu'on n'a pas encore explorés ? C'est ça qui m'étonne. Je pensais qu'on était déjà allé un peu partout et qu'on avait bouffé à peu près tout ce qui était mangeable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 15:24

Ce qui veut pas dire qu'il reste pas un virus qui sait pas encore nous exploiter qui va pas apprendre à le faire la prochaine fois que quelqu'un couchera avec une chèvre ou un opposum.

C'est la multiplication des contacts qui entraîne ça, pas un contact de temps en temps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 15:25

moi je suis d’accord avec RMR.

sauf pour cette histoire de litsdont je n’ai pas les tenants et les aboutissants mais je maintien que si au lieu de perfuser les malades sous morphine à l’hôpital on les autorisait à rentrer chez eux avec un traitement de cannabis thérapeutique


Le raisonnement de la « couverture vaccinale » partagé par antarka et ces suiveurs est le suivant.
Nous, on est vaccinés. On a laissé le choix à ceux qui ne sont pas vaccinés de le faire volontairement. Ils ont refusé.
Donc fatalement si on l’attrape, ce sera de leur faute. Or ce raisonnement est totalement fallacieux. Non vaccinés = Contaminés ? Faux. Vaccinés = Davantage protégé qu’un Non vacciné ( généralité grossière ) ? Faux.
Ce n’est pas fini. leur raisonnement va beaucoup plus loin.
si on ne veut pas être contaminé nous aussi , alors qu’on est vaccinés et que rien ne nous empêche de nous faire vacciner autant de fois qu’on le veut, il faut contraindre, par la force si nécessaire, les non vaccinés à se faire vacciner avant le 15 septembre.
cette façon de « penser » me rappelle étrangement das lebenstraum où l’allemagne justifiait d’envahir les pays voisins, de peur d’être envahie en premier.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 15:28

Je demande officiellement, très certainement dans le vent, un gros ban du compte de Claude Lindsay, gros troll insupportable s'il en est, ne lisant que les mots ou morceaux de phrases qui l'arrangent et occultant totalement le reste, dont j'arrive absolument pas à croire qu'il soit à ce point stupide et le fait forcément exprès.

Quand même, répéter une dernière fois que ce raisonnement de couverture vaccinale n'est pas le mien, c'est celui de l'ensemble des épidémiologistes de la planete. Merci et de rien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 15:32

moi je donne mon avis sur le coronavirus, contrairement à antarka, hs, qui demande mon ban.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Jeu Juil 15, 2021 15:33

On s'en cogne de ton avis. Tu es pas epidemiologiste, même pas soignant, tes connaissances sur le sujet sont totalement nulles et tu te permets de reprendre des gens s'y connaissant 1000 fois mieux que toi sans prendre la peine de lire leurs réponses. Légitimité 0.

*mis en ignoré mais insiste quand même pour un ban*
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 15:35

Antarka a écrit:On s'en cogne de ton avis. Tu es pas epidemiologiste, même pas soignant, tes connaissances sur le sujet sont totalement bulles et tu te permets de reprendre des gens s'y connaissant 1000 fois mieux que toi sans prendre la peine de lire leurs réponses. Légitimité 0.

moi je ne parle pas au nom des autres.


je suis vacciné, comme toi.

mais je ne veux pas l’imposer aux autres , contrairement à toi.

Qui, soit dit en passant, cherche à imposer ses opinions par la force et la violence des mots.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Juil 15, 2021 16:00

On cherche à imposer la volonté de la majorité du peuple, Claude. C’est le principe de la démocratie.
Autant on peut discuter sur les problèmes juridiques qu’engendre le pass sanitaire, autant il n’y a pas vraiment de débat sur la vaccination obligatoire qui date d’il y a plusieurs dizaines d’années.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 15, 2021 16:41

Merci de descendre d'un cran (ou deux) dans la violence des échanges svp !

Tout le monde a le droit de s'exprimer, même s'il n'est pas épidémiologiste.

Si vous estimez ne pas être lu par votre interlocuteur, vous pouvez aussi le signaler une fois puis passer à autre chose. Vos lecteurs savent très bien reconnaître quand quelqu'un s'enfonce dans sa position sans tenir compte des arguments judicieux de ses contradicteurs.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 16:56

Login a écrit:On cherche à imposer la volonté de la majorité du peuple, Claude. C’est le principe de la démocratie.
Autant on peut discuter sur les problèmes juridiques qu’engendre le pass sanitaire, autant il n’y a pas vraiment de débat sur la vaccination obligatoire qui date d’il y a plusieurs dizaines d’années.

Au cas où tu n’aurais pas compris, je suis dans les 54 %.
Ce qui n’implique pas derechef une adhésion à l’obligation. D’où ma proposition de référendum, rejetée avec sa véhémence verbale habituelle par qui-vous-savez

Claude-Lindsay a écrit:
Claude-Lindsay a écrit:
EDIT de 00 H 21


Antarka a écrit:Et franchement rien à foutre d'un référendum pour le vaccin. Le peuple n'est absolument pas formé aux problématiques sanitaires (et ça se voit très bien en ce moment), c'pas à lui de prendre cette décision. Le rôle d'un gouvernement c'est aussi de protéger le peuple de lui-même si le cas se présente.


Le peuple se dit DEMOS en grec , KRATOS signifie puissance.

En france, c’est une démocratie. C’est donc au peuple de décider.
Même si, selon toi, il n’y connaît rien.

Si tu veux un régime politique autre, où les dirigeants décident à la place du peuple ce qui est mieux pour le peuple, il y a , par exemple, le gouvernement chinois.


Ce qui me semble clair, antarka, c’est que tu n’est pas fais pour vivre en démocratie.


je rajouterai pour apaiser le débat que vous pouvez ne plus me lire en me passant en ignorer.
je ne vous oblige pas à me lire.

login je crois que c’est toi qui m’écrivait un message où tu disais kratos signifie puissance souveraine.
là on est d’accord. mais là où nos chemins divergent peut-être 🤔, c’est sur le moyen.
je pense, et ça n’est que mon avis, que cette puissance souveraine doit s’exprimer dans l’urne.
C’est pour ça que j’aurai aimé qu’on nous consulte via référendum sur la vaccination obligatoire .
« Êtes-vous favorable à la vaccination obligatoire ? » oui ? non ? blanc ne compte pas.
Je répète ( enfin je radote ) tous les gens vaccinés ne sont pas favorables à l’obligation.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Juil 15, 2021 17:45

Au cas où tu n’aurais pas compris, je suis dans les 54 %.
Ce qui n’implique pas derechef une adhésion à l’obligation.

Non, effectivement. Mais cela implique que tu sois pour la stratégie de la couverture vaccinale. Ou alors tu te fais vacciner sans comprendre et dans ce cas, tu découvres pourquoi tu t’es fait vacciner après t’être fait vacciner. Gageons que ton cas est assez exceptionnel et que globalement les personnes qui sont allés se faire vacciner ont compris pourquoi avant de faire ce choix.

je pense, et ça n’est que mon avis, que cette puissance souveraine doit s’exprimer dans l’urne.

Les pouvoirs que la majorité du peuple a accordé successivement à Macron et à sa majorité législative sont déjà légitimés par les urnes.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 18:55

Login a écrit:
Au cas où tu n’aurais pas compris, je suis dans les 54 %.
Ce qui n’implique pas derechef une adhésion à l’obligation.

Non, effectivement. Mais cela implique que tu sois pour la stratégie de la couverture vaccinale. Ou alors tu te fais vacciner sans comprendre et dans ce cas, tu découvres pourquoi tu t’es fait vacciner après t’être fait vacciner. Gageons que ton cas est assez exceptionnel et que globalement les personnes qui sont allés se faire vacciner ont compris pourquoi avant de faire ce choix.

je pense, et ça n’est que mon avis, que cette puissance souveraine doit s’exprimer dans l’urne.

Les pouvoirs que la majorité du peuple a accordé successivement à Macron et à sa majorité législative sont déjà légitimés par les urnes.


alors ça c’est très intéressant 🤔. très très intéressant 🤔 même.
j’ai choisi johnson et johnson parce que mon raisonnement était le suivant.

À un moment donné je serai forcément confronté au virus 🦠. Que ce soit de manière naturelle ( en croisant d’autres humains ) soit de manière artificielle ( Johnson and Johnson ou tout autre vaccin avec la souche ) Donc autant l’être avec la souche la moins virulente. Si en plus une seule injection suffit... au lieu de deux ( maintenant trois, demain quatre ).

Voilà comment je raisonnais.

mais mon raisonnement marchait aussi bien si j’avais choisi de ne pas me faire vacciner. Je veux dire, j’aurai très bien pu croiser une personne qui me refile une forme bénigne de la covid et développer naturellement un système immunitaire qui m’aurait protégé.
Ça marchait aussi.


Là depuis l’allocution présidentielle, j’ai l’impression que je vais devoir repasser sous la piquoûse - je suis comme goku dans l’animé période namek - pour avoir le passe magique 🧙‍♀️ qui m’ouvrira les portes élitistes des plus grands bistrots de France 🇫🇷 où je pourrai avoir le privilège de prendre un café à la terrasse...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Jeu Juil 15, 2021 19:08

Sinon je le dis comme ça mais le take de Claude Lindsay sur le cannabis thérapeutique c'est n'importe quoi, ça soignerait absolument pas le covid. Je dis ça au cas où qqn penserait que c'est une éventuelle solution.

Car non, ça n'en est pas une, suffit de faire 2-3 recherches google pour se rendre compte que les effets sont majoritairement neurologiques (combat l'anxiété, stress, peut réduire des formes de psychoses), il aide à réduire les douleurs et "certains effets secondaires de la chimiothérapie" (i.e. nausées, pertes d'appétit par ex)

Donc non les éventuels lecteurs et lectrices de ce topic, le cannabis ne vous aiderait pas pour le covid, surtout si vous le fumez. De rien :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Juil 15, 2021 19:43

Un petit texte sur les essais cliniques des vaccins
https://www.facebook.com/100063341911909/posts/128343585953705/

L'image-résumé qui y est attachée:
Image

On entend beaucoup dire que les vaccins anti-covid sont encore en cours de test et que donc on serait des cobayes :cry: .
Mais, corrigez-moi si je me trompe, la "phase de test" qui n'est pas terminée est celle qui concerne l'efficacité, et surtout l'efficacité dans le temps.
Les essais cliniques relatifs à la sécurité n'ont pas été plus courts que pour les vaccins traditionnels et ont impliqué beaucoup plus de sujets.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités