Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Juil 15, 2021 20:04

Baddy a écrit:Sinon je le dis comme ça mais le take de Claude Lindsay sur le cannabis thérapeutique c'est n'importe quoi, ça soignerait absolument pas le covid. Je dis ça au cas où qqn penserait que c'est une éventuelle solution.

Car non, ça n'en est pas une, suffit de faire 2-3 recherches google pour se rendre compte que les effets sont majoritairement neurologiques (combat l'anxiété, stress, peut réduire des formes de psychoses), il aide à réduire les douleurs et "certains effets secondaires de la chimiothérapie" (i.e. nausées, pertes d'appétit par ex)

Donc non les éventuels lecteurs et lectrices de ce topic, le cannabis ne vous aiderait pas pour le covid, surtout si vous le fumez. De rien :)

:shock:
mais je ne parlais pas de cannabis thérapeutique pour soigner le covid. :?
je parlais des malades dans les hôpitaux, et autres , qui occupaient des lits 🛌 ( suite au message de RMR IKÉA et tout le tsointsoin ) parce qu’on les mettait sous morphine.

je proposai le cannabis thérapeutique comme substitut à la morphine pour permettre à ces patients, de ne plus dormir toute la journée, de rentrer chez eux et de libérer des lits.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Jeu Juil 15, 2021 20:09

Ben même réponse, le cannabis c'est pas une solution miracle, loin de là, et ça ne peut ABSOLUMENT PAS remplacer la morphine :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Jeu Juil 15, 2021 21:07

Hone Dake No Brook a écrit:On entend beaucoup dire que les vaccins anti-covid sont encore en cours de test et que donc on serait des cobayes :cry: .
Mais, corrigez-moi si je me trompe, la "phase de test" qui n'est pas terminée est celle qui concerne l'efficacité, et surtout l'efficacité dans le temps.
Les essais cliniques relatifs à la sécurité n'ont pas été plus courts que pour les vaccins traditionnels et ont impliqué beaucoup plus de sujets.


Sauf que les précédents vaccins, ça fait des décennies qu'on les connaît, et on ne connaît pas encore tous leurs effets secondaires sur le très long terme, mais ça semble aller, concrètement…
Et c'est bien pour ça que je ne suis pas "CONTRE" les vaccins, juste contre le fait qu'on nous impose celui-ci alors que, selon moi, malgré oui,
tous les cas de variants plus forts, on a pas cherché à se concentrer sur les variants moins forts…
On ne nous communique même pas ce rapport de proportionnalité là, et on nous fait une politique de la terreur sur ce virus, qui, finalement est quand même vachement bien moins mortel et macabre que son concurrent Ebola et tous ses dérivés, connus ou pas…
Et que je pense que, oui, un an, voire un an et demi "de test" pour un virus saisonnier comme cette grippe nouvelle génération, c'est définitivement trop peu,
il nous faudrait au moins trois années je pense, avant d'obliger les gens à se vacciner comme c'est le cas actuellement, oui,
ça a déjà été testé pour les vaccins à composants classiques, mais sur une période clairement trop courte quoiqu'on veuille nous faire avaler…
Sauf que concernant leur alternative on ne sait pas l'effet des vaccins à ARN sur l'humain sur le long terme ainsi que sur sa progéniture, entre autres choses, et ça, c'est très grave…
Et il est possible que ça puisse remettre en cause beaucoup d'immunités naturellement acquises par l'humain au cours des siècles.
Malgré tous nos progrès récents, on en est encore très clairement au balbutiement de cette technique/technologie… Qu'on semble vouloir nous imposer de gré maintenant, de force bientôt.
Je le dis ainsi car sinon on aurait tôt fait de gérer depuis belle lurette l'action de la télomérase dans le corps pour des raisons doublement évidentes… (Cancer et Immortalité ou longévité largement accrue…)

Donc au final, ouais nos politiques là, et une grosse partie de nos scientifiques jouent aux apprentis sorciers…malgré toute leur éventuelle bonne volonté.

Honnêtement plus ça va, plus on tend à détruire le monde à force de vouloir le sauver, et je sais pas pour vous mais plus ça va, plus j'ai honte d'être français, pire, d'être "humain"…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Juil 15, 2021 21:14

Seychar a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:On entend beaucoup dire que les vaccins anti-covid sont encore en cours de test et que donc on serait des cobayes :cry: .
Mais, corrigez-moi si je me trompe, la "phase de test" qui n'est pas terminée est celle qui concerne l'efficacité, et surtout l'efficacité dans le temps.
Les essais cliniques relatifs à la sécurité n'ont pas été plus courts que pour les vaccins traditionnels et ont impliqué beaucoup plus de sujets.


Sauf que les précédents vaccins, ça fait des décennies qu'on les connaît, et on ne connaît pas encore tous leurs effets secondaires sur le très long terme, mais ça semble aller, concrètement…

On les connaît depuis des décennies maintenant. Ce n'était pas le cas quand ils ont été lancés. S'il y avait eu les mêmes réticences que pour les produits actuels, les campagnes de vaccination n'auraient jamais démarré, faute de nombre satisfaisant de sujets test.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Jeu Juil 15, 2021 21:31

Hone Dake No Brook a écrit:On les connaît depuis des décennies maintenant. Ce n'était pas le cas quand ils ont été lancés. S'il y avait eu les mêmes réticences que pour les produits actuels, les campagnes de vaccination n'auraient jamais démarré, faute de nombre satisfaisant de sujets test.


la différence est à trois niveaux:

Déjà le nombre de sujets testés pour chacun des vaccins est à prendre avec des pincettes, déjà par rapport à la population globale de l'époque et donc le rapport de proportionnalité entre les deux.
d'autre part, je doute qu'on leur ait mis le couteau sous la gorge comme c'est plus ou moins le cas actuellement…
Et encore plus important, "ça n'est jamais qu'une grippe parmi tant d'autres", MAIS qu'on a pas encore stabilisé en laissant un peu faire,
Et je ne suis définitivement ni sûr, ni convaincu que vacciner aussi vite les gens qu'ils soient fragiles et/ou sensibles ou dur au mal en masse soit réellement la meilleure des solutions…
vacciner plus ou moins massivement les premiers est peut-être une bonne chose, et encore…
Je ne sais vraiment pas, mais ça pose effectivement des questions d'ordre morale à très grande échelle sur la durée, là, je suis d'accord…
Oui ce virus a fait des morts et continuera à en faire, mais s'il fait ne serait-ce que deux fois plus de morts que la grippe espagnole sur une même durée…
Est-ce si grave que ça? On arrête pas de comparer les chiffres mais surtout les nombres de cas plus que le rapport de proportionnalité de l'un à l'autre,
et quelque part, ça, c'est déjà de la malhonnêteté intellectuelle à grande échelle… Qui me pousse à surtout ne pas vouloir me vacciner dans l'immédiat…
On est encore en train de vouloir combattre un truc sans chercher à remettre en cause nos "diverses" manières de vivre à côté de ça, alors que finalement l'enjeu il est peut-être bel et bien là…
Avant de vouloir à tout prix chercher à nous forcer à se faire vacciner avec des trucs sur lesquels il me semble qu'on a définitivement pas assez de recul…(cf. surtout les vaccins à ARN)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Jeu Juil 15, 2021 22:02

"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Jeu Juil 15, 2021 22:25

Tu mets directement le doigt dessus :

"C'est savoir le fabriquer qui est nouveau…"

On parle quand même de l'expression directe de notre code génétique là, pas d'une simple stimulation de nos défenses immunitaires, que le moyen soit bien plus intéressant, certes c'est indéniable
Et qu'à long terme, très long terme même il soit probablement beaucoup moins soumis à des effets secondaires indésirables, ça je ne le remettrais pas en question…
En revanche, étant donné que ça touche à quelque chose d'encore relativement sacré, à savoir l'ADN et son expression directe l'ARN, à tord comme à raison, selon moi
Je pense qu'il est quand même préférable de voir les effets que cela pourrait occasionner sur la progéniture des gens concernés avant de vouloir l'utiliser à aussi grande échelle, c'est tout…
Sincèrement Où est le mal là-dedans?

Surtout quand l'on sait que les cancers qui sont probablement les principales cibles d'un tel procédé sont encore loin, très loin même d'être gérés par ce dernier…
Raison pour laquelle j'ai parlé de la gestion de la télomérase…
Je ne remets pas en cause le procédé, juste sa gestion dans une urgence qui n'en est définitivement pas une au vu des proportions de la dangerosité du virus… Qui n'est
ni Ebola, ni le SIDA!!!, qui avait été certes stigmatisé à une époque mais pas par les autorités elles-mêmes comme ça, d'une manière aussi malsaine…
Et qui mets toute personne qui veut attendre un peu, même pas forcément refuser le vaccin, sous le coup de la vindicte populaire et surtout de la justice…
Et ça c'est proprement immoral…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Jeu Juil 15, 2021 22:46

Mais tu n'as pas lu les articles ? On A du recul sur la progénitures, les vaccins pour rubéole, oreillons et rugeole fonctionnent avec de l'ARN...

Non franchement autant avoir peur c'est assez légitime quand on ne connaît pas, mais on peut pas se permettre de remettre en cause les travaux et affirmations de chercheurs, virologues, immunologistes en fait

Aussi, si tu lis les articles : les effets secondaires à long termes des vaccins n'existent tout simplement pas
Dernière édition par Baddy le Ven Juil 16, 2021 7:20, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Ven Juil 16, 2021 0:28

Seychar a écrit:Tu mets directement le doigt dessus :

"C'est savoir le fabriquer qui est nouveau…"

On parle quand même de l'expression directe de notre code génétique là, pas d'une simple stimulation de nos défenses immunitaires, que le moyen soit bien plus intéressant, certes c'est indéniable
Et qu'à long terme, très long terme même il soit probablement beaucoup moins soumis à des effets secondaires indésirables, ça je ne le remettrais pas en question…
En revanche, étant donné que ça touche à quelque chose d'encore relativement sacré, à savoir l'ADN et son expression directe l'ARN, à tord comme à raison, selon moi
Je pense qu'il est quand même préférable de voir les effets que cela pourrait occasionner sur la progéniture des gens concernés avant de vouloir l'utiliser à aussi grande échelle, c'est tout…
Sincèrement Où est le mal là-dedans?

Attention à ne pas confondre ADN et ARN. Si on se fait injecter de l'ARNm, ça va juste coder pour une protéine qui fera réagir le corps, ça ne change rien à notre ADN, donc pas d'effet sur la progéniture. Il existe des tests pour des vaccins à ADN, et là ce serait plus légitime de parler de thérapie génique. Mais pour l'ARNm, encore moins de risques d'effets à long terme que pour un vaccin d'ancienne génération.
Après, ça ne veut pas dire que le risque zéro de réaction "bizarre" n'existe pas, personne ne le remet en cause, mais on a des millions de vaccinés, et pas le moindre cas relevant. Alors si une fois un malchanceux a une complication rare, ça ne change rien au bénéfice global.

Surtout quand l'on sait que les cancers qui sont probablement les principales cibles d'un tel procédé sont encore loin, très loin même d'être gérés par ce dernier…
Raison pour laquelle j'ai parlé de la gestion de la télomérase…

Les cancers, c'est un cas très particulier, et intéressant d'un point de vue clinique. Il y a plein de raisons qui font que c'est un casse-tête chinois à traiter. Mais heureusement ici, rien de tel, c'est bien un corps étranger qui nous pose problème, et contre lequel il est possible de lutter efficacement.

Je ne remets pas en cause le procédé, juste sa gestion dans une urgence qui n'en est définitivement pas une au vu des proportions de la dangerosité du virus… Qui n'est
ni Ebola, ni le SIDA!!!, qui avait été certes stigmatisé à une époque mais pas par les autorités elles-mêmes comme ça, d'une manière aussi malsaine…

Prenons Ebola: on pourrait imaginer que c'est une maladie pire: 50% des infectés en meurent. Mais c'est paradoxalement un avantage pour nous. Si je caricature, dès que tu chopes Ebola, tu en meures sans avoir eu le temps de contaminer 50 personnes autour de toi. C'est même l'avantage qu'on a eu avec le SARS-CoV numéro 1 (le covid de 2002 si tu t'en rappelles). C'était presque le même virus, à la différence qu'il était plus mortel que le coronavirus actuel. Mais c'était là encore un avantage: quasiment que des gens qui ont des symptômes, et beaucoup qui meurent avant d'avoir pu le transmettre, et donc une épidémie plus facilement endiguée.
Après, Ebola reste potentiellement dévastateur, parce que si on sort de ma caricature, on peut le transmettre avant d'en mourir (et même en étant déjà mort!). Ce qui s'est passé, c'est que dans les pays concernés, des mesures d'isolement et de distanciation plus drastiques que celles que l'ont connaît ici ont été mises en œuvre, et c'est surtout ça qui évite une flambée. Mais ça reste une grosse épée de Damoclès sur nous. Si jamais la maladie arrive ici, tu verras les autorités réagir encore plus fortement que ce qu'on a connu avec le covid-19.

Et qui mets toute personne qui veut attendre un peu, même pas forcément refuser le vaccin, sous le coup de la vindicte populaire et surtout de la justice…
Et ça c'est proprement immoral…
La justice? Non, ça reste une libre choix (fortement influencé, certes...). Le vaccin n'est obligatoire pour personne. Par contre les non vaccinés qui ne veulent pas non plus se faire tester ou guérir de la maladie doivent accepter des restrictions similaires à ce qu'ils vivent déjà depuis 18 mois (pas de manifestation, pas de resto... mais aussi pas de travail dans le médical, seule vraie nouveauté).
Que l'on se pose des questions, c'est normal. Les vaccin-enthousiastes aussi s'en posent. Mais les réponses connues permettent déjà de savoir que le meilleur moyen d'en finir c'est de se vacciner. A aucun moment on ne risque de se rendre compte que le vaccin est plus dangereux que le virus. Et surtout, c'est bien moins coûteux en argent ou en effort personnel que de se confiner strictement pour éviter tout contact.
Après, est-ce que ça justifie cette incitation forte? Pour la population globale assurément: si tu préfères utiliser ton droit personnel à ne pas faire l'effort collectif et ainsi préserver la pandémie, alors accepte de continuer à vivre en temps de pandémie (pas de resto, concert, etc.). Pour le personnel médical, c'est peut-être plus questionnable. Mais je me pose aussi une autre question: si son droit individuel à ne pas se faire vacciner prime sur l'engagement à ne pas mettre en danger ses patients, a-t-on vraiment choisi le bon métier?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Ven Juil 16, 2021 5:22

Je trouve les futures mesures de Macron enfin à propos.
On allait pas laisser QUE les vieux profiter des restaus, des terrasses, des cinés, des spectacles et des centres commerciaux.
C'est bon, ils ont déjà la retraite et "l'expérience", on va pas leur laisser la culture et la gastronomie en plus.

Bon après, c'est vrai que nous on a Amazon, Netflix et Deliveroo, mais quand même. Liberté, égalité, fraternité.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Juil 16, 2021 7:01

Reorian a écrit:Pour le personnel médical, c'est peut-être plus questionnable. Mais je me pose aussi une autre question: si son droit individuel à ne pas se faire vacciner prime sur l'engagement à ne pas mettre en danger ses patients, a-t-on vraiment choisi le bon métier?



Disons que les soignants sont surtout colère parce qu'encore une fois, on les prend un peu pour des cons.

Je veux dire, ce sont les mêmes qui, en février/mars 2020, se mettaient des sacs poubelles en guise de surblouse, avaient pas de masques parce qu'il y en avait pas (et à qui on disait envers et contre tout que pas grave, ça sert à rien). Les mêmes qu'on avait été chercher chez eux 6 mois plus tôt à grand coup de matraque policière dans la gueule quand ils étaient en arrêt maladie. Les mêmes que le gouvernement a essayé de faire passer pour des heros pendant l'épidémie de Covid tout en leur chiant dans la bouche.

Et la, alors que la majorité sont vaccinés ET qu'ils passent de toute façons au moins un test PCR par semaine, que mêmes les non-vaccinés ont un risque de contamination quasi nul (entre les tests, les masques, les gants etc) on essaie de les faire culpabiliser, on les oblige à se faire vacciner et on invente un nouveau motif de licenciement rien que pour eux et ce alors qu'ils sont déjà surmenés et en sous effectif.

J'imagine très bien ce qui se passe dans le soin la. À savoir une majorité de vaccinés disant "chiche" et prêt à démissionner massivement pour soutenir les quelques uns qui y tiennent pas (et le feront pas) juste pour voir si Véran remet sa blouse et va au turbin pour pallier au manque de soignant.


Bref. Je répète que je suis pro-vaxx, mais sort pas ton dernier argument à des soignants, pour ton propre bien. La majorité t'expliquera gentiment que ça fait longtemps que leur métier consiste à se sacrifier totalement et non à se devouer à leurs patients et que ça les saoule. Mais une minorité va juste te planter une aiguille à ponction lombaire dans l'oeil.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar RMR le Ven Juil 16, 2021 12:48

Je suis désolé de revenir à la charge, si je vous soûle, dites-le franchement, mais j'ai réfléchi à ce dont on a parlé hier, et y a pas, j'arrive pas à remettre de l'ordre dans tout ça, ça rentre en contradiction totale avec ce qu'on m'a seriné au premier confinement.

À l'époque, quand on demandait pourquoi le confinement, si ça allait faire disparaître la maladie, la réponse était "non, la maladie ne va pas disparaître, on la choppera tous tôt ou tard, mais ça va ralentir sa propagation, ce qui est capital parce que si tout le monde est malade en même temps, la charge est trop lourde sur le monde médical". De cette assertion, j'en ai déduit (en pensant aux potentielles prochaines épidémies dans le futur) que si on se préparait mieux, avec des lits en pagaille, la question de chopper la maladie vite ou lentement ne serait plus pertinente, et donc que se confiner serait inutile.

Dans une France fictive avec 70 millions de lit, à quoi servirait un confinement ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Juil 16, 2021 12:54

Alors tu saoules pas mais je me desole un peu tout seul parce que je suis pas sûr de comprendre ta question.


Genre dans un monde impossible ou on pourrait soigner l'ensemble de la population si elle tombait malade en même temps ?

Un confinement servirait à rien. Vu que tout le monde serait déjà contaminé.

Après faut quand même comprendre que ça fera pas baisser la mortalité du virus à 0% non plus. Et qu'avec une prise en charge constante et efficace, le nombre de morts sera en gros proportionnel au nombre de contaminés. Genre si y'a 1 million de malades et 1000 morts, on aura grosso merdo 10 000 morts pour 10 millions de malades. D'où l'intérêt de limiter le nombre de malades.
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 16, 2021 12:59, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Ven Juil 16, 2021 12:57

Alors je sais pas si on t'as déjà répondu ça avant, mais c'est pour préserver le personnel soignant aussi ? Dans lits c'est bien mais faut pouvoir prendre en charge les gens qui les occupent, or les soignants étaient déjà à bout avec le nombre de lits dispo, alors s'il y en avait plus... Du moins je vois le confinement comme une manière de 1. préserver le personnel soignant (en théorie uniquement hein, pcq entre le manque de moyens avec lequel ils ont dû composer + le non respect desdits confinements...), 2. de gagner du temps (création du vaccin, études poussées sur le covid)

Après, il y a bien entendu d'autres raisons mais si on émet l'hypothèse qu'il y a 70 millions de lits dispo, ce sont les réponses que je donnerais en tout cas

Radote-je ? J'espère n'avoir fait doublon avec personne, et surtout ne pas avoir dit n'imp :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Ven Juil 16, 2021 13:05

En tout cas, pour ma part, je valide ton explication, Baddy.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités