Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Mar Déc 21, 2021 17:39

[

Quand à Schtroumpf Grognon, il s'est fait vacciner, je pense pas que le passe le dérangeras des masses.



https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20211122

Enjeu présidentiel. A Gerber.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mar Déc 21, 2021 18:44

Ah mince. :?

De toute façon c'est Pécresse qui vas gagner, tout le monde en as marre de Macron.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goten-kun le Mar Déc 21, 2021 19:24

Le président va juste changer de nom alors si c'est Pecresse. Rien ne changera. :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 21, 2021 22:17

Xehanort a écrit:Je croyais que Marine le Pen détestait les chiens depuis que l'un des chiens de son père avait manger un de ses chats ?

Non, pas les bergers allemands.
Xehanort a écrit:Quand à Schtroumpf Grognon, il s'est fait vacciner, je pense pas que le passe le dérangeras des masses.

Si, parce que pour aller voter, il faudra avoir été vacciné au moins quatre fois, porter un masque, venir avec son propre stylo, et avoir l’application sur son smart-phone. Donc s’être soumis sept fois à emmanuel macron et ses ordres. Pour quelqu’un se revendiquant insoumis, ça commence à faire beaucoup et à se voir.
Xehanort a écrit:Tiens au passage, Nicolas Dupont Aignan as choppé le COVID.

Tout le monde finira par l’avoir attrapé. Toutes Les mesures gouvernementales depuis le premier confinement, non inclus, ont démontré leurs inefficacités. Et encore , c’est parce que le reste de la planète c’est confiné en même temps que nous. C’est un concours de circonstances. Le gouvernement n’y est pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Déc 22, 2021 0:23

kyoju kenpu a écrit:
Namekku Daimaô a écrit:
Login a écrit:
Ça me saoule aussi parce que Zemmour et Lepen ont deja fait (de la suppression) du pass un enjeu électoral.

Les antivax me cassent les roubignoles.
Le pass vaccinale est dorénavant la meilleure solution possible.


Clairement pas. Bien des vaccinés se pensent pourvus d'un totem d'immunité leur conférant une protection parfaite contre le virus. En conséquence, ils vont où ils veulent, ignorent les gestes barrières et contribuent grandement à la propagation du virus et à l'engorgement des hôpitaux.
En pensant qu'ils sont immunisés, ils sont certainement ceux qui alimentent le + l'épidémie.


Je suis pas du tout convaincu par cette logique précipitée!

Déjà, les non vacciné sont pas si confiné que ça: Ils peuvent faire les courses, se balader dehors, prendre les transports, aller au travail etc... Sans parler des réunions entre amis et en familles. Autant de situation à risque!

Je constate en plus qu'il y a pas mal de faux pass qui circulent par des gens qui, apparemment, assument complètement auprès de leurs proches! :? :? tsss... (Je sais pas si il y en a parmi les miens, mais vu mon pragmatisme agressif, j'imagine que de toute façon ils ne l'avoueraient pas devant moi)

Le relâchement des vaccinés alimente l'épidémie? Surement! Est ce que les vaccinés sont ceux qui l'alimentent le plus? Je pense pas!


Ce qui me parait bizarre, ce sont surtout les chiffres et leur potentiel décalage avec la réalité qu'ils disent pourtant retranscrire. Si le nombre de personnes non-vacciné à l'hôpital était vrai, alors on peut logiquement en conclure que si personne n'était vacciné, les personnes hospitalisées seraient très très largement supérieures en nombre à tout ce que nous avons connu jusqu'à présent (encore + lorsque l'on sait que les + de 60 ans sont les + vaccinés et qu'ils représentent les plus gros risques d'hospitalisation).

Or, en tenant compte de l'immunité naturelle acquise et les gestes barrières ancrés dans la vie au quotidien (ce qui n'existait pas lors des premières vagues), absolument rien ne permet de penser que l'on puisse se retrouver avec un tel taux de contamination. On peut faire confiance aux autorités et leur confier notre cerveau, mais je ne suis pas sûr que cela nous guide vers une voie plus véridique.

Le fait est que les chiffres sont là. Ils démontrent de façon flagrante l'inefficacité de la vaccination et du fait que les vaccinés contribuent ainsi probablement plus à alimenter l'épidémie (sans même parler des autres pays qui se doivent de reconfiner malgré leurs hauts taux de vaccination).
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ricou le Mer Déc 22, 2021 13:04

Le fait est que les chiffres sont là. Ils démontrent de façon flagrante l'inefficacité de la vaccination et du fait que les vaccinés contribuent ainsi probablement plus à alimenter l'épidémie (sans même parler des autres pays qui se doivent de reconfiner malgré leurs hauts taux de vaccination).


Tu te rends compte que tu dis littéralement "si j'ignore les faits qui ne m'arrangent pas, alors j'ai raison et la vaccination est inefficace" ?
La vaccination est efficace, mais pas assez (principalement depuis omicron). Elle permet d'éviter à une grande majorité de vaccinés d'en crever, contrairement aux non-vaccinés qui monopolisent l'hôpital. Sans vaccination, on serait déjà confinés depuis bien plus longtemps et le pays aurait sûrement déjà commencé à véritablement s'écrouler sous les mesures véritablement liberticides et les protestations.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Namekku Daimaô le Mer Déc 22, 2021 18:59

ricou a écrit:
Le fait est que les chiffres sont là. Ils démontrent de façon flagrante l'inefficacité de la vaccination et du fait que les vaccinés contribuent ainsi probablement plus à alimenter l'épidémie (sans même parler des autres pays qui se doivent de reconfiner malgré leurs hauts taux de vaccination).


Tu te rends compte que tu dis littéralement "si j'ignore les faits qui ne m'arrangent pas, alors j'ai raison et la vaccination est inefficace" ?
La vaccination est efficace, mais pas assez (principalement depuis omicron). Elle permet d'éviter à une grande majorité de vaccinés d'en crever, contrairement aux non-vaccinés qui monopolisent l'hôpital. Sans vaccination, on serait déjà confinés depuis bien plus longtemps et le pays aurait sûrement déjà commencé à véritablement s'écrouler sous les mesures véritablement liberticides et les protestations.


Il ne s'agit pas d'ingorer les faits.

Les courbes concernant le nombre de malades et le nombre de cas graves ont globalement chuté courant Mai 2021. Or, à ce moment là, environ 10 millions de gens venaient d'être complètement vaccinés (tout en sachant que la propagande officielle parle d'un certain délai avant la mise en oeuvre de la protection soi-disant offerte par ces mixtures).

De ce fait, il n'y a aucune corrélation entre la vaccination et la baisse des courbes. Pour ce qui a trait à la distinction vaccinés, non-vaccinés parmi les cas graves. De nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer les prises en compte du statut vaccinal (on l'a notamment vu en Guadeloupe), donc personnellement je n'y crois pas une seule seconde.


En revanche :

- L'Europe est l'endroit le plus touché au monde tout en étant le territoire le + vacciné au monde.

- Le taux d'incidence n'a jamais été aussi élevé depuis début Novembre 2020 (à une époque où quasiment personne n'était vacciné).

- Le nombre de cas graves, en constante augmentation, est aussi élevé qu'en Janvier 2021 (à une époque où quasiment personne n'était vacciné).


Donc à un moment donné il va falloir que ce gouvernement arrête de prendre les gens pour des idiots. On constate très bien que la vaccination n'a pas le moindre effet sur les courbes de manière générale ou sur les taux d'incidence et de cas graves de manière particulière. Le constat est édifiant, la vaccination semble parfaitement inutile car nous retrouvons des taux en tout point similaires à des périodes où elle n'était pas de mise (l'argument selon lequel les non-vaccinés constitueraient, proportionnellement, l'essentiel des cas graves ne tient pas la route).
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Reorian le Mer Déc 22, 2021 19:29

C'est lié à plusieurs choses: l'aspect saisonnier de la maladie (on tousse plus en hiver) fait que chaque hiver nous a fait subir une vague.
Mais aussi, le fait qu'aujourd'hui autant de monde finit à l'hôpital qu'il y a un an malgré les 90% de retraités vaccinés, c'est aussi parce que à l'époque, le virus n'avait atteint que 5% de la population, ou quelque chose du genre. Alors au final, 100% ou 10% de non-vaccinés, ça reste un bassin de population encore non immune largement supérieure à ce que le virus avait pu toucher jusque là (grâce aux mesures de confinement et cie).
Mon espoir, c'est que ces 10% restants de personnes âgées qui n'ont aucune immunité (guéri ou vacciné) vont tout de même toutes y passer à moyen terme, et là peut-être qu'enfin on ne saturera plus les hôpitaux parce que comme l'a dit je ne sais plus quel Allemand, on finira de toute façon tous soit vaccinés, guéris ou morts. C'est assez illusoire de penser pouvoir échapper aux trois issues à la fois.
Le désavantage, c'est que les personnes fragiles sont aussi celles qui perdent le plus vite leur immunité, et qui risquent de repasser par la case hôpital chaque année avec une nouvelle infection. Il faudra trouver un moyen de passer chaque hiver comme la grippe sans trop saturer le système de santé.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 209
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Mer Déc 22, 2021 20:52

Saviez vous qu'as Israél ils en sont à la 4 ème dose ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Jeu Déc 23, 2021 13:01

Namekku Daimaô a écrit:Le fait est que les chiffres sont là. Ils démontrent de façon flagrante l'inefficacité de la vaccination et du fait que les vaccinés contribuent ainsi probablement plus à alimenter l'épidémie

Mais aussi, le fait qu'aujourd'hui autant de monde finit à l'hôpital

Pfff… C’est vraiment détestable de lire des personnes colportant des fakenews dangereuses. Tu prendrais des gants en employant le conditionnel, à la rigueur… mais là, tu assènes comme si c’était une vérité.
Je demande aux modérateurs de modérer ce genre de propos qui n’emploient pas un mode verbal laissant apparaître un minimum de prudence sur un sujet où il y a des morts au bout du compte.
Surtout qu’un rapide coup d’œil sur les courbes nous montre qu’il y a moins d’hospitalisation malgré un nombre de contaminations qui explose ce que nous avions il y a 1 an et malgré le fait que nous n’ayons eu ni confinement ni couvre-feu.
Image
https://m.lanouvellerepublique.fr/franc ... on-deja-la
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Baddy le Jeu Déc 23, 2021 13:14

Et je vais soutenir Login sur ce point avec ceci :

Spoiler
Image


A ouvrir dans une fenêtre indépendante bien sur, mais j'ajoute aussi le lien du tweet associé, car il y a d'autres visuels très parlants dans les commentaires !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Namekku Daimaô le Ven Déc 24, 2021 6:52

Login a écrit:Je demande aux modérateurs de modérer ce genre de propos qui n’emploient pas un mode verbal laissant apparaître un minimum de prudence sur un sujet où il y a des morts au bout du compte.


Me modérer parce que je m'exprime ? Ce n'est pas à vous de définir pour vos concitoyens les limites de la liberté d'expression. Vous n'êtes qu'un parmi plus de 60 millions. Vos droits ne sont pas supérieurs à ceux des autres. De ce fait, vous n'avez pas plus le droit à la parole que qui que ce soit.

Baddy a écrit:Et je vais soutenir Login sur ce point avec ceci :

Spoiler
Image


A ouvrir dans une fenêtre indépendante bien sur, mais j'ajoute aussi le lien du tweet associé, car il y a d'autres visuels très parlants dans les commentaires !


Concernant les chiffres et les statuts des personnes hospitalisées (vaccinées et non vaccinées), je ne peux pas retenir cet argument qui est faux selon moi. Encore plus lorsque l'on a eu la preuve qu'en Guadeloupe ces chiffres étaient manipulés concernant ces statuts afin qu'ils soient davantage conformes aux politiques gouvernementales sur la question. Le but de ces chiffres mensongers étant de soutenir la politique liberticide qui est actuellement mise en place.

La solution au problème hospitalier c'est de faire le contraire de tout ce que le gouvernement a fait depuis des années. C'est-à-dire, augmenter les budgets et rouvrir des lits.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 133
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: Le Coronavirus !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Déc 24, 2021 7:24

Namekku Daimaô a écrit: Concernant les chiffres et les statuts des personnes hospitalisées (vaccinées et non vaccinées), je ne peux pas retenir cet argument qui est faux selon moi. Encore plus lorsque l'on a eu la preuve qu'en Guadeloupe ces chiffres étaient manipulés concernant ces statuts afin qu'ils soient davantage conformes aux politiques gouvernementales sur la question. Le but de ces chiffres mensongers étant de soutenir la politique liberticide qui est actuellement mise en place.



Tu aimes tirer des conclusion en sautant des étapes toi!
C'est ton argument qui est irrecevable tant que tu n'as pas prouvé que les chiffres qu'on t'as donné sont faux et pas l'inverse.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Ven Déc 24, 2021 9:48

Me modérer parce que je m'exprime ? Ce n'est pas à vous de définir pour vos concitoyens les limites de la liberté d'expression. Vous n'êtes qu'un parmi plus de 60 millions. Vos droits ne sont pas supérieurs à ceux des autres. De ce fait, vous n'avez pas plus le droit à la parole que qui que ce soit.

Pas parce que tu t’exprimes, mais parce que tu n’emploies jamais ni le conditionnel ni le subjonctif lorsque tu t’exprimes sur ce sujet que tu ne maitrises visiblement pas. Tu évoques des preuves qu’on ne verra jamais et tu utilises l’indicatif en affirmant que la position du consensus scientifique est un mensonge. Tu te comportes comme Florian Philippot, Lalanne ou Bigard. Des complotistes qui n’entendent plus raison et qui continuent de colporter des fakenews depuis longtemps debunkées (donc ils savent qu’ils mentent). Ce serait un sujet plus léger, pourquoi pas, mais là il y a des morts. C’est honteux.

La solution au problème hospitalier c'est de faire le contraire de tout ce que le gouvernement a fait depuis des années. C'est-à-dire, augmenter les budgets et rouvrir des lits.

On a déjà expliqué que ça ne serait pas suffisant.
Recommençons :
Dis-nous combien de lits il faudrait ?
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Ven Déc 24, 2021 11:01

Je confirme les propos de Login et Baddy. Réfuter des arguments sourcés d'un revers de main "parce qu'ils sont faux", c'est pas de la liberté d'expression, c'est de la désinformation, du complotisme. Et pour moi, ça mériterait modération oui.




Rouvrir des lits, je confirme l'inutilité de la mesure. Sans aucune mesure de confinement/précautions, ça serait parfaitement inutile (situation vraisemblablement bien pire que maintenant). Et avec... Disons qu'il faudrait que le gouvernement accepte un rab de soignants (d'environ 10%) hors crise-Covid, c'est pas demain la veille.

Cela dit si vous voulez que le gouvernement rouvre des lits, je vous invite à arrêter de voter libéral en général (pour 2022, pas Macron, ni Pécresse, ni Hidalgo, ni Zemmour).


Donc la solution à sortir de la pandémie, je suis pas sûr qu'il en existe une. Mais une couverture vaccinale supérieure à celle actuelle, ET un maintien des gestes barrières chez l'ensemble de la population pour quelques mois, ça ferait clairement du bien.

Une fois qu'on aura réduit le problème de la contamination par les anti-vaxxs, on pourrait se pencher par celle des vaccinés (actuellement moins virulente et surtout bien moins grave).



J'ajouterais que tout les epidemiologistes avec qui j'ai pu m'entretenir m'ont dit qu'un virus tendait naturellement à evoluer vers quelque chose de MOINS dangereux mais PLUS contagieux. J'ai personnellement l'impression que c'est effectivement le cas depuis Delta et Omicron. Pas encore suffisament peu dangereux mais ça viendra.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités