Peut on rigoler de tout?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Khanard le Dim Mars 20, 2005 3:50

Donc je pense qu'on peut rigoler de tout, à condition que la personne en face rigole de cela et ne soit pas blesser. Nous devons nous adapter à la personne à qui nous racontons la vanne. C'est sans doute ça la clef du probléme :D
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Dim Mars 20, 2005 3:58

Ben forcément. Puisque le but de tte blague est de faire rire l'interlocuteur, il faut se débrouiller pour soit choisir une blague qui fera rire tout le monde sur un sujet non fâcheu (ce que font assez bien les comiques donc), soit choisir son public.

Celà dit, en parlant des comiques, en prenant l'exemple de Baffi on pourrait compléter ce petit débat. Il a un humour assez décallé... Car au final tout le monde rit de ses blagues car elles sont en effet drôle, sauf pour la personne ciblée. Mais pour autant les spectateurs rient sans se soucier du préjudice morale que l'autre personne peut subir. Pourquoi?
parceque ca reste une blague, et non un jugement de valeur..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Dim Mars 20, 2005 10:34

Mais c'est aussi parce que l'on sait que Baffie se fiche totalement de la personne et qu'il ne fait pas ça par haine. Mais par contre Dieudonnée, par exemple, on peut parfois se poser des questions :? (Quand on voit ses sketchs puis après ses interviews sérieuses !!!)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Salagir le Lun Mars 28, 2005 16:23

Pierres Desproges a écrit:Les questions qui me hantent sont celles-ci :
Premièrement, peut-on rire de tout,
Deuxièmement peut-on rire avec tout le monde ?

A la première question, je répondrai oui sans hésiter, et je répondrai même oui, sans les avoir consultés, pour mes coreligionnaires en subversions radiophoniques, Luis Rego et Claude Villers.
S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l'heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup, ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé et, le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d'opérette, l'enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot. Alors, qu'elle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide ? Poil aux rides ?
Donc, on peut rire de tout, y compris de valeurs sacrées, comme par exemple, le grand amour que vit actuellement le petit roi inamovible de la défense passive, ici présent. Elle s'appelle Marika, c'est la seule aryenne qu monde qui peut le supporter, ce qu'on comprendra aisément quand on saura qu'il s'agit de la poupée gonflable et peau de morue suédoise que sa tata Rodriguez lui a envoyé de Lisbonne en paquet fado.

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?
C¿est dur¿ Personnellement, il m¿arrive de renâcler à l¿idée d¿inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C¿est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d¿un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d¿un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés, d¿un militant d¿extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de ma mine réjouie.

Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen
par Pierre Desproges - 28 septembre 1982
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Lun Mars 28, 2005 17:44

Il donne ici un seul point de vu : le rire comme remede à la souffrance morale. Mais, il y a parfois des blagues qui sont faites, non pas comme remede, mais comme poison.... le genre de blague qui pousse au:

suicide. Poil aux rides!


PS: le texte est pas mal, mais faudrait plus de temps pour mieux l'analyser :lol: :lol:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Crash le Mar Mars 29, 2005 15:21

C'est pour ça qu'il existe tant de blagues différentes pour les adapters
selon à qui on la raconte et c'est aussi pour cela qu'on reformule certaines
blague
EX:un blague sur les juifs tu change juif par belge et ça va tout de suite
mieux et vis/versas quand penser vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Crash
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mars 19, 2005 11:27

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités