Grand guette esther (présentation atypique et décalée)...

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Grand guette esther (présentation atypique et décalée)...

Messagepar Grand guette esther le Mar Août 20, 2024 14:43

Union sacrée...Je vous salue, je viens d'un lointain futur...
Dans mon futur le club Dorothée a cessé d'exister et Dragonball Daima a fait un flop...Akira a trouvé un fluide lui donnant l'immortalité et a repris la suite de DBZ dans laquelle certains éléments sont devenus réels, dont le grand Gedester...
Ce futur a donc été converti en grande partie en métal, même les pains au chocolat qui n'ont plus très bon goût...
Je resterai peut-être dans votre monde pour retrouver le vrai goût du pain au chocolat (que certains appellent "chocolatine", un mot curieux pour moi et inconnu dans mon monde) en évitant toute anomalie temporelle, quoique si je peux empêcher que le grand Gedester ne devienne réel, mais je n'empêcherai pas Akira de continuer à faire la magie de DBZ, qui restera intacte malgré toutes ces années, à travers ce forum notamment... Mais j'espère ne pas avoir été devancé par un voyageur temporel qui aurait crée un paradoxe temporel...Car lors de mon arrivée une autre machine à voyager dans le temps se trouvait au même endroit...Avec un pain au chocolat en métal dedans...et une date antérieure à ma date d'arrivée...

Sinon, je suis de la "génération Dorothée"... celle qui a vu Végéto se faire absorber puis plus rien ensuite...avant de voir enfin la fin officielle de DBZ grâce aux cassettes et autres consorts...j'ai donc été biberonné au DBZ les mercredis...que de bons souvenirs... Je n'ai vu que DBZ...GT j'ai survolé...Et DBSuper encore plus survolé, seulement quelques extraits, je n'ai pas accroché... En dehors des pains au chocolat en métal, j'ai goûté à l'appel du destin sur megadrive (ouille, mes vieux os me font mal!...), final bout, budokai 3, tenkaichi 2 et 3...Et j'aime de temps en temps regarder du contenu DBZ divers, francophone ou même d'autres langues...Un youtubeur mexicain (non, pas c15...) très connu m'avait d'ailleurs induit en erreur en affirmant que Cell original de la timeline 1 était arrivé dans le futur de Trunks qu'il avait crée avant de se faire tuer par les cyborgs de ce futur en tentant de les absorber impudemment, ce qui pourrait se tenir mais contredit la logique interne de DBZ qui veut que Cell en voyageant vers le passé arrive dans l'époque de Goku, elle même rattachée au futur de Trunks avant son arrivée d'où les 4 timelines, comme quoi il est bon de varier les sources, merci RMR et Salagir.

Peut-être me referai-je un marathon DBZ manga + anime un jour, en hommage à Toriyama...Mais cette fois en me renseignant bien sur les versions et éditions pour choisir les plus fidèles à l'oeuvre d'origine...Cachalot...

J'ai finalement eu envie de m'inscrire sur ce forum que je connaissais depuis longtemps après avoir lu le sujet des voyages dans le temps, dans lequel le membre RMR déroule une masterclass argumentative qui m'a permis de comprendre les 4 timelines de l'histoire, faisant parfois face à l'adversité hostile de ses contre-argu -menteurs...menteurs malgré eux parfois...hostiles non malgré eux souvent...Ce sujet et bien d'autres m'ont fait comprendre que la magie de DBZ vivait encore sur ce forum, et que j'allais y trouver des sujets passionnants à explorer...

J'espère que ma présentation ne vous fait pas penser que je suis un troll ou qu'elle a été générée par chatGPT, car je ne sais pas l'utiliser, il n'existe pas dans mon futur.

J'essaierai de mettre mon grain de cell dans les sujets lorsqu'il pourra apporter quelque chose de constructif, à bientôt et je ne pourrai pas revenir vite ; Goku n'a pas pu m'apprendre le déplacement instantané dans mon monde...
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Re: Grand guette esther (présentation atypique et décalée)..

Messagepar Heika le Mer Août 21, 2024 22:35

Nyahô !

Je vois que tu as déjà brisé a glace du côté du tchat, mais comme j'adore voir les gens se présenter dans un sujet bien à eux, autant essayer d'encourager quand c'est fait en répondant !

Bienvenue par Minou !

Par contre, je crois que tu t'es trompé d'univers : ici, c'est celui de la chocolatine. Mais bon, je ne t'en veux pas, afficher ses défauts est une tendance en vogue.

Dis-moi... C'est bien beau de t'intéresser aux dates des machines dans lesquelles se trouve un morceau de baguette de pain garni de deux barres en chocolat, le tout métallique, mais as-tu pensé à me ramener les chiffres du Loto du mercredi 16 Octobre 2024, pour que je puisse gagner le jackpot de 14 millions qu'il y aura alors, comme je te l'avais demandé ?
Je vais te faire des oreilles de Namek, si tu oses me dire que tu as oublié...

Ah, petite question au passage, c'est pour des stats personnelles : tu meurs, et tu te retrouves réincarné dans le monde de Dragon Ball, avec la possibilité de choisir ta race. Tu penches vers quoi ? Humain ? Saiyen ? Namek ? Etc ? (Non, je ne m'amuse pas à faire toute la liste... :P )

Allez, à très vite, bye'nyah !
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Grand guette esther le Jeu Août 22, 2024 16:32

Les chiffres du loto je n'ai pas pu les avoir ; le tirage du 14 octobre 2024 a été mystérieusement annulé...peut-être est-ce en lien avec la machine que j'ai découvert...

Très bonne question pour la réincarnation! Pas en métal en tout cas!!😂

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Sam Août 24, 2024 23:40

Bienvenue ô mystérieux voyageur du futur ! Ton topic de présentation est aussi mystérieux qu'intrigant, j'aime beaucoup. On y décèle ta passion pour DBZ !
Je suis comme toi, un nouvel arrivant après avoir lu dans l'ombre des topics de l'union sacrée, alors j'espère que l'on se reverra sur certains topics qui t'intéressent, ou à défaut sur le chat !

Et puis, vu que la demande d'Heika a échoué... C'est possible d'avoir les numéros de l'EuroMillions du mardi 15 octobre 2024 ? Sait-on jamais... :mrgreen:
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Dim Août 25, 2024 0:05

Mercio Leiko, l'euromillion est dépassé dans mon futur, l'Union Européenne n'existe plus...
Merci pour ton compliment sur le topic. C'était un mélange entre un ton humoristique et semi post-apocalyptique...
Chat GPT n'y est absolument pour rien. J'avoue avoir été tenté de consulter l'ordinateur du Docteur Gero avant mon départ, un savant à surveiller dans votre monde, afin de m'aider à obtenir une présentation, , mais j'ai préféré ne pas m'exposer au danger de rencontrer ce savant fou ou l'une de ses mystérieuses inventions.

Grand guette esther

Messagepar Tonay le Dim Août 25, 2024 14:53

Bienvenue mystérieux voyageur que je visualise très bien avec une coupe au bol violette et un manteau en jean d'un bleu clair... et le tout avec une épée accrochée dans le dos, cela va sans dire !

J'espère que tu te plairas sur le forum !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Revenir vers Le Salon