Topic sur le Complotisme !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Login le Lun Mars 22, 2021 23:51

Je constate donc que tu es un relativiste qui estime qu'on ne peut parler de fait même dans une fiction et que tout n'est qu'interprétation subjective. Une interprétation ne valant pas plus qu'une autre.

C’est un troll ?
C'était juste pour être sûr d'avoir bien cerné le fond de ta pensée.

Au cas où ce ne serait pas un troll... tu as vraiment compris de travers. Inverse complètement la citation du dessus et tu commenceras à me cerner un peu mieux.

On peut parler de faits lorsqu’il s’agit de données brutes dans notre réalité et pas dans une œuvre de fiction (en tout cas pas au sens où tu l’entends et je pense que mon commentaire précédent était suffisamment clair pour la plupart des lecteurs).
Mettre sur un même plan des complotistes qui doutent de la sphéricité de la Terre et des fans qui discutent passionnément sur l’interprétation de leur manga favori, ça me semble extrêmement déplacé. En plus, ça te donne l’air hautain.
D’un côté, les complotistes ont de nombreux outils pour vérifier par eux-mêmes la sphéricité de la Terre. De l’autre côté, tu aurais l’air bien bête si Toriyama clarifiait le débat en faveur du petit boubou. Car une œuvre de fiction ne répond pas forcément à la logique de notre réalité. Il faut t’y faire. La Terre ne sera jamais plate, mais Toriyama a le "pouvoir" de renverser ton interprétation, qui est aussi la mienne, de son histoire car il a peut-être tout simplement mal raconté son histoire.

Maintenant j’aimerais arrêter de glisser vers cette pente dans laquelle tu veux m’emmener car ça ne m’intéresse pas, donc je te demande de ne pas me prêter publiquement une façon de penser ou une autre, ni aucune intention.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Mar Mars 23, 2021 0:16

Si jamais Toriyama déclarait un jour que Kid Buu est plus fort que Buuhan, j'accepterais sa déclaration mais je n'aurais plus la moindre considération pour la qualité narrative de DB.

Parce que ca serait n'importe QUOI ! :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Ginji le Mar Mars 23, 2021 1:20

Descendez d'un cran niveau considération de l'autre, s'il vous plait.
Et Xeha, le lancement de hs, c'était pas nécessaire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 20, 2021 18:48

Nouvelle théorie du Complot : La Terre serait un Donut !

En 360 Sec : https://youtu.be/Zqcu6X5IN3g
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Goku36 le Ven Mai 21, 2021 14:17

Fallait oser la faire,celle-là...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Login le Mer Juin 02, 2021 16:58

J’hésitais entre ce sujet et celui du coronavirus.
Il y en a qui s’éclatent avec les sorties de Bigard :lol:
https://youtu.be/-uxm4Wx9aSo
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 02, 2021 20:22

Excellent.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Ven Juil 09, 2021 16:41

Petit up.

Un de nos plus fameux antivaxx sur le sujet du Covid, j'ai nommé Didier Raoult, vient de retourner sa veste en appelant les soignants à se faire vacciner en masse (cf : son Twitter)


Franchement, si le complotisme vous amuse, allez voir. Y'a un flot de dissonance cognitive énorme dans les commentaires. Les complotistes sont même pas déçu pour la plupart, nan nan, ils nient carrément que le Tweet vienne de lui, ou alors clament qu'il a cédé sous la menace, ce genre de trucs. C'est vraiment marrant à lire.

Je vais me chercher un paquet de pop-corn et j'y retourne
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Juil 09, 2021 19:24

J'avoue, ça a fait ma journée. Pour une fois qu'il y a une nouvelle marrante, faut pas bouder son plaisir.
Je me demande s'il a retrouvé ses esprits ou s'il vient de juste perdre son totem d'immunité et commence à assurer ses arrières.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Mer Juil 21, 2021 19:16

Je savais pas trop ou poster ça. C'est tellement d'accord avec le contexte actuel de défiance envers le vaccin qu'on dirait un fake.

Je m'excuse pour la qualité dégueu. Va falloir ouvrir l'image dans un autre onglet pour la voir entièrement.


Image

Cela dit ils ont pas tort, le port de la ceinture au final ne concerne que celui qui choisit de la mettre (ou pas).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Claude Lindsay le Mer Juil 21, 2021 20:14

La stratégie de didier raoult c’est peut-être 🤔 de la psychologie inversée.
Des gens vont peut-être se dire que si le professeur raoul encourage la vaccination, alors c’est qu’elle est aussi fiable que son hydroxychloriquine. Et du coup ils vont hésiter à se faire vacciner.
C’est peut-être ça, sa stratégie.

Ou alors il a changé d’avis.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Ven Juil 23, 2021 22:07

Un petit article intéressant sur le rôle de Facebook dans l'expansion des théories complotistes.

https://www.zdnet.fr/actualites/sur-fac ... 926579.htm
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar RMR le Ven Juil 23, 2021 23:59

"Je vais te tuer.", c'est pas une citation, hein... Techniquement, c'en est une, mais si c'est pas un minimum iconique et caractéristique, tout est un jour dit par un perso quelque part dans un film ou une série... Je peux faire une belle lettre de menaces en alignant des extraits de films et séries les uns derrière les autres, d'ailleurs.

J'ai supprimé mon compte Facebook il y a un peu moins d'un an, donc je vais pas défendre ce truc qui noie de conneries sans intérêt et n'offre que très peu de possibilités d'interactions enrichissantes avec ses amis. Mais l'exemple de sanction a contrario trop facile que sort ce type dessert complétement son propos en le faisant passer pour un manipulateur... C'est pas le fait que ce soit une citation qui lui a valu 3 jours de repos loin de la connerie ambiante de ce site, alors que c'est l'impression qu'il donne tout au long de son article... (C'est sûr qu'intituler son article "Sur Facebook, dire "Je vais te tuer." entraîne une suspension, mais publier des informations erronées sur le COVID assure une recommandation ", ça aurait fait moins de clics. Quoi que...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Antarka le Mar Août 03, 2021 8:41

Bon paraît qu'il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Donc sur le sujet brûlant des anti-vasques, j'ai d'abord fait mes propres recherches, puis d'autres recherches. Pour vraiment bien faire il aurait aussi fallu que je fasse mes propres études mais c'est trop tard et de toutes façons je suis sorti du camp des mougeons, j'ai vu la lumière.



Image


Parce que je me sens floué de ma liberté chaque fois que je pass au sanitaire.

Y'en a marre de la communauté scientifique corrompue et de leurs savons fou.

De plus en plus souvent on a des doubles vasquination, direct dans la salle de bain. Autant de places ou on aurait pu mettre une télé pour regarder TPMP. Encore un coup du lobby de Nintendo (qui met des puces 5G dans les vasques) et leurs potes chez BigPlomberie.

De toute façons y'a que les gens sales qui se lavent. Moi je suis propre.

On peut très facilement établir une corrélation entre la hausse de la vente de savon dans les pays occidentaux et la hausse des cancers. Je l'ai vu sur YouTube.

Clovis lui-même, il avait brisé la vasque de soisson. Un sachant avant l'heure.



Rejoignons le moment. NON AUX THERAPY-GYENIQUE.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic sur le Complotisme !

Messagepar Axaca le Mar Août 03, 2021 10:53

Amen my men.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités