Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Ven Juil 16, 2021 19:48

En gros RMR, tu penses, (peut-être comme moi), que l'Humanité a peut-être atteint le point de non-retour du système actuel?

Et sinon pour le vaccin, j'avoue que plus ça va, plus je le sens mal, L'Humanité a toujours finit par survivre plus forte à tous ses précédents fléaux…
Néanmoins en partie décimée certes… quelque part c'est un cycle…
Et peut-être que, quelque part, plus on cherche à "baiser" ce cycle, plus sa fréquence augmente, augmentant d'autant les chances de l'Humanité d'y succomber dans sa totalité…

Et honnêtement plus ça va, plus je pense que dans le contexte actuelle, oui c'est la réponse la plus appropriée sur le court terme,
mais c'est peut-être aussi paradoxalement celle qui nous rapproche le plus de l'inéluctable fin…

Sinon moi je vois un peu où veut éventuellement en venir RMR au delà de ce qu'il me semble sous-entendre au premier abord, c'est que dans les faits… les lits on les a déjà, les nôtres…


Et que, selon moi, peut-être l'on devrait être un peu plus tous formés à certains types de soins pour le bien commun dès le plus jeune âge…
plutôt que de finalement laisser une "élite" en décider autrement pour nous…
Et ça c'est définitivement à méditer…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar RMR le Ven Juil 16, 2021 20:02

Seychar a écrit:En gros RMR, tu penses, (peut-être comme moi), que l'Humanité a peut-être atteint le point de non-retour du système actuel?


Les sacrifices qu'il faut potentiellement consentir pour continuer sur cette route sont envisageables comme des indices allant en ce sens, je ne sais pas, je suis très ignorant sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Juil 16, 2021 20:09

Oh bah perso je suis persuadé qu'on est foutu. Et de notre vivant à nous.

Rien que le réchauffement climatique. On se dirige vers +4° en 50 ans, franchement, mieux vaudrait se prendre sur la tronche plusieurs astéroïdes tueurs de dinos. Aucune chance que nos civilisations résistent à ça. Et c'est pas que mon avis ou celui du MIT hein, mais celui d'a peu près tout ceux qui se penchent sur la question (les autres tables sur des révolutions technologiques capables de tout arranger, ce qui me semble plutôt hasardeux, enfin j'espère qu'ils ont raison).

Et une fois nos civilisations par terre, c'pas le Covid qui me fera peur. Plutôt les anciennes maladies qui vont revenir. La variole, tuberculose etc etc etc.

Bref, sorry du HS. Mais au bout d'un moment, ne pas être profondément pessimiste, c'est totalement se voiler la face.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Ven Juil 16, 2021 20:18

Du coup, s'en suit la question… Pourquoi on se satisfait de ce sort là, posément, alors qu'on peut encore agir…

édit : Et aussi, au delà de ça, on est obligés de se faire vacciner avec des trucs que l'on doit à nos impots et qui peuvent pas financer l'alternative si on refuse… (il est là le réel problème)
Dernière édition par Seychar le Ven Juil 16, 2021 20:38, édité 2 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Juil 16, 2021 20:33

Y'a une énorme part de déni. Et une part de foi aveugle dans les progrès technologiques de l'humanité qui pourraient sauver la situation.
Et surtout une volonté de s'accrocher à notre niveau de vie envers et contre tout.

Énormément de gens imaginent pas une seconde qu'on pourrait actuellement être au sommet de l'âge d'or de l'humanité du point de vue du niveau de vie, du confort matériel et des évolutions sociales. Alors que c'est probablement le cas
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Sam Juil 17, 2021 12:09

Seychar a écrit:En gros RMR, tu penses, (peut-être comme moi), que l'Humanité a peut-être atteint le point de non-retour du système actuel?

Il faut voir ce que tu entends par "système actuel".
Est-ce que c'est le nombre de lits, le vieillissement permanent de la population (et donc le nombre de personnes fragiles), les transports (une "grippe chinoise" est transmise au monde entier en moins d'un mois), le capitalisme...
Il y a sans doute un peu de tout ça dans le problème actuel: avec plus de lits, on aurait sans doute eu moins de morts et personnes avec grosses séquelles; avec une population qui ne cherche pas à vivre 150 ans, on aurait moins de fragiles qui meuvent au premier virus venu; si chaque pays vit en autarcie, une épidémie ne détruirait au pire que le seul pays concerné; le capitalisme pousse chaque pays à se préoccuper d'abord de lui-même, et donc à laisser crever les pays pauvres, qui font pourtant germer des variants qui envahissent aussi les pays riches...
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Seychar le Sam Juil 17, 2021 12:53

Reorian a écrit:
Seychar a écrit:En gros RMR, tu penses, (peut-être comme moi), que l'Humanité a peut-être atteint le point de non-retour du système actuel?

Il faut voir ce que tu entends par "système actuel".
Est-ce que c'est le nombre de lits, le vieillissement permanent de la population (et donc le nombre de personnes fragiles), les transports (une "grippe chinoise" est transmise au monde entier en moins d'un mois), le capitalisme...
Il y a sans doute un peu de tout ça dans le problème actuel: avec plus de lits, on aurait sans doute eu moins de morts et personnes avec grosses séquelles; avec une population qui ne cherche pas à vivre 150 ans, on aurait moins de fragiles qui meuvent au premier virus venu; si chaque pays vit en autarcie, une épidémie ne détruirait au pire que le seul pays concerné; le capitalisme pousse chaque pays à se préoccuper d'abord de lui-même, et donc à laisser crever les pays pauvres, qui font pourtant germer des variants qui envahissent aussi les pays riches...


Ha non moi je parle clairement de la surpopulation grimpante à une échelle effrénée qui pousse l'Homme à chercher toujours plus loin ses ressources,
et donc à être de plus en plus rapidement en contact avec des virus aussi contagieux et mortels,
je pense d'une part à la Forêt Amazonienne qui nous promet de belles saloperies,
surtout quand apparemment il semblerait que cette forêt soit peut-être pas si naturelle que ça… (Cf. Incas, Aztèques, Mayas et probablement une civilisation qui a du engendrer ces trois là…)
Mais aussi et surtout à toute la côté Asiatique qui s'étend de l'océan pacifique à celui océanique…
Ainsi qu'à la conséquence directe du réchauffement climatique avec le Permafrost…
La réelle question, c'est maintenant, selon moi, pas si cela va arriver, mais quand, et,
comment sera-t-on réellement en mesure d'endiguer cette menace. Et vu comment on refuse de changer nos habitudes, je pense qu'on est foutus…

Pour ça que je suis contre l'obligation vaccinal en l'état… Parce qu'on refuse d'apprendre de nos erreurs et de leurs conséquences directes et qu'on se mure dans un mutisme autodestructeur malgré une certaine façade de "ré"action…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Juil 18, 2021 9:33

+1 Seychar, le pire étant qu'il n'a pas abordé d'autres problèmes aussi catastrophiques.


Sinon je suis atterré par les manifs anti-pass sanitaire. Pas vraiment dans le fond mais dans la forme. Sur toutes les vidéos que je regarde, je vois quelques centaines à quelques milliers (ça dépend des villes) d'imbeciles sans masques, tous collés les uns aux autres.

Je pense qu'il sera difficile de pas leur mettre l'augmentation certaine des taux d'incidences à venir au moins en partie sur le dos. Je les tiendrais responsable de la future obligation vaccinale. Ça fera une chose utile découlant de ces manifestations.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Dim Juil 18, 2021 17:58

Des questions sur le virus? Ce diaporama (chaque image pose une question, et le commentaire de l'auteur y répond) me semble bien expliquée et documentée.
https://www.facebook.com/media/set/?van ... 3497588754

Antarka a écrit:Sinon je suis atterré par les manifs anti-pass sanitaire. Pas vraiment dans le fond mais dans la forme. Sur toutes les vidéos que je regarde, je vois quelques centaines à quelques milliers (ça dépend des villes) d'imbeciles sans masques, tous collés les uns aux autres.

En même temps si pour toi la covid est une maladie bénigne autour de laquelle l'Etat en fait des caisses pour rien et en profite pour violer nos droits et libertés dans un régime nazi, ça me semble cohérent que dans ce cas-là tu n'estimes pas important de porter un masque en extérieur, vu que ledit masque ne sert à rien d'autre que d'enrichir Big Pharma sans protéger d'aucune maladie réellement dangereuse.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Juil 18, 2021 19:16

Je sais pas. J'ai été outré par la déclaration de Macron l'autre jour. Pas tant sur le fond que sur la forme puante de culpabilisation du peuple et des soignants sans aucunement reconnaître les erreurs du gouvernements sur la gestion de la crise.

Tout en étant totalement pro-vaxx hein (perso je l'aurais rendu obligatoire dès le départ en fait).

Du coup je me disais naïvement que dans les manifestants y'aurait surtout des "anti-Macron" et pas que des anti-vaccins. Des gens qui gueulent sur l'inconstance du gouvernement.

Je me suis planté. À priori la quasi-totalité sinon la totalité des manifestants n'ont pour but que de répandre le virus le plus possible dans la population, ptetre pour "prouver" qu'il est benin, je sais pas.

Ou alors ils veulent juste que tout le monde soit reconfiné et pas juste la minorité de non-vaccinés. Un genre de solidarité imposée dans la gueule. Concept criticable.

Je déplore ma naïveté. En attendant à chaque fois que je vois des images de manifestations dans une nouvelle ville, je pense "nouveau cluster".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juil 20, 2021 18:13

Bon, voilà que le gouvernement prévoit de virer l'obligation de port du masque en intérieur pour ceux qui ont le pass sanitaire.
Comme si avoir le pass était une garantie absolue qu'on n'est pas contagieux, comme si le vaccin supprimait entièrement les risques au lieu de les diminuer.

Je sais que les menteurs criminels de Rance Poire et autres sont trop contents d'entretenir la confusion entre "vaccin pas 100% efficace" et "vaccin 100% inefficace". Et que pour rassurer les gens, nos officiels ont décidé qu'il fallait éviter les messages trop compliqués et nuancés et juste dire "ouais cool avec le vaccin vous êtes tranquille plus besoin de vous faire chier avec le masque". Mais j'ai peur que ça nous explose à la gueule.

On est en pleine 4è vague, les cas augmentent à vitesse grand V. Ça me semble pas très malin de remplacer une barrière par une autre au lieu d'utiliser les deux à la fois.
A côté de ça, l'obligation du masque en extérieur revient dans les villes les plus touchées.
Dernière édition par Hone Dake No Brook le Mar Juil 20, 2021 18:42, édité 1 fois.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Juil 20, 2021 18:32

Bah dans le genre bizzare, y'a le fait que le passe sanitaire demande d'être vacciné OU tester négatif.

Comme tu le soulignes, les vaccinés peuvent être contaminants. Même entre eux. Même si le risque est réduit.

Plus ça va moins j'y crois à ce passe sanitaire. Les faux se vendent déjà comme des petits pains, les restaurateurs et barmen refusent pour la plupart de jouer les vigiles, l'obligation aux seuls centres commerciaux de plus de 20 000m2 (vous savez estimer ça vous ?) est stupide.

Sur la forme, je vois pas comment ils pourraient mettre ça en place efficacement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juil 20, 2021 19:40

À partir du 15 septembre tous les soignants devront avoir un justificatif d’une double injection pour continuer à exercer.

dixit monsieur attal.

donc non seulement il y a une obligation vaccinale, mais en plus si vous avez pariez sur le «  mauvais » cheval ( Johnson & Johnson , une seule injection ) , pas de pass et plus de travail... sauf si vous prêtez allégeance et repassez sous la piquouse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juil 20, 2021 19:47

Je doute fort que l'obligation de deux doses pour le passe concerne les vaccins qui n'en nécessitent qu'une.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Juil 20, 2021 20:49

Hone Dake No Brook a écrit:Je doute fort que l'obligation de deux doses pour le passe concerne les vaccins qui n'en nécessitent qu'une.

Oohh... ça ne m’étonnerait pas. ce gouvernement n’en est pas à une incohérence près.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités