Tu répares quoi en ce moment ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Tu répares quoi en ce moment ?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 3:58

T'es sûr une réparation mécanique, une réparation de PC, informatique, un téléphone portable, un Iphone, une montre (je me forme à ce niveau), un scouter, une console, t'es entrain de changer ta caisse, t'as envie de partager tes travaux actuels (genre l'avancement d'une création/réparation en photo tout ça...).


Ce topic est fait pour toi !


Image

+ 20 points pour Serpentard !


Mon chemin s'arrête ici. Enfin c'est ce que disent les hiboux du 4 ème étage... en théorie.



Image

"Drôle ?"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Tu répares quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 8:19

Ce topic tombe parfaitement bien !

En ce moment, on est en train de s'occuper de la voiture de ma copine (petite clio 2 diesel) pour qu'elle passe la contre-visite de son CT (il y a les pneus arrières, c'est fait, un défaut de réglage des optiques, c'est fait. La pollution un peu trop haute, je suis en train de m'en occuper (nettoyant injecteur + réducteur émission CO2 dans le réservoir d'essence, et je la fait cracher la titine)

Et le dernier défaut un peu chiant, c'est le voyant Airbag + Service allumé en permanence ... donc je check un peu sur internet, et je vois que ça peut provenir d'un faux contact des connecteurs sous le siège conducteur. Qu'à cela ne tienne, je débranche les connecteurs, je les nettoie, je rebranche, toujours le même problème. Du coup je l'amène à un pote à moi mécano, il lui passe la valise, et effectivement y a un problème d'un des connecteurs (soit aux sièges, soit au volant)
Il me soude les fils sous les sièges (c'est type chez Renault ce problème, il foute des connecteurs entre les fils qui tiennent pas le coup, donc faut souder)
Après la soudure, le problème est toujours là ... Du coup, ça vient du dernier connecteur, le + chiant bien entendu, celui de volant, qu'on appelle aussi le "contacteur tournant" ... Donc depuis jeudi j'appelle les casses auto pour essayer de trouver le même d'occasion car la pièce est assez chère neuve.

Donc voilà ! Une fois que tout ça sera fait, on espère qu'elle passera le CT !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu répares quoi en ce moment ?

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 14:54

C'est le but de ce topic car il ne faut pas sous - estimer les aides potentielles qu'on peut avoir. Tu penses que personne ne t'aidera, tu tentes ta chance, et tu tombes sur une heureuse opportunité... bonne continuation à vous !
Ça ira crescendo. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Tu répares quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 15:17

Ouais puis au pire si personne peut aider, ça fait toujours du bien de pouvoir parler de ses soucis à quelqu'un :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu répares quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Ven Juil 28, 2023 23:38

Le 10/08/2020, j'ai écrit :

Wopitaing, j'ai ma place ici...

Bon, il y a eu ma Micra, réparée tant bien que mal pour ne plus rouler désormais que jusqu'au garage où elle va servir d'apport par l'Etat pour une voiture neuve. *sigh*
Je repasserai vous montrer des photos, promis.

Il y a mon ordinateur, celui que mon ami m'a offert à Noël, qui était son ordi durant ces 6 dernières années, qui a carrément fait un crash de système d'exploitation. Bon, je le laisse faire la réparation, parce qu'il est en pleine formation dans le domaine, mais en attendant j'ai quand même acheté un dock pour disques dur pour savoir si je n'en avais pas un défaillant. Le dernier installé, comme on le pensait, mais il n'a que mon dossier Mes Images. C'est bizarre. J'espère que la carte mère n'est pas touchée.
Je vous dirai ce qu'il en est quand mon ami sera venu, dans une semaine ou deux (tout dépend du nombre d'Aoûtats encore présents sur le coin. Oui, Aoûtats, pas Aoutiens. :P )



Et il y a... MA CHAMBRE !!
Début Juillet, je me suis décidée : Allez, je suis bientôt en vacances, je m'occupe des murs de ma chambre ! Bye bye le vieux papier peint d'il y a 35 ans, bonjour la peinture qui coupe l'humidité !
Sauf que...
En plus d'un nombre important de fissures dues au fait que la maison a beaucoup travaillé (et a été bâtie par des sagouins qui ont facturé des choses soit en mettant derrière moins bien, soit en ne faisant pas, merci l'open bar de l'escroquerie auprès du militaire en déplacement), il y a les briquettes de cloison intérieure qui tiennent mon radiateur qui sont cassées.
Ok, qui sont censées tenir mon radiateur.
Donc lundi je vide ma chambre d'une grande partie de ses affaires (sachant que je ne peux que rester dedans même avec les travaux), mardi je démonte le radiateur et je commence à casser le mur sous la fenêtre.
Théorie : je démolis tout sous la fenêtre, comme ça ça vire tout ce qui a été pourri à cause des infiltrations aux angles de la fenêtre, on rebouche avec des plaques de BA13 hydrofuge.
Pratique :
*il n'y a qu'une ligne de 4 briquettes de cassée
*il n'y a que le plâtre de revêtement de pourri par l'humidité et les infiltrations
*il y a une sorte de linteau sous la fenêtre, en béton. Si je le casse, vu notre confiance dans le mur extérieur, on a peur de voir ledit mur se faire la malle.
Donc finalement j'ai retiré les briquettes cassées, et... Je ne les ai toujours pas remplacées ! XD

Allez, j'arrête là mon pavé indigeste, je l'ai commencé il y a 6 heures, et j'ai plus le courage de le compléter, là. Parce qu'il y a encore plein de choses à dire. Et faut que je retrouve les photos d'illustration, aussi. X__x


Le 28/07/2023, je suis de retour...

Déjà, les fameuses photos promises il y a 3 ans :
(non redimensionnés, d'où les spoilers, car flemme avouée)

Le mur avec la fenêtre, où il y a le radiateur :
Spoiler
Image


J'ai commencé à casser, comme raconté ci-dessus :
Spoiler
Image


Puis j'ai mis des nouvelles briquettes :
Spoiler
Image


Puis j'ai comblé grossièrement :
Spoiler
Image


Eeeeeeeet...
Je me suis arrêtée là.
Quoique... J'ai dû ouvrir des fissures, encore, puis avoir flemmeboulot, et une fois où j'ai tenté de m'y remettre, j'avais les cervicales coincées, les douleurs amplifiées par les menstruations approchant et l'humeur en berne qui accompagne cette situation, ce qui fait que j'ai bossé 5 minutes, ça m'a fait un mal de chien au bas du crâne, et j'ai tout envoyé balader de colère et de frustration.



Jusqu'à cette année.
Qu'est-ce qui a changé ?
Qu'est-ce qui m'a poussé à m'y remettre ?
La menace de mon frère de virer toutes les affaires qui m'appartiennent et qui sont stockées dans sa chambre d'ami ?
Non.
Du chantage.
Un chantage odieux.
DU CHANTAGE SUR MON CHANTAGE !!!
Impensable !
Inimaginable !!!
MACHIAVELIQUE !!!!!

Je ne sais plus si c'était en fin d'année dernière ou début de cette année, mais lors d'une grosse tempête qui soufflait depuis la mer, j'ai eu une fuite d'eau au plafond. Sur mon lit. Juste à côté de mon oreiller.
A 3h du matin, Expédition Grenier pour voir où donc se trouvait la fuite : l'infiltration se faisait par le mur porteur extérieur, pas de fuite apparente à proprement dit, l'eau dégoulinait le long du mur depuis la jonction mur/tuiles et imbibait la laine de verre -désormais archi pourrie, car ça fait des années que ça se passe à notre insu... Enfin... Disons que j'avais des doutes, que je n'ai jamais cherché à éclairer-. Et là, l'eau coulait tellement que la laine de verre en décomposition ne retenait plus, ça ne coulait plus entre les briques et les briquettes, et c'est passé par une attache à moustiquaire vissée au plafond. Et vu l'état du plafond, on va dire que c'était la voie la plus rapide, plutôt que des fissures pourtant présentes.

Et nous voici donc au fameux chantage...
Moi : "je ne peux pas continuer ma chambre tant que le problème d'infiltration ne sera pas résolu. Inutile que je me casse le pompon à combler et peindre, si c'est pour voir le tout pourrir en un an."
Mon frère : "Ouais, ben moi, j'irai pas m'occuper du toit tant que tu n'auras pas avancé ta chambre. Tu vas pas me dire qu'ouvrir puis combler les fissures, surtout en ce moment où il fait sec, ça va se retrouver pourri."
(nota : suite à cette déclaration, nous avons eu une semaine de pluie. Pas en continu, pas forte, mais de la pluie quand même. :lol: :lol: :lol: )

DONC !!!!
Me voici en vacances, en train d'avancer les travaux.

Je ne me concentre actuellement que sur deux murs : mur extérieur (à ne pas confondre avec "mur à fenêtre", même s'il donne aussi sur l'extérieur) et mur de salle de bain. Potentiellement les deux plus humides.

Voici le mur de salle de bain (qui aurait pu être appelé "mur de porte d'entrée"), il y a 3 ans, avec les derniers restes du papier peint posé en 1987 :
Spoiler
Image


Et le mur d'extérieur :
Spoiler
Image

A votre gauche, le mur de salle de bain, à votre droite, le mur de fenêtre, il vous manque juste le mur de placard pour avoir l'intégralité, mais osef. :mrgreen:

Pourquoi je ne me concentre que sur ces 2 murs à l'heure actuelle ?
*Le mur de salle de bain, vous avez vu ce bel ensemble d'étagères, n'est-ce-pas ?
Ben, je l'ai bougé. Le long du placard du 4e mur que vous n'avez pu voir. Parce que ce n'était vraiment pas pratique de faire dans 30cm de large, entre l'étagère et le mur.
Je vous entends d'ici : "sans dec' ??"

Nota : je vis toujours dans ma chambre en travaux. Je fais mes travaux en bougeant et remettant en place le soir pour que mon chat ne soit pas trop inquiet.
Forcément, c'est beaucoup moins pratique, et beaucoup plus fastidieux.
Mais je n'ai pas le choix.

Donc j'aimerais bien que les étagères réintègrent leur place, et avoir de nouveau accès à la zone bouchée... 'x'

*le mur extérieur, lui, est celui qui accueillera une étagère murale pour y ranger tous mes manga. (soit 8/10e des cartons qui encombrent chez mon frère...)
Même si il faut que je trouve de nouvelles étagères à crémaillère, puisque Ikea a arrêté de vendre les Svalnas avant que j'ai fini d'acheter les planches... (j'ai les 4 montants et 14 planches sur les 40 prévues...) ((chiffres des planches presque au pif))
Oui, ce serait bien que je récupère tous mes livres et mangas... Et que je libère la chambre d'ami de mon frère.
Ce sont, il me semble, les deux murs les moins compliqués à faire, alors... Allons-y !

A l'heure où je vous écris, voici où j'en suis :
-j'ai fini d'ouvrir toutes les fissures (sauf une ou deux à qui j'ai dit "osef" parce qu'elles ne me semblent pas importantes dans l'avenir).
-j'ai dépoussiéré et aspiré lesdites fissures, préparation nécessaire avant de reboucher.

Et là...
...
...
Raison, qui me travaille depuis 3 ans, a fini par remporter la guerre.
Je lessive les murs. T___T
Quand j'ai enlevé le papier peint, je l'ai fait rapidos, sans me fouler à bien nettoyer derrière pour enlever les résidus de papier et les restes de colle.
Raison n'a cessé de me dire que c'est là la porte ouverte à des catas genre "enduit qui ne prend pas/se barre rapidement" et "peinture qui ne tient pas/finit par s'écailler rapidement".
J'ai bien tenté de le museler en arguant que si je passe la ponceuse murale sur toute la surface, ça devrait le faire ? Ouiiii, possible, maiiiis... Ta ponceuse, tu comptes la passer APRES avoir rebouché les fissures... Donc tu prends le risque que ton enduit ne tienne pas.
(j'avais d'autres arguments et contre-arguments, mais ça a été le Fatality de Raison.)
((Raison, c'est un de ceux qui vivent dans ma tête. Il n'a pas toujours raison, car il lui arrive de raisonner bizarrement, mais...))

Voici donc le Versus du jour : mur lavé VS mur pas lavé :lol: :lol:
Spoiler
Image


Vous avez cru voir un trou ?
Spoiler
Image

C'est parce que le plâtre était pourri. Quand il est pourri, il part tout seul, quand on gratte les fissures.
Et j'ai ça à plein d'endroits... =__=

Mais nooon, ma maison ne bouge paaaas, je ne vois pas ce qui vous fait dire çaaa...
Spoiler
Image

C'était ironique, pour les personnes qui n'ont pas suivi.

L'angle plafond-sol qui relie le mur extérieur au mur de salle de bain. Dommage que je n'ai pas fait une meilleure photo du tout, où on voit les endroits où je peux rentrer une demi phalange dans l'ouverture de la fissure.
Spoiler
Image


La palme du pompon revient au bas de ladite fissure, avec une grosse zone de plâtre tout pourri qui partait avec le papier peint...
Spoiler
Image

Et j'en profite pour vous présenter le super aspirateur de chantier de mon frère, ainsi que mon ampoule anti moustiques et son pied de lampe "pack de Volvic" !!

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'ici...

Coucou à toi, si tu es arrivé ici en sautant tout le reste ;)

J'ai encore ce w.e. et la semaine prochaine pour finir de lessiver puis reboucher.
Dans l'idéal, il y aurait aussi poncer.
Mais je me connais... :/
Et voilà comment je n'avance pas sur mes fics ! :lol: :lol:
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1003
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités