Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 03, 2020 17:10

Pendant qu'on y est l'ITW d'Imate m'a fait penser à créer cela, un sujet sur les parcs d'attractions.


Les recommandations, les préférences, les habitués... en France ou en Europe. Les parcs d'attractions qui mériteraient d'être découvert.
Une chaine youtube en accompagnement qui me fait répertorier les parcs d'Attractions à faire:

https://www.youtube.com/user/SocalAttractions360/videos

Image


Image

Image
Dernière édition par BejitaSan le Mar Mars 09, 2021 18:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar Nucleus le Jeu Sep 03, 2020 22:34

J'avais toujours cru que le Parc Astérix était numéro 2.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar Antarka le Ven Sep 04, 2020 20:34

Jamais fait le Parc Astérix. C'est que des montagnes russes ou quasi non ? 3eme c'est pas si mal non plus du coup. Le Puy du Fou en second je savais, mais je pensais pas que c'était aussi loin derrière Disney.


Donc pour les parcs d'attractions présents sur cette carte que j'ai fait :

Disneyland : une seule fois. Y'a 10 ans maintenant. J'avais trouvé ça trop bien. Bon c'était en novembre, faisais froid et moche, mais au moins y'avait pas foule (tu pouvais enchaîner plusieurs fois Space Mountain sans attentes). Des deux parcs, j'ai préféré le second, le plus récent la. Un de mes regrets : la fameuse montagne russe en train minier la, c'était fermé.

Le gros défaut du parc : c'est putain de cher. 2 jours indispensable pour faire correctement les deux parcs, tu montes déjà a 100 balles par personne. Si tu prend un hébergement sur place (qui ajoute a la magie certes, j'avais pris le Davy Crockett Ranch perso) tu montes au prix d'un voyage d'une semaine dans quasi tout les pays européens.


Le Puy du Fou : je l'ai fait 4 fois. Une fois gamin et 3 fois adulte (la dernière y'a 3 ans). C'est un parc extraordinaire je trouve. Immense, passionnant, bourré d'animations. La cinecenie te met sur le cul. Je recommande chaudement. J'adore.


Le Futuroscope : fait 2 fois (une fois gamin, une fois y'a 4 ans). Clairement c'est de la merde a côté des deux suscités, et pas génial tout court. Y'a 25 ans c'était la pointe de la technologie, maintenant c'est juste kitchissime (Chérie j'ai rétréci les gosses en 3D la dernière fois, ça fait mal 8 ans après la sortie d'Avatar), pas si grand (si y'a pas trop de monde tu le boucles en 4h). Dans les faits tu passes quand même beaucoup de temps dans les queues, surtout que les spectacles s'enchaînent pas très vite (sans le planning tu loupes plein de trucs). La cinecenie est cool quand même. Il est moins cher que les précédents mais le prix me semble trop élèvé pour ce qui est proposé.


De la liste j'ai fait que ces 3 la.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 04, 2020 21:08

Antarka a écrit:Jamais fait le Parc Astérix. C'est que des montagnes russes ou quasi non ?


Oui quasiment! Par rapport à Dinsey qui est assez familial, le parc Asterix c'est plus un truc de djeunes. Je sais pas comment est calculé ce classement, mais sachant qu'il y a pas mal d'attraction en plein air dont certaines avec de l'eau, ça m'étonne pas que le parc Astérix ne soit pas deuxième. D'ailleurs, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'il ouvre uniquement en printemps et en été.

A titre personnel, j'adore le parc Astérix! Je ne me lasse pas du Zeus et d'Osiris!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar Antarka le Ven Sep 04, 2020 21:26

Bah ça semble moins polyvalent que la concurrence, et surtout réservé aux djeunz donc, je suis surpris sous ces conditions qu'ils soient dans le top 5 perso.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 04, 2020 21:40

Ah c'est quand même très populaire. C'est simple, dans un groupe de personnes qui aiment les grosses attractions, le parc Astérix est toujours favoris en France.
Disney l'emporte grâce au tout venant comportant des familles ou des gens qui n'aiment pas les montagnes russes. Il y a aussi un regain d'intérêt en terme d'attraction depuis que le deuxième parc est ouvert, mais c'est toujours moins intéressants aux yeux des gens qui aiment les sensations fortes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar RMR le Sam Sep 05, 2020 2:05

De tous les parcs d'attraction que j'ai fait (ce qui comprend Disneyland et le Parc Astérix ; le Futuroscope, je suis pas sûr, je confonds peut-être avec la Cité de l'Espace), mon préféré, de loin, n'est pas français ! Il est espagnol ! Près de Barcelone, Port Aventura, que j'ai fait deux fois, propose différentes zones aux thématiques des continents. Les ambiances, les décors, c'est génial, ça fait tellement voyager ! Le parc est très grand (en tout cas dans mon souvenir, explorer toutes les zones prends longtemps) et une pléthore de spectacles égaient la journée pour couper un peu avec les attractions. Mon attraction préférée (j'étais petit, je sais pas si elle existe encore), c'était "El Templo Del Fuego" dans la zone sud-américaine, exploration d'un temple inca, maya ou truc du genre, avec un guide à la Indiana Jones qui provoque l'activation des pièges du temple en volant un trésor, c'était vachement cool !

Le Puy du Fou, je ne crois pas l'avoir jamais fait, et j'avoue que la thématique médiévale me tente beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar Goku36 le Sam Sep 05, 2020 10:08

La parc Spirou,il y en a qui ont essayé?
Il est cool.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Parcs d'Attractions: La loi du plaisir

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 07, 2020 18:14

Pour moi les Parcs d'Attractions ont un objectif bien particulier, je suis un grand imaginatif et donc j'essaie de comprendre la volonté de l'inventeur, pourquoi il s'est imaginé crée un parc, ce qui lui a traversé l'esprit (nous ne voyons que le résultat final) et donc à ce jeu là, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller au Futuroscope, qui est loin d'être le meilleur Parc, mais qui a l'un des meilleurs design, une ambiance futuriste et sobre comme j'aime, j'ai un peu l'impression de voir un Parc allemand... l'ambiance, l'atmosphère, et c'est le seul endroit où j'ai apprécié y aller autant en hiver qu'en été, ce qui n'est pas le cas du restant...


Bon après aller jusqu'à Poitiers à chaque fois hein !... mais j'y ai appris beaucoup de choses... détonné beaucoup de détails, j'apprécie l'aspect compromission entre attraction ambitieuse et petite attraction... Je serai le premier à dire que ce Parc n'est pas monstrueux et qu'au bout de la seconde fois tu commencerais... à avoir un air de déjà vu mais pour les raisons dépassent ce critère, et si je devais m'inspirer et reprendre des idées, dans la conception, c'est le Futuroscope qui me ressemble le plus ! C'est le' Arte des parcs d'Attractions.





:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:








Disney bon bah je pense qu'il y'a pas besoin de faire un roman... TF1... Les attractions les plus réputées... mais si d'autres parcs n'ont absolument rien à envier à Disney... La force de Disney est tout autre bien entendu, le côté attractif et "must do to "ne disparaît pas... Dans l'ensemble ça m'a quand même bien satisfait... et on est dans un lieu quand même reconnu mondialement (quand tu vas sur les commentaires youtubes tu ne vois que des commentaires écrits en anglais :lol: )... Les classiques Space Moutain, Big Thunder Mountain, voir certains films représentés ça fait toujours son petit effet... Sachant qu'à l'avenir on aura peut-être deux/trois/animations qui pourraient dépoter sévère. C'est le Park le plus sharismatik...






Le Puy du Fou: On entend souvent "le Meilleur Parc Français".




Spoiler
Image


"Ah uais mec ?!..."





J'ai vu deux reportages sur le Parc... et franchement on ne voit bien entendu qu'une partie de la réalité... c'est un travail monstrueux, même les petites séquences sont analysées à la loupe. Je ne suis pas encore allé, mais c'est un peu le pèlerinage français à effectuer... Les spectacles sont assez impressionnants, il y'a bien entendu la grande arène qui m'attire beaucoup, des shows digne de Gladi... Des vrais prestations, une véritable institution qui ne sera pas prêt de vieillir... donc le Puy du Fou c'est comme MarineLand (où par contre je n'ai pas entendu que du bien) ce sont les deux animations que je dois me faire au moins une fois.
France 3 ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.


Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités